Jumpy 2006, 2 à 5 places, weekend et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Nono 57
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 10 avr. 13 19:13

Message par Nono 57 »

Hello,

Je découvre ton aménagement. Pour avoir le même véhicule, un seul mot me viens à l'esprit : un travail époustouflant.

Note que nos véhicules ont deux point communs : exactement les mêmes sièges de 806, et quasiment le même ciel de toit "emprunté à un combi". Et c'est tout :lol:

Je suis admiratif face au doublages en bois que tu as fait. Est-ce ta profession à la base ? Pour ma part, j'ai essayé d'aborder le sujet, du moins en théorie, les courbes et contre-courbes ont achevé de me rendre "théoriquement dingue".

Si j'ai bien compris, tes aménagements sont amovibles en partie / en totalité ?

Pour ton petit meuble sanitaire, est-ce que cela ne gène pas une grande inclinaison de dossier avec siège reculé ? (un peu à l'image de la présence d'une cloison de séparation quand ces véhicules en sont pourvus).).

En tout cas .... :yes: :yes: :yes:

A+
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Merci pour ton commentaire :yes:

Alors pour te répondre, dans l'ordre:

- non ce n'est pas ma profession, et je dirais heureusement car je suis un peu trop tatillon sur les détails et mon entreprise ne serait pas très rentable compte tenu du temps consacré à la réalisation. Après, forcément, quand on travaille pour soi les enjeux ne sont pas les mêmes. Et à l'époque, j'avais du temps libre!

- plusieurs choses sont amovibles très facilement: le meuble cuisine s'enlève complètement pour mettre en place le 5ème siège et la partie entre le meuble haut et le meuble bas qui habille le passage de roue (= le sommier), ce qui permet de charger des choses encombrantes en cas de besoin et de profiter de toute la longueur du camion disponible, depuis les portes arrieres jusqu'à hauteur du levier de vitesse.

- mon petit meuble ne me gène pas pour incliner le dossier, je fais pourtant un peu plus d'1m80 et je ne suis pas en butée dessus.

J'ajouterai que je suis complètement d'accord avec toi au sujet des courbes de ce camion qui rendent "dingue". Sans parler de la pente du plancher... :lol:

:wink:
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Très chouette!
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

deux petites questions :
tes déflecteurs, tu les avaient acheté où ?
je veux équiper le vivaro pour rouler fenetre ouvertes mais surtout pour aération nocturne

aurais tu des photos de ton amenagement lit ?
avec et sans le matelas pour bien se rendre compte du systeme créé ?
Questions reçues par mp mais susceptibles d'en interesser d'autres:
Mes deflecteurs ont été achetés chez un concessionnaire Citroen près de chez moi. J'avais repéré avant la référence sur internet. (pour un 806)
Pour les photos j'envisage de le vendre et devrais pouvoir en faire ce weekend. Je les posterai ici.
A+
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

MAJ avec quelques photos dans le post initial.
A+ :wink:
Vafalloirsymettre

Message par Vafalloirsymettre »

hello

quelle hauteur y a t'il entre lit adulte et lit enfant ?

est ce suffisant pour pouvoir se retourner sans devoir contorsionner les pieds ?
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Il y a exactement 37cm, sachant que notre matelas fait 7cm d'épaisseur.
Ca laisse donc 30cm d'espace. Je fais du 44, aucune gène en dormant ni pour se retourner. :yes:
Chus
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 13 juin 14 16:18
Localisation : Lyon

Message par Chus »

Bravo...ole ole y ole!
Lio ton aménagement Jumpy c´est du top boulot. Ça m´inspire...merci pour les photos.
Petite question: tu n´a jamais eu de problème pour passer le C.T. vu les modifications réalisées?
Merci
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Non aucun, juste la remarque habituelle sur le nombre de places assises qui ne correspondent pas à la CG. (5 places réelles pour 6 places sur la CG)
Pour le reste, c'est juste un aménagement bois donc aucun souci.
Bon courage pour aménager le tien, il en faut !! :wink:
Jerem38
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 21 mai 14 8:13
Localisation : Isère (38)

Message par Jerem38 »

Superbe aménagement !!!!

J'ai vraiment hâte de commencer le mien et tu m'a donner plein d'idées ! Sauf que moi, j'ai plein de questions :P

Est ce que tu aurais encore les plans du coffre lit pour comprendre le système ?
plusieurs choses sont amovibles très facilement: le meuble cuisine s'enlève complètement pour mettre en place le 5ème siège et la partie entre le meuble haut et le meuble bas qui habille le passage de roue (= le sommier)
Qu'est ce qui est amovible le coffre de passage de roue et le coffre lit ?

Tous les jumpy ont la banquette arrière retirable ?

Etant donné que ton meuble cuisine est amovible en 30 secondes, comment l'as tu fixé lors des trajets ?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Merci !
- Des plans ? Non, je n'en ai pas et d'ailleurs je crois que je n'en ai jamais eu! :mrgreen:
- Seul le "coffre lit" est amovible, le coffre du passage de roue est fixe. Voir en rouge les éléments amovibles:

Image

- Tous les jumpy n'ont pas une banquette arriere amovible, certains ont une banquette fixe. (Dans mon cas ce sont des sièges individuels). Attention aux banquettes arrières qui se rabattent vers l'avant et forment une cloison entre l'avant et l'arrière, difficile à aménager à mon avis !
- Mon meuble cuisine est fait sur mesure de chez sur mesure, donc une fois dans en place il ne bouge pas d'1mm. Sa fixation est assurée par une seule vis, qui le solidarise au meuble arrière.
:wink:
Jerem38
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 21 mai 14 8:13
Localisation : Isère (38)

Message par Jerem38 »

Merci pour tes réponses :D (je t'ai envoyé un mp, j'avais oublié que j'avais posté la :lol: )

C'est quelle version ton jumpy ? Et les sièges individuelles sont dans un système à rails ?
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Mon jumpy est une version utilitaire à la base, transformé en 6 places grace à l'ajout de 3 sièges individuels. (CG modifiée)
Ces 3 sièges se "clipsent" sur le socle, pas de système de rail.
Pas évident de trouver le même, les 6 places sont en général équipés d'une banquette rabattable.
Dans le même genre, pour transporter du monde, regarde du coté des "combi", en 8 ou 9 places. :wink:
Jerem38
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 21 mai 14 8:13
Localisation : Isère (38)

Message par Jerem38 »

Oui, je suis en train de regarder les transporter, en plus les parois seront un peu plus droites !

En tout cas, je m’inspirerait de ton aménagement ;)

Bonne continuation
Avatar du membre
nikoskydive
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 13 mai 14 21:28
Localisation : Nancy

Message par nikoskydive »

Félicitation pour ton aménagement! :yes:

Il est vraiment très bien fini!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »