Habiter en VL+caravane/remorque ou PL ?

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Picou
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 08 janv. 13 20:51
Localisation : 74

Message par Picou »

Attention a l'ecotaxe pour les poids lourds non? 10€ pour rouler 100 km sur certaines routes, ça fait cher.
blacktraf
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 07 août 16 15:55
Localisation : Vendée

Message par blacktraf »

C'est aussi le choix fait par beaucoup chez les collègues de mercotribe. Il doit bien y avoir une raison.
C'est cette raison que je cherche...

Une caravane double essieu, ce n'est pas très cher, car pas évident à vendre, c'est déjà aménagé, ça laisse toute la place dans le fourgon pour stocker du matos, pas besoin de se poser la question du VASP, et pourtant ce choix n'est repris par quasiment personne...


Pour répondre à Proteus, que j'ai senti un tantinet ironique, :wink: , je voudrais savoir ce qui motive les gens dans leurs choix. Je suis étonné d'être un des rares à faire un choix inverse, (ce qui ne veut pas dire que je ne changerai jamais d'avis) alors je me dis qu'il y a sans doute des paramètres qui m'échappent...
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Le fourgon est stationné au pied de l'immeuble, ce n'est pas possible pour une caravane surtout si elle fait 6 mètres de long.

Steph.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Au pied de l'immeuble, tu vis dans l'immeuble.
Pas dans le fourgon... :wink:
Je pense que si on ne bouge pas souvent, la caravane doit être pratique.
Mais, faut trouver ou se poser ...
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Une éventualité non négligeable : Pour beaucoup de "pète la trouille" fourgon + grande caravane = gens du voyage = voleurs de poules, cambrioleurs... Etc j'en passe et des meilleures . Les gens du voyage étant souvent en nombre n'ont rien à craindre des pseudos justiciers genre FN, mais toi tu es tout seul. Si j'en parle c'est parce qu'un de mes collègues a eu ce genre d'embrouilles...bon, ça a été fort dommage pour les zorro de bac à sable... :mrgreen:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
blacktraf
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 07 août 16 15:55
Localisation : Vendée

Message par blacktraf »

C'est vrai qu'il y a des régions où je choisirais plutôt la sécurité d'un camping... Genre sud-est...

Je me souviens d'un soir, près de Rouen, (voilà le sud-est, enfin...) en bord de seine où je me suis trouvé voisin d'une soirée de types genres skin-head, avec jeux "plutôt virils" et saluts hitleriens à profusion, ils étaient une vingtaine, je me suis félicité, justement, de ne pas avoir la caravane, je dormais dans le camion.

Tout ça pour dire que l'on est pas à l'abri de ce genre d'amalgame fâcheux...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Les camions blancs "ils enlèvent les enfants" dans d'autres endroits ... :cry:
Peut-être qu'en peignant la caravane en rose, ça fait plus "baba" ... :wink:
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Les caravanes roses elle te refilent la chtouille !
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Sinon, laisser en évidence cet accessoire avec un panneau qui dit que tu bosse dans les centrales contaminées ... :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »