Jumpy 2006, 2 à 5 places, weekend et vacances
Hello,
Je découvre ton aménagement. Pour avoir le même véhicule, un seul mot me viens à l'esprit : un travail époustouflant.
Note que nos véhicules ont deux point communs : exactement les mêmes sièges de 806, et quasiment le même ciel de toit "emprunté à un combi". Et c'est tout
Je suis admiratif face au doublages en bois que tu as fait. Est-ce ta profession à la base ? Pour ma part, j'ai essayé d'aborder le sujet, du moins en théorie, les courbes et contre-courbes ont achevé de me rendre "théoriquement dingue".
Si j'ai bien compris, tes aménagements sont amovibles en partie / en totalité ?
Pour ton petit meuble sanitaire, est-ce que cela ne gène pas une grande inclinaison de dossier avec siège reculé ? (un peu à l'image de la présence d'une cloison de séparation quand ces véhicules en sont pourvus).).
En tout cas ....
A+
Je découvre ton aménagement. Pour avoir le même véhicule, un seul mot me viens à l'esprit : un travail époustouflant.
Note que nos véhicules ont deux point communs : exactement les mêmes sièges de 806, et quasiment le même ciel de toit "emprunté à un combi". Et c'est tout
Je suis admiratif face au doublages en bois que tu as fait. Est-ce ta profession à la base ? Pour ma part, j'ai essayé d'aborder le sujet, du moins en théorie, les courbes et contre-courbes ont achevé de me rendre "théoriquement dingue".
Si j'ai bien compris, tes aménagements sont amovibles en partie / en totalité ?
Pour ton petit meuble sanitaire, est-ce que cela ne gène pas une grande inclinaison de dossier avec siège reculé ? (un peu à l'image de la présence d'une cloison de séparation quand ces véhicules en sont pourvus).).
En tout cas ....
A+
Merci pour ton commentaire
Alors pour te répondre, dans l'ordre:
- non ce n'est pas ma profession, et je dirais heureusement car je suis un peu trop tatillon sur les détails et mon entreprise ne serait pas très rentable compte tenu du temps consacré à la réalisation. Après, forcément, quand on travaille pour soi les enjeux ne sont pas les mêmes. Et à l'époque, j'avais du temps libre!
- plusieurs choses sont amovibles très facilement: le meuble cuisine s'enlève complètement pour mettre en place le 5ème siège et la partie entre le meuble haut et le meuble bas qui habille le passage de roue (= le sommier), ce qui permet de charger des choses encombrantes en cas de besoin et de profiter de toute la longueur du camion disponible, depuis les portes arrieres jusqu'à hauteur du levier de vitesse.
- mon petit meuble ne me gène pas pour incliner le dossier, je fais pourtant un peu plus d'1m80 et je ne suis pas en butée dessus.
J'ajouterai que je suis complètement d'accord avec toi au sujet des courbes de ce camion qui rendent "dingue". Sans parler de la pente du plancher...
Alors pour te répondre, dans l'ordre:
- non ce n'est pas ma profession, et je dirais heureusement car je suis un peu trop tatillon sur les détails et mon entreprise ne serait pas très rentable compte tenu du temps consacré à la réalisation. Après, forcément, quand on travaille pour soi les enjeux ne sont pas les mêmes. Et à l'époque, j'avais du temps libre!
- plusieurs choses sont amovibles très facilement: le meuble cuisine s'enlève complètement pour mettre en place le 5ème siège et la partie entre le meuble haut et le meuble bas qui habille le passage de roue (= le sommier), ce qui permet de charger des choses encombrantes en cas de besoin et de profiter de toute la longueur du camion disponible, depuis les portes arrieres jusqu'à hauteur du levier de vitesse.
- mon petit meuble ne me gène pas pour incliner le dossier, je fais pourtant un peu plus d'1m80 et je ne suis pas en butée dessus.
J'ajouterai que je suis complètement d'accord avec toi au sujet des courbes de ce camion qui rendent "dingue". Sans parler de la pente du plancher...
Questions reçues par mp mais susceptibles d'en interesser d'autres:deux petites questions :
tes déflecteurs, tu les avaient acheté où ?
je veux équiper le vivaro pour rouler fenetre ouvertes mais surtout pour aération nocturne
aurais tu des photos de ton amenagement lit ?
avec et sans le matelas pour bien se rendre compte du systeme créé ?
Mes deflecteurs ont été achetés chez un concessionnaire Citroen près de chez moi. J'avais repéré avant la référence sur internet. (pour un 806)
Pour les photos j'envisage de le vendre et devrais pouvoir en faire ce weekend. Je les posterai ici.
A+
Superbe aménagement !!!!
J'ai vraiment hâte de commencer le mien et tu m'a donner plein d'idées ! Sauf que moi, j'ai plein de questions
Est ce que tu aurais encore les plans du coffre lit pour comprendre le système ?
Tous les jumpy ont la banquette arrière retirable ?
Etant donné que ton meuble cuisine est amovible en 30 secondes, comment l'as tu fixé lors des trajets ?
Merci d'avance
J'ai vraiment hâte de commencer le mien et tu m'a donner plein d'idées ! Sauf que moi, j'ai plein de questions
Est ce que tu aurais encore les plans du coffre lit pour comprendre le système ?
Qu'est ce qui est amovible le coffre de passage de roue et le coffre lit ?plusieurs choses sont amovibles très facilement: le meuble cuisine s'enlève complètement pour mettre en place le 5ème siège et la partie entre le meuble haut et le meuble bas qui habille le passage de roue (= le sommier)
Tous les jumpy ont la banquette arrière retirable ?
Etant donné que ton meuble cuisine est amovible en 30 secondes, comment l'as tu fixé lors des trajets ?
Merci d'avance
Merci !
- Des plans ? Non, je n'en ai pas et d'ailleurs je crois que je n'en ai jamais eu!
- Seul le "coffre lit" est amovible, le coffre du passage de roue est fixe. Voir en rouge les éléments amovibles:
- Tous les jumpy n'ont pas une banquette arriere amovible, certains ont une banquette fixe. (Dans mon cas ce sont des sièges individuels). Attention aux banquettes arrières qui se rabattent vers l'avant et forment une cloison entre l'avant et l'arrière, difficile à aménager à mon avis !
- Mon meuble cuisine est fait sur mesure de chez sur mesure, donc une fois dans en place il ne bouge pas d'1mm. Sa fixation est assurée par une seule vis, qui le solidarise au meuble arrière.
- Des plans ? Non, je n'en ai pas et d'ailleurs je crois que je n'en ai jamais eu!
- Seul le "coffre lit" est amovible, le coffre du passage de roue est fixe. Voir en rouge les éléments amovibles:
- Tous les jumpy n'ont pas une banquette arriere amovible, certains ont une banquette fixe. (Dans mon cas ce sont des sièges individuels). Attention aux banquettes arrières qui se rabattent vers l'avant et forment une cloison entre l'avant et l'arrière, difficile à aménager à mon avis !
- Mon meuble cuisine est fait sur mesure de chez sur mesure, donc une fois dans en place il ne bouge pas d'1mm. Sa fixation est assurée par une seule vis, qui le solidarise au meuble arrière.
Mon jumpy est une version utilitaire à la base, transformé en 6 places grace à l'ajout de 3 sièges individuels. (CG modifiée)
Ces 3 sièges se "clipsent" sur le socle, pas de système de rail.
Pas évident de trouver le même, les 6 places sont en général équipés d'une banquette rabattable.
Dans le même genre, pour transporter du monde, regarde du coté des "combi", en 8 ou 9 places.
Ces 3 sièges se "clipsent" sur le socle, pas de système de rail.
Pas évident de trouver le même, les 6 places sont en général équipés d'une banquette rabattable.
Dans le même genre, pour transporter du monde, regarde du coté des "combi", en 8 ou 9 places.
- nikoskydive
- Traficaménageur
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