TRAFIC GENERATION, 2007, L1H1, 7 places: VOLE !!!

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Jackcoll
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 oct. 15 9:08
Localisation : Herblay
Contact :

TRAFIC GENERATION, 2007, L1H1, 7 places: VOLE !!!

Message par Jackcoll »

TRAFIC GENERATION 7 PLACES: tous les jours, week end et vacances, parapente, char à voile et à cerf volant.

L'idée était donc d'avoir un véhicule principal banal, pour les déplacements professionnels et perso, en cachant ses possibilités de camping-car (pas de toit ré-haussable, pas de meubles en fixe).
Et donc la possibilité de l'équipé ultra-rapidement d'un meuble cuisine, glacière, porte-char à voile, etc ... pour un départ en week end, à la dernière minute, en fonction de la météo, pour faire du parapente, du char à voile, char à cerf-volant, ...

Pour la partie meuble:
Construction d'un socle acier qui se verrouille très rapidement sur les rails du génération, avec la possibilité de l'avancer au maximum à l'avant, derrière le siège passager, mais aussi, pour mettre en place les meubles, pouvoir le sortir dans le vide pour empiler les deux meubles de l'extérieur, sans ce casser les reins.
ImageImage Image Image

Plus de détails sur le post ... viewtopic.php?t=42750&postdays=0&postorder=asc&start=15

Pour le coffre arrière, et la banquette:
Le déploiement de cette banquette reste toujours une difficulté dans ce véhicule: vider le coffre, ou faire des caisses amovibles de sorte à ouvrir cette banquette. Pas très pratique, mais faut faire avec.
Après avoir piocher dans les nombreuses idées développées dans le forum, j'ai décidé de faire une sorte de plancher coulissant qui retient les objets en place, le temps d'avancer la banquette, la basculer en lit, puis la reculer à sa place définitive:
Image Image

Plus de détails sur ce post viewtopic.php?t=42052&postdays=0&postorder=asc&start=30

La plage arrière étant égarée par le précédent propriétaire, j'ai été obligé d'en refaire une. Deux câblettes fixées au plafond retiennent la plage lorsqu'elle est dans le vide, banquette trop avancée.
Il est possible aussi d'ajouter un filet, accroché au plafond et en bas sur le coffre amovible, puis repris éventuellement par les câblettes verticales. Tout est amovible, modulaire.
Image Image Image Image
Edit du 01/04/2016:
J'ai trouvé une petite astuce sur ce filet: le replier en deux de sorte à venir le fixer sur les deux attaches au plafond, de sorte à créer une poche en filet.
ça permet de pouvoir stocker des objets dedans lors du passage en lit (affaires perso, ou affaires stockés initialement dans le coffre). Et l'on peut donc allonger les jambes en dormant, sous ce filet, sans être gêné.

Porte-char:
Un "porte-char" qui vient se fixer sur l'attelage pour le transport d'un buggy (char à cerf-volant) et/ou un petit char à voile de poche.
Image
Plus de détails sur ce post ... viewtopic.php?p=448461#448461

Electricité:
Pour l'instant, l'ajout d'une batterie auxiliaire n'étant pas très simple, et demandant une immobilisation du véhicule trop longue pour faire la modification, j'opte pour utiliser la batterie principale.
Et pour modérer la consommation, 2 plafonniers de 2W avec chacun leur interrupteur pour éclairer soit la table, soit le coin cuisine (et en projet une glacière WAECO CDF-26, à compression, que devrait pouvoir alimenter la batterie pendant 8 heures, j'espère ...)
Image Image

Pour plus de sécurité, et pour ne pas décharger abusivement la batterie, un boitier de protection vient se loger sous le siège chauffeur:
- reprise de l'énergie dans le compartiment batterie, protection par un fusible de 20A
- coupure générale, volt-mètre et ampère-mètre
- utilisation d'un boitier Kemo pour éviter de descendre en dessous de 12,2V de sorte à pouvoir redémarrer le lendemain matin
- 2 prises allume-cigare et une prise USB protégés par un 10A
- la ligne des 2 plafonniers protégés par un 10A
- une alimentation 220V/12V de 20A
- un relais qui permet de basculer automatiquement du 12V batterie au 12V alim. extérieure
- une prise PC16A
Image Image

Futurs chantiers: auvent et glacière ...
Modifié en dernier par Jackcoll le mar. 24 mai 16 7:04, modifié 1 fois.
La génération qui trafique ...
Jackcoll
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 oct. 15 9:08
Localisation : Herblay
Contact :

Message par Jackcoll »

Malheureusement l'aménagement ne sera jamais terminé sur celui ci car il m'a été volé.
La suite des échanges sur le sujet du vol:
viewtopic.php?t=44726
La génération qui trafique ...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »