Ford Transit Custom 2013-xxxx

Comme Wikipedia, mais pour les fourgons : base de connaissances sur les différents modèles<br />
<span class="gensmall">Responsable rubrique : <a href="profile.php?mode=viewprofile&u=510">voileuxyann</a></span>
urbin
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : dim. 10 nov. 13 3:01
Localisation : Paris

Message par urbin »

Pour les H1, on lit:
Hauteur : 1,972 / 2,020 m

La hauteur atteint-elle donc 2,02m :?: (ça en ferait le plus haut de tous les fourgons de ce "type", non ?). En tout cas parmi les marques européennes (VW, Merco, Renault et autres marques françaises + Fiat...)
En recherche d'un fourgon VW T4 allongé (et tôlé) en version confort... mais comme ça se fait rare, je n'exclus pas d'opter pour un Trafic de même version.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

La hauteur peut fluctuer en fonction du modèle utilitaire ou passagers à cause de la hauteur des amortisseurs ou de la monte de pneus. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est peut être la hauteur avec les barres de toit rétractables :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

aussi.... :roll:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
urbin
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : dim. 10 nov. 13 3:01
Localisation : Paris

Message par urbin »

freerider a écrit :c'est peut être la hauteur avec les barres de toit rétractables :wink:
En effet, ça doit être cela :yes:
En recherche d'un fourgon VW T4 allongé (et tôlé) en version confort... mais comme ça se fait rare, je n'exclus pas d'opter pour un Trafic de même version.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

voici une liste des pbs connus recensés à ce jour (qui n'affectent pas forcément tous les Custom), c'est pour info
- Problème d'intrusion d'eau dans le compartiment moteur à droite et à gauche du pare brise. L'eau coule d'un coté sur le boitier de gestion moteur et les prises s'y connectant (cas de problèmes de démarrage, d'affolement des témoins du TBD rencontrés par certain). L'eau coule aussi le long de la courroie des accessoires jusque dans l'alternateur, provoquant un bruit anormale au démarrage du véhicule quand il a été stationné sous la pluie. Un rappel de Ford semble commencé à ce sujet en Angleterre (collage d'un joint déviant l'eau)
- Problème sur les ceintures de sécurité des places arrières. Les ceintures bloquent au point d'étrangler les passager. La seule solution pour débloquer la ceinture est de l'enlever et d'attendre un petit moment que le dérouleur accepte de tourner librement. Une personne a vu son véhicule rappelé à ce sujet en Angleterre pour échange des ceintures (à priori une pièce montée à l'envers - une journée prévue par Ford pour faire l'échange)
- Problèmes de bruit des portes latérales. Il semblerait qu'il y ait deux origines à ces problèmes (charnières arrière vibrant dans le rail de guidage et grincement venant de joints trop secs)
- Problèmes sur le microphone du système sync faisant qu'un interlocuteur n'entend pas correctement une conversation.
- Problème de consommation excessive, bien loin de ce qui est mentionné dans les brochures commerciales de Ford
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

De toutes façons, il ne faut jamais acquérir un véhicule nouvellement sorti sur le marché. Il vaut mieux attendre un ou deux millésimes pour que ce genre de soucis disparaissent...

Il semble que Ford ait les mêmes soucis que Renault concernant l'étanchéité de ses compartiments moteurs !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ouais, ils pourraient un peu se casser le C.. ces C... de techniciens.... :rage:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui c'est mieux d'attendre
perso je le trouvais pas mal ce Custom, mais au final, je pense qu'il vaut mieux prendre un Trafic récent
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

ravely a écrit :Ouais, ils pourraient un peu se casser le C.. ces C... de techniciens.... :rage:
Mais est-ce vraiment la faute des techniciens ? Ne serait-ce pas plutôt les contraintes économiques : les véhicules utilitaires sont parmi les plus rentables pour un constructeur et si l'on peut construire à moindre coût (et on rogne sur la qualité d'éléments qui semblent moins importants) ça augmente d'autant plus les marges bénéficiaires rapidement... Ça s'appelle le capitalisme... :bof:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Euh mettre le système d'écoulement des eaux au dessus des éléments qui ruissellent plutôt qu'en dessous, c'est de la connerie pure et dure de bureau d'étude. :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
remynicolas@free.fr
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 01 déc. 14 18:31
Localisation : 29400

Message par remynicolas@free.fr »

Je viens de recevoir et de parcourir 1600km avec mon ford transit custom combi rallongé, rehaussé 100cv .
Avec plaisir j'échangerais sur l'expérience . Est ce ici ? je ne suis pas du tout un doué en informatique...
En quelques mots,il est réellement très spacieux , l'arrière arrondi est élégant mais limite un petit peu la fonctionnalité. Debout je frole le plafond, parfait . Finitions excellentes , 100cv suffit très largement, les 140 kmh et plus arrivent sans prévenir . Consommation en diminution , actuellement environ 8 l .
L'aménagement n'est pas entièrement défini, il y a beaucoup de possibilité :
il est donné pour 2,93 m long 1,76 large 1,74 haut . Réduire de 4 cm en tout sens en raison des habillages ou il n'y a pas de vitrage.
Extremement agréable à piloter, le confort et silence est au top .
Avec plaisir je peux présenter des photos , ici ? ailleurs ? et échanger .
entrez ! c'est éclairé
JMDSomme
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 28 avr. 15 20:26
Localisation : Abbeville (80100 - Somme)

Message par JMDSomme »

Mon L1H1 s'est calé sur 9,4l/100km au bout de 20.000km, cependant il fait 4 fois 2kms par jour la semaine pour 2 fois 300kms un week end sur deux.
Les courts trajets ne sont surement pas la meilleure façon d'optimiser le diésel!
Cet été, neuf et en maraude vacancière, j'étais à 8,4 / 8,6l ce qui est déjà gourmand en 2011.
Sinon j'adore son confort, le silence, le freinage, le moteur et l'équipement milieu de gamme bien calibré.
pour l'aménagement: ben faut être astucieux et patient, c'est pas grand et tout en courbe, mais je passe le péage en catégorie 1, me gare partout, ça braque nickel, on ne peut pas tout avoir!
Est il bien nécessaire de chauffer un volume de 5m3 ? Et autres questions existentielles !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

2 litres de trop pour un fourgon de cette taille, qui était vendu pour très économique ! dommage... :(
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
requingris
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 21 mars 13 18:37
Localisation : granville

Message par requingris »

Après 63000 km sur mon transit custom L1H1, je peux désormais établir des consos moyennes : 7.9l/100 sur routes et autoroutes à 120 maxi et 8.5l/100 en mixte, ce qui n'est somme toute pas si mal pour un roulage sur routes réelles et vu le gabarit
Pour les défauts :
Je confirme : Problèmes sur le microphone du système sync faisant qu'un interlocuteur n'entend pas correctement une conversation.
Et pare-brise chauffant ne chauffant plus d'un côté...
Répondre

Retourner vers « Wiki-fourgons »