www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
nouveau traficoteur

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Présentez-vous! Présentez-vous!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
X files
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages: 2732
Localisation: Entre ville et montagne du 06
Véhicule: Trafic Futilitaire,

MessagePosté le: Mar 03 Sep 13 23:14 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

quelques voitures bien sûr, Renault 5, Lada, Fiat Ritmo Abarth, Corsa 13S, Saab 900T et Saab 9000T16

un VW Combi Westfalia 1976 pour goûter, parti 2 mois avec les enfants petits dans les iles britaniques

vendu au retour, acheté un VW T4 fourgon, fait aménager à grands frais par Sigma près de Grenoble, avec un toit Reimo Primus
trop de meubles et trucs qui brinquebalent et ne servent à rien,
difficile de faire du transport sans risquer de tout déglinguer,
rame dans les côtes,
et VW vient de sortir le Tdi
dur à vendre le bougre...

puis trouvé en 1999 un VW T4 Multivan Tdi neuf d'expo au prix d'occasion, fait monter un toit plat Reimo, et c'est parti pour 15 ans de balades dans toute l'Europe avec les enfants.
idéal pour un véhicule unique (plus de voiture !) capable de transporter 6 personnes, ou une cloison entière de plaques BA13 avec les ferrailles, ou une brouette à moteur,
mais aussi de servir de camping-car sommaire l'été.
et VW vient de sortir le Tdi 150cv, mais on se contente de le regarder.

la bête est encore belle et fringante malgré ses petites rayures et, bien entretenue, trouve rapidement acquéreur avant cet été.

quoi prendre ? un Multivan T5, un Viano Fun ?
les solutions mécaniques, le kilométrage, les origines floues, les motorisations de ceux que je peux me payer ne me conviennent pas.
de plus aucun avis ne converge pour les déclarer comme exempts de tout soucis, au contraire.

et je vois passer (furtivement, partent des fois dans la matinée) des Trafic Generation, beaucoup moins kilométrés, historiques clairs.
je découvre et fouille ce site, à priori rien d'alarmant sur la bête.

début juillet, un Generation Privilège 150cv FAP à 58000 km, 1 heure de train, pile dans mon budget, je n'en demande pas plus.

petit essai de 4000 km cet été avant de repartir pour du plus long court :

ça marche comme un avion (on retrouve le plaisir de conduire avec de la pêche et du couple !), roule sur des rails et freine fort pour la même conso que mes 102cv précédents,
c'est grand et confortable, plein de rangements et reste l'un des plus compacts actuels, aux cotes du T4, et puis on a fait un bon de 10 ans coté équipements, c'est bien aussi.
dommage que la carrosserie soit grossière et la finition intérieure probablement peu résistante, on adore et il est beau.

à suivre.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ambubateau
Parti pour un long voyage...


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 8047
Localisation: 68 Alsace
Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Mar 03 Sep 13 23:40 Répondre en citant

Bienvenue à bord..... :yes:
_____________________
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 180


MessagePosté le: Mar 10 Sep 13 12:43 Répondre en citant

Un excellent choix, tu ne devrais pas regretter :yes:

Féloches pour ton blog, j'aime beacoup tes histoires courtes et les photos qui les accompagnent Cool
_____________________
Serguei
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X files
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages: 2732
Localisation: Entre ville et montagne du 06
Véhicule: Trafic Futilitaire,

MessagePosté le: Mar 10 Sep 13 18:25 Répondre en citant

merci !
merci !
_____________________
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Présentez-vous! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com