Défaut sur injecteurs - moteur 2.0l M9R 90 et 115

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

T'es en première instance ou en appel ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Cale
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 29 août 12 10:30
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par Cale »

Première instance. Le délai d'appel est passé. De toute façon c'était minimum 15 mois...
Problème d'injecteurs rouillés sur moteur 2.0l avec votre Vivaro / Trafic / Primastar ? Visitez mon blog et faites moi parvenir vos témoignages par MP.
N'hésitez-pas à liker la page facebook dédiée aussi !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Dommage, c'est souvent plus facile d'avoir gain de cause en appel. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Cale
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 29 août 12 10:30
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par Cale »

Tu as sûrement raison ... trop tard maintenant faut faire avec.

Je suis mal conseillé depuis le début. Cette histoire m'aura appris une chose : les avocats en ont rien à faire de toi si tu ne les paies pas une fortune. Et encore ... quel métier ...
Problème d'injecteurs rouillés sur moteur 2.0l avec votre Vivaro / Trafic / Primastar ? Visitez mon blog et faites moi parvenir vos témoignages par MP.
N'hésitez-pas à liker la page facebook dédiée aussi !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Cale a écrit :les avocats en ont rien à faire de toi si tu ne les paies pas une fortune.
C'est pas moi qui te dirai le contraire, j'ai travaillé pendant trente ans à leurs côtés et j'ose même pas dire ce que j'ai vu. :hum:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Gilles98
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 05 juil. 11 9:58
Localisation : Lyon

Message par Gilles98 »

Demande de prise en charge faite.

Le mec au téléphone bien sympa. Il a fallut esquiver quelques éléments de langage pré-travaillé.

Genre votre voiture à presque 10 ans : Bah non 8.
Il vous manque des entretiens car c'est tous les ans ou 20 000 km (j'y susi allé tous les 2 ans) : elle roule 8000km par an je vais pas changer des pièces et des filtres encore neufs tous les ans

Je suis resté un peu scotché sur la durée de vie théorique des injecteurs qu'il m'a annoncé.

6ans ou 150 000 km.. je n'y crois pas une seconde tellement cela me parait peu.

Bon sinon dossier en cours chez eux.
david63
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 12 janv. 16 14:45
Localisation : CFD

Message par david63 »

bon est bien je crois que je suis dans la mouize.

j'ai acheté un trafic 115 de 2008 avec 150000km, la semaine dernière et j'ai les même symptômes que décrit au début du sujet...

l'ancien propriétaire n'a fait qu'un entretien en 2011...
bref, j'ai comme l'impression que je vais avoir une belle facture :(
Avatar du membre
Cale
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 29 août 12 10:30
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par Cale »

Gilles : Oui c'est ce qui est annoncé partout y compris par les associations de consommateurs. Durée de vie normale des injecteurs, pour un usage normal.
Après, si tu roules 50.000 km par et principalement de l'autoroute, tu vas pas les changer avant 400.000Km ...

David : T'as des symptômes au bout d'une semaine après achat ? Tu t'es fait pigeonné, vas vite le voir et demande lui de reprendre sa poubelle. Tu es légitime à le traîner devant les tribunaux si il ne coopère pas.

Demande lui de prendre en charge la totalité de l'échange des injecteurs quelque soit le coût, contacte ta protection juridique par prudence.

Si il refuse de s'occuper de ça lui même, fais établir un devis par un garage, préviens ta protection juridique. La date compte, fais vite pour pas qu'on te reproche d'avoir laissé traîner ou qu'il puisse se défendre qu'il n'était pas au courant.
Problème d'injecteurs rouillés sur moteur 2.0l avec votre Vivaro / Trafic / Primastar ? Visitez mon blog et faites moi parvenir vos témoignages par MP.
N'hésitez-pas à liker la page facebook dédiée aussi !
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

Le mien (20009 - 135000km) m'a fait un coup de calgon en rentrant de vacances

En accélérant après un péage, il a coupé, voyant rouge moteur allumé. Je m'arrête, coupe le contact, le remet, tout les voyants sont éteins. Je redémarre, pas de soucis, il marche

Deuxième fois 100km plus loin, en 6e, voyant rouge, coupure moteur et idem, redémarre du 1er coup sans soucis.

Depuis, j'ai fait les 700km pour rentrer sans soucis. Je trouve juste qu'il a des microcoupures de temps en temps mais sinon, tout va bien

RDV chez Renault demain matin pour passage à la valise :???:
david63
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 12 janv. 16 14:45
Localisation : CFD

Message par david63 »

En attendant le diagnostic, je me renseigne sur les recours des vices cachés... :evil:

Vous pensez que c'est pas la peine pour demander la prise en charge ?
Avatar du membre
Cale
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 29 août 12 10:30
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par Cale »

J'ai payé le mien 9000 euros en 2012 : 115ch / 2.0 litres / 123.000Km / 2009 / rallongé / excellent état. Je ne comprends pas comment tu as pu le descendre à 8800 en 2017.

Dans un premier temps vérifie bien qu'il y a de la rouille et que les injecteurs sont grippés. Peut-être que le mec qui l'a vendu est tombé sur ce sujet et a paniqué.

Mon conseil : ne t'occupe pas de la prise en charge Renault, de toute façon tu n'obtiendra jamais plus de 50% de la facture totale et encore, c'est si il a tjs été entretenu là bas mais comme tu me dis que tu n'as qu'une facture de 2011. Oublie.

Fais comme je t'ai dit sinon tu vas VRAIMENT l'avoir dans l'os.

- Protection juridique
- Contacte le mec pour lui demander de payer la facture, ou récupérer sa caisse et te rembourser.
- Fais un devis dans un garage

Des billes : article 1641 du code civil :

"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

Donc, avant tout va dans un garage (pas forcément Renault), demande un devis, et demande si le mécano peut regarder si le couvre culasse est rouillé.

Demande de faire un devis. Présente ce devis au mec qui te l'a vendu. Si il refuse de payer les réparations dis lui de récupérer sa poubelle avant que tu ne l'attaques en justice. Comme ça fait qu'une semaine c'est FACILE de prouver qu'il avait connaissance de la chose. Mais fais VITE.
Problème d'injecteurs rouillés sur moteur 2.0l avec votre Vivaro / Trafic / Primastar ? Visitez mon blog et faites moi parvenir vos témoignages par MP.
N'hésitez-pas à liker la page facebook dédiée aussi !
Gilles98
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 05 juil. 11 9:58
Localisation : Lyon

Message par Gilles98 »

Gabichon74 a écrit :Le mien (20009 - 135000km) m'a fait un coup de calgon en rentrant de vacances

En accélérant après un péage, il a coupé, voyant rouge moteur allumé. Je m'arrête, coupe le contact, le remet, tout les voyants sont éteins. Je redémarre, pas de soucis, il marche

Deuxième fois 100km plus loin, en 6e, voyant rouge, coupure moteur et idem, redémarre du 1er coup sans soucis.

Depuis, j'ai fait les 700km pour rentrer sans soucis. Je trouve juste qu'il a des microcoupures de temps en temps mais sinon, tout va bien

RDV chez Renault demain matin pour passage à la valise :???:
Exactement les mêmes symptomes que les miens..

Je n'avais que des micro-coupures pas de coupure nette et il a toujours démarré sans problème.

Bilan un injecteur deja changé en attendant les autres :(
david63
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 12 janv. 16 14:45
Localisation : CFD

Message par david63 »

Cale a écrit :J'ai payé le mien 9000 euros en 2012 : 115ch / 2.0 litres / 123.000Km / 2009 / rallongé / excellent état. Je ne comprends pas comment tu as pu le descendre à 8800 en 2017.
je pensais que cela était raisonnable pour un passenger plutôt propre?
Enfin sans ce vice caché ... :/
Avatar du membre
Cale
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 29 août 12 10:30
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par Cale »

david63 a écrit :je pensais que cela était raisonnable pour un passenger plutôt propre?
Enfin sans ce vice caché ... :/
Ah oui en effet, passenger, c'est correct en effet...
Problème d'injecteurs rouillés sur moteur 2.0l avec votre Vivaro / Trafic / Primastar ? Visitez mon blog et faites moi parvenir vos témoignages par MP.
N'hésitez-pas à liker la page facebook dédiée aussi !
Avatar du membre
goldorak
Traficaménageur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 mars 15 18:18

Message par goldorak »

Cale a écrit :
Demande de faire un devis. Présente ce devis au mec qui te l'a vendu. Si il refuse de payer les réparations dis lui de récupérer sa poubelle avant que tu ne l'attaques en justice. Comme ça fait qu'une semaine c'est FACILE de prouver qu'il avait connaissance de la chose. Mais fais VITE.
Peut être que le vendeur était de bonne fois car les injecteurs ne se voyes pas sans enlever le cache et lors de l'essai le camion fonctionner bien . Cela pour dire que il ne peut être pas obligatoire de l'accuser lui ,même si il est le vendeur est effectivement responsable de la vente .et maleureusement plus facile de se retourné contre lui que renault ou opel
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »