Frigo à compression

ouha

Message par ouha »

Merci mjp . Effectivement il fonctionne bien . Mais ça manquait quand même d'aérations. Avec les modif faites ce matin c'est parfait :)
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 639
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Salut.
L'idéal, quand c'est possible, c'est de faire un effet cheminée depuis le bas jusque vers le toit; si évacuation par l'espace au-dessus du frigo, c'est moins efficace.
Il faut absolument éviter d'avoir un poche de chaleur, à voir avec deux ou trois thermomètres bien positionnés.

Tu peux aussi baisser le thermostat et voir ce que ça donne comme T dans le frigo malgré la canicule.
Avec notre Indel 130 litres on est des habitués des pays chauds (plus chaud qu'actuellement en France) et c'est très rare que l'on mette le thermostat à plus que deux.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
ouha

Message par ouha »

Ouaip c'est ce que je fais , je suis en pleine découverte et test du machin . Aujourd'hui je l'ai mis sur la première position ... Il tourne beaucoup moins et une petite bouteille d'eau dans le freezer est un peu gelée ce soir , pas complètement mais bien cristalisée... Dans le frigo les binouze sont niquelles ....

Dans la doc c'est précisé qu'il faut augmenter l'espace sur le Frigo , si jamais les autres paramètres sont moindre que ceux conseillés en particulier les 5 cm préconisés derrière ... A la base perso je pensais qu'il suffisait d'appuyer les pieds arrière sur la cloison pour avoir l'espace de ventil , mais sur la doc c'est 5 cm , donc plus que la pieds d'écartement ...

Bref au final j'ai pas l'effet cheminée , enfin moins . Mais j'ai 5 CM derrière , pareil au dessus + une ouverture sur le côté arrière , juste en face du ventilo ... il y aura mes réservoir d'eau en plus dans le compartiment où ça donne , donc un apport régulier de fraicheur ... Je pense que c'est bon

Pour le frigo , c'est bon je pense que même le réglage minimum me vas bien par ces températures . Ça chauffe pas mal ici , c'est pas caniculaire non plus mais un bon 30 35 au soleil ...

Niveau conso , sans rouler beaucoup , juste 10 bornes aujourd'hui à coup de 3 km et camion garé à l'ombre toute la journée ... La batterie 220 Ah est plein pot depuis hier , 99 % à 100 % , pour l'instant l'autonomie semble très bonne et la conso du frigo pas si élevée ... A voir , je laisse le frigo en permanence maintenant pour me faire une idée de l'autonomie pour les vacances ... Mais à vue de nez je dirai que c'est exactement ce que je voulais c'est à dire que je vais oublier tout ça et ne pas le surveiller pendant les vacances :D
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Je l'avais dis, un frigo compression, un PS et pas de batterie Aux = 7 jours d'autonomie ... :idea:
ouha

Message par ouha »

ça ne veut rien dire :wink:

Quel frigo , contenance , quelle batterie , quel panneaux ... etc ...

¨Perso je n'irai pas taper dans la batterie moteur qui est de toute manière trop petite et avec plein de choses qui tirent déjà dessus ...

cordialement
VitoVitop
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mer. 26 sept. 18 19:42
Localisation : un peu partout

Message par VitoVitop »

bonjour,

Je vais partir sur un frigo à compression pour mon vito long (2 jours d'autonomie max me suffisent, et je vais pour l'instant essayer de voir ce que ça donne sans panneau solaire avec simplement une batterie auxiliaire a décharge lente 90W), et j'hésite entre ces 2 là:

https://www.mon-camping-car.com/article ... ogQAvD_BwE

ou

https://www.ruedelamer.com/refrigerateu ... therm.html (modele CR42EN)

Le second modèle m'attire beaucoup car je peux mettre le compresseur à distance, ce qui me permettrai d'avoir plus de place dans mon coin cuisine.

MAIS, sera-t-il aussi efficace avec le compresseur à distance? Des avis sur ce second modèle? Des avis tout court?

Merci!
mieux vaut rire de tout que ne pas rire du tout
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Je ne connais pas la marque Isotherm . La marque Dometic /Waeco est bien connue et de bonne réputation.Le déport du groupe a mon avis ne modifie pas l' efficacité dans la mesure ou il y a une bonne aération autour.
Dométic fait aussi avec groupe déporté : le CRP40
https://www.snip-store.com/319-refriger ... rp-40.html
ouha

Message par ouha »

je pense pareil pour le compresseur déporté . Limite ça peut faciliter son aération et du coup augmenter l'efficacité . Par rapport à un compresseur encastré derrière le frigo ... Tout est là , il faut une bonne aération du compresseur pour avoir un fonctionnement optimum
SpaRtzZii
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 07 mai 18 18:11
Localisation : GRENOBLE

Message par SpaRtzZii »

Bonjour

Je viens a la recherche d'informations. Je suis déjà fixer sur le faite que je vais monter un frigo a compression dans mon camion, mais je sais pas encore qu'elle modèle, tout dépendra de mon meuble cuisine ...

Je suis tomber sur un nouveautés thetford très intéressant bien que gros, le nouveau t1152, mais celui qui m'intéresse pas mal est le t1090 spécial fourgon.

Malheureusement je n'est trouver que 2 avis sur le web et il semble pas très bon, mais pas d'information sur le montage pour la circulation d'air.

Auriez vous quelque info sur ce frigo ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

comment ça pas d'information....
Le réfrigérateur est équipé d’un puissant compresseur 12 V offrant de solides performances de réfrigération. La fonction de ventilation est intégrée, ce qui permet de se passer des grilles de ventilation extérieures, souvent coûteuses et disgracieuses
:arrow: https://www.camping-car-plus.com/chaud- ... -6918.html


:arrow: https://www.camping-car-plus.com/module ... ourgon.pdf
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
SpaRtzZii
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 07 mai 18 18:11
Localisation : GRENOBLE

Message par SpaRtzZii »

Je rectifie, pas d'information de montage sur les 2 avis que j'ai trouvé défavorable.

Tous les sites donne les même caractéristiques, on dirait un copier-coller entre eux ...

Je cherche un réel avis d'une personne qui en possède un.
ouha

Message par ouha »

as tu vraiment besoin d'un frigo de 90 litres ???
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pas courant dans un T5
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
SpaRtzZii
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 07 mai 18 18:11
Localisation : GRENOBLE

Message par SpaRtzZii »

Et oui j'ai besoin d'un frigo de cette contenances, pas forcément plus, mais par forcément moins. J'ai besoin de pouvoir stocker pour 6 personnes sur 5 jour lors de compétition, le reste du temps ce sera un peux moins.

J'ai oublié de mettre a jour ma signature, mais je n'est plus de T5 mais un Daily L3H3 de 2008 donc je peux me permettre de faire rentrer un frigo de ce volume ...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah oui je comprends mieux :mrgreen: :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »