Trafic 2, 2006, L2H1, 3 places, tts les jours, surf, vacance

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
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Leurvaz
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Trafic 2, 2006, L2H1, 3 places, tts les jours, surf, vacance

Message par Leurvaz »

Bonjour, voici mon aménagement réalisé grâce à beaucoup d'heure passé sur le forum (merci tout le monde)

Le camion est ma voiture principale et nous sert pour les week-end surf, fête et vacance l'été en montagne.

l'objectif est d'avoir un camion discret qui passe partout tout en vivant dehors au maximum.

L2H1: La longueur m'importait peu au départ et je suis tombé dessus par hasard, avec le recul 40cm de plus c'est du bonheur pour l'aménagement.

En hauteur: Pas plus de 2m pour les barrières

un lit qui se transforme en banquette avec une table d'appoint (on mange dehors sinon)

du rangement pour les surfs, vêtements,cuisine...

reserve d'eau (pas d'evier ni pompe)
réchaud decath
un frigo à compression pour éviter de descendre des pics en montagne pour chercher de la glace pour la glacière.
lumière par lampe decath

Structure, isolation:

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Isolation 2 couches croisées laine de verre


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Multicouche 7 composants au sol, plafond et cotés


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Contreplaqué ep 8mm sur les cotés, 5mm en plafond, 10mm au sol

Lit / banquette


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Lattes en contreplaqué de 10mm sur ossature sapin 22/45mm

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Dimension du lit 120/190cm

Ventilation / ouverture


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Grille basse dans porte coulissante et aération haute par un pont de bateau VENTUS 50/50 permettant de donner de la lumière et de rester à une hauteur inférieure à 2m

Meubles


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Coffre à droite pour 2 jerrycans d'eau de 20l chacun + chaussures de randonnées. Mousse ép 8cm recouverte d'un tissus cousus et scratch.

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Contreplaqué de 10mm pour les meubles, 15mm plateau et 12mm pour les portes

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Rangement bas + casier à bouteilles

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Ouverture du caisson à surf


EDIT DU 29/07/2013

Frigo / electricité


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Le frigo possède une sécurité basse tension à 10.4V, bien trop basse pour la batterie auxiliaire. J'ai donc branché le frigo sur le coupleur (sortie 30A) qui lui coupe à 11.5V

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Batterie auxiliaire Energy Bull 100Ah
Coupleur séparateur 2 batteries avec anti décharge profonde
porte-fusible AGU 50A entre les batteries (moteur et aux) et le coupleur
fusible 15A sur frigo

Ce qui nous donne une autonomie d'au moins 48h. Ce qui est largement suffisant pour notre mode de vie.


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Sortie batterie moteur au coupleur avec passage par fourreau par le caisson surf

Au passage j'ai effectué une remonté de lino avec un joint silicone pour éviter les passages d'eau


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Aménagement du caisson frigo avec ossature en sapin et contreplaqué de 10mm (15mm pour le plateau)
Ventilation du frigo par grille et accès à la batterie, coupleur par une porte.

Table


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Table sur pied amovible


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Filet de rangement pour carte, horaire de marée...


EDIT DU 02/08/2013

Budget
Et si on parlait de sous :roll:


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André c'est le nom de l'entreprise ou je travaille (menuiserie, charpente)
Modifié en dernier par Leurvaz le ven. 02 août 13 10:22, modifié 5 fois.
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mim62
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Message par mim62 »

tres propre! tu as pensé à pas mal de chose :yes:
bonne continuation !
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Leurvaz
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Message par Leurvaz »

EDIT DU 29/07/2013

Frigo / electricité et table

Bon la il est presque fini :D

manque plus qu'un convertisseur 12/220V mais le banquier dit STOP pour le moment.

Ya plus qu'a le tester (surtout le frigo) au Pays Basque et Asturie dans 1 semaine. :mrgreen:
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Leurvaz
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Message par Leurvaz »

EDIT du 02/08/2013

Schéma electricité et budget
koz50
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Message par koz50 »

Super aménagement, c'est très propre.
Félicitation et merci pour toutes les infos :yes:

J'ai pour projet de faire un petit peu comme toi pour mon expert, du moins pour le système du lit.
As tu eu des problèmes particuliers dans l'utilisation?

Est ce que par hasard tu aurais des plans du lit? J'ai du mal à tout comprendre avec les photos, notamment au niveau des renforts.

Merci
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X files
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Message par X files »

ben vu ton métier on comprend mieux la finition
c'est beau et robuste :yes:

dommage à mon gout d'avoir conservé la cloison, qui plus est non isolée, source de froid et d'humidité
et le petit frigo dans son bel écrin risque d'avoir bien chaud... :(
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
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ravely
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Message par ravely »

simple, convivial avec une bonne finition, voilà un projet d'aménagement bien mené. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
vaako
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Message par vaako »

simple et efficace comme installation bravo :yes:

bonne idée d'avoir planquer la batterie aux derrière le frigo , un bon gain de place par contre tu n'as aucune grille d'aération derrière? que ce soit pour la batterie aux ou le frigo??
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Leurvaz
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Message par Leurvaz »

Merci :D
koz50 a écrit : Est ce que par hasard tu aurais des plans du lit? J'ai du mal à tout comprendre avec les photos, notamment au niveau des renforts.

Merci
J'ai un fichier sketchup si tu veux avec toute la conception (sauf 3 tasseaux), si tu connais ce logiciel, je t'envoie le fichier. Sinon je peux te faire des captures d'images et t'envoyer aussi des photos.
X files a écrit :dommage à mon gout d'avoir conservé la cloison, qui plus est non isolée, source de froid et d'humidité
Toujours la grande question :???: Je profite du camion à la belle saison principalement, j'ai conservé la cloison pour des raisons acoustique et de chaleur pour la cabine.
vaako a écrit :par contre tu n'as aucune grille d'aération derrière? que ce soit pour la batterie aux ou le frigo??
l'entrée d'air est assuré sous le frigo et la sortie au dessus du caisson par une grille (visible sur une photo)
koz50
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Message par koz50 »

Leurvaz a écrit :Merci :D
koz50 a écrit : Est ce que par hasard tu aurais des plans du lit? J'ai du mal à tout comprendre avec les photos, notamment au niveau des renforts.

Merci
J'ai un fichier sketchup si tu veux avec toute la conception (sauf 3 tasseaux), si tu connais ce logiciel, je t'envoie le fichier. Sinon je peux te faire des captures d'images et t'envoyer aussi des photos.


Je veux bien des captures d'images si ça ne te dérange pas. :wink:
Je ne connais pas ce logiciel, mais tu peux m'envoyer le fichier quand même.
Je t'envoi mon mail ne MP.

Est ce que le lit est lourd à lever pour accéder au coffre?
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celtodji
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Message par celtodji »

beau boulot, sobre, suffisant, il me plait bien ton aménagement :)
Rien ne sert de rouler vite, il faut garder ses points
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seb-anti-t
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Message par seb-anti-t »

:yes:
vaako
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Message par vaako »

koz50 a écrit : l'entrée d'air est assuré sous le frigo et la sortie au dessus du caisson par une grille (visible sur une photo)
en effet j'avais pas fait gaf à la photos merci à toi :yes:
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Barstow
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Message par Barstow »

Bravo, ça me donne de super idées !
- Je suis preneur du fichier sketchup. J'apprendrai à m'en servir.
- Quelle est la taille de ton frigo ? Chez Waeco, la gamme coolmatic qui y ressemble va de 380mm à 545mm. Ou plutôt combien il reste entre le lit et la paroi ?

Mon étude actuelle c'est : trafic L2H2, même disposition que toi, sans paroi, mais lit solo de 1.80*0.60 (je mesure 1.60) + penderie de 30 à 40cm + cuisine (glacière waeco, évier)
Le gaz et micro-ondes au niveau de ton placard, et bureau PC un peu comme toi.
Bien que longue durée prévue, je fais l'impasse sur la douche (camping)

Sauf que je n'ai pas encore le véhicule (et je peux encore changer d'avis pour la 41ème fois) et que je ferai faire par un aménageur.
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