Jumpy 2006, 2 à 5 places, weekend et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Merci ! :wink:
cnos
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 13 mars 14 8:20
Localisation : viroflay

Message par cnos »

Coucou Lio heuh je presenterai mon cam quand il sera fini mais sache que ton aménagement m'a plu et j'ai fait un doublon de ton cam a peu de chose prés, bon j'en suis encore loin tu me donnera ton avis !!! mais tu m'a donné envie de te copier merci en tout cas!!! cnos :D :D :D
Bonjour à TOUS...
x_vi_r
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 06 sept. 14 9:34

Message par x_vi_r »

Effectivement super aménagement, je suis dans les mêmes containtes que toi et ton projet ressemble pas mal à ce que je projette :)

Juste une question. Aurais tu une photo en position route ? Si je comprends bien tu as un siege devant le meuble de cuisine sur lequel tu as le siège auto ?
Que fais tu de ce siège pendant les pauses? Il rentre dans un coffre?
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Hello,
Pour la nuit quand on part avec ma fille je sors le siege + son siege auto et je les mets dans notre base Décath. (qui est jumelée au camion comme sur mon avatar)
J'avais envisagé de remplacer ces sièges par des sieges rabattables pour n'avoir qu'à tirer le lit par dessus, mais le siege auto prend de toute façon trop de place à l'interieur, c'est bien plus pratique comme ça, et le siège se "déclipse" en 2 secondes.
Maintenant que j'ai deux enfants j'envisage surtout de changer de fourgon, le camping à 4 dans un jumpy c'est chaud !! :lol:
:wink:
Image
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Salut!

Tu as fait quoi comme modif sur la basa decat ou comme adaptation pour la jumeler au camion?

Merci!
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Aucune modif, le jumpy et la base sont "naturellement compatibles". :lol:
:wink:
x_vi_r
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 06 sept. 14 9:34

Message par x_vi_r »

Ok merci :)

Donc pas de camping sauvage par contre !
arby
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 05 juin 16 10:36
Localisation : Au fond de la cuvette

Message par arby »

Salut Lio,

j'ai enfin l'occaz de te tirer mon chapeau pour ce taff impressionnant sur le jumpy ! :oo:

je ne m'embarque pas dans un chantier aussi vaste et précis, mais j'aimerais tout de même poser un petit meuble façon celui qui te sert de cuisine ;

je vais probablement avoir 2 sièges pivots devant, du coup je me demandais : te souviens tu des dimensions de ton meuble, et notamment au niveau l'espèce de biseau que tu as fait pour que le siège conducteur puisse tourner assez largement ?

par ex. en comptant à partir du sol, (là où y'aurait séparation cabine/ar) tu as combien?

si tu as les dimensions complètes de ce meuble je suis preneur ;)

merci d'avance! :yes:
arby
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Salut,

J'ai vu que t'étais attaqué à un plus gros gabarit, je te souhaite bon courage :yes: Pour ma part j'ai qq petites questions sur ton ancien Jumpy.

Je cherche à isoler succinctement les parois entre les montants sans perdre trop d'espace, j'ai vu que tu parlais d'une combinaison laine de chanvre (quelle épaisseur ?) / isobulle, est-ce que c'était satisfaisant ou ferais-tu différemment aujourd'hui ?

Toujours sur l'isolation, avais- tu collé des tasseaux directement sur les parois et isolé entre ou avais-tu utilisé un autre système en laissant une lame d'air coté carrosserie ?

Sinon autre chose, j'ai aussi eu la surprise de la pente du sol... je me demandais si une fois chargé, avec deux adultes allongés est-ce que cela revenait plus ou moins à l'horizontale ou est-ce que tu penses que c'est bien d'en tenir compte ?
Je réponds ici a ce mp reçu, ça pourra peut être servir a d'autres:

- la combinaison laine de chanvre / isobulle était tout à fait satisfaisante, d'ailleurs je refais quelque chose de similaire aujourd'hui dans le master avec de la laine de bois faute d'avoir de la laine de chanvre à disposition. De mémoire elle faisait 4cm d'épaisseur.
Le seul défaut que je vois vient de l'isobulle qui "crépite" lors des variations d'altitude ou de température, mais ce n'est pas franchement gênant.

- les tasseaux étaient collés directement sur les parois au sika.

- Enfin je te conseille vivement de tenir compte de la pente, le poids des deux adultes à l'arrière n'y change pas grand chose. Sinon tu n'en tiens pas compte et tu dors avec des cales!

Bon courage !
arby a écrit : si tu as les dimensions complètes de ce meuble je suis preneur ;)
merci d'avance! :yes:
arby
Je pourrais te donner ça dans quelques temps si ce n'est pas trop urgent pour toi.
A+
arby
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 05 juin 16 10:36
Localisation : Au fond de la cuvette

Message par arby »

pas de soucis! merci!

petite autre question subsidiaire, le frein à main du jumpy : tu avais aussi le bitonio qui te permets de le débrayer en le tirant pour faire pivoter le siège conducteur?

sur le mien soit y'a pas "l'option", soit y'a un truc qui ch*e car ça veut pas marcher... pourtant de 2004, mais version combi
est ce que tu aurais une photo sous le coude de celui de ton ancien cam?

merci encore :yes:
arby
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Non sur le mien je n'ai jamais pu le débrayer non plus et une autre personne du forum avait aussi fait le même constat sur son jumpy...
C'est peut être une légende... :lol:
arby
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 05 juin 16 10:36
Localisation : Au fond de la cuvette

Message par arby »

ça y ressemble ouaip!
:lol:
du coup pour pivoter ça pose pas (trop) de soucis?
cales sous le jumpy pour éviter un kilomètre lancé surprise ?
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

J'ai toujours ré enclenché le frein à main après avoir fait pivoter le siège. En général je laissais une vitesse enclenchée pour le faire sans que le camion ne bouge.
arby
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 05 juin 16 10:36
Localisation : Au fond de la cuvette

Message par arby »

merci pour tes réponses

du coup pour ma part si je laisse le siège en position reculée pas besoin d'enlever le fàm ça passe juste, mais nickel !

je vais m'atteler au meuble un de ses 4, si tu as les dimensions du tiens je suis preneur- juste pour avoir une idée grosso modo, rien d'important

a+!
arby
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Je devrais croiser le jumpy la semaine prochaine je te dis ça ensuite :wink:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »