Trafic 115, 2011, L2H1, 2 places,Kite/Voyages,plan Westfalia

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

bonjour,
très pro cet aménagement :yes: bravo pour tout :respect:
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
meven
Traficaménageur
Messages : 104
Enregistré le : mar. 21 juil. 09 17:15
Localisation : Lorient

Message par meven »

y a vraiment de bonnes idées ! bravo ! :yes:
Kev974
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : mar. 14 oct. 08 18:32
Localisation : Hyeres

Message par Kev974 »

Merci pour vos retours :yes:

A la demande de certains voici les cotes principales de cet aménagement:

Image Image Image Image



Selon vous quels seraient les points noirs pour une homologation (2 ou 3 place uniquement à l'avant)?

Les portes de placard posent elles problème (personne n'est a proximité en roulant)?

Faut il une fenêtre obligatoirement?
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Très chouette et photos bien détaillées, plein de détails, ça semble très bien pensé, bravo!
geoff_berlin
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 10 juin 16 7:50
Localisation : Berlin

Message par geoff_berlin »

Salut Kev,
je suis en train de bosser sur mon projet de camion pour weekend ou semaine de kitesurf. J'aime beaucoup ton adaptation du Westfalia par triptrafic pour le kite. J'ai bien envie de m'inspirer de ton installation. Joli taf vraiment!

Par contre j'ai un L1H1, et idéalement je souhaite pouvoir partir avec du matos pour deux personnes. Avec l'expérience que tu as sur ton aménagement, tu penses que c'est jouable? Je pensais embarquer max 5 voiles, mais du coup avec 2 combi, et deux harnais. J'ai toujours en tête la problématique du matos mouillé (combi et harnais). J'aime la solution de la boite en plastique. Mais quid de la place nécessaire pour deux personnes encore une fois...

Pourrais tu aussi me dire à quelle hauteur du planché se trouve la banquette arrière? Je me dis que je peux sans doute le placer un peu plus haut pour gagner encore en capacité de stockage. As tu un avis sur la question?
Opel Vivaro 2.5CDTI 2003
Kev974
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : mar. 14 oct. 08 18:32
Localisation : Hyeres

Message par Kev974 »

Salut geoff_berlin

Un coup de chance, je repasse par là assez rarement et je n'ai pas eu de notification...

Ta problématique c'est 40 cm de moins dans la longueur et 2 fois plus de matos... pas simple...

Il va te falloir faire des choix pour gagner de la place, pour moi le principal problème est l'encombrement des planches, soit tu gardes le système de soute comme moi sur le coté gauche mais il va te falloir l'agrandir.

Pour le reste j'arrive a caser (lit déployé donc dossier a plat) le bac en plastique, et 3 ailes.

Si tu a plus d'ailes soit tu supprimes un ou les 2 tiroirs sous l'assise, soit tu les range sur le siège conducteur le temps de dormir.

Apres avec ton L1 tu va devoir avancer le lit donc moins de rangements et plan de travail plus petit.

A ceux qui hésitent prenez un L2 si vous visez d'embarquer du matos et le confort pour être autonome sur de longues durées, avis perso bien entendu mais vraiment je ne regrette pas.

Petit état des lieux plusieurs années après cet aménagement et quelques longs voyages en Europe, pas grand chose n'a bougé, il va juste falloir que je change ma batterie cellule (suite à un ou 2 oublis d’éteindre les spots sur quelques jours) qui ne coûte pas grand chose grâce aux faibles consommateurs.

Pour la hauteur d'assise je mesure ça des que je peux mais je ne pense pas qu'on puisse trop la remonter...
geoff_berlin
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 10 juin 16 7:50
Localisation : Berlin

Message par geoff_berlin »

merci pour ton retour!
Kev974 a écrit : Il va te falloir faire des choix pour gagner de la place, pour moi le principal problème est l'encombrement des planches, soit tu gardes le système de soute comme moi sur le coté gauche mais il va te falloir l'agrandir.
je pensais mettre les planches sur les sièges avant pour le soir, sinon ça devient un casse tête infernal. Je veux dire deux planchez avec ailerons et straps, j'ai l'impression que ça devient vraiment limite pour ta config. Je me trompe ?
Kev974 a écrit :Pour la hauteur d'assise je mesure ça des que je peux mais je ne pense pas qu'on puisse trop la remonter...
Qu'est ce qui t'empêche de remonter d'une dizaine de cm? Tu as peur que l'assise ne soit plus confortable?

J'ai deux trois questions techniques de débutant pour lesquelles j'aurais besoin de tes conseils:
- comment tu fixes les tasseaux à la carrosserie pour venir y fixer ensuite tes isolation et les murs?
- comment tu fixes les meubles dans l'habitacle?
- as tu déjà songé à mettre un chauffage type Truma E1800 dans ton camion? Auquel cas, où tu le mettrais où? (ou peut être que tu as vu qch dans une autre config Westfalia)
tchavolo
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 27 févr. 14 10:57
Localisation : Centre

Message par tchavolo »

une merveille ce camtar, très belle finition, bien soignié, bien pensé, :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »