Changement embrayage Boite UN5 - T35D

Vince23
Traficaménageur
Messages : 604
Enregistré le : ven. 19 juil. 13 3:51
Localisation : Toulouse

Message par Vince23 »

Ouais quand meme.. c'est pas sur mais j'avais ptet l'intention d'aller en suisse en passant parLyon.. si ca ce fait je te contact au retour!! ;)
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

Si tu veut tu peut passé a la maison même si c'est juste pour passé une soirée ou deux :yes:
ImageImage
RoyEnergie
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 05 janv. 16 17:38
Localisation : Castelnau d'auzan

Message par RoyEnergie »

Bonjour,
dsl de vous déranger. J'ai un master T35D et je dois changer le moteur car l'ancien est foutu... Donc j'ai trouvé un nouveau moteur pas trop mal. Tout est bon sauf l'embrayage donc j'ai installé un nouveau kit embrayage et butée.
Le moteur est en place et maintenant je remarque que l'embrayage ne fonctionne pas... Donc je suis bon pour redémonter le moteur et inspecter ce f**t* embrayage...

Je me disait que je pourrait changer la fourchette et butée/rotule de fourchette mais impossible de trouver ces 2! Je passe 2 jours à me renseigner partout mais ces pieces sont introuvables!
Et d'un coup je tombe sur ce forum avec les photos des pieces que je recherche!!

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner les numéros des pieces de la fourchette d'embrayage et la butée de la fourchette?
Cela me serait vraiment d'une grande aide!
Vince23
Traficaménageur
Messages : 604
Enregistré le : ven. 19 juil. 13 3:51
Localisation : Toulouse

Message par Vince23 »

salut!

Pour la rotule je viens de chercher mes vielles photos, je pensais avoir mis la ref dans le sujet, mais a priori non! Mais j'avais pas eu de difficulté pour la trouver chez renault trucks (les renault pour utilitaires et poid lourds). Elle coutait pas cher si je me souviens bien, il faut penser a prendre un soufflet neuf qui va avec, je pense que c'etait environs 20e TTC avec le soufflet!

la fourchette, c'est une autre histoire! 180E pieces chez renault trucks! Mais, cette fourchette est en fonte, et elle est rarement usé, en gros soit elle est fendue soit elle est ok :) c'est souvent la rotule qui s'abime et pas la fourchette, si tu veux vraiment la changer, je te conseille de la trouver d'occaze, vu le prix neuf et la solidité de la piece, un particulier que j'avais vu sur leboncoin m'en avait carrement donné une.

essaye les annonces pour boite un, surement que tu trouvera quelqu'un qui voudra bien te vendre que la fourchette pour un bon prix.

Une fois que ta redeposé la boite, verifie bien le fonctionnement de la fourchette etc avec la boite a terre, en verifiant la course de la butée! Il ta faudra regraisser la rotule avec de la bonne graisse la plus epaisse possible!

Pour les ref, je vais essayer de retrouver mes vielles factures pour la rotule, mais je te conseille d'appeler un renault trucks, il te trouveront les ref facilement!

bon courage!
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
RoyEnergie
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 05 janv. 16 17:38
Localisation : Castelnau d'auzan

Message par RoyEnergie »

Salut Vince23!
Merci pour ta réponse. Je viens d'acheter une grue d'atelier chez norvoiture... Très bon prix! Donc cet aprem j'ai déposé le moteur et enlevé la fourchette. Effectivement la fourchette a l'air en tres en tres bon état! Mais par contre le pivot/butee est vraiment usé.
Dommage que je n'ai pas regardé cela avant d'installer le moteur..

Mais donc je me suis renseigner chez renault trucks et on m'a répondu: 'c'est trop petit comme vehicule nous faisons les poids lourds...'
Vu que je ne con'ais pas la référence de cette piece je ne peux pas leur demander s'ils l'ont ou peuvnt le commander....

J'espere que tu pourra me renseigner sur cette référence.. Comme ca on aidera aussi le prochain qui tombe sur ce forum avec le meme probleme.

A plus
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Si tu es un peu à l'aise avec les recherches gogol, tu devrais trouver la Réfce exacte sur une parts-list, ou en bon french, un éclaté avec références des pièces...

je pratique souvent ainsi quand je cherche une pièce auto ou moto, et ça facilite vraiment ensuite le moment où on fait son marché !
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

Par chez moi Renault truck ne fait rien en pieces pour nos master par contre Renault VL oui et a pas mal de stock :wink:
ImageImage
RoyEnergie
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 05 janv. 16 17:38
Localisation : Castelnau d'auzan

Message par RoyEnergie »

Oui sur internet on peut trouver beaucoup de chose et je commande des choses de partout dans le monde. Mais ce fameux pivot de fpurchette pour master t35d est introuvable... Pourtant je recherche en plusieurs langues...

Demain je vais visiter quelques garages et autres pour essayer de trouver cette piece.

En tout cas je vous informerai si je trouve la référence.

Bonne soiree a tous!
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Tu peux pas recharger le tien avec une baguette d'acier dur pis le reformer à la roue à lamelle ?

J'avais fait ça sur mon Estafette, qui avait exactement le même défaut, sauf que sur l'estafounette ce n'est pas le support qui s'usait, mais la fourchette.
J'avais donc " reconstruit " la fourchette...
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Vince23
Traficaménageur
Messages : 604
Enregistré le : ven. 19 juil. 13 3:51
Localisation : Toulouse

Message par Vince23 »

J'ai encore fouillé les disques dur etc, putain pas moyen de remettre la main sur toutes les autres photos que javais prise.. dont la ref.

Mais si les mec de RVI vers chez toi sont plus cons que ceux de renault VL, appelle le plus gros comptoir piece sreanult VL de vers chez toi, ils auront pas mal a te trouver la ref, ca c'etait fait en 2-2 chez RVI vers chez moi, parce que eux ils sont cools et veulent bien prendre le temps de fouiller les vieux catalogues :) d'ailleurs, c'est les seuls chez qui jai vu le catalogue de pieces/eclatés papier pour master, l'impression d'avoir le saint graal devant moi, ils m'ont laissé le feuilletté a l'occaze, je leur ai dit que le jour ou ils decident de s'en debrarrasé je leur rachete :mrgreen:

bref, Vl ou VI, un comptoir de piece renault pourra mieux te renseigné que moi, d'ailleurs je suis bien emmerdé d'avoir perdu toutes ces photos, je me suis volé un pc portable en espagne ya deux ans jai peur qu'elles etaient sur celui la..

Recharger la rotule a l'arc, je pense que ca va pas le faire :wink: c'est vraiment un acier dur, et arriver a faire une forme parfaitement spherique avec surface lisse etc, tu passera plus de temps que d'attendre que la piece arrive! Si je me souviens bien, je l'avait pour le lendemain alors qu'elle n'tait pas en stock, pas une pieces concerné par des stock a zero heureusement.

Desolé de pas pouvoir t'aider plus!
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
RoyEnergie
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 05 janv. 16 17:38
Localisation : Castelnau d'auzan

Message par RoyEnergie »

Salut Vince23!
Dsl pour le vol de ton ordi. (Ils devrait couper les mains au voleurs! Ca les apprendrai!)

Cet aprem je vais aller faire le tour chez tout les garages et vendeurs de pieces. Je finirai bien par trouver à force.

Mais ici dans le coin ce qu'il me gonfle c'est les vendeurs qui ne prennent pas la peine de chercher! Il y en a un qui a eu le culot de prendre un catalogue et de le poser devant moi, de reflechir 3 secondes et me dire "non, enfait on ne pourra pas l'avoir"

Ausi pour les gens qui me conseillent d'aller sur internet pour trouver: Imaginez vous que j'y ai déjà pensé! En Hollandais, Français, et Anglais!

Bon, je vous tiens au courant si je trouve cette piece!

Bon appetit!

Je viens de trouver un bon site:
https://partsouq.com/en/catalog/genuine ... 6&uid=6976
Vince23
Traficaménageur
Messages : 604
Enregistré le : ven. 19 juil. 13 3:51
Localisation : Toulouse

Message par Vince23 »

le lien que tu as mis ne donne pas de catalogue direct, visiblement il faut re rentrer un code vin, mais ca a lair pas mal! je testerai avec mon code vin pour avoir acces a un catalogue, il y a les eclates etc?

merci pour le partage!
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Si-si, ça marche :

Image

Image


J'ai pris en exemple un Master1 à moteur S8U, mais il y a au moins six modèles pour chaque moteur.

On peut supposer que la boule d'appui n'a pas beaucoup changé d'un modèle à l'autre, en tous cas leur Réfce est la même pour les deux modèles S8U que j'ai vérifiés : le premier et le dernier sur la liste...

Fourchette débrayage = 5000404151
Boule = 7700667220

Par exemple ici :

http://www.carparts-pros.com/page_20_1. ... %23oeformo
Nouveau : T35 87 H1L1 !
RoyEnergie
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 05 janv. 16 17:38
Localisation : Castelnau d'auzan

Message par RoyEnergie »

Salut tout le monde!!

Je suis supercontent!!! :D J'ai trouvé les pieces!! Je suis allé faire le tour des garages et quand je suis allé au garage renault VL de Condom et que je lui ai montré ce que je voulait il m'a répondu: Oui je peux avoir ca!

Alors j'ai commandé les pieces, puis 2 jours après j'ai tout monté et le camion refonctionne! Avec l'embrayage super souple!

Alors pour les gens qui sont à la recherche de ces pieces: Garage renault à Condom: Le magasinier vous trouve les pieces en 2 minutes!

Bonne soirée! Et encore merci à tout le monde! :yes:


Image
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Eh ben, bonne nouvelle !

Comment avais-tu trouvé la bonne référence, finalement ?

Et combien la vendent-ils chez RVI ?
Et l'autre pièce, c'est la butée ?

Merci d'avance (il faut que j'y passe aussi, à l'intervention sur la " boule " ... )
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »