Défaut sur injecteurs - moteur 2.0l M9R 90 et 115

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

nicolas-e
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : lun. 21 févr. 11 20:57
Localisation : 63 - Ambert

Message par nicolas-e »

Salut Cale,

J'avais eu le problème en même temps que toi sur mon vivaro...
Je passe de temps en temps voir si ton problème se résolvait.

C'est vraiment honteux le comportement d'Opel et l'absence de communication sur ce problème il y a quelques années.

J'espère que tu apporteras une bonne nouvelle ...

Encore bravo pour ta démarche

Nicoals
4 injecteurs changés (défaut etanchéité), boites PF6 changées (roulements), embrayage complet (butée embrayage non étanche), toutes rotules avant (train renforcés, la blague), disques avant (fendu en 2 avec 75% d'usure) /arrière, roulements de roue .... 2.0 dci plus fiable ...??? Renault dans toute sa splendeur
Avatar du membre
Cale
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 29 août 12 10:30
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par Cale »

Hello,

Merci pour votre soutien !

Donc, comme vous vous en doutez, Opel France France a été condamné lors du jugement du 24 avril dernier, concernant le défaut de conception touchant mon véhicule (et donc, potentiellement, le votre).

Malheureusement, le garage Opel qui a cassé mon véhicule il y a presque 4 ans, et qui l'a toujours sur son parking en train de pourrir, me réclame aujourd'hui 5000 euros de frais rien que pour le récupérer, en l'état ... c'est à dire avec au moins 4000 euros de frais à faire dessus.

Tu as raison Nicolas, concernant le comportement d'Opel ... et spécialement de ce garage qui me prend pour un con depuis le début.
Modifié en dernier par Cale le sam. 03 juin 17 10:42, modifié 2 fois.
Problème d'injecteurs rouillés sur moteur 2.0l avec votre Vivaro / Trafic / Primastar ? Visitez mon blog et faites moi parvenir vos témoignages par MP.
N'hésitez-pas à liker la page facebook dédiée aussi !
Gilles98
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 05 juil. 11 9:58
Localisation : Lyon

Message par Gilles98 »

Mauvaise surprise hier.

Micro coupure et tous les symptomes décrits sur le post 1.

Direction le garage et diagnostique injecteur grippé.

Je demande s'il y a une prise en charge Renault et là négatif apres avoir regardé sur son ordinateur. Elle m'a même transmis le papier. A priori cela dépasse les 7 ans si j'en crois l'auteur du post. :evil:

Un trafic II DCI 115 de février 2009 avec a peine 64 000 km au compteur.

Dégouté.
Avatar du membre
Cale
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 29 août 12 10:30
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par Cale »

Ca dépend, tout n'est pas perdu, si tu as fait l'entretien chez Renault par exemple ils étudient au cas par cas ...

Envoie un courrier à Renault France pour demander gentiment de prendre en charge au moins une partie
Problème d'injecteurs rouillés sur moteur 2.0l avec votre Vivaro / Trafic / Primastar ? Visitez mon blog et faites moi parvenir vos témoignages par MP.
N'hésitez-pas à liker la page facebook dédiée aussi !
Gilles98
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 05 juil. 11 9:58
Localisation : Lyon

Message par Gilles98 »

Bonjour Cale, merci de ta réponse qui me laisse un peu d'espoir même si je n'y crois pas trop.

Le trafic a bien été entretenue chez Renault mais le fait qu'il fasse très peu de km est en complet décalage avec leurs grilles d'entretien.

Je vais voir.

Sinon j'ai lu l'histoire de tes déboires. Même si ce n'est pas grand chose tu as tout mon soutien.
Avatar du membre
Cale
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 29 août 12 10:30
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par Cale »

Merci ;)

Bon courage à toi ...
Problème d'injecteurs rouillés sur moteur 2.0l avec votre Vivaro / Trafic / Primastar ? Visitez mon blog et faites moi parvenir vos témoignages par MP.
N'hésitez-pas à liker la page facebook dédiée aussi !
Rastignak
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : ven. 24 août 12 9:42
Localisation : Paris

Message par Rastignak »

Bonjour Cale.

Bien qu'étant sur le forum depuis l'acquisition de mon Vivaro, je n'ai trouvé ton post que depuis le blog victime.vivaro...

Je suis dans la même situation et le diagnostique a été fait par la concession Opel : injecteur trop rouillés pour faire quoi que ce soit. Donc ils ne me proposent rien, personne ne semble vouloir intervenir.

Je vais m'atteler à lire tes péripéties pour partir armer face à cette situation.

Bon courage à toi.
Un Vivaro pour vivre ma Passion
Avatar du membre
Cale
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 29 août 12 10:30
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par Cale »

Bonjour,

Si tu as une protection juridique, contacte les, ou contacte un avocat.
Dis leur que le problème est connu, informe les qu'Opel a été condamné le 24 avril 2017 pour ce défaut de conception, ils te proposeront probablement de demander une prise en charge à Opel, puis de faire une expertise en cas de refus de prise en charge et en cas de refus, d'utiliser la jurisprudence de cette affaire pour résoudre au plus vite la tienne.
Problème d'injecteurs rouillés sur moteur 2.0l avec votre Vivaro / Trafic / Primastar ? Visitez mon blog et faites moi parvenir vos témoignages par MP.
N'hésitez-pas à liker la page facebook dédiée aussi !
Gilles98
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 05 juil. 11 9:58
Localisation : Lyon

Message par Gilles98 »

Bon je reviens du garage le mécano n'a changé qu'un injecteur.

Il m'a dit que les autres avaient l'air d'aller correctement. Il n'a eu aucune difficulté pour le changer.

Facture pour l'injecteur un peu plus de 500 euros HT.

Je me souviens d'avoir eu un rappel en 2010 pour un cache mais je ne me souviens plus si c’était pour ce problème.
Rastignak
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : ven. 24 août 12 9:42
Localisation : Paris

Message par Rastignak »

Merci encore Cale. Je vais suivre tes conseils et ne pas perdre de temps à passer un coup de fil à la hotline d'Opel.
Un Vivaro pour vivre ma Passion
Avatar du membre
Cale
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 29 août 12 10:30
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par Cale »

Tu peux commencer par là comme je l'ai fait, le problème c'est que ça ne laisse pas de trace exploitable ... tandis qu'une lettre c'est plus long à rédiger et à transmettre, mais ça engage.

Gilles : bizarre qu'un mécano ne change qu'un seul injecteur ... le discours que j'entends généralement c'est : quand y'en a un qui commence à lâcher, les autres suivent dans les mois qui viennent .. donc ils préfèrent tout changer d'un coup généralement.
Problème d'injecteurs rouillés sur moteur 2.0l avec votre Vivaro / Trafic / Primastar ? Visitez mon blog et faites moi parvenir vos témoignages par MP.
N'hésitez-pas à liker la page facebook dédiée aussi !
Rastignak
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : ven. 24 août 12 9:42
Localisation : Paris

Message par Rastignak »

Bonjour à tous.
Cale, suivant ton conseil je vais contacter un avocat.

Peux-tu partager les données précises du jugement rendu afin que l'on puisse s'appuyer sur cette jurisprudence ?

Quel tribunal, date de jugement (24/04/2017?), parties impliquées...

Merci !
Un Vivaro pour vivre ma Passion
Avatar du membre
Cale
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 29 août 12 10:30
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par Cale »

MP
Problème d'injecteurs rouillés sur moteur 2.0l avec votre Vivaro / Trafic / Primastar ? Visitez mon blog et faites moi parvenir vos témoignages par MP.
N'hésitez-pas à liker la page facebook dédiée aussi !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Cale a écrit :le garage Opel me réclame aujourd'hui 5000 euros de frais rien que pour le récupérer
J'espère que ta procédure judiciaire englobe aussi ce désagrément. :oo:

:arrow: http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... tionnement
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Cale
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 29 août 12 10:30
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par Cale »

Non et c'est bien ça le soucis ... comme personne n'a été foutu de sortir une facture ou de contacter qui de droit, la juge m'a débouté de la demande de prise en charge des frais de parking par Opel ...
Problème d'injecteurs rouillés sur moteur 2.0l avec votre Vivaro / Trafic / Primastar ? Visitez mon blog et faites moi parvenir vos témoignages par MP.
N'hésitez-pas à liker la page facebook dédiée aussi !
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »