Suppression de la vanne egr (a la disqueuse?)

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freerider
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Message par freerider »

bah oui, on ne peut pas réchauffer l'admission avec l'échappement si le moteur n'est pas encore démarré :mrgreen:

quel est donc ce tuyau, hm hm :hum:

en tout cas, ça ressemble complètement à un tuyau de vanne EGR, mais sans la vanne :lol: , peut être les premiers essais ? tu as un prototype :P
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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ravely
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Message par ravely »

Un système de post-chauffage pour optimiser la phase de démarrage alors. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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freerider
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Message par freerider »

euh un peu du mal à te suivre, ce tuyau ne servira qu'après le démarrage pour réchauffer l'admission et éventuellement dépolluer un peu en rebrûlant des gaz d'échappement mais en encrassant aussi l'admission
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Message par ravely »

Apparemment certains diesel sofim ont été monté avec des réchauffeurs d'air et une électrovanne, mais ça doit pas être super courant, c'était en principe réservé au démarrage par grand froid.

Image

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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Message par freerider »

oui ça doit être un truc comme ça
mais je ne vois pas l'électrovanne qui stopperait ce post chauffage, il faudrait d'autres photos
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Message par Luccio »

Ca y est! Le PC remarche (c est cool, entre l informatique et la mecanique, je m'ennuie pas!)

Des photos:



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Pour le rechauffeur d'air, ca permettrais d'affirmer qu il y a une vanne egr. Non?

(jcommence a regarder ma disqueuse a nouveau ^^)
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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

J'ai été faire un tour chez mon pote garagiste avec une imression des photos.... :hum:

Il s'agit bien d'un système de recyclage des gaz d'échappement... et ce que l'on voit derriere le flamstart est une vanne EGR à commande pneumatique.... :yes:
.
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.
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Message par ravely »

En même temps c'est pas une vanne EGR comme sur les nouveau véhicule et apparemment sa fonction n'est pas tout à fait la même. Les "nouvelles" fonctionnent en permanence en fonction du régime moteur bien sûr pour le recyclage des gaz, mais la tienne normalement ne sert qu'au moment du démarrage.
Donc avant de la supprimer complétement tu devrais faire des essais de cours circuitage, ou en bloquant le tuyau de commande pneumatique ou en mettant un opercule au niveau du tuyau de retour d'échappement.
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Message par monno »

Je pencherais pour un vehicule equipé grands froids et qui se serait retrouvé en france et pas en suede
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Message par Luccio »

Cool! j ai un camion suedois! La classe nan? ^^

Le probleme, c'est que le demontage est pas beaucoup plus possible que la semaine derniere pour faire l'experience... Jvois ca cette apres midi.

Merci pour votre acharnement en tout cas.
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Message par ravely »

monno a écrit :Je pencherais pour un vehicule equipé grands froids
moi aussi. :wink:
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Message par freerider »

si tu démontes, cad enlever le tuyau, il te faudra 2 plaques d'obturation et ses joints :wink:
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Message par ravely »

Si tu mets une plaque entre le tuyau que tu laisses en place et la partie moteur, ça devrais suffire. :bof: y a rien qui sort et rien qui rentre.
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Message par Luccio »

Rien de reglé, mais juste un petit cri de victoire, j ai eu le boulon de derriere du haut du tuyeau!

Il a cru qu'il allait vaincre un humain! MOUAHAHAH! :D

Jtrouve une petite plaque et je vous dit ce que ca donne!

Edit: Bon, plaque mise en place! resserage des boulons de partout!
Demarage du camion! Et.....
Toux instantané! Le probleme venais aps de ca.....

J'ai commandé divers joints sur la pompe injection, jdevrais les avoirs dans les 2 jours...

Jsais pas si les modos veulent fermer le post, il n'apporte finalement pas grand chose, ca fera de la place.

Merci a tous ceux qui se sont retourné le crane pour moi. Jvais traqué le demontage d'une PI plus loin dans le forum.
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Message par tophys »

ça indique aussi que la panne vient pas de la et peut donc aidé tout de même
surtout une fois résolu :mrgreen:
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