Grand merci !!!triptrafic a écrit :Mise à jour AERATION postée aujoud'hui.
Peut-être des pistes d'amélioration
Aération nocturne par nuit chaude : Vos solutions ?
- pantagrufesse
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- pantagrufesse
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Nous ce week on n'as passer 2 nuit la porte ouverte, juste posé quoi, en position fermé, mais pas claqué.
En bas à gauche ( de l'intérieur ) y'a un crochet, donc le crochet de la sangle dedans, et l'autre crochet de la sangle, dans la serrure qu'il faut bien sur abaisser à la main et tu sert avec ton cliquet.
De l'extérieur je deffi qui qonque d'ouvrir et la porte de l'intérieur facil ( vous savais tous comment fonctionne une sangle ).
Le bas de la porte plaque contre l'autre porte, mais la partie haute vous regarderez, ben elle touche pas du tous. Si on sert legerement la sangle, on passe même pas la main, par contre si on sert trop, ben la partie haute viens quasi plaqué et du coup l'air passe difficilement, mais je mettrais une photo en rentrant ains que les autres dans mon post pour mon aménafement.
En bas à gauche ( de l'intérieur ) y'a un crochet, donc le crochet de la sangle dedans, et l'autre crochet de la sangle, dans la serrure qu'il faut bien sur abaisser à la main et tu sert avec ton cliquet.
De l'extérieur je deffi qui qonque d'ouvrir et la porte de l'intérieur facil ( vous savais tous comment fonctionne une sangle ).
Le bas de la porte plaque contre l'autre porte, mais la partie haute vous regarderez, ben elle touche pas du tous. Si on sert legerement la sangle, on passe même pas la main, par contre si on sert trop, ben la partie haute viens quasi plaqué et du coup l'air passe difficilement, mais je mettrais une photo en rentrant ains que les autres dans mon post pour mon aménafement.
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En voilà une belle question...
J'ai un fourgon complètement tôlé, à part deux petites vitres sur les côtés. Je mets de l'isobulle rigide qui se coince parfaitement sur les vitres et je sépare la caisse de la cabine par un même isobulle (un simple rideau occultant laissera passer et diffusera la chaleur) et ouvre d'1cm les vitres AV. Avec l'isolation de la caisse, je n'ai jamais de souci, au pire, j'ouvre la porte latérale en grand quelques minutes avant de dormir pour faire rentrer l'air frais.
Le gros truc, c'est le pare-brise qui fait effet de serre, donc avant de ventiler, il faut commencer par isoler...
J'ai un fourgon complètement tôlé, à part deux petites vitres sur les côtés. Je mets de l'isobulle rigide qui se coince parfaitement sur les vitres et je sépare la caisse de la cabine par un même isobulle (un simple rideau occultant laissera passer et diffusera la chaleur) et ouvre d'1cm les vitres AV. Avec l'isolation de la caisse, je n'ai jamais de souci, au pire, j'ouvre la porte latérale en grand quelques minutes avant de dormir pour faire rentrer l'air frais.
Le gros truc, c'est le pare-brise qui fait effet de serre, donc avant de ventiler, il faut commencer par isoler...
- Barbarox
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Tiens, à ce sujet ; quelqu'un a t-il déjà vu des rideaux exterieur pour le trafic comme il y en a plein pour les ducato ou transit qui sont les bases privilégièes pour les CC.
Je pense que c'est beaucoup plus efficace (et moins encombrant) que nos isolants intérieur qui laissent passer une partie de la chaleur. Et un pare-brise à 60° ou 70° ça rayonne un moment ...
Je pense que c'est beaucoup plus efficace (et moins encombrant) que nos isolants intérieur qui laissent passer une partie de la chaleur. Et un pare-brise à 60° ou 70° ça rayonne un moment ...
- Romarin 06
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http://www.narbonneaccessoires.fr/catal ... e&dir=desc
J'ai ça... C'est effectivement plus efficace que les volets intérieurs, tant pour le chaud que pour le froid et ça occulte mieux que les volets intérieurs. De plus, on a plus les traces de ventouses sur le pare brise.
Par contre :
- C'est plus encombrant, plié
- C'est "un peu" plus long à mettre en place
- Ça condamne quasiment les portes AV une fois en place.
Pour moi, le bilan est quand même positif.
J'ai ça... C'est effectivement plus efficace que les volets intérieurs, tant pour le chaud que pour le froid et ça occulte mieux que les volets intérieurs. De plus, on a plus les traces de ventouses sur le pare brise.
Par contre :
- C'est plus encombrant, plié
- C'est "un peu" plus long à mettre en place
- Ça condamne quasiment les portes AV une fois en place.
Pour moi, le bilan est quand même positif.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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- Romarin 06
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C'est le même type de complexe isolant, en plus épais, que les volets intérieurs, habillé d'un toile polyerther "costaude" coté extérieur.
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- Romarin 06
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Moi aussi c'est du Midland, mais je n'avais pas connaissance de ton modèle qui parait (est) effectivement mieux...
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[quote="ToneTrooper"] Pas mal de fourgons sont équipés d'origine d'une aération basse, en tout cas c'est le cas de l'ancien expert. Suffit de bloquer les clapets en position ouverte.
Cette question m'intéresse !
Est-ce le cas également du nouveau Expert (après 2007) ?
Je crois me souvenir que le gars qui me l'a vendu m'avait dit qu'il existait des aérations d'origine dans ce camion (pour ventiler la partie arrière)
Questions :
Est-ce que quelqu'un sait où elles se trouvent, comment les localiser ?
Comment les utiliser : Il y a des clapets à bloquer ou à ouvrir ?
On peut mettre un ventilateur dessus pour renforcer la ventilation ?
Il y a un clapet à ouvrir et/ou à maintenir en position ouverte ?
Il n'y a pas de risque que les gaz d'échappement entrent dans l'habitacle quand on roule ?
Merci de vos réponses.
Cette question m'intéresse !
Est-ce le cas également du nouveau Expert (après 2007) ?
Je crois me souvenir que le gars qui me l'a vendu m'avait dit qu'il existait des aérations d'origine dans ce camion (pour ventiler la partie arrière)
Questions :
Est-ce que quelqu'un sait où elles se trouvent, comment les localiser ?
Comment les utiliser : Il y a des clapets à bloquer ou à ouvrir ?
On peut mettre un ventilateur dessus pour renforcer la ventilation ?
Il y a un clapet à ouvrir et/ou à maintenir en position ouverte ?
Il n'y a pas de risque que les gaz d'échappement entrent dans l'habitacle quand on roule ?
Merci de vos réponses.
- Romarin 06
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Bonsoir,
De mémoire les clapets sont accessibles en démontant l'habillage du pare choc.
Pas compliqué, je l'avais fait pour installer la ferrure d'attelage... Pas pour bloquer les clapets.
Sur le Trafic, j'ai enlevé les clapets, et n'ai aucun retour d'échappement. Sur le Jumpy ???
De mémoire les clapets sont accessibles en démontant l'habillage du pare choc.
Pas compliqué, je l'avais fait pour installer la ferrure d'attelage... Pas pour bloquer les clapets.
Sur le Trafic, j'ai enlevé les clapets, et n'ai aucun retour d'échappement. Sur le Jumpy ???
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