Problemes avec la fermeture centralisée VW T4

txupinaso
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 11 mai 06 10:13
Localisation : St Vincent de Paul

Problemes avec la fermeture centralisée VW T4

Message par txupinaso »

Bonjour,

j'aurais plusieurs questions concernant la fermeture centralise d'un VW TDI 102 CV de 1997.

1/ y'a t il un fusible dont depende cette fermeture? si oui lequel?

2/ par ou passent les cables qui relient les serrures entre elles?

Je m'explique : j'ai passé la journée d'hier a isoler le toit et la cabine du cams.
Phase 1 : sortir tous les meubles qui genent.
Phase 2 : sortir l'habillage du toit
Phase 2 : decoupe et collage du polystyrene sur la tole du toit.
Phase 4 : mise en place de l'isolant 11 epaisseurs de chez Leclerc
Phase 5 : remise en place de l'habillage (et la merci au forum pour tous ses tuyaux qui vous sauvent la vie ), en verifiant que toutes les loupiottes marchent bien.
Phase 6 : Remontage de meubles

Et du coup 6 heures apres (j'suis pas tres vif ok mais je debute ) je vais pour fermer le camion et hop plus de fermeture centralisée. Toutes les portes ferment bien mais individuellement.

Donc je me dis :"Gros NeuNeu t'as du casser un cable ou qqu chose"
Du coup avant de tout redemonter (galere quand tu nous tiens) j'essaie d'eliminer toutes les possibilités

Si qqu a une idee pour me sortir le c.. de ronces elle sera la bienvenue...

PS: avec la fonction rechercher j'ai pas trouve de reponses a ces questions .....
Avant j'etais schizophrene, aujourd'hui nous allons mieux....
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Y'a quelqu'un qui a exactement le même problème que toi, au mot près, sur T4Zone ;)

[!] Votre message a été déplacé par un modérateur
Motif: la rubrique électricité est pour l'aménagement en général; pour les questions sur un modèle de véhicule particulier utiliser la rubrique dédiée au véhicule
txupinaso
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 11 mai 06 10:13
Localisation : St Vincent de Paul

Message par txupinaso »

desole de m'etre trompe de rubrique....

Y'a quelqu'un qui a exactement le même problème que toi, au mot près, sur T4Zone


Tu crois que j'ai un clone ..... :D :D
Avant j'etais schizophrene, aujourd'hui nous allons mieux....
benjamin
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : lun. 04 mai 09 22:01
Localisation : vald'oise

Message par benjamin »

je repond un peut tard, je possede un T4 tdi mon troisieme , la centrale deconne des que les faisceau au niveau des portiere situer dans les soufflet noir se rompt a surveiller :D
apres un t4 pour deux! voici le lt maxi pour trois
gainsbare
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 27 mai 14 18:04
Localisation : saint jean de luz

Message par gainsbare »

soucis un peu different mais qui touche a la centralisation aussi,je m explique:sur mon multivan all star de 1997,il y a une centralisation,mais le premier proprietaire a installé un systeme de sécurité dont personne n a jamais entendu parlé;en fait,je démarre le camion et au premier coup de frein,toutes les portes se ferme;et elle ne s ouvre que lorsque je coupe le camion et que je retire la clé de contact...c est pas terrible car du coup je ne peux pas ouvrir les portes si j ai encore le contact de mis;de plus ce systeme me fait bugger la centralisation(des fois une porte qui ne s ouvre pas ou mal et c est forcement la meme a chaque fois);
quelqu un a deja entendu parler de ce systeme ou a une idée pour le désactiver?ce serait vraiment sympa de m aider avec ca pk ca me soule un peu!
merci bcp a l avance!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

jamais entendu parler. Redemande peut être à l'ancien proprio si tu as son numéro, ou c'est installé ou la marque du truc pour trouver sur le net !
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

ça me rappelle des effets vécus dans des voitures de location aux USA, là les portes se ferment, mais c'est au dessus d'une certaine vitesse et l'ouverture reste possible de l'intérieur à chaque porte.

si chez toi ça s'actionne en freinant, il y a des fortes chances qu'il y ait un interrupteur additionnel à la pédale de frein, vois ici (page en allemand, mais avec des photos claires): Schalter F (Bremslicht)
Modifié en dernier par a666 le ven. 06 juin 14 9:24, modifié 1 fois.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

c'est sur que de pas pouvoir ouvrir moteur tournant c'est pas top côté sécurité !
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

là les portes se ferment, mais c'est au dessus d'une certaine vitesse et l'ouverture reste possible de l'intérieur à chaque porte.
c'est une option débrayable sur mon Generation 2008, bien pratique.

vu ce que sont devenues les villes c'est quelque chose qu'ont faisait déjà manuellement sur le T4

mais le système de Gainsbare est dangereux et insupportable :non:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
gainsbare
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 27 mai 14 18:04
Localisation : saint jean de luz

Message par gainsbare »

merci de vos reponse;oui c est insupportable,et comme je n y connait pas gd chose,c est pas evident a gerer;j ai regardé sur ton lien a666 mais je sais pas ou chercher meme en traduisant le site;comme tu dis,il dois y avoir un truc au niveau de la pedale de frein mais je sais pas par ou commencer pour regarder;donc si quelqu un a une autre infos par rapport a ca,je prends pk ca m enerve grave ce systeme
merci a l avance
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

faudrait voir où est ce machin, le boitier de centralisation est derrière le compteur, on le voit un peu quand on passe la tête sous le volant (faut s'allonger !) et ensuite les fils partent de chaque côté vers les portières
à mon avis, faudrait chercher par là ou vers la platine porte fusibles/relais, ou sinon derrière la boite à gants, pour déconnecter ce truc inutile
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
gainsbare
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 27 mai 14 18:04
Localisation : saint jean de luz

Message par gainsbare »

merci de tes conseil freerider!je vais jeter un oeil par la,t a raison;en regardant vite fait,je suis tombé sur un petit boitier avec une loupiote clignotante que est vissé sous le volant en bas(quazi au niveau des pedales),mais comme le 1ier proprio avait aussi bricoler une alarme,je sais pas trop et j avais pas le temps d approfondir le truc;je vais m y coller,et vous tiendrais au courant
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

tu ne peux pas recontacter l'ancien proprio ? il saurait t'en dire + !
gainsbare
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 27 mai 14 18:04
Localisation : saint jean de luz

Message par gainsbare »

le probleme c est que le proprio qui me l a vendu n avait eu le camion que pendant 1 an,et c est celui d avant(un allemand) qui l avait installer,et lui je sais pas comment le contacter..
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en effet, pas facile...
faudrait que tu repères ce qui peut te paraitre bizarre et comparer avec quelqu'un d'autre proche de chez toi qui a un T4 peut être !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - VW »