www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Trafic, 2004 L2H2, 3 places, Aménagement loisir
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr. Roumain
Traficampeur

Véhicule: Trafic L2H2 de 2004

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 13 21:47 Répondre en citant

Salut,
Voilà un petit nouveau.
Donc la bête à l'achat :
Renault Trafic L2H2 de 2004

Donc le projet serait de l'aménager afin de pouvoir partir en week end pour une personne avec vélo à l'intérieur (le camion est pour ma mère).
Voilà se que j'ai déssiné pour l'aménagement :

ça y est c'est partit :

démontage du sol existant :

Puis pose de fibre de bois au sol :

Ensuite par dessus la fibre de bois, multicouche 21 épaississeurs (je pense pas qu'elle crève de froid...)

Puis tasseaux et parquet bois :

Et puis je m'en suis arrêté la pour le moment vu le temps plus que pourri, je n'arrive pas à avoir plus de 24h de beau temps pour mettre le lanterneau et les autres ouvertures...
La suite plus tard... :D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trucanous
Traficaménageur

Véhicule: Ducato MAXI LH2

MessagePosté le: Ven 21 Juin 13 5:58 Répondre en citant

Bon courage pour la suite.
Le plan me plait beaucoup.
J'ai hâte de voir l'avancement des travaux.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANVAL
Traficaménageur

Véhicule: trafic 2 dci 115

MessagePosté le: Ven 21 Juin 13 8:42 Répondre en citant

Bon courage, mais juste une question : pourquoi ne pas mettre ton canapé lit de l' autre coté .Tu éviterais le coin coupé du lit et d' autre part on se tient debout en se levant du lit ce qui n' est pas le cas avec les placards hauts de ton plan .A plus.
Haut de page
Mr. Roumain
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 21 Juin 13 11:39 Répondre en citant

Merci à vous!
Pour le lit de l'autre coté j'y avais pensé, mais avec le fameux vélo, c'est un peut galère pour circuler, il fallait un endroit libre de 1m70.
De plus j'avais peur qu'en mettant touts les poids du même coté ça ne soit pas top pour le camion.
Pour le placard haut, encore rien de bien décidé pour le moment, je verrais avec les autres meubles si c'est réalisable ou pas.
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 9:52 Répondre en citant

La circulation entre la latérale et l'arrière est préservée, l'implantation est intéressante, tu conserves la cloison de séparation ?

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Mr. Roumain
Traficampeur

MessagePosté le: Lun 24 Juin 13 20:01 Répondre en citant

Non je l'ai enlevé, normalement quelqu'un viens récupérer la cloison demain matin.

Malgré la pluie j'avance un peut.
Le plancher finit :

Isolation et mise en place du mur droit (lambris PVC):

Haut de page
bru26
Parti pour un long voyage...

Véhicule: ducato l2h2 2008

MessagePosté le: Lun 24 Juin 13 20:29 Répondre en citant

pas mal ce traf :yes: mais je ne vois aucune gaine electrique et ni tuyau quelquonques :bof: tu as bien fait d'enlever la cloison.bonne continuation on attends le reste des photos avec les commentaires qui vont bien avec Cool
Mr. Roumain
Traficampeur

MessagePosté le: Mar 25 Juin 13 8:59 Répondre en citant

Effectivement aucun câble ni tuyaux pour le moment car ma mère voulait le moins de "technologie" possible, c'est à dire pas d'eau et pas de batterie auxiliaire.
Du coup en tuyaux et câble, je lui ferais juste une implantation gaz et deux petites réglette de diodes branchée sur la batterie du camion.
Haut de page
bru26
Parti pour un long voyage...

Véhicule: ducato l2h2 2008

MessagePosté le: Mar 25 Juin 13 10:55 Répondre en citant

ah ok.Je trouve dommage de rien prévoir :bof: on sait jamais pour plus tard,puis des fourreaux vides ça coute rien...enfin c'est mon avis,aprés chacun fait ce qu'il veut :bof: mais souvent on pense que c'est pas utile,puis quand on découvre les plaisirs et le coté pratique d' un cam on se dit que un peu plus de confort c'est pas plus mal non plus...et que si l'on avait su,ben... :mrgreen: après c'est galére,galére pour rajouter :oo:
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mar 25 Juin 13 11:29 Répondre en citant

Humm, si je peux me permettre... tu as assez de rigidité au sol avec ton montage de lames de parquet? En général (à part le vrais plancher) il faut le poser sur un support rigide. La ça risque d’être trop flexible, et de trop tirer sur le bouvetage des lames qui n'est n'est pas prévu pour, et risque de lâcher.
mais c'est peut être un vrais plancher dans ce cas c'est ok.

En haut de tes cloisons, tu as un splendide pont thermique avec la tôle. C'est dommage, vu la qualité du reste,et ça peut être source de condensation.

Avant d'avoir trop avancé, tu peux peut être encore redémontrer la dernière lame de lambris pour habiller l’arrière avec du multi-couches, ou remplir avec du polystyrène extrudé...
Sinon, tres jolis ce que tu fais. :yes:
Ta maman va être contente je pense.

Il a l'air jolis ton lambris PVC, tu l'as acheté ou?
Haut de page
Mr. Roumain
Traficampeur

MessagePosté le: Mar 25 Juin 13 18:14 Répondre en citant

Oui oui, j'ai mis un vrai plancher en bois, car je trouvais les espèces de parquet en agglo pas terrible.
Pour le haut des cloisons, ce n'ai pas finit, c'est pour ça qu'il n'y a pas d'isolant.
J'avais attaqué sous la pluie et je cherchais comment passer ce foutu rebord sur lequel étaient fixé les longerons du toit et je pense avoir trouvé la solution aujourd'hui,
après m’être arraché une bonne parti des cheveux...

Le lambris PVC viens de chez Leroy Merlin.

Haut de page
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mar 25 Juin 13 19:42 Répondre en citant

Ahh Ok, je me disais aussi.
pas mal ta solution de contournement. :yes:
Merci pour la réponse concernant le lambris.
Haut de page
Mr. Roumain
Traficampeur

MessagePosté le: Mar 25 Juin 13 21:44 Répondre en citant

bru26 a écrit:
ah ok.Je trouve dommage de rien prévoir :bof: on sait jamais pour plus tard,puis des fourreaux vides ça coute rien...enfin c'est mon avis,aprés chacun fait ce qu'il veut :bof: mais souvent on pense que c'est pas utile,puis quand on découvre les plaisirs et le coté pratique d' un cam on se dit que un peu plus de confort c'est pas plus mal non plus...et que si l'on avait su,ben... :mrgreen: après c'est galére,galére pour rajouter :oo:

Tu sais ma mère a eu de nombreux camion et plus le temps avance, plus elle redeviens en mode hippie... :lol:
Le dernier qu'elle avais était à peut prêt le même modèle (L1H1) mais en non rehaussé, il n'avais ni eau, ni électricité (à part les deux lampes d'origine)
je te met quelques photos :

Haut de page
Mr. Roumain
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 28 Juin 13 9:53 Répondre en citant

Et voilà, ça a bien avancé cette semaine, c'est tout de suite mieux quand il fait beau... :D

Pose d'un lanterneau mini Heki en 40x40

Une trappe pour le chat...heu non pour la bouteille de gaz.

Pose d'isolant sur le mur conducteur :

Puis le plafond :

Cette fois ci plus de ponts thermique entre le bas et le haut, y a du multicouche de partout. :wink:

Ensuite le lambris, c'est vraiment galère à poser étant donné que dans un camion rien n'est droit...

Bon ben voilà, reste plus que les meubles...
Haut de page
mjp
Traficaménageur

Véhicule: Master L2H3

MessagePosté le: Ven 28 Juin 13 12:29 Répondre en citant

Plutot pas mal le look avec du lambris :yes:

Il est fixé comment sur les tasseaux, ce lambris ? Ton post du 25/06 semble montrer qu'il est vissé, as-tu ajouté de la colle ou pas ?
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: