www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Frigo à compression
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Froid
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mar 18 Déc 18 7:30 Répondre en citant

ok d'accord , c'était juste pour savoir , certains prennent ça pour deux , voir plus gros encore , je trouve ça un peu disproportionné . Toi du coup c'est justifié . Pas mal ce modèle bien adapté au parois du fourgon , c'est pratique
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SpaRtzZii
Traficampeur

Véhicule: Iveco Daily L3H3

MessagePosté le: Mar 18 Déc 18 7:56 Répondre en citant

Justement, il est intéressant pour ça pour ne pas s'accrifier les rangechelent de mon meuble, malheureusement presque aucun retour sur le web.

Les 2 seul que j'ai trouvé parle d'un frigo au réglage maxi pour 5°interrieur et 25° en température ambiante, ce qui est pas génial.

Si je passe a du compression ces bien pour l' des problème de température dans le fourgon pour faire du froid dans le frigo.

Le dernier t1152 bien que énorme est au moins certifié classe tropicale, ce qui lui dois d'être performant ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mar 18 Déc 18 9:44 Répondre en citant

Je ne peut t'en dire plus sur ton frigo ... Je ne sais pas s'il y a des compression qui fonctionnent pas très bien par forte chaleur , le miens en tout cas fait du froid , même beaucoup , quand il fait chaud ... Ventilo intégré sur l'échangeur sur le miens , je pense que c'est pareil pour tous ? Ce qui est sur c'est que quand il fait chaud ce ventilo est important
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredetdo
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato L2H2

MessagePosté le: Lun 24 Déc 18 0:03 Répondre en citant

Mes deux expériences de frigo à compression:
1/ Sur mon voilier, (25 ans de vie à bord) j'avais un groupe froid à compression DANFOSS, en 12v. Je l'avais installé dans un compartiment très bien ventilé, j'avais fabriqué le "meuble frigo" en cp à l'extérieur et la cuve intérieure en polyester et gel coat alimentaire, entre les deux parois 12 cm de mousse PU à 2 composants coulée sur place. Bien sur le tuyau entre le compresseur et l'évaporateur parfaitement isolé. Je peux garantir qu'en région tropicale le frigo fonctionnait parfaitement avec production de glaçons... L’électricité du bord était exclusivement fournie par 2 panneaux solaire de 75w. Donc bilan très positif.
2/ Sur mon fourgon j'ai installé un frigo à compression de 50l qui fonctionne parfaitement, alimenté par un panneau de 100w. Avec des stops de 3 jours et un ensoleillement moyen, je n'ai pas rencontré de problème. Mais pour le camion mon expérience est beaucoup plus courte...
Si cela peut vous servir...
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Froid Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15

Sauter vers: