Ford Transit Custom 2013-xxxx

Comme Wikipedia, mais pour les fourgons : base de connaissances sur les différents modèles<br />
<span class="gensmall">Responsable rubrique : <a href="profile.php?mode=viewprofile&u=510">voileuxyann</a></span>
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Ford Transit Custom 2013-xxxx

Message par ravely »

Ford Transit Custom

Image


Constructeur :Ford
Dates de production : 2013-xxxx
Prédecesseur : Ford Transit 2000 - 2006
Successeur : xxxx
Plate-forme commune :
Motorisation(s) : 2198 cm3 Emission de CO2 : 186 g/km


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image



  • diesel Duratorq TDCi de 2,2 litres (4 cylindres en ligne)
    Année d'apparition :
    Puissance DIN : 100 ch / 310 Nm, 125 ch / 350 Nm ou 155 ch / 385 Nm
    Puissance fiscale : 7 CV
    Consommation mixte constatée : 7l / 100 km
    Transmission : Traction avant
    Boîte de vitesse : Boîte manuelle
    Nombre de rapports : 6
    Pneumatiques : 215/65 R16

Carrosserie(s) :
  • carroserie1 : L1H1
    Longueur : 4.972 m
    Largeur : 2,290 m
    Hauteur : 1,972 / 2,020 m
  • carroserie2 : L2H1
    Longueur : 5,339 m
    Largeur : 2,290 m
    Hauteur : 1,972 / 2,020 m


Quatre PTAC
250 L1H1 (PTAC : 2,5 t.)
Charge utile : 670 kg
270 L1H1 (PTAC : 2,7 t.)
Charge utile : 870 kg
290 L1H1 (PTAC : 2,9 t.)
Charge utile : 1 070 kg
330 L1H1 (PTAC : 3,325 t.)
Charge utile : 1 470 kg

Historique :

(évolution(s) et restylage(s) )

Point(s) fort(s) :
Pack Stop & Start avec Ordinateur de bord

Point(s) faible(s) :
Apparemment plutôt gourmand en carburant

Aménagement sur ce véhicule :Image

Vous souhaitez enrichir ou corriger cet article merci de poster vos suggestions à la suite. Un modérateur se chargera d’apporter les modifications.
Auteurs de cet article : ravely
Modifié en dernier par ravely le mar. 10 nov. 15 18:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bravo Ravely :yes: (tu vois on est solidaire :mrgreen: )
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Mouais..... Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

version H2 ou H1,5 :mrgreen: dispo, voir ici
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il ressemble de plus en plus au Trafic. :shock: encore + d'info sur les nouveautés Ford.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Comment peut-on déjà avoir la consommation constatée ? Ne serait-ce pas celle annoncée par le constructeur plutôt ?

Quant au Courrier, si les chiffres sont correctes, 416 cm de longueur extérieure pour 162 cm de longueur de chargement, c'est franchement pas terrible (pour rappel, en 1997, le Berlingo proposait respectivement 411 cm et 170 cm)... :hum:

Il faut vraiment être attentif: les fourgons se ressemblent vraiment et portent tous presque le même nom chez Ford ! Le dernier "grand" transit est très proche du Master.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est vrai qu'il y a beaucoup (trop ?) de superlatifs dans cet article comme dans toutes les brochures constructeurs, après c'est la réalité du terrain qui parle :mrgreen:

le Transit Connect en L2 peut être intéressant pour son volume intérieur tout en restant assez passe partout

le "gros" Transit fait clairement american style avec sa grosse calandre
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Moi ce qui m'interpelle c'est ça : "ses coûts de fonctionnement sont davantage réduits grâce à un allongement des intervalles d'entretien (les plus longs de la catégorie) à deux ans/50 000km." :hum: :hum: :hum:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça doit être pour les vidanges en huile long life :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bin pour ce que ça coute, je préfère la faire plus souvent. :P faudrait qu'ils trouvent des arguments plus intéressant style Honda , garanti 10 ans, 1 million de kilomètres. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
requingris
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 21 mars 13 18:37
Localisation : granville

Message par requingris »

Bonjour,
Je possède un transit custom l1h1 2.2tdci avec roues de 15 pouces.
Au bout de 6000 km la consommation moyenne est passée de 10litres à 9 litres au 100, tout en conduisant de manière éconoécologique.
Je me demande alors actuel comment on peut constater une conso moyenne à 7 litres...peut-être mon moteur n'est pas assez huilé ? :twisted: ou alors peut être que les marketmakers de Ford sont de bons menteurs. :lol:
Il est vrai qu'ils testent les véhicules sur des bans et non sur la route :mrgreen:
N'empêche je m'attendais à effectivement pas plus de 7.5 litres au 100 :evil:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est vrai qu'on est pas du tout dans la moyenne :hum: si ça se confirme ça reste un mauvais point pour ce genre de moteur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

9L ? en effet, bien trop pour un véhicule de ce gabarit et surtout que Ford a bien vanté le côté faible consommation pour le Custom :twisted:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Un diesel neuf consomme toujours plus au début. Attend d'atteindre 10000 kilomètres pour qu'il se "fasse". Mais c'est vrai que 9 litres me paraissent beaucoup. Es-tu sûr de tes calculs ?
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

50000km :oo: je te dis pas la gueule de l'huile !
Même pas une vidange à 5000km ou 10000km pour enlever l'huile de "rodage" :???:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Répondre

Retourner vers « Wiki-fourgons »