Frigo à compression

Répondre
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

Pour en revenir à l'efficacité des absorbtions en pleine chaleur....
voileuxyann a écrit :Dedans, ils ont un Electrolux absorption, et il avait installé un kit de ventilos 12V
Yannick, pourrais-tu me dire quelle est la puissance consommée par ces ventillos? :wink:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Alors, je n'ai pas démonté le truc.
Mais, c'est des simples ventilos 12cmx12cm de PC en 12V. Donc j'en ai 2 ou 3 qui trainent à la maison, et niveau conso j'en ai entre 2 et 5W. Le tout multiplié par 2, ça fait 10W, ça reste encore raisonnable...
Surtout qu'ils sont couplés à un interrupteur qui permet de choisir entre 2 modes de marche : marche forcée donc ventilos à bloc, thermostat donc allumage que si température atteinte.

C'est un système facilement réalisable et qui revient à bien moins cher que celui tout prêt fait. Il faut 2 ventilos de PC, un interrupteur/thermostat (mais il faut au préalable savoir à combien déclenche celui de NA). Si tu veux améliorer le système, un interrupteur pour allumer 1 ou 2 ventilos et un régulateur de vitesse pour réduire le bruit... Il y a moyen de s'amuser :mrgreen:

Pour la conso des ventilos en général, plus leur ampérage est faible, moins ils tournent vite, donc moins de ventilation, mais moins de bruit aussi :roll:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

Merci pour tes prècisions! :yes: :yes: (je ne me rappelais plus et ne trouvais plus combien ça pompait...)

Donc ça nous fais quand même près de 10W :oo:
Je précise :oo: car un compression, par exemple indel 49, est donné pour 13W..... Alors finalement si, afin de le refroidir pour qu'il marche correctement, on consomme presque autant qu'un compression... :hum: :shock:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Les ventilos ne sont utiles qu'en cas de très grande chaleur (tout dépend où tu vas :roll: ).
Après, si tu prends du ventilo "tuning" qui tournent moins vite, on descend à 4W (pour les 2), mais tu auras moins de brassage d'air, mais je pense suffisant pour refroidir le frigo, j'en ai un qui consomme 2W et quelques et ça brasse quand même pas mal à fond :yes:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Red Cédar
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 31 déc. 06 18:29
Localisation : 22

Message par Red Cédar »

Bonjour .Quelq'un peut il me dire s'il ya contre indication à mettre un frigo (compression ou absorbtion ? ) sous les feux de cuisson ? Et bien sur quels sont les bons tuyaux du moment . Merci

Image
traficobricolo
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : ven. 02 mars 07 18:23
Localisation : 22

Message par traficobricolo »

salut' Red Cédar,
Je ne pense pas qu'il y ai de contre indication sur l'installation d'un frigo sous sous tes feux de cuisson à partir du moment ou tu laisse un vide entre le haut du frigo et les feux.

Pour les bons plans, eh ben, tt dépend de ce que tu cherches... occaz', neuf, absorption, compression??
je t'épargne l'explication des différences, atouts et défauts des uns et des autres... il me semble que tu en as un bon exposé en lisant les pages précédentes....

Je pense qu'au delà du choix du système choisi, il y a deux alternatives...
ou bien débourser ou bien farfouiller.... :???:


...Bon courage...


Petite problème mathématique à tous en passant,

J'ai repéré un frigo dont la conso electrique/an est de 182,5kw...
voui, voui, voui... :bof:

Allez, je me lance...
1kw=1000w me semble t'il...
soit 182500w/ans...
soit 182500/365=500w/jours
Soit 500/24=20,83wh!!!!! :shock:

ou bien je me suis planté, ou bien je peux continuer à chercher...
Red Cédar
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 31 déc. 06 18:29
Localisation : 22

Message par Red Cédar »

Bon .Je crois bien avoir vu une photo avec cette configuration dans les post frigos .Ben y a plus qu'a ,en l'occurence acheter le fourgon d'abord et prendre les cotes ensuite .Je rassure : c'est pas pour le plaisir de me prendre le chou dans les recoins que je prends ce fourgon précisément .. :non:
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

Salut :D

Pour les feux de cuisson, il est recommandé d'isoler le frigo des sources de chaleurs.
Donc s'il est dessous, un petit peu d'isolant ne fera pas de mal. Il est possible qu'une couche d'air suffisse.. a voir :bof:

Pour les kw.h, pas d'erreurs.. Une conso moyenne de 20W c'est très courant pour un compression.. Il doit faire dans les 80 L. Ai-je juste?
traficobricolo
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : ven. 02 mars 07 18:23
Localisation : 22

Message par traficobricolo »

tout juste!!

ça paraît tout de même pas mal...
il faudra dc que je me procure une batterie auxiliaire assez costaude... voir deux..
merci pr la réponse mammouth
bod
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : ven. 08 juin 07 19:00
Localisation : 53, mayenne

Message par bod »

bonjour Gur, simple curiosité : tu l'a commandé où et à combien ton Indel Cruise 42 ?
tse-tse
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 févr. 08 11:01
Localisation : st george sur loire

Message par tse-tse »

salut ,
donc moi si j'ai bien comprit avec un frigo a compression et un panneau solaire c bon je suis 100 pour cent autonome ou pas
alors me faut il une batterie que pour le frigo et un panneau que pour le frigo ou je peut mettre une batterie pour le frigo et un panneau pour tout c'est a dire lumiere pompes et frigos plus prise et convertisseur car la je me perd completement ds tout sa
car j'aimerai etre autonome et si possible de pas avoir de gaz a racheter
combien de tps vous dure une bouteille pour un frigo trimix
merci
ne prend pas la vie trops au serieux de tout facon tu n'en sortira pas vivant
rogdemars
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 20 avr. 08 15:07
Localisation : aramon

Message par rogdemars »

Bonjour a tous ,
Voila j'ai un frigo compression qui fait mine de partir et qui s'arrête au bout d'une seconde !!

Image

Mon arrivée solaire (200watt) est bonne et fournit suffisamment .....

Image

Les batteries sont chargées a bloc (2x240 amp)

Image

Et le jus arrive au frigo!!!

Image

Je comprend plus car apparemment mon système est bon ,(il ma fallut lmettre en direct sur les batteries ,,car mon régulateur (20amp)faisait un bruit bizarre ,comme de sur tension!!!

Le frigo a refroidit hier un peu puis ,,,maintenant quand j'allume l'interrupteur il fait un bruit de déclenchement et stop.....
:bof:

Merci de votre aide!!!
Image
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Euh.. si je lis bien, t'es en train de nous dire que ton frigo se goinfre 6.4 A sans pour autant arriver à démarrer ? c'est bien ca ?
--
Jean
rogdemars
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 20 avr. 08 15:07
Localisation : aramon

Message par rogdemars »

ben je veux dire que le frigo devrait consommer 6.4 amp pour démarre !Pour fonctionner normalement!(enfin je croit)
Après en compression il tourne moins haut est s'auto gère!

J'ai tout essayé,méme 1 batterie en direct (je répète les batteries sont neuves est a bloc)
Il y a 3 pannes possibles:
Relais démarrage défectueux
klixon défectueux????*
ou compresseur mais la c'est plus chére!!!

Je me tourne vers vous afin de savoir qui a eu ce genre de pb ou qui aurait éventuellement une solution??? :hum:
Image
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

j'aurais tendance a penser au compresseur, malheureusement... si tu entend le declanchement et qu'il ne se met pas en route...

verifie si le jus y arrive, et si les connections sont bonnes :bof:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »