Kapam, vous connaissez?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
lolo25770
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mer. 27 mai 15 12:10
Localisation : Besancon

Kapam, vous connaissez?

Message par lolo25770 »

Salut à tous. J'aimerai passer par une société qui fabrique les éléments. J'ai trouvé Kapam. Ça m'a l'air pas mal au niveau aménagement et en terme de prix à peu près raisonnable. Vous connaissez, avez des retours, des conseils? Merci. http://www.kapam.fr/index.html
Carpe diem
Picou
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 08 janv. 13 20:51
Localisation : 74

Message par Picou »

Personnellement, pour moi qui travaille dans la menuiserie, ca me semble bien cher pour ce que c'est. Et il est fortement conseillé de prendre au minimum le kit n°2 pour avoir l'ensemble stratifié.

Tu n'as pas beaucoup de flexibilité: par exemple pour le frigo, obligé de prendre le Waeco Cr-50, sinon ça rentre pas dans la niche.
Ils te vendent tout avec des jolis profils arrondis sois-disant pour les normes mais ça ne sert strictement à rien car tu ne peux pas mettre de sièges à l'arrière.
Et viennent ensuite les options, 300€ le plancher, 250€ les parois, 150€ l'isolation, 400€ la batterie+coupeur...

Après je discute pas sur la qualité, je ne connais pas. Mais essaie d'aller demander un devis à un artisan vers chez toi, je pense que les prix seront peut être proches, mais tu pourras faire tes plans comme tu le souhaites. Pour le prix, c'est le minimum.
lolo25770
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mer. 27 mai 15 12:10
Localisation : Besancon

Message par lolo25770 »

Ok merci. Pour ce qui est de l'isolation et électricité c'est moi qui fait. Je trouvait ça "pas trop cher" comparer à d'autres.
Carpe diem
bulle
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 janv. 15 19:31
Localisation : le havre

Message par bulle »

franchement , quand tu présentes les plan de Kapam a un artisan menuisier , il n'est pas trés impressionné!;N'etant pas au niveau adéquat pour les découpes(pas d'outils et peur de me couper un doigt..ou une main) , j'ai tout confié a un jeune auto - entrepreneur qui a modifié les plans(banquette laterale plus large, table en biseau))qui m'a réalisée un aménagement de qualité incomparable .
si je savais vraiment me servir d'une scie, je m'y serais mis moi-meme, quitte a faire plus simple au niveau des ouvertures de meubles .Je pense que pour 1000 euros un bon bricoleur y arrive aisément ;Enfin ce n'est que mon avis ;'woodcamper est pas mal aussi, mais c'était trop loin de chez moi
bonne continuation et réalisation
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
qui m'a réalisée un aménagement de qualité incomparable
On veut bien te croire :P , mais si tu montres les photos c'est mieux :mrgreen: .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Picou
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 08 janv. 13 20:51
Localisation : 74

Message par Picou »

Pour la qualité, je pense pas qu'il puisse y avoir grande différence, les matériaux utilisés étant déjà de bonne facture.
bulle
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 janv. 15 19:31
Localisation : le havre

Message par bulle »

amenage.com/forum/images/uploads/bulle/1433478972_mini_rolvan_006.JPG[/img][/url]


Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

très sympa cette réalisation! :yes:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
lolo25770
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mer. 27 mai 15 12:10
Localisation : Besancon

Message par lolo25770 »

Sympa, manque juste un peu de couleur mais bien réalisé.
Carpe diem
bulle
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 janv. 15 19:31
Localisation : le havre

Message par bulle »

bonne remarque !
ces photos sont les 'techniques' juste le jour de la réception;Depuis j'ai "humanisé" avec deux coussins de couleur et des paréos tahitiens , pour les couleurs et la protection des tissus des sièges ;
Si c'était a refaire j'opterais pour un revêtement skai des mousses, pratiques à nettoyer , quand un verre de vin ou de café se renverse!!!!!!
depuis l'achat : 1 semaine dans le Marais Poitevin(Sainte Christine , magique)
et 10 jours en Dordogne..4h en camping municipal..gratuit car la 'responsable était en arrêt maladie....le cuistot du centre de canyoning nous a donné les codes d'accès,, et on s'est fait ensemble un barbecue de cote de bœuf;
Un coup de vent nous déchiré notre auvent Trap (décathlon) que j'ai recousu , comme mes voiles , avant.
ce concept de vie en van nous ravi , encore plus qu'en voilier (tarifs exaspérants des escales) .nous l'avons découvert un peu par hasard, sur une autoroute , en partageant un café avec un couple d'allemands en California.
La liberté est palpable , grâce une autonomie(sommeil, eau , nourriture) vraiment réelle.Plus qu'un parfum , c'est le gout fort de la Liberté, cette valeur si galvaudée, qui devient réelle , troublante, émouvante ;Le van c'est vraiment un acte d'indépendance à plein poumon, en toute discrétion et si économique .Je n'en reviens pas .
bonne continuation et persévérance a tous .
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

bulle a écrit :Si c'était a refaire j'opterais pour un revêtement skai des mousses
Si je peux me permettre une remarque, le skai n'est pas confortable à mon avis. L'été tu perds des litres d'eau quand tu es assis dessus car ça donne chaud et l'hiver c'est froid.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Bricos
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 02 mai 15 8:54
Localisation : 31

Message par Bricos »

@ Bulle : pas bien compris comment fonctionne ta table en biseau...
je m'oriente sur un amenagement de ce type sur mon traf', et ça me questionne cet angle
Avatar du membre
Flop
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : mar. 05 août 14 10:03
Localisation : 31 Toulouse

Message par Flop »

Pied/Coupelle fiamma, tu enlèves le plateau, le tube, tu repose le plateau sur les tasseaux de la banquette, quelques mouvements de tiroirs et le lit est fait! (j'imagine :mrgreen: )
"Oui mais non!"
bulle
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 janv. 15 19:31
Localisation : le havre

Message par bulle »

ahhhhhhhhhhhh! ca me detend de parler du Van aprés le boulot et les infos ...
j'espère que les photos sont explicites: derrière le dossier-banquette latéral gauche , il y a la "planche" (mais c'est une oeuvre d'art en fait)qui s’insère impecc sur le meuble de cuisine(qui a 2 cales pour la supporter)
Pigé?
c'est plus costaud que le Kapam avec son "tiroir" sur le quel se pose une maigrichonne plaque de contreplaqué a 2 balles.
Pour les mousses on a pris du 40kg/m2, impecc pour l'assise mais dur la nuit.Mais on va devenir des "durs" du road-trip à terme, et on ne pensera plus à nos matelas de beaufs , dunlopilo.Faut qu'on évolue.
encore 3 semaines et le trip du siècle ..de l'année(Pyrénées, Espagne, retour par les Cévennes)
bossez bien les gars , ou les filles , et j'espère vous avoir apporter quelques petites idées.
la tit Bulle




Image





Image


Image


Image
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

boire ou photographier, il faut choisir ! :mdr:

à part ça l'aménagement me semble... sinon banal, en tout cas ne pas mériter autant d'autosatisfaction et d'orgueil affiché,

j'ai vu beaucoup mieux pensé et mieux fini sur ce forum.

fais bien, et laisse vivre ! :mrgreen:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »