Frigo à compression

ouha

Message par ouha »

Trice1313 a écrit :Il me semble qu'on s'est mal compris 120Wc et 100A c'est uniquement pour un Waeco MDC90 et si ça passe tranquille 9 mois sur 12 c'est plus juste même hivers.
Si si on s'était bien compris , enfin maintenant il y a une nuance c'est plus autonomie complète à l'année mais 9 mois sur 12 .
Mais ça ne change rien . De tous les retours que j'ai réussi à avoir avec un frigo de 90 litre , 120W de panneaux et 100 A de batterie , c'est plutôt en moyenne 3 jours d'autonomie que je constate chez les utilisateurs ...

Tient quelques uns des retours en vrac à commencer par celui du très bon site le camping car pour les nuls



- j'ai eu un frigo à compression de 85 litres, une batterie de service de 120 Ah et un panneau solaire de 100 W ; je n'allais que tous les 3 jours dans un camping recharger à fond ma batterie de service


Ok ce cas est différent , panneau un peu moins grands et batterie un peu plus importante .... C'est là que se joue l'autonomie complète ????

Sinon en vrac

- La journée je laisse mes accumulateurs de froid dans le compartiment haut du réfrigérateur Waeco 90 litres
La nuit je dépose mes accumulateurs de froid dans le compartiment réfrigérateur je baisse le thermostat à 2 minimum
Avantages pas de démarrage du compresseur les nuits et le plus gain en autonomie batteries
Sinon 3 à 4 jours d'autonomie avec des journées ensoleillées avec température extérieure de 25 degrés sans avoir besoin de charger les 2 batteries de 80 Ampères panneau de 100 watts
Très. Cordialement


- Pour moi frigo à compression 90 litres
2 batteries de 100 ah ( âge 2 ans )
1 panneau solaire
En cette saison de 3 à 4 jours d'autonomie.


- Nous pouvons rester 2 jours en libre, éventuellement trois mais c'est alors limite quand la batterie devient moins performante (avec l'âge : elle a plus de 5 ans aujourd'hui et tient un peu moins la charge). En face du frigo à compression nous avons actuellement comme ressource :
- une batterie Gel 160 Ah C20 (en bon état, c'est mieux ! )
- un panneau solaire monocristallin de 100 Watts crète (avec deux ce serait mieux !!) et un régulateur MPPT


....etc...etc...

D'où le fait que je ne comprenne pas trop comment tu fais pour faire plus efficace que les autres
Modifié en dernier par ouha le jeu. 28 déc. 17 13:35, modifié 4 fois.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Pas vraiment 9/12, mais il arrive qu'il coupe tension basse suivant la météo.
Magalilo
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 19 avr. 18 7:40
Localisation : Dijon

Message par Magalilo »

Bonjour

J'ai bien tenté de tout lire mais .... J'avoue que je suis complétement paumée... Je n'y connais rien de chez rien mais j'aimerais qd même bien avoir un petit espace réfrigéré dans le camion ^^
Est ce que ce genre d'appareil est une bonne idée ?

https://www.amazon.fr/%C3%A9lectrique-t ... ds=dometic

Je ne sais même pas comment ca se branche (allume cigare?) sinon je veux acheter une batterie mais .. laquelle et ou et avec quelles spécificités?

Je suis vraiment désolée de partir d'aussi loin...

Ma recherche serait de pouvoir améliorer les performances de ma glacière avec mes pains de glace qui tiennent bien la journée pour pouvoir avoir au moins 48h de frais....
Mes contraintes : pas de trou dans le camion, amovible à 100%, facile à installer et à utiliser, peu importe le budget...

Que me conseillez vous?

En sachant que je crois que dans l'équipement que je prends chez combeing il y a un emplacement pour mettre le frigo (du coup j'aurais peut être des contraintes de taille :)

Merci merci !!
J'comprends vite mais faut expliquer longtemps!
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

ce type de produit est à effet pelletier je crois
PDF a écrit :thermoélectrique
si l'utilisation est QU'en roulant OU branchement sur le 240V bon rapport qualité prix
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Histoire d'être bref...
Est ce que ce genre d'appareil est une bonne idée ?
Non, effet Peltier...
Que me conseillez vous?
Mobicool FR40, Waeco CDF 26 (ou + ou -).
En résumé une glacière à compression...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Magalilo
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 19 avr. 18 7:40
Localisation : Dijon

Message par Magalilo »

Merci pour vos réponses!

Je pensais justement que c'était une glacière à compression mais en effet je me rends compte que c'est une simple glacière électrique! Je devrais être plus vigilante sur mes recherches!

https://www.amazon.fr/WAECO-CoolFreeze- ... %2B26&th=1

Je peux me lancer sur celle ci?

J'ai trouvé sur certaines que c'était marqué "convient pour chargement solaire" celle la ce n'est pas spécifié c'est que c'est impossible ou alors juste que ce n'est pas précisé?

Si je peux abuser et vous demander un modèle de batterie solaire + batterie 12v de bonne qualité qui irait avec ^^

Merci bcp !!
J'comprends vite mais faut expliquer longtemps!
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Je peux me lancer sur celle ci?
Oui.
Attention au volume de la glacière. L'idéal est de se faire un modèle en carton pour bien visualiser la place que ça prend dans le fourgon.
"convient pour chargement solaire"
:hum: A mon avis, argument strictement commercial... La glacière tirera son énergie de la batterie aux qui sera rechargée par l'alternateur via un coupleur séparateur et, éventuellement en complément, par un panneau solaire.
un modèle de batterie solaire + batterie 12v
:???: :???: Tu es sûre de ta formulation ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Magalilo
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 19 avr. 18 7:40
Localisation : Dijon

Message par Magalilo »

Non en effet, après un tour chez narbonne accessoire (au début j'pensais vraiment que vous habitiez tous dans le sud) j'ai compris un peu mieux :)

Par contre il m'a dit que la batterie (il m'a dit que 100ampère c'était suffisant) je ne pourrais la charger que sur le secteur avant de partir et qu'elle ne devait pas être branchée sur le camion.....
J'comprends vite mais faut expliquer longtemps!
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Par contre il m'a dit que la batterie (il m'a dit que 100ampère c'était suffisant) je ne pourrais la charger que sur le secteur avant de partir et qu'elle ne devait pas être branchée sur le camion.....
Eh bennn, ils ne s'arrangent pas chez NA.
Règle n° 1 : on ne fais jamais confiance à un vendeur. Si, des fois mais c'est rare :mrgreen:...
Règle n° 2 : on ne vas pas chez NA, sauf si on ne trouve pas ailleurs, et encore :P ...

Tu peux, c'est même très bien de le faire, mettre un coup de charge secteur à ta batterie avant de partir...
Avec une glacière à compression, et une batterie de 100 A, pour faire simple, tu vas tenir deux jours. Et après, tu rentres :???: :???: :???:

Ta batterie accessoire doit, à minima être raccordée à la batterie moteur via un coupleur séparateur. Ça sert à la recharger en roulant.
L'idéal, avec une glacière à compression c'est d'avoir en plus un panneau solaire pour augmenter l'autonomie (le fait de rester sans rouler)...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Magalilo
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 19 avr. 18 7:40
Localisation : Dijon

Message par Magalilo »

Merci romarin 06 pour tes explications très accessibles !!!
Je devrais pouvoir m'en sortir désormais ;)
Après il est vrai que je n'ai en général besoin que de 2 jours d'autonomie car utilisation pour me rendre sur des compétitions les WE!!
Je n'ai pas prévu de partir bcp plus mais si je peux avoir de quoi recharger l'ordi, les caméras, le téléphone etc .. Pourquoi pas ;)
J'comprends vite mais faut expliquer longtemps!
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Romarin 06 a écrit :Règle n° 2 : on ne vas pas chez NA, sauf si on ne trouve pas ailleurs, et encore :P ...
:non: on y va de temps en temps, parce qu’ils ont vraiment un beau et gros catalogue, gratuit... :P
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

C'est vrai que une mine d'information, mais faire 160 km pour aller chez le premier franchisé :oo:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

J’en ai 2 à moins de 20 bornes (Seclin et Roncq).
Il y en a un où les vendeurs comprennent à peine à quoi servent les articles de leur catalogue, et l’autre où ils savent de quoi ils parlent.
Sur les petits accessoires il y a parfois des promos intéressantes.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
ouha

Message par ouha »

Petite question à ceux qui ont un frigo compression ... J'ai mis en service le miens hier c'est un dometic CRX65 . Je trouve qu'il chauffait beaucoup , du coup j'ai augmenté l"espace arrière et celui au dessus , suivant la doc j'avais vu un peu limite ... Et puis dans mon montage sous le lit , l'air ne s'évacue pas vers le haut comme sur la doc , mais espace libre au dessus du frigo pour qu'il s'échappe en longeant le dessus et puis vers l'avant ... Ca semble correct de faire comme ça suivant la doc ... A l'arrière j'ai laissé plus de 5 cm de libre et j'ai aussi fait un trou de ventilation juste en face du ventilateur du condenseur ( ça si ça se trouve c'est en trop ????

En fait je crois qu'il tourne en permanence ... D'après vous , est ce normal lors d'une première utilisation et à vide ou presque et par temps chaud ??? Peut être ?

Je vais le charger avec des truc froid du congel je crois pour voir , mais ça me parait quand même bizarre ...

Pour info je l'avais mis à fond et en dehors de ça il fonctionne bien et congel même rapidement une bouteille d'eau dans le freezer ...

Merci d'avance pour les avis de ceux qui ont l'expérience des réfrigérateurs à compression du même type ... Voir le même exactement ça serait royal :D
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

J'ai le même frigo que toi....

Pour moi, avec les chaleurs actuelles, c'est normal que le compresseur tourne tout le temps si tu le mets au maximum.
Je règle le mien autour de 3 à 4 et ainsi il fonctionne parfaitement et fait quand même des glaçons.

De plus, le mien est aussi pas mal "à l'étroit".....
Mieux vaut tard que jamais !
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »