Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI (bloqué qu'à l'arret)

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Jonpol
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Message par Jonpol »

korben a écrit :@ux modos: j'ai l impression que se passe des soucis avec les titres car les messages sont posté sans ces temps
On y travaille et le problème doit-être actuellement résolu, merci de l'info :yes:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

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chad
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Message par chad »

Bon, hier j'ai encore eu l'avis de deux mécanos. D'après eux, c'est la boite ! Ils sont trois à avoir le même diagnostique, je pense qu'il va falloir que je m'y fasse...

Une des trois est prêt à démonter la boite pour réparer mais sans savoir combien de temps ça peux lui prendre... Et donc combien ça me coutera.
Les deux autres me change la boite [par une d'occasion] pour 150 ou 200 de main d’œuvre... Je pense donc que je vais m'orienter sur cette solution qui est la plus économique en ne sachant pas comment réagira l'autre boite...

Le camion à 150 000 alors je vais en profité pour faire changer l'embrayage en même temps.

Yen a qui partent en vacance, d'autre qui réparer leur voiture :bof:
Modifié en dernier par chad le ven. 26 juil. 13 8:14, modifié 1 fois.
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ravely
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Message par ravely »

Les tarifs sont très raisonnables et tu vas repartir avec du bon matos, donc ça vaut le coup quand même.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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chad
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Message par chad »

Petite précision, ceux qui me change la boite, m'en mettent une d'occasion !

Je n'ose même pas imaginer les tarifs du neuf...
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ravely
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Message par ravely »

Si tu peux imaginer regardes ici

Environ 800€ sans les frais de port sous condition de reprise de l'ancienne, je crois que c'est presque le double pour un Traf.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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chad
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Message par chad »

Moi j'ai une boite 6 car c'est un 120ch deuxième génération.

c'est 900€ sur ton site...


http://www.boiteatelier.eu/boite-de-vit ... d:c71.d243
1200€ sur ce site...
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chad
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Message par chad »

Bon hier j'ai acheter la RTA du véhicule.

Avant de changer la boite, je vais essayer de faire une vidange, et de vérifier au maximum ce qui est visible de l'extérieur (de la boite)...
Après j'attaquerai le chapitre de la RTA pour démonter la boite, voir si je m'y attaque seul ou pas...
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chad
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Message par chad »

Alors hier soir, j'ai fait la vidange. 1 ou 2 mm de limaille sur le bouchon. Pour une boite qui à 150 000 je ne sais pas si c'est normal...

Après j'ai re-essayer le véhicule. Toujours pareil, démarrage en 3, arriver à quelques km/h, je peux à nouveau repasser mes vitesses. Par contre, j'ai un peu mieux identifier le blocage.

Quand je m’arrête, je peux passé toutes mes vitesses (sauf la trois) et tout va bien rien ne se bloc. Par contre, dès que j’aborde la 3 avec le levier tout se verrouille. Je peux uniquement passer le pommeau de la 3 au Point Mort. Et encore, si le moteur ne tourne pas, je ne suis pas certain que le PM s'enclenche correctement...

Et ainsi de suite, quand je redémarre en 3, ...

Ce soir je pars en vacance, la méditation fera un peu de bien et je me re-attaquerai au problème dès mon retour.

Nitrousoxyde : d'après la RTA, il me semble qu'il est possible de déposer le système de commande à câble. Mais étant donner le problème, je ne pense pas que ne soucis vienne de là... De toute manière, quand il faudra déposer la boite, il faudra déposer ce système. La vérification se fera à ce moment là.

fab38 : Déposer la boite, prend du temps et c'est de la grosse mécanique. Dépose des transmission, dépose du berceau, inclinaison du moteur, dépose de la boite... Après si je dois changer la boite, ça me coute rien d'essayer de l'ouvrir pour vérifier si c'est pas un problème de commande à l'entré du premier carter...
J'ai des doute sur mes compétences à faire tout ça...
jean72
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Message par jean72 »

hello
un peu de limaille à 150000 ce n'est pas grave.
il existe des pros spécialisé dans la réfection de boite. en général toujours les même maladies...la ml6c est bien connue chez psa donc tu dois pouvoir avoir un avis du type c'et cette bague ou cette pièce de tringlerie...
par contre comme tu le précises si ce n'est pas la tringlerie mais les bagues le démontage est costaud, merci la traction.
par contre je ne monterai pas une boite d'occaz autant réparer la tienne...
je vidange mes boites maxi tous les 60000km...
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chad
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Message par chad »

Les vacances sont terminées, il me faut maintenant réparer le camion. Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Petite question sur la courroie de distrib j'ai eu plusieurs avis différent.
5 ans ou 150 000 km dans un réseau citroen
10 ans ou 150 000 km dans un deuxième réseau citroen
10 ans et 240 000 km dans un garage avant d'acheter le fourgon
10 ans et 240 000 km sur la revue technique ...

Qui croire, et surtout comment avoir la bonne réponse... ?
Trist
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Message par Trist »

Bonjour, je suis désolé je squatte un peu le post en posant une question sur la boite justement ^^

-Sur ma Jumpy 2.0 hdi 110 qui à 139 000km de 2005 quand je met la première j'ai l'impression de devoir forcé un peu , et pareille quand je met la marche arrière.

Un avis Messieurs les Docteurs ? faudrais t'il que je fasse une petite vidange de boite ? ou que je mette un produit miracle ? que faire ? Merci d'avance.
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Qui croire, et surtout comment avoir la bonne réponse... ?
La revue technique automobile est le manuel de référence de milliers de garagistes en France...
Image

La page programme d'entretien...
Image Si tu n'as pas confiance, appelle le service clientèle chez Peugeot et/ou Citoën, ils devraient pouvoir te donner une réponse !

Après, rien ne t'empêche de faire la courroie à 10 000 si tu veux...
Et si tu dois tomber le moteur à 200 000, profites-en pour la faire.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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chad
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Message par chad »

Merci Romarin. J'ai effectivement la même revue technique, et donc les mêmes infos. Mais citroen ne l'utilise pas apparemment car eux me soutiennent que la périodicité c'est 150 000. Il est vrai que c'est l’occasion de la faire si le mec démonte la boite. Après mon camion à 150, ça veux dire que je la ferais 90 000 avant. Déjà que je vais dépenser pas mal d'argent avec le changement de boite, l'objectif était d'étaler les dépenses...

Mais vu que personne est d'accord, je ne sais pas quoi faire. Citroen ou la revue technique, that is the question !
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

La loi de Murphy veut que lorsque la courroie pétera AVANT les 240 000 km, on te confirmera que c'était tous les 90 000 km qu'il fallait la changer (ou tous les 150 000 km). :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

A 150 000, moteur par terre, moi je ferais la courroie même si ça rajoute au coût total.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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