Boitier de préchauffage changé et problème non résolu
Boitier de préchauffage changé et problème non résolu
Bonjour je viens vous solliciter car j’ai un problème de préchauffage (enfin pas moi le cam) et j’ai atteinds les limites de mes compétences. Voila mon souci j’ai changé les bougies de préchauffage, le camion démarrait très bien, trois ou quatre démarrages et la plus de préchauffage ni de voyant au tableau de bord. En cherchant sur le forum j’ai vu que ce problème était principalement du au boitier de préchauffage, je l’ai donc changé par un d’occas acheté dans une casse et la les mêmes symptômes.
Y aurait-il un fusible planqué quelque part ?
J’ai testé l’électroaimant du boitier il fonctionne en branchant le + et le - sur les cosses n°2 et n°3 mais le + apc arrive sur la cosse n°6 bizarre ?!
Serait-il possible de savoir à quoi correspondent les fils de la broche pour les tester il y en 4 : noir et gris , marron , blanc ,jaune .
Si quelqu’un peux éclairer ma lanterne je vous en remercie
Y aurait-il un fusible planqué quelque part ?
J’ai testé l’électroaimant du boitier il fonctionne en branchant le + et le - sur les cosses n°2 et n°3 mais le + apc arrive sur la cosse n°6 bizarre ?!
Serait-il possible de savoir à quoi correspondent les fils de la broche pour les tester il y en 4 : noir et gris , marron , blanc ,jaune .
Si quelqu’un peux éclairer ma lanterne je vous en remercie
Modifié en dernier par jojo34 le jeu. 08 août 13 17:27, modifié 1 fois.
On ne voit pas très bien sur la photo.
Il faut que tu testes à l'arrivé de ton boitier si tu as du 12V.
Cela va permettre de voir s'il y un fusible de griller (s'il y en a) ou un soucis de câble (coupure par exemple).
De même tu peux aussi tester sur la câble des bougies et le bloc moteur (à la masse) si tu as du 12V quand ton boitier est branché.
Essaie aussi avec ton ancien boitier, ce genre de boiter sont assez fragile...Pas impossible que celui de la casse merde...
Il faut que tu testes à l'arrivé de ton boitier si tu as du 12V.
Cela va permettre de voir s'il y un fusible de griller (s'il y en a) ou un soucis de câble (coupure par exemple).
De même tu peux aussi tester sur la câble des bougies et le bloc moteur (à la masse) si tu as du 12V quand ton boitier est branché.
Essaie aussi avec ton ancien boitier, ce genre de boiter sont assez fragile...Pas impossible que celui de la casse merde...
Et voila les vacances étant terminées je me replonge dans mon problème .Je viens de trouver la panne . Merci Dim j'ai suivi ton conseil, je me suis donc mis en quête de trouver le 12v qui arrive à la broche et là pas de 12v donc difficile de trouver la bonne fiche .En cherchant sur le net j'ai trouver ça :
Donc le + est la n°6.Je me suis branché en direct sur la batterie et là ça fonctionne.
Voila maintenant que la panne est trouvée il faut réparer .
Ma dernière question pour les initiés : Je pensais donc brancher un +après contact sur la fiche n°6 ? mais le boitier sera en permanence sous tension est-ce un problème ? car je pense ( je ne suis pas sûr ) que normalement le + apc arrive de la clé de contact et se désactive quand on tourne la clé pour démarrer ?
D'avance merci pour vos réponses à cette dernière question
Donc le + est la n°6.Je me suis branché en direct sur la batterie et là ça fonctionne.
Voila maintenant que la panne est trouvée il faut réparer .
Ma dernière question pour les initiés : Je pensais donc brancher un +après contact sur la fiche n°6 ? mais le boitier sera en permanence sous tension est-ce un problème ? car je pense ( je ne suis pas sûr ) que normalement le + apc arrive de la clé de contact et se désactive quand on tourne la clé pour démarrer ?
D'avance merci pour vos réponses à cette dernière question
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J'ai les boules je pensais avoir trouver la panne, ben non,comme un imbécile je n'ai pas tenté un démarrage sur le coup pour vérifier, j'étais persuadé que cela ne venait que du boitier de préchauffage. .Et évidemment aujourd'hui j'ai besoin de le monter sur les rampes pour bosser dessous et le Jojo y démarre pas. Je vérifie l'électrovanne pas de jus ,je me branche en direct sur la batterie il démarre .
Voila ces deux pannes n'auraient elles pas un point commun ?
Voila ces deux pannes n'auraient elles pas un point commun ?
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La vache tu as mis le doigt là ou ça fait mal ,l'électricité c'est pas mon point fort et c'est pour ça que j'ai besoin de renfort. Pour la lecture d'un schéma électrique je peux me faire aider par un pote au boulot qui est moins nul que moi .
L'électrovanne ne serait elle pas pilotée par le boitier de préchauffage via la fiche n°4 ? cela pourrait être ma première recherche ?
L'électrovanne ne serait elle pas pilotée par le boitier de préchauffage via la fiche n°4 ? cela pourrait être ma première recherche ?
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