Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI (bloqué qu'à l'arret)
Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI (bloqué qu'à l'arret)
Bonjour à tous, j'espère être au bon endroit...
Un problème est survenu aujourd'hui quand j'ai voulu partir avec le fourgon alors qu'il allait nickel hier. C'est un jumpy de décembre 2007. 120 ch 2litres HDI. J'ai posté dans fourgon en générale, car ça vous ai déjà peut être arrivé sur d'autres camion.
Je m'explique. Quand le fourgon est a l’arrêt, (moteur allumé ou pas) Le pommeau de vitesse est bloqué. Je peux uniquement aller et venir entre le point mort et la troisième. En position point mort, je n'ai pas autant de débattement latéral que d'habitude. J'ai donc démarrer en 3 pour partir, et une fois que le camion atteint une 10aines de kilomètres heure, je peux a nouveau me resservir de la boite. Toutes les vitesse deviennent fluide tout va bien.
Quand je m’arrête, à un feu par exemple. Je peux revenir au point mort attendre et si je ne touche rien, repasser la première pour partir normalement. Par contre si je fais un ou deux battement latéraux sur la position point mort, rebelote. Tout est a nouveau bloqué et je peux plus rien faire.
Au début je pensais que quelque chose bloquait le pommeau de vitesse mais vu qu'en roulant tout rentre dans l'ordre, je pense que c'est plus au niveau de la boite...
Je vais appeler Citroen demain pour avoir des infos et l'amener à réparer. J'aimerai avoir des avis si vous en avez...
Merci d'avance
Un problème est survenu aujourd'hui quand j'ai voulu partir avec le fourgon alors qu'il allait nickel hier. C'est un jumpy de décembre 2007. 120 ch 2litres HDI. J'ai posté dans fourgon en générale, car ça vous ai déjà peut être arrivé sur d'autres camion.
Je m'explique. Quand le fourgon est a l’arrêt, (moteur allumé ou pas) Le pommeau de vitesse est bloqué. Je peux uniquement aller et venir entre le point mort et la troisième. En position point mort, je n'ai pas autant de débattement latéral que d'habitude. J'ai donc démarrer en 3 pour partir, et une fois que le camion atteint une 10aines de kilomètres heure, je peux a nouveau me resservir de la boite. Toutes les vitesse deviennent fluide tout va bien.
Quand je m’arrête, à un feu par exemple. Je peux revenir au point mort attendre et si je ne touche rien, repasser la première pour partir normalement. Par contre si je fais un ou deux battement latéraux sur la position point mort, rebelote. Tout est a nouveau bloqué et je peux plus rien faire.
Au début je pensais que quelque chose bloquait le pommeau de vitesse mais vu qu'en roulant tout rentre dans l'ordre, je pense que c'est plus au niveau de la boite...
Je vais appeler Citroen demain pour avoir des infos et l'amener à réparer. J'aimerai avoir des avis si vous en avez...
Merci d'avance
Modifié en dernier par chad le dim. 21 juil. 13 18:05, modifié 1 fois.
- korben
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@ux modos: j'ai l impression que se passe des soucis avec les titres car les messages sont posté sans ces temps
@chad: oui ca peut sentir un embrayage, mais ton véhicule aurais du se comporter bizare peut avant.
ouvre le capot et regarde le retour de boite si il est pas démanché, ou cassé.
parfois ca arrive chez PSA sur les vehicules fesant beaucoup de ville.
tu as ca comme casse, ou l'axe (vis) qui tient d'un coté le retour de boite (rotule) de l autre une masse d equilibrage.
PS: si c est le retour de boite, ta nouvelle pièce peut etre légèrement diffferente de l ancienne, mais ira en lieu et place.
@chad: oui ca peut sentir un embrayage, mais ton véhicule aurais du se comporter bizare peut avant.
ouvre le capot et regarde le retour de boite si il est pas démanché, ou cassé.
parfois ca arrive chez PSA sur les vehicules fesant beaucoup de ville.
tu as ca comme casse, ou l'axe (vis) qui tient d'un coté le retour de boite (rotule) de l autre une masse d equilibrage.
PS: si c est le retour de boite, ta nouvelle pièce peut etre légèrement diffferente de l ancienne, mais ira en lieu et place.
Je vais regardé ce soir avec quelqu'un qui aura un oeil un peu plus technique que le mien.
Les retours que j'ai eu dans mon entourage :
Embrayage
Boite
Tringlerie. (étant donné que le levier ne bouge pas non plus en latérale quand je suis au point mort (indépendant de la boite)...
Si vous avez plus d'info, je prends. Si j'ai des news, je détaillerai le problème !
Les retours que j'ai eu dans mon entourage :
Embrayage
Boite
Tringlerie. (étant donné que le levier ne bouge pas non plus en latérale quand je suis au point mort (indépendant de la boite)...
Si vous avez plus d'info, je prends. Si j'ai des news, je détaillerai le problème !
- ChristopheD
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Quand j'ai eu le même soucis sur une Nissan, ils m'ont changé la boite.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
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"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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Possible.
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- ravely
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Après si t'es bricoleur tu peux faire les deux, et remplacer la tienne par une d'occaz et refaire celle que tu vas enlever pour la revendre.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Honnêtement, je ne me sent pas de démonter la boite tout seul.
J'ai jamais fais, et je veux pas de faire de boulette...On va dire que je ne vais pas passer par un garage mais on va me donner un coup de main pour pas trop chère en main d’œuvre mais mis tout a bout, vu que je faire faire la distrib en même temps, ça fais des ronds...
D'ailleurs, on mes collègues de taf me disent de changer l'embrayage en même temps vu que c'est tout ouvert, en préventif. Vous en pensez quoi ?
Et mettre une boite d'occase, finalement c'est prendre le risque qu'elle puisse lâcher un jour aussi... Mais neuf c'est hors de prix...
J'ai jamais fais, et je veux pas de faire de boulette...On va dire que je ne vais pas passer par un garage mais on va me donner un coup de main pour pas trop chère en main d’œuvre mais mis tout a bout, vu que je faire faire la distrib en même temps, ça fais des ronds...
D'ailleurs, on mes collègues de taf me disent de changer l'embrayage en même temps vu que c'est tout ouvert, en préventif. Vous en pensez quoi ?
Et mettre une boite d'occase, finalement c'est prendre le risque qu'elle puisse lâcher un jour aussi... Mais neuf c'est hors de prix...
- ravely
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Faut voir le kilométrage pour l'embrayage, mais si celui qui est dessus à plus de 100.000 tu changes tout, moins de 50.000 que le disque.
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