Suppression de la vanne egr (a la disqueuse?)
Bonjour à tous,
Vince23 encore merci pour la doc
Du coup plus d'un an après (j'avais prévenu du peu de temps dont je disposais)
Démontage des injecteurs , passage chez le diéséliste et il en ressort que l'injecteur pilote est mort et les 3 autres sont à régler!
Tout content je me dis Youpi c'est réglé mais NoN
Impossible de trouver un injecteur pilote Neuf pour mon sofim S9U740
pour l'instant le diéséliste cherche en Italie!
Quelqu'un en aurait-il un sous son oreiller ???
Merci à vous pour votre aide
Vince23 encore merci pour la doc
Du coup plus d'un an après (j'avais prévenu du peu de temps dont je disposais)
Démontage des injecteurs , passage chez le diéséliste et il en ressort que l'injecteur pilote est mort et les 3 autres sont à régler!
Tout content je me dis Youpi c'est réglé mais NoN
Impossible de trouver un injecteur pilote Neuf pour mon sofim S9U740
pour l'instant le diéséliste cherche en Italie!
Quelqu'un en aurait-il un sous son oreiller ???
Merci à vous pour votre aide
- dada et dom
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
- Localisation : 04, dans les montagnes...
Salut!
Alors, mon moteur S9U 740 est équipé d'une pompe Bosch!
injecteurs Bosch!
calculateur Bosch!
Sinon tu me parle de la crépine et d'une pompe dans le réservoir c'est bien par rapport à mon problème de bulles d'air à l'arrivé gazole de la pompe?
Juste une remarque: mes durites sont transparente et je vois ces bulles uniquement après le filtre à gazole et pas entre le réservoir et et le filtre...
On me dis que mon problème viendrais de ce calculateur !?
Question:
peut on emmener sont calculateur à réviser chez un spécialiste? ?
Puisque l'on ne trouve plus la valise XR25 chez renault par chez moi...
Merci merci
Alors, mon moteur S9U 740 est équipé d'une pompe Bosch!
injecteurs Bosch!
calculateur Bosch!
Sinon tu me parle de la crépine et d'une pompe dans le réservoir c'est bien par rapport à mon problème de bulles d'air à l'arrivé gazole de la pompe?
Juste une remarque: mes durites sont transparente et je vois ces bulles uniquement après le filtre à gazole et pas entre le réservoir et et le filtre...
On me dis que mon problème viendrais de ce calculateur !?
Question:
peut on emmener sont calculateur à réviser chez un spécialiste? ?
Puisque l'on ne trouve plus la valise XR25 chez renault par chez moi...
Merci merci
-
- Traficaménageur
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- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonsoir,
Laisse donc ton calculateur tranquille pour le moment, la première chose à faire c'est régler ce problème de bulles. Une prise d'air à ce niveau peut provenir du joint du filtre ou encore de la pompe manuelle d'amorçage.
Il est clair que ton moteur ne peut fonctionner correctement avec de l'air dans l'injection.
Daniel
Laisse donc ton calculateur tranquille pour le moment, la première chose à faire c'est régler ce problème de bulles. Une prise d'air à ce niveau peut provenir du joint du filtre ou encore de la pompe manuelle d'amorçage.
Il est clair que ton moteur ne peut fonctionner correctement avec de l'air dans l'injection.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Salut à tous,
Salut Khan Boui, j'ai déjà changé
-la pompe d'amorçage (avec sa membrane) située sur le porte filtre
-ainsi que le filtre à gasoil
Rien à faire toujours des bulles...
ok donc il faut vraiment que je me débarrasse des ces bulles,
il me reste donc les joints cuivres !
[Mais je n'ai pas remarquer de lien entre mon pb et ces bulles
Car il y avais des bulles avant que mon pb survienne et s'accroisse. (Pb au début très aléatoire et aujourd'hui dès 200m parcourue) , alors qu' il n'y a pas plus de bulles maintenant qu'avant]
On me dis de faire le test suivant:
-débrancher la prise du débitmètre situer à l’admission d'air (il se peut que mon problème puisse venir de là) une mauvaise info arrive au calculateur et l'injection merde! ??
Du coup si le camion roule bien prise débranchée: changer le débitmètre sinon c'est pas ça...
Merci à vous
Salut Khan Boui, j'ai déjà changé
-la pompe d'amorçage (avec sa membrane) située sur le porte filtre
-ainsi que le filtre à gasoil
Rien à faire toujours des bulles...
ok donc il faut vraiment que je me débarrasse des ces bulles,
il me reste donc les joints cuivres !
[Mais je n'ai pas remarquer de lien entre mon pb et ces bulles
Car il y avais des bulles avant que mon pb survienne et s'accroisse. (Pb au début très aléatoire et aujourd'hui dès 200m parcourue) , alors qu' il n'y a pas plus de bulles maintenant qu'avant]
On me dis de faire le test suivant:
-débrancher la prise du débitmètre situer à l’admission d'air (il se peut que mon problème puisse venir de là) une mauvaise info arrive au calculateur et l'injection merde! ??
Du coup si le camion roule bien prise débranchée: changer le débitmètre sinon c'est pas ça...
Merci à vous
Salut !
Vérifie si tu n'as pas de la crasse dans ton raccord banjo d'arrivée. Je te dis ça car ça m'est arrivé Ca me bouchait presque complètement mon arrivée de gasoil, et le camion avait des acoups de plus en plus souvent, perte de puissance et de vitesse ...
Sinon, ce que tu peux faire pour les bulles, c'est de court-circuiter le filtre et de regarder si tu as des bulles. Tu branches ensemble l'arrivée et la sortie du filtre (donc tu n'as plus de filtre). Si tu as encore des bulles c'est que ça ne viens pas de là, si tu n'en as plus, c'est que c'est ton filtre !
@+ Cyrille
Vérifie si tu n'as pas de la crasse dans ton raccord banjo d'arrivée. Je te dis ça car ça m'est arrivé Ca me bouchait presque complètement mon arrivée de gasoil, et le camion avait des acoups de plus en plus souvent, perte de puissance et de vitesse ...
Sinon, ce que tu peux faire pour les bulles, c'est de court-circuiter le filtre et de regarder si tu as des bulles. Tu branches ensemble l'arrivée et la sortie du filtre (donc tu n'as plus de filtre). Si tu as encore des bulles c'est que ça ne viens pas de là, si tu n'en as plus, c'est que c'est ton filtre !
@+ Cyrille