Frigo à compression

ouha

Message par ouha »

Haas merci pour le retour ...Du coup tu as une sacrée instal ...260 w en solaire et 400 Ah en batterie ... Dans toutes mes recherches tu es le premier que j'entends parler d'autonomie complète.
..
Et si pas de soleil ou pas assez pour recharger tu fais comment pour charger un tel parc batterie en 24 ? T'as raccordé tout ça comment a ton alternateur sur ton master ?
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

yeap et si tu es malin, tu peux même recharger la nuit en garant ton fourgon sous un lampadaire :mrgreen:
il faut compter qu'un frigo de 90/110l consommera 40Ah/jour (environ)
si je ne me trompe pas, Trice1313, fait tourner toute l'année son frigo 12v de 90l avec un PV de 120Wc et une batterie de 100Ah mais bon il reste dans le sud :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
devotchka
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : mer. 16 août 17 16:29
Localisation : Bruxelles

Message par devotchka »

ouha a écrit :
- Bien meilleur efficacité de production de froid mais faible autonomie même avec les meilleurs systèmes . Grosso modo 1 à 4 jours . Si tu voyages 6 mois il y a des mois où ton autonomie en stationnaire sera très mauvaise
Mais plus cher du coup..
- autonomie bien plus longue , sans surveillance ou presque une fois que tu connais l'autonomie de ta réserve de GPL ça change pas quelles que soit les conditions . Mais moins de froid voir pas du tout quand il fait trop chaud ou en pente .
..;et moins efficace!

Quel dilemne! Romarin pourrait me re-dire "choisir, c'est renoncer...." :)
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Et si pas de soleil ou pas assez pour recharger tu fais comment pour charger un tel parc batterie en 24 ? T'as raccordé tout ça comment a ton alternateur sur ton master ?
Jusqu'à présent les étés je n'ai jamais eu besoin de recharger les batteries. Mes panneaux solaires ont toujours suffit . (mon installation est 100/100 solaire... pas de recharge par alternateur)
J'ai suffisamment de réserve dans les batteries pour ne pas me soucier du mauvais temps. Même lors de 3 séjours en Bretagne, je n'ai pas rencontré de difficulté . Après la pluie , il y a toujours du soleil :D

Bon c'est sûr que s'il pleut tous les jours sans jamais de soleil , je finirai par tomber en rade d'énergie . Mais ce ne m'est pas encore arrivé ... Et puis dans ce cas , je pense que j'irai ailleurs :roll:
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
ouha

Message par ouha »

C'est quoi tes batteries comme technologie , et ton régulateur ?

Et sinon tu utilises l'élec pour quoi dans ton camion , ça fait quand même assez énorme en panneaux et en batterie pour juste un glacière de 38 l , tu l'utilises en congel aussi ??
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Quel dilemne! Romarin pourrait me re-dire "choisir, c'est renoncer...." :)
:yes: J'en ai fait ma devise (une de mes devises...).
et s'il fait pas beau ou moyen ça donne quoi ?
Au bout de deux jours, je change de région :mrgreen:, donc je roule. Je n'ai pas un fourgon pour rester là où il fait mauvais...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

ouha a écrit :C'est quoi tes batteries comme technologie , et ton régulateur ?

Et sinon tu utilises l'élec pour quoi dans ton camion , ça fait quand même assez énorme en panneaux et en batterie pour juste un glacière de 38 l , tu l'utilises en congel aussi ??
Batterie Agm Victron, régulateur Steca c'est un PWM ... on dit que le Mppt a un meilleur rendement .

Sinon , je ne pense pas que tu es besoin d'une installation aussi lourde que la mienne pour faire tourner une glacière .
J'ai ça dans le fourgon parce que je vis sur un site isolé sans raccordement à EDF. Mon fourgon me sert de centrale électrique pour la vie de tous les jours . (pompe du puits , tv , ordi , electroportatif ...)
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Wizard a écrit : si je ne me trompe pas, Trice1313, fait tourner toute l'année son frigo 12v de 90l avec un PV de 120Wc et une batterie de 100Ah mais bon il reste dans le sud :wink:
Tu ne te trompes pas :lol:
ouha

Message par ouha »

ben dis donc toi t'es balaise .

Un PV de 120Wc et une batterie de 100Ah et une seule batterie de 100 Ah . Et tu es 100/100 autonome à l'année avec ton frigo 90 l d'après ce que tu dis .... Faudra que tu donnes ton secret à tout ceux qui ont la même installation

Parce que j'ai bien du en lire une centaine dans la journée qui disent pas du tout comme toi ?!?

Qu'elle est le type de ta batterie et combien de décharge accepte t'elle , parce que là faut vraiment que tu nous explique ton secret
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Chui autonome avec PS 100W batterie AGM 80Ah (pas d'aux) et une glacière mobicool CF 11 (2.5Ah).... :idea:
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

120Wc et 100A uniquement pour un Waeco MDC90, pas pour le reste. Pour le reste c'est plus : cad 390Wc et 200A
ouha

Message par ouha »

Ben je ne comprend toujours pas

Glutch il me semblait lire un de tes sujet il y a quelques jours où tu cherchais le bon régulateur solaire ? Et que t'avais pas de batterie cellule ... Je dois me mélanger les pinceaux ...

Et Trice Tu as en tout 510 Wc de panneaux solaire sur ton camion ???? comme j'ai écris , aujourd'hui j'ai passé la journée à écumer le net en essayant de faire des lecture croisées j'en ai mal au crâne ... Sur tous les forum fourgon , bateau ...etc...
Je n'ai trouvé absolument personne d'autonome avec un compression 90 l ( même moins d'ailleurs ) et 120Wc et 100A uniquement .

Bon ici il y a téloùla qui avec 260w en tout et 2 x 200 Ah est autonome 24/24 avec sa glacière 38 litre visiblement , ça commence à faire beaucoup :D
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bein, faut pas se percher dans un coin à micro-climat.
Il faut être là où il y a le maximum de soleil dans l'année, sans y faire trop froid.
ouha

Message par ouha »

:D :D :D

C'est une blague ?
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Il me semble qu'on s'est mal compris 120Wc et 100A c'est uniquement pour un Waeco MDC90 et si ça passe tranquille 9 mois sur 12 c'est plus juste même hivers.
HS : À la mauvaise saison mes 390Wc et 200A sont juste suffisants pour la TV ou le son et lumière, sachant qu'on rentre rarement avant 21h. Ma "trottinette" est généralement branchée sur des P17 de quai ou de marché.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »