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Luccio Traficoteur
Inscrit le: 07 Juin 2013 Messages: 20 Localisation: Rhone alpes Véhicule: Iveco 35-12
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Posté le: Ven 07 Juin 13 17:00 |
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Salut tout le monde.
Je me permet d'ouvrir un sujet apres ne pas avoir reconnu mon cas dans les posts recherchés (et je m'excuse aupres des modos si vous ne trouvez pas cette ouverture adequate)
Je possede un master 1 de 97 auquel les vendeurs ont accroché une vanne EGR a ma sortie d'echapement (mais pourquoi?) et apres beaucoup de recherches infructueuses sur la toile, j'ai quasiment l'impression d'avoir le seul master 1 a avoir cette "#%$ vanne.
Enfin bref, j'ai quelque soucis au niveau moteur (ratés ou allumage du voyant autodiagnostique moteur acompagné de perte de puissance de maniere completement aleatoire meme si, legerement plus en montée).
Je suspecte donc ma vanne egr. (legitime non?)
J'ai fait le tour du forum pour trouvé comment supprimer cette derniere et ai trouvé un post sur les nouveau trafic ou elle a l'air de s'enlever facilement (ce qui n'est pas le cas de mon master. les boulons pour deposer le conduit de retour echapement sont inaccessibles)
J'avais dans l'idee de boucher le conduit de retour avec une petite plaque de metal mais ne pouvant le devisser, j'ai pris une grosse envie de tronconner ce conduit a la disqueuse afin d'acceder aux boulons et, une fois enlever, boucher la sortie echapement et l'entré de la vanne. (les forumeurs de planete renault ne repondent plus depuis l'allusion a la disqueuse )
Ayant conscience de la brutalité de l'acte, je me tourne vers vos avis.. Bonne idee? mauvaise?
Bien cordialement et merci d'avance pour la lecture |
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ravely Modérateur
Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23696 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Ven 07 Juin 13 17:36 |
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je connais pas ce modèle, mais si on peux avoir une petite tof, ça risque d'aider. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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Luccio Traficoteur
Inscrit le: 07 Juin 2013 Messages: 20 Localisation: Rhone alpes Véhicule: Iveco 35-12
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Posté le: Ven 07 Juin 13 18:08 |
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Yop. Merci de la repose rapide.
Je te joins une photo du conduit et de la vanne.
Si tu veux une photo plus générale ou sous un autre angle, j'ai l appareil sous le coude!
Edit: Le "truc" au dessus a droite de la vanne ressemble a une bougie. Je me trompe? |
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ravely Modérateur
Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23696 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Ven 07 Juin 13 18:55 |
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certains moteur diesel ne possède pas de bougie de préchauffage mais un Thermostart et c'est apparemment le cas du tien sur la pipe d'échappement. Du coup je ne suis pas sûr que tu possèdes vraiment une vanne egr. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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Ambubateau Parti pour un long voyage...
Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 8047 Localisation: 68 Alsace Véhicule: Master 2 H2L3
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Posté le: Ven 07 Juin 13 19:55 |
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Je m'excuse de te demander pardon Ravely, mais tes doigts n'ont pas suivi ton raisonnement.....
Il s'agit bien du système flamstart qui est monté sur la tubulure d’admission et non d'échappement.....
par contre, je serais d'accord avec moamem pour penser que le tube visible n'est qu'un système de réchauffage de l'air de l'admission...
mais ce n'est que mon avis....
L'autopsie confirmera le diagnostique...... |
_____________________ .
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie. |
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Luccio Traficoteur
Inscrit le: 07 Juin 2013 Messages: 20 Localisation: Rhone alpes Véhicule: Iveco 35-12
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Posté le: Ven 07 Juin 13 20:20 |
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Yop.
Ceci expliquerait pourquoi je ne trouve pas d'autre master avec une EGR! ^^
Je suis allé faire quelques recherches sur le systeme flamstart mais je ne vois finalement pas le lien avec ce que je pensais etre un retour d'echapement.
En fait, je ne suis pas sur d'avoir bien saisit. Ambubateau, tu dis que c'est pour rechauffer l'air de l'admission? (j'avoue ne pas etre un as de la mecanique donc je suppute:) Dans quel but? à froid, pas besoin puisque pas d'arrivé de gaz chaud depuis l'echapement et à chaud, pas besoin parce que l'air est ... chaud. Non?
Désolé si je vous fais repeter.
Et merci de vos lumieres en tous cas. |
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freerider Traficaménageur
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12768 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Ven 07 Juin 13 20:35 |
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il y a l'air d'avoir juste le tuyau qui relie l'échappement à l'admission (si je vois bien) mais pas de vanne, assez étrange comme montage
le fait d'amener de l'air chaud à l'admission fait monter + vite le moteur en température, ça peut être pratique l'hiver ou pour petits trajets, mais le pb, c'est qu'à force ça encrasse l'admission comme le font les vannes EGR |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : |
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Luccio Traficoteur
Inscrit le: 07 Juin 2013 Messages: 20 Localisation: Rhone alpes Véhicule: Iveco 35-12
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Posté le: Ven 07 Juin 13 20:45 |
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Yep! tout m'apparait plus clairement.
Et dire que j'avais trouver une responsable sur qui je rejetais toute ma colere et qu'elle n'etait meme pas existante
J'aurais au moin appris ce qu'est un flamstart!
Merci a tous les trois..
Le probleme est pas reglé, mais jvais ranger la disqueuse
Demain, je menace la pompe a injection |
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Ambubateau Parti pour un long voyage...
Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 8047 Localisation: 68 Alsace Véhicule: Master 2 H2L3
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Posté le: Ven 07 Juin 13 20:56 |
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Mon idée n'était pas que l'on prélevait des gaz d'échappement mais de l'air à proximité immédiate du collecteur d'admission....
Ce système existait sur nombre de véhicules anciens, un clapet commandé par une sonde thermostatique pilotait le système .....
Il faut dire que l'on ne voit bien ni le collecteur d'admission ni celui d'échappement.... |
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Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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Luccio Traficoteur
Inscrit le: 07 Juin 2013 Messages: 20 Localisation: Rhone alpes Véhicule: Iveco 35-12
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Posté le: Ven 07 Juin 13 21:12 |
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Je crois que j'ai saisit l'idee mais je prendrais d'autre photos demain eventuelement. |
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tophys Traficaménageur
Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 2937 Localisation: entre champs et coquelicot Véhicule: Master I
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Posté le: Ven 07 Juin 13 22:33 |
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pour plus de photo, ça nous aidera
tu as un traction ou un propulsion? |
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ravely Modérateur
Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23696 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Sam 08 Juin 13 12:12 |
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Ambubateau a écrit: | système flamstart qui est monté sur la tubulure d’admission et non d'échappement |
Vi, vi, désynchronisation des mains et du cerveau.
edit: quelques info en fait ce qu'on pourrait assimilé à une vanne egr, ne fonctionne quasiment qu'au démarrage et plus par la suite, donc l'encrassement et surement moindre qu'avec une vrai egr. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Luccio Traficoteur
Inscrit le: 07 Juin 2013 Messages: 20 Localisation: Rhone alpes Véhicule: Iveco 35-12
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Posté le: Sam 08 Juin 13 14:02 |
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ravely a écrit: | en fait ce qu'on pourrait assimilé à une vanne egr, . |
Une idée du nom?
Dans les "quelques infos" il ne parlent pas d'un retour d'echapement.
Sinon, pour les photos supplementaire, le PC qui lit la carte de mon appareil est en maintenance, donc elles arriveront sans doute plus tard dans la journée. |
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freerider Traficaménageur
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12768 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Sam 08 Juin 13 17:47 |
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oui ça n'a pas l'air d'être un système flamstart, vu que c'est branché sur l'échappement |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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Ambubateau Parti pour un long voyage...
Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 8047 Localisation: 68 Alsace Véhicule: Master 2 H2L3
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Posté le: Sam 08 Juin 13 18:22 |
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Le système flamstart c'est ça
et c'est bien sur l'admission....
L'inconnu c'est ça....
que les choses soient claires.... |
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