quelle baies avez vous sur les portes AR ducato,etc,

Répondre
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

quelle baies avez vous sur les portes AR ducato,etc,

Message par bru26 »

bonjour,
je voudrais rajouter une baie ouvrante sur la porte AR droite de mon ducato 2008.J'ai pris les dimensions intérieures ( qui sont largeur 570mm x hauteur 580mm,donc je pense qu'une de 500mmx500mm coulissante(car porte vélo derriere) fera l'affaire.Ce qui me préoccupe c'est le galbe qui représente environ 6mm sur la hauteur,en effet si je regarde les différentes marques (seitz,fernier,etc)je vois qu'elles sont toutes droites,donc cela ne risque t'il pas de créer des problèmes d'infiltration et de voiler la tole pas très épaisse :bof: je croise souvent des fourgons équipés de ce type de baies,mais je n'arrive pas a trouver si c'est spécifique a un modèle de fourgon ou si c'est standard :?: Aussi,si possible,avez vous des retours d'expériences sur certains modeles et marques (facilités de montage,qualité,coté pratique et sécuritaire) :?: ,j'ai fait une recherche sur le forum,mais je n'ai pas trouvé de réponses a mes questions :non: Ceci n'est pour l'instant qu'un projet,j'espere pouvoir le réaliser fin aout :( ben oui je vais etre absent pour quelques temps,mais je compte bien etre de retour parmi vous d'ici une quinzaine :bof: je ne reprécise pas pourquoi,beaucoup ici savent...En attendant il me reste 2 jours pour lire vos remarques,ça me permettra d'avoir le temps d'y réfléchir :yes: Merci d'avance.



Image


Image
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

je vais essayer de te répondre...... :wink:

sur les portes ar de mon master, j'ai les vitres d'origine..... :P
Ce qui me préoccupe c'est le galbe qui représente environ 6mm sur la hauteur.../...
elles sont toutes droites,donc cela ne risque t'il pas de créer des problèmes d'infiltration et de voiler la tole pas très épaisse....
Dans le combat "galbe <=> partie droite" c'est le moins têtu qui cède... :P

C'est un problème que l'on retrouve également pour les baies latérales....

pour ne pas être em...der, il faut :

=> choisir une baie un peu plus petite que l'endroit ou on l'incorpore....il ne faut pas être trop près d'une nervure de tôle....

=> fabriquer un contre cadre en bois pour coincer la tôle en sandwich....le plus simple étant de le faire dans une chute de contreplaqué de 22...

=>faire la découpe de la tôle, ne pas négliger le traitement contre la rouille...y compris pour le perçage pour le passage des vis

=>mettre du mastic de carrosserie en bande sur le cadre de la fenêtre

=> poser la fenêtre en utilisant des vis inox qui vont se visser dans le contre cadre.....

=> serre progressivement.

Bon courage....

P.S.
méfie toi des petits hommes verts qui racontent des histoires à dormir debout...
et de ceux qui ont des masques pour ne pas qu'on les reconnaisse alors qu'ils ont leur nom sur leur tenue....
:wink:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

merci ambubateau pour ta sympathie :respect: mais pour moi,la pose n'ai pas un probleme,ni la réalisation d'un contre cadre,je l'ai fait pour la baie de la porte laterale, :non: ce qui m'embéte c'est le choix de la baie a cause de se foutu galbe,bien que ce soit moins important sur un ducato/ boxer/ jumper ,que sur un master,enfin il me semble :bof: ce que j'aimerais savoir,c'est qu'avez vous,vous posé ,a part les vitrages d'origine :?:
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

ce qui m'embéte c'est le choix de la baie a cause de se foutu galbe
si tu prends par exemple une baie avec un cadre alu style boidron, le galbe va disparaître au serrage....

http://www.boidron.fr/bstandsfr.html
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Alex406
Traficaménageur
Messages : 347
Enregistré le : ven. 27 févr. 09 14:57
Localisation : Toulouse

Message par Alex406 »

Je confirme, sur ma porte latérale, j'ai bien plus de 6mm de galbe.. J'ai fait un contre cadre costaud et au serrage tout se met bien en place.. :yes:
- Aventurier à temps partiel -
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »