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Intervalles d'entretien (toutes motorisations)
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voileuxyann
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MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 11:14 Répondre en citant

2.0 DCi/CDTi (M9R) 90 ou 115ch :

Citation:
  • Tous les ans ou 30000 kms : vidange moteur, filtre à huile et filtre d'habitacle

  • à 40000 kms ou 2 ans : replacement du filtre à air et contrôle de la climatisation

  • à 60000 kms : remplacement du filtre à gazole

  • à 120000 kms ou 4 ans : remplacement du liquide de refroidissement et du liquide de frein

  • à 160000 kms ou 6 ans : replacement de la courroie d'accessoires et des galets


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Auteurs de cet article : voileuxyann
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MessagePosté le: Mer 10 Juil 13 14:24 Répondre en citant

vidange moteur tous les 30000 kms en huile long life ou huile classique ?
car ça me parait beaucoup avec une huile classique, mais c'est juste histoire de dissiper les doutes pour ceux qui lisent ça :wink:
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
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voileuxyann
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Véhicule: BMWs...

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 13 9:51 Répondre en citant

Je n'en sais rien du tout, moi en 30000kms je fais 2 vidanges :P

Sinon, personne n'a les intervalles des 1.9 et 2.5 ?
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voileuxyann
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Véhicule: BMWs...

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 13 16:02 Répondre en citant

Up, personne n'a envie de donner les intervalles des 1.9 dCi/CDTi, 2.5 dCi/CDTi et 2.0i pour aider les autres ? :(
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clo
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MessagePosté le: Dim 04 Aoû 13 13:41 Répondre en citant

Salut !! Je préfère faire une révision une fois par an ou tous les 15000 kms ... Quand on voit la couleur de l'huile au bout des 15000kms je ne ferais pas 15000 de plus ...
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Sims 999
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MessagePosté le: Dim 04 Aoû 13 22:41 Répondre en citant

La couleur de l'huile, ça ne veux rien dire...

Fais l'essai, tu vidanges, tu fais tourner le moteur sur 100km, et tu refait ta vidange, l'huile sera noire comme à 15 000km...

Mon garagiste m'avait dit que le meilleur entretient d'un diesel, c'est qu'il roule.

J'ai eu 13 véhicules, (sauf pour les véhicules sous garantie ou il faut absolument respecter les préconisations constructeur pour que la garantie soit préservée), je fais 60 000km en moyenne par an, et je fait 2 vidanges, une toutes les 30 000km, avec les nouvelles huiles je n'ai jamais eu aucun problème mécanique.

Pour ceux qui font des petits trajets ou de la ville pour la moitié des déplacements il est préférable de faire la vidange tous les 20 000km...

Je pense que l'entretien dépends du type de conduite et de l'utilisation...
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clo
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Messages: 342
Localisation: IDF
Véhicule: Trafic 2L DCI 90CV

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 13 16:31 Répondre en citant

Tu as raison pour la couleur car en effet , je me suis pris la tete avec le chef d'atelier de Renault car après la révision (peut etre 40 Kms effectués) j'ai regardé le niveau et la jauge était bien noire ... J'ai pensé que la vidange avait été zappée ...Le mien je ne m'en sers que deux fois par mois pour des trajets sur autoroute (1500 kms par mois ) sinon j'ai la voiture de société mais j'ai aussi entendu dire qu'un diesel doit rouler pour durer ...
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Rastignak
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MessagePosté le: Mer 07 Aoû 13 10:42 Répondre en citant

Vidange tous les 15000 km aussi. :bof:

Pr le prix du filtre et de l'huile, je préfère m'offrir une bonne conscience en cas de panne et ne pas me dire " :evil: j'aurais du la faire plus souvent cette satanée vidange qui est enfantine à faire".
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voileuxyann
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Messages: 4676
Localisation: Caen (14)
Véhicule: BMWs...

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 13 12:50 Répondre en citant

[!] Merci de ne pas dévier du sujet initial de la discussion!
Vous pouvez utiliser un autre topic plus adapté, ou en créer un nouveau si besoin

Ce post n'est pas là pour débattre des intervalles, juste les recenser pour les retrouver rapidement :wink:
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HubertdeTartas
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Localisation: 62200
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MessagePosté le: Mer 18 Juin 14 8:57 Répondre en citant

Bonjour à tous, mon Trafic 2.5 150 cv est d'octobre 2008 donc bientôt six ans et mon concessionaire me recommande de changer la courroie de distribution. C'est en effet à faire au moins tous les six ans, mais mon véhicule n'a que 45.000 km (peu roulé avec les anciens proprios et avec moi uniquement pour les loisirs)
Ils m'ont fait un devis à 600 euros tout compris. :shock:
Maintenant je me demande si c'est vraiment nécessaire de changer la distribution maintenant avec si peu de km ; d'un côté je ne veux pas risquer une casse moteur, mais je ne veux pas non plus dépenser 600 euros pour une courroie qui n'a que 45.000 km... :???:
Mes compétences techniques étant plus que limitées j'apprécierais beaucoup des avis éclairés !
Merci :roll:
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X files
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MessagePosté le: Mer 18 Juin 14 10:02 Répondre en citant

Ah Hubert, tu m’ôtes la question de la bouche !

2.5l, 150cv, 2008, acheté l'an dernier à 57.000km + 10.000 fait cette année ! :D

le gars qui me soignait le T4 me dit que les constructeurs poussent pour leur tranquillité et qu'une courroie attend toujours 90-100.000 km avant d'être changée. :???:

j'ai le même problème avec ma vidange, pas si facile d'avoir un véhicule qui n'est pas dans son kilométrage ! :lol:
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La vitesse n'a jamais tué personne. L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

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euskadi33
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Véhicule: J'y pense

MessagePosté le: Mer 18 Juin 14 10:05 Répondre en citant

Bonjour,

Pour le LDF, n'est ce pas tous les 2 ans ?
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HubertdeTartas
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 408
Localisation: 62200
Véhicule: Trafic L1H1 150 BVR

MessagePosté le: Mer 18 Juin 14 10:21 Répondre en citant

Voici les recommandations Renault pour le 2.5 dCI 150 cv :

- Révision 30.000 km ou 1 an
- Liquide freins et refroidissement 120.000 km ou 4 ans
- Courroie accessoires 120.000 km ou 6 ans
- Courroie distribution 160.000 km ou 6 ans
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euskadi33
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 154
Localisation: Aquitaine
Véhicule: J'y pense

MessagePosté le: Mer 18 Juin 14 11:30 Répondre en citant

Bonjour le cousin D'ygord'hossegor !

C'est le topic du 2L
:yes:
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Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 18 Juin 14 14:43 Répondre en citant

non c'est toutes motorisations, regarde le titre :yes:
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