Le plafond: lambris PVC ou COntreplaqué plus sol vinyle?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 

Pour votre plafond vous préférez

Poser du contre plaqué plus rouleau de sol vinyle
16
31%
Poser des lames de lambris PVC
14
27%
poser un plafond en briquettes, avec du platre et des moulures .
9
18%
autre solution?
12
24%
 
Nombre total de votes : 51

Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

J' ai collé un revêtement pvc sur les parois en cp avec une colle dédiée . Comme Alain des bulles sont apparues quelque temps plus tard .La chaleur n' est pas la cause car les panneaux sont protègés par l' isolant .J' ai collé aussi ce revêtement directement sur des renforts en tole avec une colle néoprène et là pas de bulles .
La colle néoprène est donc la solution , mais c' est une cole contact qui ne permet pas l' ajustage ;ca marche pour des petites surfaces mais pour un plafond ça doit être bien galère à poser :(
Finalement une bonne peinture (avec ou sans fibre de verre ) c' est plus simple quite à repasser une couche de temps en temps .
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Laine de bois + CP de 5 + colle lino +.....SKAI !..... :wink:

SKAI = moins de 10e le m2, finition pro

Image
KAA
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:44
Localisation : Beaugency (45)

Message par KAA »

Personne n'a tout simplement essayé de coller du tissu ? Moi ça me démange pour avoir un truc coloré sympa... (je ne parle pas du célèbre jersey velours de Lio, que je vais utiliser pour mes montants, sur 4 mm de liège)

Des retours ?
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

perso, le tissu pour le plafond j'éviterais... lorsque tu vas cuisiner, il va absorber pas mal de merde... pas facile a nettoyer :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

DANVAL a écrit :J' ai collé un revêtement pvc sur les parois en cp avec une colle dédiée . Comme Alain des bulles sont apparues quelque temps plus tard
Je pense que la qualité de la colle doit jouer aussi.
Sur les coté, facteur aggravant j'ai collé deux premiers les panneaux à plats, et ils sont cintrés vers l’intérieur sur les parois du cam, ça n'arrange pas les choses.
Le collage en position cintré pour les autres panneaux à bien amélioré les choses. Mais le plafond lui est plat, je ne comprends pas.
MELOPILO a écrit :Laine de bois + CP de 5 + colle lino +.....SKAI !..... :wink:
SKAI = moins de 10e le m2, finition pro
Oui c'est quelque chose que je pense sans doute utiliser pour le prochain. Quoique la masse du lino collé sur son support apporte un plus indéniable coté isolation phonique. (ça aussi je dois en tenir compte)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Tout ce qui est structuré, non lisse, comme les moquettes, les tissus deviennent à terme franchement crades.
Ça absorbe la poussière, les diverses particules en suspension, les mouches se régalent à chier dessus, etc, et c'est pas lavable d'un coup d'éponge :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

C'est clair. idem pour les peintures mattes. Le brillant, ou le satiné sont beaucoup plus facile à entretenir.
Bdom
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 14 déc. 17 18:00
Localisation : RUOMS

Message par Bdom »

Bonjour,

un petit retour d'expérience avec le lambris PVC

j'ai eu un petit incendie dans une salle d'eau avec lambris pvc

la sécurité anti surchauffe d'un radiateur soufflant ne s'est pas mise en route alors que le ventilateur a grillé et surchauffé le pvc

une petite surface de pvc a brulée
le seul fait d'ouvrir la porte j'ai pris une bouffée d'air monstrueuse qui m'a à moitié désorienté j'ai pu uniquement sortir et c'est les pompiers qui sont intervenu avec les masques

le feu de nuit avec un lambris pvc dans un espace clos type camping car peu de chance de sortir après 3 bouffées d'air

pour moi ce sera du CP avec une peinture claire surement poncée pour sortir le veinnage puis un vernis pas trop nocif
attention
enfin je l'ai
custom discret pour aller partout
SUD de L'Ardèche
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Effectivement, ça refroidi (si j'ose dire ) sur l'utilisation du lambris PVC dans un petit espace plutôt clos qu'est un Cam.

Merci pour ce retour d’expérience.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

KAA a écrit :Personne n'a tout simplement essayé de coller du tissu ? Moi ça me démange pour avoir un truc coloré sympa... (je ne parle pas du célèbre jersey velours de Lio, que je vais utiliser pour mes montants, sur 4 mm de liège)

Des retours ?
J'y ai pensé pour faire ciel de toit type sorti d'usine, un membre avait fait ça lors de l'aménagement d'un transit custom, ça faisait vraiment super !

Apres pour le coté ramasse merde et surtout odeur et particules de cuisines, je dis pas :(
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pour le tissu, il existe des tissus enduits un peu plus chers mais lavables avec une éponge ! ;-)
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

A l'époque les vans étaient couverts de grosse moquette aux murs et au plafond... personne ne se plaignait des odeurs :mrgreen:
ouha

Message par ouha »

Mais tous ceux qui ont retapé ce genre de vanne on tout arraché :)

Perso j'aime assez l'idée du skaï pour le plafond . Sinon petite latte de bois genre voilier mais pas gros lambris j'aime pas
Avatar du membre
ducatom98
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 08 août 16 14:14

Message par ducatom98 »

Salut à tous,
Quand vous mettez du CP au plafond, faut bien plusieurs plaques car les dimensions standards sont d'environ 250x122 ou 310x153? vous cachez les raccords entre deux plaques?
Pourquoi collé un revêtement dessus alors qu'une peinture lessivable fait l'affaire, non?
ouha

Message par ouha »

Tout est une histoire de goûts et de finition désirée ... Comme certains vont poser du papier peint chez eux , d'autre vont peindre , d'autres vont peindre sur de la toile de verre posée avant . D'autre mettront un parement

Dans le Jumpy , moi j'avais posé un papier peint vinyle imitation cuir .... J'aime bien l'idée du SKAI perso . A mon avis ça implique d'avoir une surface vraiment impeccable pour ne pas voir de défaut partout . Mais on doit vraiment avoir une finition au top .

Pour les raccords moi je les cache oui , en fait je raccorde mes deux plaques avant de la mettre en place , une bande de bois au milieux et vissé collé sur les deux .
Et perso une fois tout en place dans le camion je viens boucher tous les raccords et les têtes de vis à la pâte à bois . Un peut comme on fait avec du map sur du placo
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »