changer un moteur 1l9d
changer un moteur 1l9d
bonjour
je possede un scudo de 2002,c'est un 1l9d avec 150000km
puis je monter un 1l9 td a la place en gardant la meme boite?
peut on rajouter un turbo sur un 1l9 diesel
d'avance merci pour vos réponses ou conseils
cordialement
je possede un scudo de 2002,c'est un 1l9d avec 150000km
puis je monter un 1l9 td a la place en gardant la meme boite?
peut on rajouter un turbo sur un 1l9 diesel
d'avance merci pour vos réponses ou conseils
cordialement
Bonjour,
Techniquement, je n'ai pas assez d'infos, mais je présume (je dis bien présume) qu'il doit y avoir des modifs genre diamètre de disque d'embrayage, ou autres... qui doivent rendre la tâche difficile. Je regarderais dans la revue technique du véhicule dès que je l'ai sous la main.
Sur le plan légal, c'est très bancal. Mais c'est vrai que c'est parfois tentant, j'y ai songé aussi à un moment. Puis après, pour la revente, dur dur...
Bonne journée.
Techniquement, je n'ai pas assez d'infos, mais je présume (je dis bien présume) qu'il doit y avoir des modifs genre diamètre de disque d'embrayage, ou autres... qui doivent rendre la tâche difficile. Je regarderais dans la revue technique du véhicule dès que je l'ai sous la main.
Sur le plan légal, c'est très bancal. Mais c'est vrai que c'est parfois tentant, j'y ai songé aussi à un moment. Puis après, pour la revente, dur dur...
Bonne journée.
- voileuxyann
- Modérateur
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- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
Faisable, mais sûrement plus long que de mettre un moteur turbo à la place...basquo a écrit :peut on rajouter un turbo sur un 1l9 diesel
Entre une version atmosphérique et une version turbo :
_ les taux de compression sont différents, donc nécessité de décomprimer le bloc, donc trouver les valeurs
_ monter le collecteur avec le turbo qui ne se raccordera peut être pas directement sur la ligne de 1.9 atmosphérique
_ mise au point moteur, peut être la pompe à injection à changer ou les injecteurs...
Bref, un peu de boulot !
Quant au côté légal, pour être en règle c'est à peu près (de tête) :
_ avoir un certificat de cession pour le moteur avec les caractéristiques
_ avoir l'accord de Fiat, prouvant que les chassis des 1.9d et 1.9td sont identiques, ou alors que tu as fait le nécessaire pour adapter ton chassis
_ dossier pour réception à titre isolé à la DREAL (ex mines)
_ passage en préfecture pour établir la nouvelle carte grise...
Voilà
Ha, je n'avais pas vu le "monter un turbo sur moteur atmo".
Non à mon avis, les deux moteurs diffèrent, même s'ils sont identiques "vu comme ça", quasi-sûr, sur de nombreux points internes (embiellage, culasse, soupapes, etc...) afin d'encaisser la difference et les contraintes inherentes à la suralimentation.
A+
Non à mon avis, les deux moteurs diffèrent, même s'ils sont identiques "vu comme ça", quasi-sûr, sur de nombreux points internes (embiellage, culasse, soupapes, etc...) afin d'encaisser la difference et les contraintes inherentes à la suralimentation.
A+
Je rejoins les deux personnes précédente. Monter un turbo sur un moteur non équipé et non prévu, c'est pratiquement infaisable.
Du moins c'est possible en théorie mais un turbo impose des contraintes que ton moteur d'origine n'est pas prêt à subir.
En surcouche, la réglementation te l'interdit sans autorisation.
Sincèrement, je ne vois pas l'intérêt de tenter un telle opération. Quel gain tu pourrais obtenir par une telle modif par rapport aux risques que tu ferras prendre sur ton moteur d'origine, le risque légal, le temps que tu vas y passer, le coût ,etc...
Du moins c'est possible en théorie mais un turbo impose des contraintes que ton moteur d'origine n'est pas prêt à subir.
En surcouche, la réglementation te l'interdit sans autorisation.
Sincèrement, je ne vois pas l'intérêt de tenter un telle opération. Quel gain tu pourrais obtenir par une telle modif par rapport aux risques que tu ferras prendre sur ton moteur d'origine, le risque légal, le temps que tu vas y passer, le coût ,etc...
- tophys
- Traficaménageur
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- Localisation : entre champs et coquelicot
je sais que les 205d et les TD n'ont pas le même embiellage (certainement pareil sur les 1.9 des expert... donc déjà ça coince, ensuite comme déjà dit tu as les collecteurs, la pompe a injection et le taux de compression différent, donc en gros laisse tombé le plus simple est de changé directement l'ensemble, mais perso je changerai également la boite qui n'a pas les même rapports
ensuite point de vue légal, voileux à bien résumé donc beaucoup de frais, est ce vraiment rentable?
ensuite point de vue légal, voileux à bien résumé donc beaucoup de frais, est ce vraiment rentable?
- freerider
- Traficaménageur
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- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
en gros vends le et rachète un modèle turbo diesel
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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oups !!!!!vendre mon 1l9d,non pas question je viens juste de finir de l'amenager.
autrement les gars vous etes super fort,sans rire,moi qui suit une bille en mecanique,respect
je vais rouler tranquille
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j'aime ma femme,rigoler,les bonnes gamelles,mes chiens,chat,chevres et poules,le rugby a la tele
j'aime pas les co....s,et les epinards
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