Question carrosserie

Répondre
Avatar du membre
hanks
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 28 avr. 17 10:33
Localisation : Poitou Charentes

Question carrosserie

Message par hanks »

Salut. Je cherche à acheter un camion aménagé d'occasion.
Je suis tombé sur une annonce pour un master :

Image

Le bas de caisse est enfoncé.
Le vendeur précise "-Carrosserie : État Correct, un bas de caisse abimé ( derrière pote latérale photo 2), et quelques petites rayures re-peignables ( j'ai le sticker de peinture de la bonne couleur)"

Est-ce que ce genre d'enfoncement peut causer de sérieux problème où est-ce que ça peut être laissé en état sans problème ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça peut être laissé comme tel, tu peux ramener un peu en poussant de l'intérieur avec un tasseau en bois et une masse, mais normalement il faut découper et ressouder un morceaux. Par contre ça sera signalé à chaque contrôle technique si tu ne fait rien.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
hanks
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 28 avr. 17 10:33
Localisation : Poitou Charentes

Message par hanks »

Ok merci :)
paquetti
Traficaménageur
Messages : 486
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 13:27
Localisation : La ferté Bernard

Message par paquetti »

Ce type d'enfoncement se récupére tres bien avec un tire clou.
En négociant au black avec un carrossier ça peut se régler pour 500€
Ou alors tu achetes le tire clou pour 300€ sur le net...
Je crois que c'que j'vois !!!
Avatar du membre
jaguar27
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 18 janv. 17 18:40
Localisation : saint aubin de scellon 27230

Message par jaguar27 »

Bonjour
beau vehicule, je constate que nous les Français, nous avons un problème avec l'argent, combien pour ce petit chien dans la vitrine, pardon pour ce beau camion, cela permettrait d'avoir des références
pour les tire clous avec un chalumeau, je brase des clous de 90 les un à coté des autres, prendre un mandrin de perceuse visser dedans une tige filetée passer autour une masse, un poi, rondelle écrou, et on tire et ça ne coûte rien.
a plus
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

si accessible par derriere, la solution proposée de le redresser avec un tasseau de bois (arrondis les angles pour ne pas trop marquer la tôle) permettra de bien redresser la pièce.
une fois qu'elle sera redressée au mieux, tu ponces la peinture, tu passes une fine couche de mastic, ponçage, apret, ponçage fin, antirouille, ponçage tres fin et peinture. avec la référence on trouve des bombes qui sont res proche de l'origine.

Attention, le mastic sert juste à masquer les dernières imperfections de la tôle, ne dépasse pas 3/4mm d’épaisseur au max. 1à 2mm c'est mieux.
pour redresser, suivant l'enfoncement, tu peux commencer par les bords en tournant autour du creux. Il faut mieux redresser peu à peu que d'un seul coup en général.
Avatar du membre
jaguar27
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 18 janv. 17 18:40
Localisation : saint aubin de scellon 27230

Message par jaguar27 »

bonjour à tous
si pas possible par derrière la tôle, chez C DISCOUNT BLA BLA il y a un kit, comme des soupapes que l'on colle à chaud et on tire dessus. moins de 20€.
Avatar du membre
hanks
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 28 avr. 17 10:33
Localisation : Poitou Charentes

Message par hanks »

Merci à nouveau pour vos réponses :)
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »