Frigo à compression

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gur
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Message par gur »

merci bien jyce

je relirai ton post avant d'installer le frigo :yes:

par contre j'ai commandé le mien avec le compresseur séparé, donc peut être que le montage sera un peu différent ? :bof: je verrai bien en recevant la bête et sa notice.
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jyce
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Message par jyce »

si tu veux, le jour de l'instal, tu me passe un coup de bigo si t'as un doute, si tu veux, fais moi un MP...
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
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gur
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Message par gur »

ok, merci, si j'ai un doute je te contacte :yes: :love:
brunoL1H1
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Message par brunoL1H1 »

Pour tenter d'éclairer la lanterne de Foué74

Le frigo à compression sera toujours plus efficace pendant que tu roules puisque insensible aux mouvements du véhicule contrairement au trimixte.

A l'arrêt l'efficacité du trimixte dépend de la qualité de ventilation de son échangeur arrière. Par exemple si la paroi ventilée de ton camion est en plein soleil sans air, le rendement du trimixte baisse sérieusement.

Le rendement de la compression reste plus constant quelques soit les conditions (évidemment il consomme plus quand il fait plus chaud). Par contre il consomme environ 1 Ah moyen pour un 40/50 litres à 25°C d'ambiante. Donc si ta batterie auxiliaire fait 100 Ah tu peux rester 80 heures sans recharger (80% de profondeur de décharge).

Si tes trips sont : du sauvage loin de tout en stationnaire longue durée prends un trimixte. Sinon prends de la compression (c'est la tendance actuelle).
Si t'es riche prends un compression avec une batterie auxiliaire chargée par 75 à 100 W en photovoltaïque : là c'est le top :yes:

Bon froid !
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Foué74
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Message par Foué74 »

Merci bruno !

je vais m'éditer tout ca. :P
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gur
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Message par gur »

concernant les frigo indel (commandé chez neb)

j'ai pris le mien avec des accumulateurs de froid : ce sont des blocs (cf comme les trucs bleus que l'on congèle et que l'on met dans les glacières) fixés au dessus et au dessous du compartiement freezer

ca permet de l'éteindre la nuit (pour éviter le bruit de fonctionnement) et donc l'autonomie est plus grande.

(ca c'est la théorie, désolé je l'ai pas testé car j'ai pas encore fait mon install électrique)
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Esteban
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Message par Esteban »

un trimixte ne fait aucun bruit de fonctionnement

mais la premiere fois faut oser se pieuter avec le gaz ouvert, au bout d'un moment on fait meme plus gaffe :mdr:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
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brunoL1H1
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Message par brunoL1H1 »

Ah oui ! j'avais oublié de parler du bruit :
le mien est un Coolmatic (de Waeco), il fait réellement très peut de bruit quand il tourne. Le problème réside plus dans les démarrages et arrêts fréquents (toute le 3 à 5 mn environ) qui gênent pour l'endormissement si l'on dort la tête tout contre le frigo. :arrow: Prevoir donc de placer plutôt les pieds côté frigo ...
Personnellement je suis plus embêté par les bruits extérieurs que par le frigo. :evil:
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Vitzek
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Message par Vitzek »

brunoL1H1 a écrit :Personnellement je suis plus embêté par les bruits extérieurs que par le frigo. :evil:

Bien d'accord .. le mien (compression indel) et vraiment silencieux .. et je trouve perso que le compression a moins de desagrements que le trimixte ... ah les gouts et les couleurs :mrgreen:
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Esteban
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Message par Esteban »

bah... j'aurais bien aime un compression.. mais le trimixte on me l'a donne, donc...
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Vitzek
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Message par Vitzek »

Esteban a écrit :bah... j'aurais bien aime un compression.. mais le trimixte on me l'a donne, donc...
Alors ta bien fait !!! :lol:
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djailze
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Message par djailze »

nous on a un trimix qui est de 1975 il me semble et j'en suis super content , a la foi au niveau performance ( -8° dans le congelo qd il fait 30° dehors) au niveau bruit et au niveau conso !
Pour moi je prefere le gaz ce qui m'evite de consomme de la baterie . En plus on en trouve partous en france et en navarre :)

De plus , comme le montre mon papi frigo , les trimix sont increuvable, la seul chose qui peut les punir c'est une fuite dans le circuit d'amoniac. Sinon il suffit de le secouer pour refaire le melange et c'est repartie pour 20 ans !!

Donc pour moi c'est : le trimix oui ! oui ! compression non ! non !
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
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zqren
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Message par zqren »

même constat et avis que Djailze :)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
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Esteban
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Message par Esteban »

perso c pas le meme froid mais suis un peu limite en ventilation va falloir que j'ameliore ca, sinon je trouve ca nickel
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
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Vitzek
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Message par Vitzek »

djailze a écrit :Donc pour moi c'est : le trimix oui ! oui ! compression non ! non !

:mrgreen: Ayez la guerre du meilleur choix et ouverte .. moi j'ai pas voulu faire de trou dans le camion .. et puis j'avais deja une batterie de 120 A pour le moteur et une de 110 A pour "la cellule" alors je me suis dit .. allez hop osons le Compression .. de toute façon y a pas vraiment de mauvais choix .. juste un question de pratique et de gout non ? :wink:
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