Douche solaire

Adihash
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 10 juin 13 20:09
Localisation : Nantes

Douche solaire

Message par Adihash »

Pour ceux qui ne connaisse pas il y a une douche solaire chez decatlon qui a l'air pas mal du tout

http://www.decathlon.fr/douche-portable ... nformation



Ils ont aussi une cabine portable qui a l'air tres pratique.

Lisez les commentaires des clients. Le retour a l'air bon pour ces produits.
Avatar du membre
Dimdci100
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : dim. 29 juil. 12 21:48
Localisation : charleville

Message par Dimdci100 »

Merci pour les infos :yes:
Avatar du membre
jib
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 03 oct. 11 15:25
Localisation : Rennes
Contact :

Message par jib »

J'en ai une. Très pratique et facile. Une casserole d'eau chaude + le reste d'eau froide, et c'est parti pour une bonne douche tiède ;-) Par contre, au bout de quelques utilisations, la mienne a commencé à fuir :evil:

(On a déjà parlé de cette douche l'an dernier sur le forum, mais je n'ai pas retrouvé le sujet. Si qqun le retrouve, ça serait sympa de poster un lien vers l'autre sujet, pour la postérité)

Et voilà la cabine : http://www.decathlon.fr/cabine-2-seconds-id_8171223.html. Et une autre un peu moins chère : http://www.serial-kombi.com/volkswagen-camping-cabine-de-douche-N34210.html
Mes aménagements : un kangoo (vendu) et un trafic.
Adihash
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 10 juin 13 20:09
Localisation : Nantes

Message par Adihash »

J'avais aussi fait la recherche, sans résultat.
Pour ta douche qui fuit , tu ne peux pas faire marcher la garantie.
J'aime bien les produits decatlon. Ils sont novateurs et abordable. .
Avatar du membre
Dimdci100
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : dim. 29 juil. 12 21:48
Localisation : charleville

Message par Dimdci100 »

Dite voir la douche de décathlon elle a l'aire d'avoir un sol mes possède t'elle une vidange ?
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Non, la cabine de douche 2" de décat' n'a pas de fond et encore moins de vidange , juste un tapis de douche :wink: .... En gros c'est juste des parois mais c'est génial et pratique :yes:

Pour la douche, ça a l'air pas mal mais c'est ni plus ni moins un pulvéristaeur de jardin fait la même chose (à la douchette près mais pas bien compliqué à modifier ...) et pour 4 à 10 fois moins chère :yes:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Jonpol a écrit : Pour la douche, ça a l'air pas mal mais c'est ni plus ni moins un pulvéristaeur de jardin fait la même chose (à la douchette près mais pas bien compliqué à modifier ...) et pour 4 à 10 fois moins chère :yes:
C'est vrai que c'est pas donné mais le pulvérisateur c'est quand même (beaucoup) plus encombrant, et le côté "solaire" doit être moins éfficace, même peint en noir. :bof:

Il m'est aussi arrivé de devoir justifié à une douane ce que je foutais avec un pulvérisateur de jardin dans le coffre alors que je partais en vacance ... :roll:

Si le produit est durable (au pire il y a la garantie) ça me semble quand même assez intéressant.

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
Sims 999
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mar. 10 nov. 09 22:25
Localisation : Tours

Message par Sims 999 »

La cabine décathlon je l'ai utilisé 3 semaines l'été dernier.
Franchement, c'est très pratique, ses avantages :
- pas encombrant
- simple et rapide à mettre en place
- protège du vent (et quand il ne fait pas très chaud, le vent ça peut faire la différence...)
- par rapport à l'autre modèle dont le lien est mis plus haut, par jours de vent, la cabine garde sa forme, et les parois mouillées ne se plaquent pas contre la peau,
- peu autant servir pour la douche que pour faire ses besoins (si besoin, quand pas de VW chimiques ou sèches...),
- sèche rapidement
- petite poche à l'intérieur permettant de mettre ses produits pour se laver, pratique...

PAR contre, je l'utilisais avec ma Caravane Eriba à l'époque, et la douche solaire (poche d'eaud e 20L) était pendue à un support fixé sur le toit de la caravane, je l'ai essayé avec le van sans support pour pendre la poche d'eau, et comme le haut de la cabine n'est pas droit, la douchette de la poche n'était pas assez longue pour être utilisable...

Pour régler le problème, il faut allonger le tuyau qui relie la poche d'eau à la douchette, ou utiliser la douche / pulvérisateur (comme la décath")

D'ailleurs, je vais passer au pulvérisateur prochainement, ça me semble vraiment plus pratique, et utilisable pour nettoyage de vélo, vaisselle...

Pour moi, peint en noir, la différence avec la douche de décath" ne doit pas être énorme en terme de chauffe au soleil... Je me demande même si elle pourrait se loger sur le rebord tu tableau de bord du trafic, juste sous le pare brise, chauffe assurée...

Si d'autres expériences peuvent être partagées...
Moins de nécessité = plus de liberté ! @Vanspirit

Nouvel aménagement :
viewtopic.php?t=43124
Ancien aménagement :
viewtopic.php?t=33075
Avatar du membre
Dimdci100
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : dim. 29 juil. 12 21:48
Localisation : charleville

Message par Dimdci100 »

Bonjour
Moi je suis partie au mois se septembre sur la cote d'opale et en angleterre avec la trafic 2 et une poche de 20L sur le tableau de bord, on na pas manquer d'eau chaude. :yes:
Adihash
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 10 juin 13 20:09
Localisation : Nantes

Message par Adihash »

Vos commentaires conforte mon idee. Je vais a acheté tout ca.
Merci
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Comme dit plus haut, on a eu pulvérisateur (de jardin) et douche solaire et au final on est revenu à la bonne vieille bouteille d'eau avec bouchon percé façon douchette pour l'encombrement, la facilité de mise en oeuvre et l'économie considérable d'eau faite ( 1 bouteille par douche) :wink:

Pour la cabine de douche, c'est comme pour une visseuse.... Une fois qu'on l'a, difficile de faire sans :yes: . Sims 999 a bien résumé la chose :yes:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
Sims 999
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mar. 10 nov. 09 22:25
Localisation : Tours

Message par Sims 999 »

Jonpol
Posté le: Jeu 13 Juin 13 7:55 Sujet du message:
Comme dit plus haut, on a eu pulvérisateur (de jardin) et douche solaire et au final on est revenu à la bonne vieille bouteille d'eau avec bouchon percé façon douchette pour l'encombrement, la facilité de mise en oeuvre et l'économie considérable d'eau faite
Entre pulvérisateur et bouteille d'eau, ton choix s'est porté vers la bouteille ?

Quels inconvénients donnerais tu à l'usage du pulvé?
Moins de nécessité = plus de liberté ! @Vanspirit

Nouvel aménagement :
viewtopic.php?t=43124
Ancien aménagement :
viewtopic.php?t=33075
mazout
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 06 févr. 10 14:41
Localisation : aquitaine

Message par mazout »

Je me demande si il faut pomper souvent lors de la douche ou si la pression reste suffisante :?: :bof:
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Rien de bien méchant comme raison, juste que l'on trouvait ça plus encombrant qu'une bouteille (on ne garde souvent que le bouchon), un peu plus chiant car faut pomper (c'est pas traumatisant non plus...) et pour la conso d'eau, qui est moindre pour pareil avec la bouteille. Ce sont des choix plus perso que liés au matériel car c'est hyper pratique :yes:

Pour le pompage, tout dépend du pulvérisateur :bof:
On utilisait un pulvérisateur de 1.5 L car plus facile a caser, et c'est vrai qu'on était obligé de pomper plusieurs fois... Après pour les autres plus dédiés douche, je sais pas :wink:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

nous on a un pulvé de 5 litres tout bete ,c'est top
la douche à 4 avec 7 ou 8 litres
on s'en sert meme pour faire la vaisselle l'ete :yes:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »