Défaut sur injecteurs - moteur 2.0l M9R 90 et 115

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

yb8
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : lun. 08 août 11 8:57
Localisation : Loire-Atlantique

Message par yb8 »

Salut nicolas-e,
Après, si tu ne sais pas ce que c'est ce tuyau
Maintenant si, tu viens de me l'expliquer :yes:

Donc pour démonter ce tuyau (ou tout du moins lui donner un peu de jeu afin d'ôter le cache injecteurs) :

-je vire l'agrafe
-je déboîte le tuyau
-je remboîte le tuyau
-je remets l'agrafe en place

C'est bien ça ? Je pense que ça devrait aller dans ce cas.
vincepsx
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 19 mars 18 12:28
Localisation : 76

Message par vincepsx »

salut a tous,
après les roulement de boite, me voici ici pour le problème d'injecteur ( bien rouillés :evil: :evil: ).
j'ai commandé le can clip pour savoir combien d'injecteurs touchés.
je suis a la recherche des cotes pour le support du vérin hydraulique (entraxe des vis ou l'on appui), le diamètre et filetage de l'injecteur.
pour l'instant ca roule encore et j'ai remplacé l'eau par le WD 40 :roll:
gtt39
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 13 juil. 06 17:17

Message par gtt39 »

Tu as commandé le can clip où ?
vincepsx
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 19 mars 18 12:28
Localisation : 76

Message par vincepsx »

gtt39 a écrit :Tu as commandé le can clip où ?
j'ai pris ce clip sur aliexpress:
https://fr.aliexpress.com/item/DHL-Ship ... 0.0.MfDqnk
vincepsx
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 19 mars 18 12:28
Localisation : 76

Message par vincepsx »

j'ai reçu le can clip, un peut de mal a installé le tout virtualbox avec W7 32bits et la dernière clip V176.
j'ai un message d'erreur au test des calculateurs

Image

voici le résultat de mes recherches

un défaut sur le 4
Image

Image

différents test

Image

Image

Image

j'ai aussi tester la résistance des injecteurs:
environ 150 pour les1,2et 3
environ 35 pour le 4
guilag
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 06 avr. 18 10:40
Localisation : GUYANE

Message par guilag »

Bonjour, j'habite en Guyane depuis août 2015 et je possède un Renault Trafic 90 de 2006, 9places, 160.000 kms. Tombé en panne (voyant stop et stop moteur allumé) en février 2018, je l'ai emmené à la concession Renault à Cayenne. Verdict : 1 injecteur mort, préconisation de changer les 4 + débitmètre. 1er devis : 2800€. Mais, culasse et injecteurs rouillés, pas de vis des injecteurs cassés dans la culasse (c'est pas de leur faute, trop rouillé selon eux), déculassage + réparation + main-d'œuvre. 2ème devis : 6000€. Puis finalement risque de changement de culasse : on arrive à un 3ème devis de presque 10000€. Renault France réclamation ne veut rien savoir (véhicule trop vieux et pas bonne cliente). Juridiquement, rien n'est possible. Auriez vous des conseils ? Merci !
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Tu le ramène chez toi, tu l’assures et tu le brûles. Pas d’autre choix...

Je reviens de Guyane les réparateurs ont l’air d’avoir la même maladie : la non prise de responsabilités. Alors qu’ils sont assurés pour, eux. Un fenwick et un master partis à la casse après quelques mois d’utilisation pour des bidouilles infâmes qu’ils n’ont pas assumés. Vu qu’obtenir des pièces est très compliqué...( délais, douane,grèves,...). Un artisan m’a avoué avoir deux ivecos au fond du mahury. Déclarés volés ensuite...
guilag
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 06 avr. 18 10:40
Localisation : GUYANE

Message par guilag »

Merci pour cette réponse. Mais vu qu'il ne vaut déjà que dalle et qu'on a changé depuis juillet 2017 (je cite dans le désordre) , l'embrayage, la pédale d'embrayage, l'alternateur, le lève-vitre, les pneus, la batterie, le bouton warning (100€ quand même !!), on va essayer de le vendre pour pièce...
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

100€ le bouton warning !!??!!??

Je l’ai eu gratuit à la casse...

T’as essayé la casse avant le family plaza ?

Dans ton cas et en métropole j’aurais tenté un échange standard du moteur. Je sais pas si c’est jouable de l’importer. Pas de douane si moteur de plus de deux ans je crois.
guilag
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 06 avr. 18 10:40
Localisation : GUYANE

Message par guilag »

Bonjour, merci pour ta réponse. Oui, si j'avais les réseaux (et surtout le courage)j'aurais peut être pu faire venir le moteur (d'autant plus que c'est aux alentours de 5700€ l'échange standard de moteur avec une concession en Métropole et ici, on me le propose 9000€ sans le turbo et la main-d'œuvre) et encore une bonne nouvelle, l'embrayage, même s'il a été changé il y 2 mois, serait lui aussi peut être à changer. Je me suis faite une raison : ça fait presque 2 mois que je me "bats" entre assurance, service clientèle Renault, service réclamation Renault, protection juridique, chef d'atelier, aller à la pêche aux infos, aux conseils, contacter tous ceux qui peuvent aider (merci Auto Plus d'ailleurs) j'en ai ras la casquette : pas de véhicule pour me déplacer en famille (jouer à tetris avec les 6 gosses + le mari à faire rentrer dans un véhicule 5 places, jusqu'au jour où on va se faire gauler), j'ai fini par me faire une raison, Renault a gagné la bataille (mais pas la guerre !) j'ai mis une annonce vente pour pièce sur le bon coin et on verra ce que ça va donner. Même si le chef d'atelier de Renault est vraiment super sympa et a essayé de faire au mieux, une chose est sûre : plus jamais Renault. Voilà voilà. Mais vraiment un grand merci à tout ceux qui ont peu apporter une pierre à mon édifice super bancal à la base !
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Se faire gauler à six au lieu de cinq. En Guyane ils sont à 4 sur un scooter alors...
Mais pas bien quand même pour durer.
Caro
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 30 déc. 16 17:42
Localisation : nantes

Message par Caro »

salut à tous! de retour sur le fofo après six mois d'aménagement passionnants, en pleine rue dans paris 15 :lol: ... plusieurs trajets sans aucun soucis à bonne allure
et le problème de l'injecteur 3 qui apparait, au bout de 100km d'autoroute sur mon opel vivaro de 2008. voyant anti-pollution allumé, accélération bloquée, arrêt : ça repart normal, et à nouveau le pb 70 km après... puis fumée blanche, arrêt à nouveau... plus tard : claquements de plus en plus nbx lorsque je fais monter le régime...
hier soir un ami a "rebooté" avec la valise le boitier électronique puis on a testé le camion : tout nickel.
sa valise a bien détecté l'injecteur 3 : P0200 commande d'injecteur/ court-circuit/ intermittent.
P0203 : injecteur 3/ défaillance/ intermittent.
P0203 : idem/ circuit ouvert.

comme le boitier a été rebooté et l'essai roulant réussi avec montées en régime, il me dit que je peux rouler, tout en mettant du diesel premium.
j'hésite à reprendre la route demain pour 300km!!! :???:
je suis perdue! par avance bigs mercis pour vos regards éclairés
caro
Caro : )
guilag
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 06 avr. 18 10:40
Localisation : GUYANE

Message par guilag »

le seul moyen pour savoir s'il y a éventuellement de l'eau qui a pu s'infiltrer dans le moteur, c'est de faire le test de la bouteille d'eau : ouvrir le capot, verser de l'eau sur le pare-brise et si de l'eau s'écoule sur le moteur, c'est qu'il y a de forte chance que les injecteurs soient touchés. Demander alors au garagiste alors de voir avec les yeux (pas la valise) l'état des injecteurs... Bon courage en tout cas !
Caro
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 30 déc. 16 17:42
Localisation : nantes

Message par Caro »

:yes: OK merci guilag!
Caro : )
dunzy
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 27 oct. 18 15:37
Localisation : bretagne

Message par dunzy »

Bonjour a tous, je suis sur le point d’acheter un vivaro de 2007, 144000km.
J'ai effectué le test de l'eau, 3 bouteilles sur le parebrise, et a mon grand soulagement, rien !

Pourtant il y a de l'eau qui coule aux extrémités de la "gouttière" coté gauche quand on est face au moteur, et qui ruisselle sur le passage de roue. Elle coule le long d'un genre de tige filetée.

Est ce que cela est dérangeant pour le moteur ? La gouttière avait l'air bien encrassé aussi avec pas mal de matière en décomposition...genre boue, résidus de feuilles etc...

Aussi, étant nouveau sur le forum je cherche si il y a un endroit pour avoir un avis avant achat ?
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »