Défaut sur injecteurs - moteur 2.0l M9R 90 et 115

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
tifrac7
Traficaménageur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 07 févr. 13 13:59
Localisation : 59
Contact :

Message par tifrac7 »

bonjour et félicitation pour avoir dénicher cette vidéo je remet le lien
https://www.youtube.com/watch?v=-orK5czYyHc
encore merci
Renault Trafic 2.0 dCi (M9R) GENERIQUE
Avatar du membre
Cale
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 29 août 12 10:30
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par Cale »

sanpedro83 a écrit :félicitation pour tes démarches de réclamation.
Bonne chance et courage pour la suite de la procédure.
Merci :)
j 'espère vivement que cette vidéo/reportage va faire bouger les choses chez Opel, non seulement pour ton cas mais aussi pour les nombreux proprio de vIVARO TRAFIC & Co.

Là, ils ne peuvent plus nier l'évidence, lentement mais sûrement !
Ils ne s'en privent pas, tant qu'ils peuvent berner des gens et grapiller des dollars...


Si ça t intéresse, je peux prendre et t envoyer photos de la zone moteur /injecteurs dès que j 'aurai réussi à retirer le coffrage posé dessus
Tout m'intéresse !
Problème d'injecteurs rouillés sur moteur 2.0l avec votre Vivaro / Trafic / Primastar ? Visitez mon blog et faites moi parvenir vos témoignages par MP.
N'hésitez-pas à liker la page facebook dédiée aussi !
nicolas-e
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : lun. 21 févr. 11 20:57
Localisation : 63 - Ambert

Message par nicolas-e »

Bonsoir Cale,

J espère que votre dossier avance.

La politique d'opel est vraiment honteuse. Moi j'aurais mis le feu à la concession face à autant de stupidité.

En tout cas, bon courage pour les possesseurs de trafic qui peuvent espérer une prise en charge, et désolé pour les possesseurs de vivaro ....

Nicolas
4 injecteurs changés (défaut etanchéité), boites PF6 changées (roulements), embrayage complet (butée embrayage non étanche), toutes rotules avant (train renforcés, la blague), disques avant (fendu en 2 avec 75% d'usure) /arrière, roulements de roue .... 2.0 dci plus fiable ...??? Renault dans toute sa splendeur
Avatar du membre
Cale
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 29 août 12 10:30
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par Cale »

nicolas-e a écrit :J espère que votre dossier avance.
Aussi vite qu'un escargot asthmatique dans le coma.
La politique d'opel est vraiment honteuse.
Et même lamentable, aussi bien en France qu'à l'étranger ...

En tout cas, bon courage pour les possesseurs de trafic qui peuvent espérer une prise en charge, et désolé pour les possesseurs de vivaro ....
Certains "clients" Opel peuvent avoir une prise en charge, même insignifiante comparée au préjudice subit .. en tout cas merci Nicolas ;)
Problème d'injecteurs rouillés sur moteur 2.0l avec votre Vivaro / Trafic / Primastar ? Visitez mon blog et faites moi parvenir vos témoignages par MP.
N'hésitez-pas à liker la page facebook dédiée aussi !
Avatar du membre
bakermass
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 15 sept. 15 0:36
Localisation : Paris

Message par bakermass »

Bonjour,

Je suis détenteur d'un Primastar de 2009 DCI 115 concerné par le défaut

d'étanchéité.... :rage:

Visuel + Test bouteille d'eau: Positif

Alors oui mieux vaut être informé du problème mais quand l'on voit la mauvaise fois des constructeurs comme Opel, où le fait qu'ils ne prennent pas totalement en charge chez Renault, il y a de quoi être révolté. Pour Nissan je n'ai pas vu/lu plus haut de retour sur demande de prise en charge récemment ( sauf erreur de ma part :mrgreen: )

Dans mon cas, avec Nissan j'ai lu plus haut que la garantie s'applique pour l'une des deux conditions suivantes:

5 ans ou 150000 km

hmm hmm...comment dire mon Primastar a 6ans et 148000 km :oo:

Dois-je serrer les fesses? :bof:

Que me conseillez vous de faire?

Diagnostic perso? :???:

Prendre contact avec Nissan dans les plus brefs délais, mais de quelle façon? :fort:

Merci pour vos réponses :yes:
Primastar Addict
remi74
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : lun. 08 juin 15 18:57
Localisation : lyon

Message par remi74 »

alors tant que tu n'a pas le "défaut injecteur" il n'y a rien a faire avec ta concession...

la fuite d'eau, nous sommes énormement à l'avoir, ensuite le duo fuite d'eau+ défaut injecteur arrive ou n'arrive pas dans un second temps.

Moi j'ai fait plus simple pour la modif, j'ai mis un scotch PVC noir à cheval sur le par-brise et le cadre plastique en bas pour éviter que l'eau du parbrise n'arrive dans la partie mal jointée du trafic.

Ca prend 5 minutes et si tu as un souci ensuite, renault ne va pas t'accuser d'avoir loupé la modif.

A part faire ça de manière préventive, le serrage de fesse est la seule solution...

Ne psychote pas trop, il y a des solutions ensuite, défaut ne veux pas dire impossible à extraire, si c'est le cas, il y a de meilleur garages que d'autre ...
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

Bonjour à tous, nouveau possesseur d'un trafic j'ai fais le test ce matin et tout s'est bien évacué par les goulottes prévu et aucune goutte d'eau dans le moteur avec 2L d'eau pour un traf de 2008, la modif à du être faite par le précédent proprio ou Renault du coup j'hésite à faire le joint :bof:
krisderennes
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : dim. 05 avr. 15 20:59
Localisation : rennes

Message par krisderennes »

remi74 a écrit :alors tant que tu n'a pas le "défaut injecteur" il n'y a rien a faire avec ta concession...

la fuite d'eau, nous sommes énormement à l'avoir, ensuite le duo fuite d'eau+ défaut injecteur arrive ou n'arrive pas dans un second temps.

Moi j'ai fait plus simple pour la modif, j'ai mis un scotch PVC noir à cheval sur le par-brise et le cadre plastique en bas pour éviter que l'eau du parbrise n'arrive dans la partie mal jointée du trafic.

Ca prend 5 minutes et si tu as un souci ensuite, renault ne va pas t'accuser d'avoir loupé la modif.

A part faire ça de manière préventive, le serrage de fesse est la seule solution...

Ne psychote pas trop, il y a des solutions ensuite, défaut ne veux pas dire impossible à extraire, si c'est le cas, il y a de meilleur garages que d'autre ...


Pas bete dans un premier temps’voir définitivement ce scotch
C rapide

Tu as pris quoi ce genre là
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ch&xtcr=19
bonjour de rennes, en vivaro 2011 9 places avec régulateur 115 cv
Drole de bruit a bas regime, résolu en changeant les bougies de prechauffage ! Qui assure la post combustion.
Avatar du membre
Cale
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 29 août 12 10:30
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par Cale »

Je pense qu'il vaut mieux appliquer un joint silicone spécial intempérie (ou salle de bain) en dessous de la goulotte (après l'avoir démontée)...

A votre place, si je savais que j'ai un problème de fuite, je déposerais (ou ferais déposer) le cache injecteur (boîte à air etc) pour démonter mes injecteurs, avant qu'ils ne soient soudés par la rouille. Je les nettoierais ou les changerais directement, ensuite je mettrais un joint de silicone..

Mieux vaut ça plutôt que d'attendre encore un an ou deux que le défaut apparaisse et que ça me coûte les yeux du cul.
Problème d'injecteurs rouillés sur moteur 2.0l avec votre Vivaro / Trafic / Primastar ? Visitez mon blog et faites moi parvenir vos témoignages par MP.
N'hésitez-pas à liker la page facebook dédiée aussi !
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Message par AntoineBD »

Hello à tous les galériens de l'infiltration,

Un retour de mon côté: Camion récupéré :yes: après 6 mois d’immobilisation au garage :shock: . Négociations avec Renault puis attente très longue des injecteurs et de la culasse... bref pour 3500€ je repars avec injecteurs et culasse refaites (échange standard cad que ce sont de "vielles" pièces défectueuses remises à neuf par l'usine Renault). Beaucoup trop chère par rapport au prix d'achat du véhicule mais bon au moins maintenant il roule bien. bon courage à tous.
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Bonsoir tout le monde !

Me rev'la après un long silence (mais pas absent de vos lectures.. :P), je viens de revendre mon Ducato 2.5D L1H2 pour me faire un cadeau de moi pour moi : un petit Trafic 2 phase II L2H1 2.0 dCi 115cv BVR, 11/2010 pour 163 000km.. Et je viens de voir ce looong post cet aprem ! :oo:

Donc j'ai tout lu... j'ai changé de couleur 34 fois au fur et à mesure des pages (Cale, on compte tous sur toi pour enfoncer la porte de la forteresse et nous offrir la jurisprudence ! :yes: ).. Et j'ai changé de couleur une 35ème fois en allant voir à la lampe torche et la bouteille d'eau ce soir en rentrant sur mon nouveau jouet => y'a bien une goutte sur le petit décrochement en métal... Une fois la bouteille vidée, ça coule bien sur le côté mais la petite goutte revient. D'ailleurs, le cache en plastique a quelques traces de coulures d'eau donc ça coule bien dessus effectivement.

Bref, je rejoins les potentielles victimes que vous (nous..) êtes tous, mais j'anticipe et viens vous poser une question, au cas où vous sauriez, pour mon cas que voici :
  • Véhicule acheté vendredi dernier (le 30/10/15) à un pro qui fait de l'achat-revente de véhicule, après passage à son atelier.
  • J'ai donc une garantie de 3 mois avec cet achat, et comme le garage est à 600 bornes de chez moi, cette garantie est prise en charge par un organisme tiers [...].
  • Le fait est que, mon cousin ayant son garage à côté de chez moi, j'ai prévenu le vendeur que de toutes façons le Trafic passerait à l'inspection complète en rentrant.
Je pense aller le voir d'ici la fin de la semaine prochaine, et je m'attends à ce qu'il me dise qu'effectivement, en 5 ans, les injecteurs ont eu le temps de douiller... Ma question vous l'aurez vue venir, c'est : comment ça se passe vu que je suis sous la garantie du vendeur (non concessionnaire je précise), que le véhicule a tout juste 5 ans, et 160 000km, donc dans les 2 conditions de prise en recharge de Renault (si c'est toujours d'actualité cette fameuse OTS jaune ? j'ai cru comprendre que c'était retiré du coup ? :???: ) ?

J'espère aller vite pour ne rien laisser traîner avant d'entamer quoique ce soit sur l'aménagement, et profiter de cette garantie de 3 mois. Quel(s) scénari(i) seraient pour vous envisageables/exclus :
  1. Le garage du vendeur prendra en charge si besoin de lourde intervention sur les injecteurs, et s'arrangera de son côté avec Renault (= garantie)
  2. Il va falloir l'emmener chez Renault directement, et la garantie me permet de ne pas débourser un sesterce ?
  3. Il va falloir l'emmener chez Renault directement, et je devrais avancer les deniers pour me faire rembourser — peut-être — ensuite par la garantie / le garage vendeur ?
  4. Autre scenario que vous pouvez me suggérer...
Merci de votre aide, je vais pas faire la manipulation de suite avant d'avoir regarder les injecteurs chez mon cousin : s'ils sont en bon état ou que ça n'est pas trop rouillé, ouf ! Je ferai ce qu'il faut sans m'engager dans 1001 procédure, si le joint de Sika suffit, après tout.. je ne suis pas à 1h30 de boulot près vu les risques derrière :) Mais si c'est la surface de Mars sur la culasse aïe aïe...
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Machin : la garantie du revendeur n'est qu'une assurance prise par le revendeur, rien à voir avec la qualité potentiel de son travail.

Si aucun injecteur ne lâche, aucune chance de pouvoir engager une réparation prise en charge par l'assurance, ils ne font pas de préventif.

Ensuite c'est pas parce qu'il y a une goutte qui passe que tes injecteurs sont morts. Tu peux par contre éviter que dans le futur l'eau viennent sur la culasse (y'a un tuto à ce sujet).

Tant que tout marche pas la peine de te prendre la tête, tu ne pourra faire quelque chose que si un injecteur lache dans les 3 mois de garantie. Sinon tout le reste est pour toi.
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Oui j'ai bien vu le tuto, et pour le côté préventif j'ai déjà prévu de le faire... Mais pas dans l'immédiat au cas où justement je me retrouve avec une culasse dans le même état que les photos du premier post..

..et au pire, ça peut même pas être ça, la "panne", la corrosion de l'injecteur qui fusionne avec la culasse ? Ou sinon ben... faut que je trouve un moyen de faire cramer un injecteur Oo ça devient malsain héhé

Enfin t'as bien raison, comme je le dis, je suis surtout inquiet du fait d'avoir vu l'eau ruisseler si ça se trouve, j'ai p'tete un peu de chance et la rouille est inexistante ou peu développée et les injecteurs sont propres... D'ailleurs, ça se nettoie ces petites choses si besoin ? Genre je demande à mon cousin de les démonter s'ils sont à peine attaqué, nettoyage et remontage ?
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Machin a écrit : ..et au pire, ça peut même pas être ça, la "panne", la corrosion de l'injecteur qui fusionne avec la culasse ? Ou sinon ben... faut que je trouve un moyen de faire cramer un injecteur Oo ça devient malsain héhé
Des injecteurs qui restent coincé dans un moteur c'est valable pour pratiquement tous les moteurs à rampe commune. Comme ils sont montés sans graisse, avec l'âge et les deltas de température, ils sont de tout manière très dur à enlever sur tous les véhicules.

L'humidité par contre va endommager l'injecteur lui même.

Les injecteurs ne font pas parti des éléments à changer dans un moteur, ils peuvent faire la durée totale du véhicule sans avoir à être changé (j'ai une 206 hdi de 16 ans et 260 000 km avec injecteurs d'origine ...)
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Ah, très bien merci :) tu m'apprends un truc. Je suis pas du tout calé en mécanique, mais je pensais que les injecteurs se changeaient au bout de quelques centaines de milliers de kilomètres, si on voulait pousser encore le moteur.

Bon de toutes manières, j'ai constaté encore ce matin l'infiltration sur le cache culasse, après une petite pluie du matin d'automne, et même si c'est pas inondé ben ma foi ça coule dessus donc ça doit bien ruisseler dessous... Je dépose vendredi le Trafic pour jeter un oeil on verra ce que me dit mon mécano.

Merci de tes réponses & précisions en tous cas will !
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »