visser le CP au plafond - renforts trop loin?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

visser le CP au plafond - renforts trop loin?

Message par Céline »

Salut à tous!

Je voulais fixer mon contre plaqué au plafond ce matin mais en regardant de plus près où j'allais visser, je me suis aperçue que du côté des portes arrières, le plafond de mon jumper ne finissait pas par un renfort et que je ne pourrais donc visser mon CP que dans le renfort d'avant, c'est-à-dire 50 cm avant l'extrémité du CP. Ça me paraît pas terrible comme fixation. :hum:

Avez-vous amélioré ça en ajoutant des équerres? en mastiquant? peut-être avec un petit tasseau ou une baguette de soutien au dessus du CP vissé dans le petit bout de paroi au dessus des portes arrières? (quand je dis au dessus du CP, c'est vu du plafond c'est-à-dire tôle - extrudé - CP - tasseau).

Merci d'avance pour vos conseils. :wink:
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

Si je comprend bien ça te fait un vide pour visser moi je pense que tu devrais visser un tasseau sur ta tole puis ensuite tu visse ton CP sur le tasseau.
Enfin si j'ai bien compris ton problème :)
Trafic L1H1 DCI 100
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Salut

moi j'ai réussi à me faire des tasseaux suffisament resistants et fins pour etre intégrés entre le plafond et la tôle.
j'ai assemblé ensemble 2 lattes de sommier clic-clac... et le tout est rentré dans 2 petites rainures des montants superieurs au dessous du toit.

Mais bon, mon toit n'a rien avoir avec le tien en terme de taille..... alors il faut un truc un poil plus costaud pour toi je pense..
essaye de voir comme dis surferyo si tu peux integrer de vrais tasseaux..
c'est quand même le mieux.
d'un autre coté, 50 cm, c'est pas non plus enorme.
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

Message par Céline »

Merci pour la rapidité de vos réponses! Le problème, c'est que mon extrudé est déjà collé partout et je ne pourrais pas l'enlever sans tout arracher. Je ne peux donc plus insérer de tasseau entre la tôle et le CP. Ben oui, j'aurais du y penser avant... :oops:
Du coup, je dois trouver une solution intermédiaire si possible pas trop moche mais surtout qui soit assez solide pour ne pas que mon plafond s'abime avec le temps et son propre poids. :roll:
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

Fait une découpe au cuter dans ton extrudé pour enlever la taille d'un tasseau et ainsi inséré ce tasseau ça doit etre possible ça non ?
Trafic L1H1 DCI 100
Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

Message par Céline »

Arrête moi si je me trompe, Surferyo, mais pour fixer un tasseau sur la partie supérieure aux portes arrières, il faut la place du tasseau ainsi que la place de la perceuse et du tournevis... or cette place est maintenant occupée par l'extrudé. Et je ne peux pas le visser au plafond puisqu'il n'y a pas de renfort. :non:
Ou bien est ce que tu pensais à le coller? :bof:
Je pense que je vais ajouter 2 petites équerres pour soutenir le CP du plafond. J'essaierais ensuite de les cacher en ajoutant une lamelle de CP sur cette partie située au dessus des portes et dans laquelle j'aurai vissé les équerres.
Je vais essayer de faire ça encore aujourd'hui et je vous tiens au courant...

Merci encore!
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Bah sinon le traditionnel quart de rond de finition supporterait sans problème la partie en porte à faux du plafond :bof:
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Ah ben voilà !
Notre Grand Schtroumph m'a sorti les mots des doigts !! :yes:
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
catset
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 12:39
Localisation : La Rochelle

Message par catset »

Et comment on le fixe ce 1/4 de rond ? On le colle à la tôle ?
Uh ? :bof:
Avatar du membre
didteam77
Traficaménageur
Messages : 117
Enregistré le : lun. 30 janv. 06 22:15
Localisation : MEAUX 77

Message par didteam77 »

Moi il est vissé.
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

Prend pas des visses trop grosses alors car moi le 1/4 de rond il c retrouvé en 2 morceau de baguettes :) J'ai peut être vissé un peu fort c possible
Trafic L1H1 DCI 100
biscay
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 24 mai 06 9:57
Localisation : dax

Message par biscay »

pour ne pas exploser son 1/4 de rond, il faut d'abord percé avec un diametre un peu + petit que la visse. ( prendre foret de 3 pour une visse de 3.5 par exemple).
vissé / collé au sika, 2 visses et un cordon de colle :yes:
ou un gros cordon de sika tout simplement ou collé tout betement (les efforts qui sollicitent le 1/4 de rond sont minimes :shock: )
A voir
Deux milliards d’impôts ! J’appelle plus ça du budget, j‘appelle ça de l’attaque à main armée !
(J.P. Belmondo/La chasse à l'homme/audiard)
Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

Message par Céline »

Bon, après une journée "tout va mal" passée autour de mon plafond, voici quelques photos pour illustrer le problème.

Il faut préciser que le CP de 5mm que j'ai acheté chez Casto est plutôt voilé ce qui ajoute une difficulté supplémentaire pour le mettre en oeuvre, mais bon, je l'ai marchandé 5 € la plaque de 250 x 122 cm! :yes:
Bref, du coup, une baguette aurait quand-même pas mal de pression à supporter.

Image Image

Voilà donc pour le premier point. Mais depuis que j'ai vissé ce morceau de CP, j'ai une autre problématique. Mon CP est vissé sur chaque renfort donc tous les 50 cm environ et je trouve qu'il gondole d'une visse à l'autre.

Image

Est ce que ça va se former avec le temps? Comment jointer correctement avec le morceau d'à côté? J'ai pensé à lacher du leste sur les visses mais est ce que ça ne risquerait pas de permettre à ces visses de se dévisser au fur et à mesure avec les vibrations? Si oui, Avez-vous déjà essayé d'ajouter une pointe de colle sur la visse avant de la mettre dans le CP pour qu'elle ne puise plus bouger? :?:

Merci encore pour votre aide... :roll:
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Une plaque de CP n'est jamais totalement droite de toutes façons, surtout du 5.
Comme soutien, moi je vois qu'un morceau de tasseau, dans le milieu. C'est ce que j'ai fait sur mon fourgon et c'est nickel :roll:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

un conseil qui en vaut d'autres: utilise ta plaque de 5 pour monter tes meubles, et achete une plaque de 8 de bonne qualitee, tu gagnera du temps, de la sueur, et de l'enervement...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »