www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Partner Tepee, 2010, L1H1, 2 places, week-end

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cuici
Traficampeur

Véhicule: Partner Tepee

MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 18:34 Répondre en citant

Bonjour,

je vous présente mon partner aménagé pour partir en week-end ou nous dépanner en vacances quand on ne passe qu'une nuit en camping (flemme de monter la grosse tente). 6 nuits à bord, on y dort très bien :yes:

En mode tous les jours, avec mon matos de kite et la banquette arrière:

Chargé pour les vacances à 2 , banquette arrière enlevée.

4 grandes caisses en plastiques de 45 litres + 2 caisses de 22 litres contenant fringues et équipements de campings sont glissées sous la structure du lit.

vue de la porte latérale, la glacière 220v/12v est placée derrière le siège passager:

Mode nuit :

Des barres en appui sur la caisse arrière et une traverse accrochée aux points d'ancrage des ceintures de sécurité, merci le web :D

j'ai pris du contreplaqué de 15mm et des barres en acier de 35*20mm.

Plateau arrière glissé et déplié:

Matelas dépliés le lit fait 120*190, royal! Nous utilisons aussi ces matelas quand on dort en tente, nettement mieux que des gonflables.
Les "rideaux" sont des pare-soleil brillant à l'intérieur et bleu à l'extérieur pour la discrétion. Ils sont ventousés aux vitres et occultent bien la lumière.

Le partner dispose en option d'une galerie intérieure. J'utilise des barres de douches auxquelles j'ai accroché un filet de coffre. Très pratique pour ranger les fringues la nuit ou fixer les lampes. On peut aussi y glisser une planche de kite entre la galerie et le plafond.

De jour, la plaque de lit peut servir de table en y ajoutant un petit pied :

L'évier est composé d'un saladier et d'un pulvérisateur bricolé, On aperçoit aussi la douche pour se rincer en rentrant de la plage :wink:

Enfin les wc bio (jamais servi) :mrgreen: :

Voila c'est tout simple, mais quelle satisfaction d'utiliser un aménagement que l'on a fabriqué :D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 19:35 Répondre en citant

Bien optimisé l'espace de ce partner et ça reste mieux et plus pratique qu'une tente. :yes:

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kine06
Traficampeur

Véhicule: partner

MessagePosté le: Sam 30 Nov 13 22:07 Répondre en citant

Bonjour Cuici
Très ingénieux ton aménagement, j'aimerais faire la même chose avec mon tepee, pourrais-tu me donner les dimensions pour les découpes de bois.
Je vais m'y atteler pour être prête ce printemps
Encore merci :lol:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cuici
Traficampeur

MessagePosté le: Dim 01 Déc 13 16:00 Répondre en citant

Bonjour kine06,
- Pour le dessus 2 panneaux de 120 cm * 75cm + 1 panneau de 120cm * 36.
- pour les pieds, 2 panneaux de 31.5 cm*75cm.

voir plan ci-joint.

Haut de page
kine06
Traficampeur

Véhicule: partner

MessagePosté le: Lun 02 Déc 13 23:12 Répondre en citant

Merci, je m'y mets, mais je ne sais pas si je ferai aussi bien que toi:k
Haut de page
loplop
Traficampeur

Véhicule: partner tepee

MessagePosté le: Sam 09 Juil 16 18:03 Répondre en citant

[bonjour je suis trés impressionné par ton amenagement de partner et je vais m' en inspirer pour le mien ; j' ai des questions pratiques à te poser :où as-tu trouvé les rideaux opaques je pensais en fabriquer avec de l' isolant bulle mais il est argent ?et tes barres metalliques horizontales sont fixées comment sur le support plateau bois je ne vois pas le detail?
MERCI POUR CES PRECISIONS
cuici
Traficampeur

MessagePosté le: Lun 11 Juil 16 16:39 Répondre en citant

Salut, les barres sont en appui sur les pieds dans lesquels il y a une encoche , voir photo.

Pour les rideaux, ils viennent de pare-soleil norauto dont une face est brillante et l'autre bleu foncé.[/img]
Haut de page
libellul333
Traficampeur

Véhicule: citroen berlingo

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 16 10:53 Répondre en citant

Hello et merci pour toutes ces explications et photos sur ton aménagement!!
je voudrais faire un peu la même chose sur mon berlingo 2, j'aurai donc 2, 3 questions. :oops:
comment as tu fait pour que les 2 panneaux posés sur les barres en alu et sur la barre transversale en bois ne se baladent pas à droite à gauche?
Au vu des photos ton partner et comme mon berlingo, plus étroit au niveau du coffre (120 cms) il devient plus large au dessus des siéges passager (140 cms) alors que les panneaux sont en 120.
L'idée de le transformer en table est excellente, quel genre de pied as tu trouvé et comment le fixer sous la table?
La charniere tient elle le choc après quelques années?
merci d'avance!!!! :D
Anne
Haut de page
libellul333
Traficampeur

Véhicule: citroen berlingo

MessagePosté le: Sam 16 Juil 16 7:16 Répondre en citant

hello,
encore une autre petite question, le bois est il pile poil de la largeur de la voiture? si oui,
est ce que le bois n'abime pas le revêtement plastique de la voiture? ou bien a tu mis une protection sur les cotés?
merciii :)
Haut de page
cuici
Traficampeur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 16 21:58 Répondre en citant

Hello libellul333,
En effet, au niveau des portes arrières la largeur est plus grande. Je n'ai rien fait pour empêcher les panneaux de 120 cm de large de glisser et ils ne bougent quasiment pas la nuit.
En mode route, je glisse 2 bouts de mousse entre les panneaux de bois et les cotés en plastique du coffre pour éviter que ça couine et que ça frotte.
Le pied de la table est un tasseau en bois légèrement biseauté que je glisse dans un trou carré fait au bord de la plaque mais la stabilité n'est pas terrible. Il faudrait mettre 2 pieds dans les coins.
Bon aménagement et bonnes virées avec ton berlingot Cool
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: