Frigo à compression

Répondre
Avatar du membre
Vitzek
Traficaménageur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 12 avr. 05 21:09
Localisation : Annecy

Frigo à compression

Message par Vitzek »

[!] Sujet supprimé par un modérateur.
Rubrique d'origine:
Froid
Date de suppression: Sam 28 Oct 23 5:20
Supprimé par: michel.geo
Motif: mauvaise rubrique
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, postez un message à la suite ou contactez michel.geo par MP.
_____________________________________

Des infos ? Des expériences ?

Je pense installer un frigo à compression avec uniquement un fonctionnement 12V ..
Avec une batterie moteur de 100A et une de 110A et roulage tous les jours je pense être tranquille ..
:danse:
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Oui, les petits frigo à compression ne tirrent que 12 à 14 W, ça permet de tenir assez longtemps...

j'ai choisi le 42 litres de chez indel, va jetter un oeil chez neb: http://www.neb.fr/index2.htm

Et en cherchant bien tu le touche meme moins cher encore, mais chez neb, tu vas avoir des tres bons conseils, le gar ne fait QUE du frigo!

Il y a un site d'accessoires bateau qui le fait encore moins cher, mais sans faire de mauvais esprit, tu n'auras pas les conseils avisés de chez neb, le gars est comment dire....

Plus marin! avec le charactere qui va avec :mrgreen:

c'est là: http://www.proship.fr/
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Message par florent »

mais en fonctionnant que en 12v ça fait du froid bien comme il faut et au bout de combien de temps? je suis un peu sceptique... :bof:
la vie est belle en voyageant!!!!
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

ba c'est pas le meme fonctionnement, un frigo à compression, tu alimentes un compresseur et le produit apres avoir ete comprimé est detendu dans un circuit qui est dans le frigo puis reccompressé, comme le frigo de ta maison, je connais pas le delai de froid, mais pour celui que j'ai choisi, 42 litres, si les aliments que tu y stocke sont froids et que tu le laisse toujours assez plein, ça doit pas trainer.
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

En effet, vu le principe physique utilisé, la production de froid est instantanée dès que le compresseur est en marche. Après le froid peut mettre un certain temps pour se propager dans le frigo... Quoiqu'il en soit c'est réputé beaucoup plus rapide qu'un trimixte!
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Message par florent »

et bien tant mieux parce que le trimixte....
la vie est belle en voyageant!!!!
Avatar du membre
Vitzek
Traficaménageur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 12 avr. 05 21:09
Localisation : Annecy

Message par Vitzek »

florent a écrit :et bien tant mieux parce que le trimixte....

Bin le trimixte.. c'est 1500€ et franchement moi avec le boulot (skipper voilier) je connais bien le frigo a compression et j'ai jamais eut de problemes .. :yes:
ronan
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : lun. 20 déc. 04 16:56
Localisation : nantes et un peu partout

Message par ronan »

1500€ !!!! :shock: non c'est cher mais pas a ce point là j'ai eu le mien a 290€ chez top accessoire (en promo) 60L
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

jyce a écrit :Oui, les petits frigo à compression ne tirrent que 12 à 14 W, ça permet de tenir assez longtemps...

j'ai choisi le 42 litres de chez indel, va jetter un oeil chez neb: http://www.neb.fr/index2.htm

Et en cherchant bien tu le touche meme moins cher encore, mais chez neb, tu vas avoir des tres bons conseils, le gar ne fait QUE du frigo!

Il y a un site d'accessoires bateau qui le fait encore moins cher, mais sans faire de mauvais esprit, tu n'auras pas les conseils avisés de chez neb, le gars est comment dire....

Plus marin! avec le charactere qui va avec :mrgreen:

c'est là: http://www.proship.fr/


salut jyce

je voulais STP des renseignements sur ton frigo, je pense prendre le même (mais j'hésite avec celui de 65 L..) tu arrives à caser quoi dedans ?

pour l'autonomie de la batterie, tu tiens combien de temps en stationnaire sans problème ?

merci d'avance :D
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

hei, vitzek, il débite combien d'ampères ton alternateur (2 batteries de 100 ampères çà doit mettre du temps à recharger nan ?)
erwan
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : lun. 30 mai 05 21:06
Localisation : guebwiller

Message par erwan »

un autre filon pour un frigo a compresseur: http://www.france-routes.com :yes:
c'est une glacière tres pratique car utilisable dans un autre véhicule et déplacable dans n'importe quel endroi du fourgon, pas de trou dans la carosserie (utilisé par les routier et monté dans certain vans:marco polo...)
l1h1 dci100
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Yesss, me revoilà de retout de 3 semaines de fourgon, donc, justement, je peux parler de mon frigo, c'est la premiere fois qu'il etait utilisé si longtemps...

Donc, il a tourné plus 3 semaines non stop, Il a tourné impec pendant une longue etape de 3 jours, et la batterie etait encore à 12,3 V au bout de ces 3 jours, il consomme pas beaucoup ce frigo... je ne sais combien de temps il a en autonomie, et ça doit mechament fluctuer en fonction de la temperature dans le fourgon, mais garé à l'ombre, ça a l'air d'etre du serieux.

Il est pas mal niveau rangements, on y case à l'aise 4 jours de bouffe en plus des bases comme la moutarde, le beure etc... oubliez les grandes bouteilles d'eau dans la porte, preferez celles d'1 litre. il a meme un petit compartiment friseur ;-)

j'y ai mis un petit thermometre pour controler les conditions de conservations de mes aliments, sur le reglage du thermostat intermediaire, il régule entre 6 et 8 °C ce qui me semble sufisants, il nous a fait une fois une pointe à 11 °C, mais il devait faire 50 dans le cams!!

maintenant que je suis là, je suis à nouveau dispo pour toute question...
Modifié en dernier par jyce le lun. 04 juil. 05 7:33, modifié 1 fois.
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

concluant quoi :)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

merci aussi pour ces info jyce.
j'ai déjà commandé mon frigo (indel cruise 42), je l'atttends avec impatience.

As tu percé ta carrosserie pour des grilles d'aération ou la technologie à compression en dispense t elle totalement ?
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

alors, pour l'instal, la ventilation se fait à l'interieur du fourgon, pas besoin de grillles dans la carosserie;

Le flux d'air se fait contre une paroie du fourgon que je n'ai pas isolé,

Pour la mise en place, il ne faut par retirer les petits pieds montés en dessous, ils premettent l'entrée d'air frais par le bas, tu n'obstruras donc pas non plus cet interstice entre ton plancher et le bas du frigo,

Par contre, tu peux fermer les cotés, au contraire, ça canalisera le flux d'air montant généré à l'arière, et au dessus sur la façade du meuble, faut laisser l'air "chaud" (chaud, mais pas tant que ça) s'evacuer.

Une grille du commerce tybe cuisine equipée ou batiment, ou comme moi, faite maison, je n'ai pas trouvé les bonnes dimentions, Pour cette grille, la section, fait la beaucoup plus grande que l'equivalent de la prise d'air basse, ça augmentera le rendement...



Aussi, fixe le au sol.

Pour se faire dans chaque charnieres, en façade, tu trouvera de koi passer une vis à tete fraisée, une autre vis empecherait les portes de se fermer...

à ta disposition pour toute autre question...


EDIT: J'ai essayé d'editer ce message pour le rendre comprehensible, ou la la qu'il etait dur à comprendre...
Modifié en dernier par jyce le ven. 02 sept. 05 9:44, modifié 1 fois.
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »