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Vitzek Traficaménageur

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 206 Localisation: Annecy Véhicule: Merco 210D
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Posté le: Lun 18 Avr 05 21:45 |
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Des infos ? Des expériences ?
Je pense installer un frigo à compression avec uniquement un fonctionnement 12V ..
Avec une batterie moteur de 100A et une de 110A et roulage tous les jours je pense être tranquille ..
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jyce Traficaménageur

Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 697 Localisation: (77) IDF sudest Paris
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Posté le: Mar 19 Avr 05 6:38 |
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Oui, les petits frigo à compression ne tirrent que 12 à 14 W, ça permet de tenir assez longtemps...
j'ai choisi le 42 litres de chez indel, va jetter un oeil chez neb: http://www.neb.fr/index2.htm
Et en cherchant bien tu le touche meme moins cher encore, mais chez neb, tu vas avoir des tres bons conseils, le gar ne fait QUE du frigo!
Il y a un site d'accessoires bateau qui le fait encore moins cher, mais sans faire de mauvais esprit, tu n'auras pas les conseils avisés de chez neb, le gars est comment dire....
Plus marin! avec le charactere qui va avec
c'est là: http://www.proship.fr/ |
_____________________ Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
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florent Traficaménageur

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 246 Localisation: pyrenees atlantiques
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Posté le: Mar 19 Avr 05 8:37 |
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mais en fonctionnant que en 12v ça fait du froid bien comme il faut et au bout de combien de temps? je suis un peu sceptique...  |
_____________________ la vie est belle en voyageant!!!! |
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jyce Traficaménageur

Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 697 Localisation: (77) IDF sudest Paris
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Posté le: Mar 19 Avr 05 8:49 |
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ba c'est pas le meme fonctionnement, un frigo à compression, tu alimentes un compresseur et le produit apres avoir ete comprimé est detendu dans un circuit qui est dans le frigo puis reccompressé, comme le frigo de ta maison, je connais pas le delai de froid, mais pour celui que j'ai choisi, 42 litres, si les aliments que tu y stocke sont froids et que tu le laisse toujours assez plein, ça doit pas trainer. |
_____________________ Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
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Olivier Administrateur

Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 6989 Localisation: Villard-Bonnot (Grenoble) Véhicule: Master L3H3
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Posté le: Mar 19 Avr 05 9:09 |
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En effet, vu le principe physique utilisé, la production de froid est instantanée dès que le compresseur est en marche. Après le froid peut mettre un certain temps pour se propager dans le frigo... Quoiqu'il en soit c'est réputé beaucoup plus rapide qu'un trimixte! |
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florent Traficaménageur

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 246 Localisation: pyrenees atlantiques
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Posté le: Mar 19 Avr 05 17:58 |
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et bien tant mieux parce que le trimixte.... |
_____________________ la vie est belle en voyageant!!!! |
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Vitzek Traficaménageur

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 206 Localisation: Annecy Véhicule: Merco 210D
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Posté le: Mar 19 Avr 05 19:44 |
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florent a écrit: | et bien tant mieux parce que le trimixte.... |
Bin le trimixte.. c'est 1500€ et franchement moi avec le boulot (skipper voilier) je connais bien le frigo a compression et j'ai jamais eut de problemes ..  |
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ronan Traficaménageur
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 360 Localisation: nantes et un peu partout Véhicule: confortable
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Posté le: Mar 19 Avr 05 22:05 |
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1500€ !!!! non c'est cher mais pas a ce point là j'ai eu le mien a 290€ chez top accessoire (en promo) 60L |
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gur Transitaménageur

Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 802 Localisation: Brest - Paris
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Posté le: Mar 14 Juin 05 9:30 |
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jyce a écrit: | Oui, les petits frigo à compression ne tirrent que 12 à 14 W, ça permet de tenir assez longtemps...
j'ai choisi le 42 litres de chez indel, va jetter un oeil chez neb: http://www.neb.fr/index2.htm
Et en cherchant bien tu le touche meme moins cher encore, mais chez neb, tu vas avoir des tres bons conseils, le gar ne fait QUE du frigo!
Il y a un site d'accessoires bateau qui le fait encore moins cher, mais sans faire de mauvais esprit, tu n'auras pas les conseils avisés de chez neb, le gars est comment dire....
Plus marin! avec le charactere qui va avec
c'est là: http://www.proship.fr/ |
salut jyce
je voulais STP des renseignements sur ton frigo, je pense prendre le même (mais j'hésite avec celui de 65 L..) tu arrives à caser quoi dedans ?
pour l'autonomie de la batterie, tu tiens combien de temps en stationnaire sans problème ?
merci d'avance  |
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quatraplaf Traficaménageur

Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 381 Localisation: perpignan 66 Véhicule: vw transporter t3
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Posté le: Mar 14 Juin 05 21:41 |
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hei, vitzek, il débite combien d'ampères ton alternateur (2 batteries de 100 ampères çà doit mettre du temps à recharger nan ?) |
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erwan Traficoteur
Inscrit le: 30 Mai 2005 Messages: 35 Localisation: guebwiller
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Posté le: Mer 15 Juin 05 16:35 |
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un autre filon pour un frigo a compresseur: http://www.france-routes.com
c'est une glacière tres pratique car utilisable dans un autre véhicule et déplacable dans n'importe quel endroi du fourgon, pas de trou dans la carosserie (utilisé par les routier et monté dans certain vans:marco polo...) |
_____________________ l1h1 dci100 |
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jyce Traficaménageur

Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 697 Localisation: (77) IDF sudest Paris
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Posté le: Lun 04 Juil 05 7:22 |
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Yesss, me revoilà de retout de 3 semaines de fourgon, donc, justement, je peux parler de mon frigo, c'est la premiere fois qu'il etait utilisé si longtemps...
Donc, il a tourné plus 3 semaines non stop, Il a tourné impec pendant une longue etape de 3 jours, et la batterie etait encore à 12,3 V au bout de ces 3 jours, il consomme pas beaucoup ce frigo... je ne sais combien de temps il a en autonomie, et ça doit mechament fluctuer en fonction de la temperature dans le fourgon, mais garé à l'ombre, ça a l'air d'etre du serieux.
Il est pas mal niveau rangements, on y case à l'aise 4 jours de bouffe en plus des bases comme la moutarde, le beure etc... oubliez les grandes bouteilles d'eau dans la porte, preferez celles d'1 litre. il a meme un petit compartiment friseur
j'y ai mis un petit thermometre pour controler les conditions de conservations de mes aliments, sur le reglage du thermostat intermediaire, il régule entre 6 et 8 °C ce qui me semble sufisants, il nous a fait une fois une pointe à 11 °C, mais il devait faire 50 dans le cams!!
maintenant que je suis là, je suis à nouveau dispo pour toute question... |
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Dernière édition par jyce le Lun 04 Juil 05 7:33; édité 1 fois |
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zqren Traficaménageur

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 1369 Localisation: 30 bornes de Toulouse Véhicule: Adria club D
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Posté le: Lun 04 Juil 05 7:32 |
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concluant quoi  |
_____________________ "je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" Et je continue dans un Adria Club !
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gur Transitaménageur

Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 802 Localisation: Brest - Paris
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Posté le: Lun 04 Juil 05 9:32 |
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merci aussi pour ces info jyce.
j'ai déjà commandé mon frigo (indel cruise 42), je l'atttends avec impatience.
As tu percé ta carrosserie pour des grilles d'aération ou la technologie à compression en dispense t elle totalement ? |
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jyce Traficaménageur

Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 697 Localisation: (77) IDF sudest Paris
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Posté le: Lun 04 Juil 05 10:01 |
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alors, pour l'instal, la ventilation se fait à l'interieur du fourgon, pas besoin de grillles dans la carosserie;
Le flux d'air se fait contre une paroie du fourgon que je n'ai pas isolé,
Pour la mise en place, il ne faut par retirer les petits pieds montés en dessous, ils premettent l'entrée d'air frais par le bas, tu n'obstruras donc pas non plus cet interstice entre ton plancher et le bas du frigo,
Par contre, tu peux fermer les cotés, au contraire, ça canalisera le flux d'air montant généré à l'arière, et au dessus sur la façade du meuble, faut laisser l'air "chaud" (chaud, mais pas tant que ça) s'evacuer.
Une grille du commerce tybe cuisine equipée ou batiment, ou comme moi, faite maison, je n'ai pas trouvé les bonnes dimentions, Pour cette grille, la section, fait la beaucoup plus grande que l'equivalent de la prise d'air basse, ça augmentera le rendement...
Aussi, fixe le au sol.
Pour se faire dans chaque charnieres, en façade, tu trouvera de koi passer une vis à tete fraisée, une autre vis empecherait les portes de se fermer...
à ta disposition pour toute autre question...
EDIT: J'ai essayé d'editer ce message pour le rendre comprehensible, ou la la qu'il etait dur à comprendre... |
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Dernière édition par jyce le Ven 02 Sep 05 9:44; édité 1 fois |
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