Défaut sur injecteurs - moteur 2.0l M9R 90 et 115
- Cale
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Mercisanpedro83 a écrit :félicitation pour tes démarches de réclamation.
Bonne chance et courage pour la suite de la procédure.
Ils ne s'en privent pas, tant qu'ils peuvent berner des gens et grapiller des dollars...j 'espère vivement que cette vidéo/reportage va faire bouger les choses chez Opel, non seulement pour ton cas mais aussi pour les nombreux proprio de vIVARO TRAFIC & Co.
Là, ils ne peuvent plus nier l'évidence, lentement mais sûrement !
Tout m'intéresse !Si ça t intéresse, je peux prendre et t envoyer photos de la zone moteur /injecteurs dès que j 'aurai réussi à retirer le coffrage posé dessus
Problème d'injecteurs rouillés sur moteur 2.0l avec votre Vivaro / Trafic / Primastar ? Visitez mon blog et faites moi parvenir vos témoignages par MP.
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Bonsoir Cale,
J espère que votre dossier avance.
La politique d'opel est vraiment honteuse. Moi j'aurais mis le feu à la concession face à autant de stupidité.
En tout cas, bon courage pour les possesseurs de trafic qui peuvent espérer une prise en charge, et désolé pour les possesseurs de vivaro ....
Nicolas
J espère que votre dossier avance.
La politique d'opel est vraiment honteuse. Moi j'aurais mis le feu à la concession face à autant de stupidité.
En tout cas, bon courage pour les possesseurs de trafic qui peuvent espérer une prise en charge, et désolé pour les possesseurs de vivaro ....
Nicolas
4 injecteurs changés (défaut etanchéité), boites PF6 changées (roulements), embrayage complet (butée embrayage non étanche), toutes rotules avant (train renforcés, la blague), disques avant (fendu en 2 avec 75% d'usure) /arrière, roulements de roue .... 2.0 dci plus fiable ...??? Renault dans toute sa splendeur
- Cale
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Aussi vite qu'un escargot asthmatique dans le coma.nicolas-e a écrit :J espère que votre dossier avance.
Et même lamentable, aussi bien en France qu'à l'étranger ...La politique d'opel est vraiment honteuse.
Certains "clients" Opel peuvent avoir une prise en charge, même insignifiante comparée au préjudice subit .. en tout cas merci NicolasEn tout cas, bon courage pour les possesseurs de trafic qui peuvent espérer une prise en charge, et désolé pour les possesseurs de vivaro ....
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Bonjour,
Je suis détenteur d'un Primastar de 2009 DCI 115 concerné par le défaut
d'étanchéité....
Visuel + Test bouteille d'eau: Positif
Alors oui mieux vaut être informé du problème mais quand l'on voit la mauvaise fois des constructeurs comme Opel, où le fait qu'ils ne prennent pas totalement en charge chez Renault, il y a de quoi être révolté. Pour Nissan je n'ai pas vu/lu plus haut de retour sur demande de prise en charge récemment ( sauf erreur de ma part )
Dans mon cas, avec Nissan j'ai lu plus haut que la garantie s'applique pour l'une des deux conditions suivantes:
5 ans ou 150000 km
hmm hmm...comment dire mon Primastar a 6ans et 148000 km
Dois-je serrer les fesses?
Que me conseillez vous de faire?
Diagnostic perso?
Prendre contact avec Nissan dans les plus brefs délais, mais de quelle façon?
Merci pour vos réponses
Je suis détenteur d'un Primastar de 2009 DCI 115 concerné par le défaut
d'étanchéité....
Visuel + Test bouteille d'eau: Positif
Alors oui mieux vaut être informé du problème mais quand l'on voit la mauvaise fois des constructeurs comme Opel, où le fait qu'ils ne prennent pas totalement en charge chez Renault, il y a de quoi être révolté. Pour Nissan je n'ai pas vu/lu plus haut de retour sur demande de prise en charge récemment ( sauf erreur de ma part )
Dans mon cas, avec Nissan j'ai lu plus haut que la garantie s'applique pour l'une des deux conditions suivantes:
5 ans ou 150000 km
hmm hmm...comment dire mon Primastar a 6ans et 148000 km
Dois-je serrer les fesses?
Que me conseillez vous de faire?
Diagnostic perso?
Prendre contact avec Nissan dans les plus brefs délais, mais de quelle façon?
Merci pour vos réponses
Primastar Addict
alors tant que tu n'a pas le "défaut injecteur" il n'y a rien a faire avec ta concession...
la fuite d'eau, nous sommes énormement à l'avoir, ensuite le duo fuite d'eau+ défaut injecteur arrive ou n'arrive pas dans un second temps.
Moi j'ai fait plus simple pour la modif, j'ai mis un scotch PVC noir à cheval sur le par-brise et le cadre plastique en bas pour éviter que l'eau du parbrise n'arrive dans la partie mal jointée du trafic.
Ca prend 5 minutes et si tu as un souci ensuite, renault ne va pas t'accuser d'avoir loupé la modif.
A part faire ça de manière préventive, le serrage de fesse est la seule solution...
Ne psychote pas trop, il y a des solutions ensuite, défaut ne veux pas dire impossible à extraire, si c'est le cas, il y a de meilleur garages que d'autre ...
la fuite d'eau, nous sommes énormement à l'avoir, ensuite le duo fuite d'eau+ défaut injecteur arrive ou n'arrive pas dans un second temps.
Moi j'ai fait plus simple pour la modif, j'ai mis un scotch PVC noir à cheval sur le par-brise et le cadre plastique en bas pour éviter que l'eau du parbrise n'arrive dans la partie mal jointée du trafic.
Ca prend 5 minutes et si tu as un souci ensuite, renault ne va pas t'accuser d'avoir loupé la modif.
A part faire ça de manière préventive, le serrage de fesse est la seule solution...
Ne psychote pas trop, il y a des solutions ensuite, défaut ne veux pas dire impossible à extraire, si c'est le cas, il y a de meilleur garages que d'autre ...
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remi74 a écrit :alors tant que tu n'a pas le "défaut injecteur" il n'y a rien a faire avec ta concession...
la fuite d'eau, nous sommes énormement à l'avoir, ensuite le duo fuite d'eau+ défaut injecteur arrive ou n'arrive pas dans un second temps.
Moi j'ai fait plus simple pour la modif, j'ai mis un scotch PVC noir à cheval sur le par-brise et le cadre plastique en bas pour éviter que l'eau du parbrise n'arrive dans la partie mal jointée du trafic.
Ca prend 5 minutes et si tu as un souci ensuite, renault ne va pas t'accuser d'avoir loupé la modif.
A part faire ça de manière préventive, le serrage de fesse est la seule solution...
Ne psychote pas trop, il y a des solutions ensuite, défaut ne veux pas dire impossible à extraire, si c'est le cas, il y a de meilleur garages que d'autre ...
Pas bete dans un premier temps’voir définitivement ce scotch
C rapide
Tu as pris quoi ce genre là
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ch&xtcr=19
bonjour de rennes, en vivaro 2011 9 places avec régulateur 115 cv
Drole de bruit a bas regime, résolu en changeant les bougies de prechauffage ! Qui assure la post combustion.
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Je pense qu'il vaut mieux appliquer un joint silicone spécial intempérie (ou salle de bain) en dessous de la goulotte (après l'avoir démontée)...
A votre place, si je savais que j'ai un problème de fuite, je déposerais (ou ferais déposer) le cache injecteur (boîte à air etc) pour démonter mes injecteurs, avant qu'ils ne soient soudés par la rouille. Je les nettoierais ou les changerais directement, ensuite je mettrais un joint de silicone..
Mieux vaut ça plutôt que d'attendre encore un an ou deux que le défaut apparaisse et que ça me coûte les yeux du cul.
A votre place, si je savais que j'ai un problème de fuite, je déposerais (ou ferais déposer) le cache injecteur (boîte à air etc) pour démonter mes injecteurs, avant qu'ils ne soient soudés par la rouille. Je les nettoierais ou les changerais directement, ensuite je mettrais un joint de silicone..
Mieux vaut ça plutôt que d'attendre encore un an ou deux que le défaut apparaisse et que ça me coûte les yeux du cul.
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Hello à tous les galériens de l'infiltration,
Un retour de mon côté: Camion récupéré après 6 mois d’immobilisation au garage . Négociations avec Renault puis attente très longue des injecteurs et de la culasse... bref pour 3500€ je repars avec injecteurs et culasse refaites (échange standard cad que ce sont de "vielles" pièces défectueuses remises à neuf par l'usine Renault). Beaucoup trop chère par rapport au prix d'achat du véhicule mais bon au moins maintenant il roule bien. bon courage à tous.
Un retour de mon côté: Camion récupéré après 6 mois d’immobilisation au garage . Négociations avec Renault puis attente très longue des injecteurs et de la culasse... bref pour 3500€ je repars avec injecteurs et culasse refaites (échange standard cad que ce sont de "vielles" pièces défectueuses remises à neuf par l'usine Renault). Beaucoup trop chère par rapport au prix d'achat du véhicule mais bon au moins maintenant il roule bien. bon courage à tous.
Bonsoir tout le monde !
Me rev'la après un long silence (mais pas absent de vos lectures.. ), je viens de revendre mon Ducato 2.5D L1H2 pour me faire un cadeau de moi pour moi : un petit Trafic 2 phase II L2H1 2.0 dCi 115cv BVR, 11/2010 pour 163 000km.. Et je viens de voir ce looong post cet aprem !
Donc j'ai tout lu... j'ai changé de couleur 34 fois au fur et à mesure des pages (Cale, on compte tous sur toi pour enfoncer la porte de la forteresse et nous offrir la jurisprudence ! ).. Et j'ai changé de couleur une 35ème fois en allant voir à la lampe torche et la bouteille d'eau ce soir en rentrant sur mon nouveau jouet => y'a bien une goutte sur le petit décrochement en métal... Une fois la bouteille vidée, ça coule bien sur le côté mais la petite goutte revient. D'ailleurs, le cache en plastique a quelques traces de coulures d'eau donc ça coule bien dessus effectivement.
Bref, je rejoins les potentielles victimes que vous (nous..) êtes tous, mais j'anticipe et viens vous poser une question, au cas où vous sauriez, pour mon cas que voici :
J'espère aller vite pour ne rien laisser traîner avant d'entamer quoique ce soit sur l'aménagement, et profiter de cette garantie de 3 mois. Quel(s) scénari(i) seraient pour vous envisageables/exclus :
Me rev'la après un long silence (mais pas absent de vos lectures.. ), je viens de revendre mon Ducato 2.5D L1H2 pour me faire un cadeau de moi pour moi : un petit Trafic 2 phase II L2H1 2.0 dCi 115cv BVR, 11/2010 pour 163 000km.. Et je viens de voir ce looong post cet aprem !
Donc j'ai tout lu... j'ai changé de couleur 34 fois au fur et à mesure des pages (Cale, on compte tous sur toi pour enfoncer la porte de la forteresse et nous offrir la jurisprudence ! ).. Et j'ai changé de couleur une 35ème fois en allant voir à la lampe torche et la bouteille d'eau ce soir en rentrant sur mon nouveau jouet => y'a bien une goutte sur le petit décrochement en métal... Une fois la bouteille vidée, ça coule bien sur le côté mais la petite goutte revient. D'ailleurs, le cache en plastique a quelques traces de coulures d'eau donc ça coule bien dessus effectivement.
Bref, je rejoins les potentielles victimes que vous (nous..) êtes tous, mais j'anticipe et viens vous poser une question, au cas où vous sauriez, pour mon cas que voici :
- Véhicule acheté vendredi dernier (le 30/10/15) à un pro qui fait de l'achat-revente de véhicule, après passage à son atelier.
- J'ai donc une garantie de 3 mois avec cet achat, et comme le garage est à 600 bornes de chez moi, cette garantie est prise en charge par un organisme tiers [...].
- Le fait est que, mon cousin ayant son garage à côté de chez moi, j'ai prévenu le vendeur que de toutes façons le Trafic passerait à l'inspection complète en rentrant.
J'espère aller vite pour ne rien laisser traîner avant d'entamer quoique ce soit sur l'aménagement, et profiter de cette garantie de 3 mois. Quel(s) scénari(i) seraient pour vous envisageables/exclus :
- Le garage du vendeur prendra en charge si besoin de lourde intervention sur les injecteurs, et s'arrangera de son côté avec Renault (= garantie)
- Il va falloir l'emmener chez Renault directement, et la garantie me permet de ne pas débourser un sesterce ?
- Il va falloir l'emmener chez Renault directement, et je devrais avancer les deniers pour me faire rembourser — peut-être — ensuite par la garantie / le garage vendeur ?
- Autre scenario que vous pouvez me suggérer...
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
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- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
Machin : la garantie du revendeur n'est qu'une assurance prise par le revendeur, rien à voir avec la qualité potentiel de son travail.
Si aucun injecteur ne lâche, aucune chance de pouvoir engager une réparation prise en charge par l'assurance, ils ne font pas de préventif.
Ensuite c'est pas parce qu'il y a une goutte qui passe que tes injecteurs sont morts. Tu peux par contre éviter que dans le futur l'eau viennent sur la culasse (y'a un tuto à ce sujet).
Tant que tout marche pas la peine de te prendre la tête, tu ne pourra faire quelque chose que si un injecteur lache dans les 3 mois de garantie. Sinon tout le reste est pour toi.
Si aucun injecteur ne lâche, aucune chance de pouvoir engager une réparation prise en charge par l'assurance, ils ne font pas de préventif.
Ensuite c'est pas parce qu'il y a une goutte qui passe que tes injecteurs sont morts. Tu peux par contre éviter que dans le futur l'eau viennent sur la culasse (y'a un tuto à ce sujet).
Tant que tout marche pas la peine de te prendre la tête, tu ne pourra faire quelque chose que si un injecteur lache dans les 3 mois de garantie. Sinon tout le reste est pour toi.
Oui j'ai bien vu le tuto, et pour le côté préventif j'ai déjà prévu de le faire... Mais pas dans l'immédiat au cas où justement je me retrouve avec une culasse dans le même état que les photos du premier post..
..et au pire, ça peut même pas être ça, la "panne", la corrosion de l'injecteur qui fusionne avec la culasse ? Ou sinon ben... faut que je trouve un moyen de faire cramer un injecteur Oo ça devient malsain héhé
Enfin t'as bien raison, comme je le dis, je suis surtout inquiet du fait d'avoir vu l'eau ruisseler si ça se trouve, j'ai p'tete un peu de chance et la rouille est inexistante ou peu développée et les injecteurs sont propres... D'ailleurs, ça se nettoie ces petites choses si besoin ? Genre je demande à mon cousin de les démonter s'ils sont à peine attaqué, nettoyage et remontage ?
..et au pire, ça peut même pas être ça, la "panne", la corrosion de l'injecteur qui fusionne avec la culasse ? Ou sinon ben... faut que je trouve un moyen de faire cramer un injecteur Oo ça devient malsain héhé
Enfin t'as bien raison, comme je le dis, je suis surtout inquiet du fait d'avoir vu l'eau ruisseler si ça se trouve, j'ai p'tete un peu de chance et la rouille est inexistante ou peu développée et les injecteurs sont propres... D'ailleurs, ça se nettoie ces petites choses si besoin ? Genre je demande à mon cousin de les démonter s'ils sont à peine attaqué, nettoyage et remontage ?
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Des injecteurs qui restent coincé dans un moteur c'est valable pour pratiquement tous les moteurs à rampe commune. Comme ils sont montés sans graisse, avec l'âge et les deltas de température, ils sont de tout manière très dur à enlever sur tous les véhicules.Machin a écrit : ..et au pire, ça peut même pas être ça, la "panne", la corrosion de l'injecteur qui fusionne avec la culasse ? Ou sinon ben... faut que je trouve un moyen de faire cramer un injecteur Oo ça devient malsain héhé
L'humidité par contre va endommager l'injecteur lui même.
Les injecteurs ne font pas parti des éléments à changer dans un moteur, ils peuvent faire la durée totale du véhicule sans avoir à être changé (j'ai une 206 hdi de 16 ans et 260 000 km avec injecteurs d'origine ...)
Ah, très bien merci tu m'apprends un truc. Je suis pas du tout calé en mécanique, mais je pensais que les injecteurs se changeaient au bout de quelques centaines de milliers de kilomètres, si on voulait pousser encore le moteur.
Bon de toutes manières, j'ai constaté encore ce matin l'infiltration sur le cache culasse, après une petite pluie du matin d'automne, et même si c'est pas inondé ben ma foi ça coule dessus donc ça doit bien ruisseler dessous... Je dépose vendredi le Trafic pour jeter un oeil on verra ce que me dit mon mécano.
Merci de tes réponses & précisions en tous cas will !
Bon de toutes manières, j'ai constaté encore ce matin l'infiltration sur le cache culasse, après une petite pluie du matin d'automne, et même si c'est pas inondé ben ma foi ça coule dessus donc ça doit bien ruisseler dessous... Je dépose vendredi le Trafic pour jeter un oeil on verra ce que me dit mon mécano.
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