Le son en camion .... et en auto !

Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Pour en revenir sur votre problème de manque de repérage de polarité, avec une mesure impulsionnelle, aujourd'hui tu visualises vite la chose. Par exemple, ci dessous, le haut médium est un poil en avance, et branché à l'envers. La petite transitoire avant la grosse impulsion.
Image[/code]
Les avantages du progrès. :D
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

OUAIP, mais si j'ai bien appris une chose en auto c'est que chaque voiture est différente.
Du coup je me fie à mon oreille, au bruit rose et à mon Audiocontrol. :wink:
C'est celui que j'utilise :
Image

Pour l'oreille, on va souvent voir des concert en acoustique pour avoir le VRAI son des instruments et dans plusieurs salles différentes car ça joue aussi.

Bon je note toutes tes remarques dans un coin histoire de faire un truc bien complet pour ceux qui voudraient s'en donner la peine.
Par expérience ceux qui font la différence entre un Steinway et un Bösendorfer sont bien peu nombreux ! :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ça c'est une très bonne idée d'aller voir les concerts acoustiques. :yes:
Tres jolis l'audio control.


Et ceux qui font la différence entre plusieurs Stenways encore moins.
Je n'en fais pas partie, ma copine m'a clairement interdit de collectionner les pianos à queue dans la maison, et dehors ils s'abimaient. J'ai laissé tomber :D

Je ne connais pas bien le son en voiture. Le fait est que c'est un environnement impropre à une reproduction Hifi pour plein de raisons. Mais j'ai entendu des installations tous de même très très correctes, et sympa à écouter.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

alain48 a écrit : ma copine m'a clairement interdit de collectionner les pianos à queue dans la maison, et dehors ils s'abimaient. J'ai laissé tomber :D
:mdr: :mdr:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
CoupeEnHuit
Traficaménageur
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 22:03
Localisation : Eure et Marmotte

Message par CoupeEnHuit »

Ça doit être d'avoir plusieurs queues dans la maison qui la dérange ...
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
Avatar du membre
Dimdci100
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : dim. 29 juil. 12 21:48
Localisation : charleville

Message par Dimdci100 »

Moi j'ai rien compris :bof:

Tien pour revenir au simple ces quoi la différence entre un HP de maison et ceux des auto ??

Voila une question simple :yes:
Avatar du membre
CoupeEnHuit
Traficaménageur
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 22:03
Localisation : Eure et Marmotte

Message par CoupeEnHuit »

Dimdci100 a écrit :Moi j'ai rien compris :bof:
Compter les queues de toute la maison s'il y a une collection de pianos à queue et faire le même décompte s'il n'y a pas de piano ... «Pince-moi» tombe à l'eau et il n'en reste qu'une.
Dimdci100 a écrit :Tiens pour revenir au simple c'est quoi la différence entre un HP de maison et ceux des autos ??
D'après ce que dit ChristopheD :
Les hp de maison sont conçus :
- pour être posés dans une ambiance tempérée (~20°), donc ne pas passer de zéro °C à 50°C.
- pour être à l'abri de l'humidité
- ne pas être secoués comme dans un véhicule, ...
- sont en 8 ohms la plus part du temps alors que ceux de voiture sont en 4 ohms
- prennent plus de place (je me vois mal avec deux colonnes de 116 cm de haut dans une twingo ;-)
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Colonnes 116cm?...ça me parle ça. :wink:
Si c'est ce que je pense, très bon choix. :yes:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

149 devant, 117 derrière ! :wink:
Et artillerie lourde pour faire bouger tout ça.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
CoupeEnHuit
Traficaménageur
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 22:03
Localisation : Eure et Marmotte

Message par CoupeEnHuit »

À mon goût, le caviar est à 135 (Colonne 135). Et je me contre-bas les r... ou c... qu'il fallait 5 mètres de recul pour une écoute idéale :!:

Mais pourquoi je ne les ai pas achetés quand je les avais devant moi là.... à 18 000 francs français .... :rage: ×135 ;-)
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Plutôt que de partir dans des notions que peu de gens comprennent, on aurait pu partir sur quelque chose de simple :

Le B-A-BA d'une installation correct :

dans l'ordre des choix et priorité d'investissement :

Une source de qualité (Alpine, Pioneer ... au autre marque non bas de gamme)

Des HP de qualité dont on regardera le rendement et pas la puissance affichée en magasin (rendement au dessus de 92 DB ? )

à l'avant kit éclaté pour mettre les tweeter en haut

à l'arriere, tout dépend de s'il y a un pitchoune ou une install pour 1 tout seul.

Ensuite le câble, si possible le plus direct et le moins de connecteurs possible, avec du câble de qualité d'au moins 2.5 mm².

Reste le pb du passage des câbles dans les portes sans passer par la connectique d'origine.

Une fois tout ça réaliser on peut passer aux options avec amplis et caissons de basse.

Autre chose : si c'est pour mettre des MP3 encodés à 64kb/s ou 128, c'est pas la peine.
Pour les MP3 c'est VBR de 128 à 320kb/s sinon CBR 320 kb/s. Le 320 c'est pour les aigus, sans ça l’échantillonnage n'est pas assez précis pour avoir un rendu de qualité surtout si on a des tweeter qui font bien leur boulot !

Le must, le fichier FLAC ! mais faut de la place (ce qui n'est plus un pb aujourd'hui)

Bien sur mon post est là pour être corrigé, je ne possède pas la science infuse, mais toutes mes installations que j'ai faite le sont avec ce principe et du coup je trouve le son relativement correct compte tenu des contraintes d'un véhicule (vibration etc ...)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tiens, une parenthèse sur le MP3, du MP3 à 192 kb/s, ça reste correct niveau qualité de son ? évidemment sans chercher la perfection mais plutôt un compromis qualité/stockage
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

bof pas terrible le 192.

à la rigueur si le lecteur l'accepte mieux vaut passer sur HE AAC pour ces débits là.

Au prix des clefs USB, des cartes SD et micro SD, franchement faut pas se poser de questions aujourd'hui !
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

+1 avec Will. Tu as raison... C'est une bonne synthèse.
Mais tu sais ce que c'est , on discute , on discute... :lol:
Avatar du membre
twinuts76
Traficaménageur
Messages : 172
Enregistré le : mar. 22 sept. 09 11:39
Localisation : Charente Maritime

Message par twinuts76 »

bonjour à tous,

rassurez-moi, tout ce materiel c'est pour ecouter à l'arret ???

parce que à 110 - 130, avec nos cam, tout ce materiel ressemble à du lard pour un cochon. si en plus on en arrive à discuter des formats de MP3...

je pense qu'un bon poste peu largement suffir pour plus de 90% d'entre nous. vu le bruit qu'il y a dans le camion...mais je comprends, je suis aussi un passioné de son et de matos.
La tête peu servir à autre chose qu' à porter des chapeaux...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »