[Café] Handpresso Auto ESE 12 volts

Avatar du membre
CoupeEnHuit
Traficaménageur
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 22:03
Localisation : Eure et Marmotte

Message par CoupeEnHuit »

Arcane18 : je suis dég !!!
Comme disait ChristopheD : mais où j'ai mis mon AGE ? (Amécan Gold Express : la carte des nouveaux riches milliardaires )...

Et moi qui pensait avancer dans un délire impossible... J'en suis pour mon grade :mdr:

Rendez-vous dans sept vies quand d'ici là je me serai privé de tout en mangeant des nouilles et de patates/carottes sans jambon...

D'ici là, je peux utiliser 6 vies pour r(o)ugir en fantasmant sur la charmante à coté de la piscine ? Parce que coté bagnoles... j'accroche moins (même si le petit bolide dans le coffre doit être chouette aussi). Quoi que noire, ça fait un peu tristounet...

Faut penser à montrer ça à ChristopheD ;-)

Dans mes moyens y'a le permis poids lourds... et encore :oops:
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Merde ma caisse rentre pas dans cette remorque ! :mrgreen:
Va falloir en faire une plus grande, je vais de ce pas passer commande !
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
CoupeEnHuit
Traficaménageur
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 22:03
Localisation : Eure et Marmotte

Message par CoupeEnHuit »

'soir tophe
T'as remis la main sur ta carte Gold American Express ?
je croyais que c'est moi qui l'avais pour aller acheter un 1200 mm f/4 ;-)
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

L'un n'empêche pas l'autre.

Pour la Nespresso, je dis rien, on m'offre les cartouche, alors le choix est vite vu ! :rien: :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Arcane18
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : ven. 12 oct. 12 18:09
Localisation : Toulon (83)
Contact :

Message par Arcane18 »

Alors, j'ai fini par commander la machine après avoir lu des retour positifs... Avant de donner mon verdict, un page de pub... Non plutôt un avertissement :

J'ai souvent lu une confusion entre cette machine Handpresso 12V et LA machine Handpresso originelle qui nécessite de faire chauffer l'eau par le moyen de son choix ET de faire monter manuellement la pression. Ici il est donc question de la machine qui se connecte sur l'allume cigare et dans laquelle on met de l'eau à température ambiante, la machine se chargeant de chauffer l'eau et de monter à 16 bars de pression.


La machine donne un sentiment de qualité et de solidité à la prise en main. Ta taille réduite est parfaite pour qui ne voyage pas en L3H2 :lol:

Usage des plus simple. On remplie le réservoir d'eau (1 seule tasse !) avec la bouteille d'eau minéral. Système de niveau très bien fait, on peut pas se tromper et trop en mettre !

Branchement sur le 12v. Bruit mécanique (ne pas faire de café quand la moitié dort !) correspondant à la pression et montée "rapide" en température (Compter effectivement 2 minutes, j'avais peur que ce chiffre théorique et publicitaire ne soit inférieur à la réalité). Mon compteur indique une conso d'environ 2 A (Qui correspondait à la charge du solaire en cette journée grisâtre, ce qui signifie que dans 2 minutes, mon électricité sera à nouveau Full).

Reste a faire couler le café. Là gros doute vu que ça coule par gravité mais doute de courte durée. Belle couleur, crème correcte et "at last but not at least" un très bon goût d'expresso...


C'est donc très satisfait que je suis et bien content à l'avance à l'idée de savourer un petit crème seul et peinard au bord de la mer de Barentz dans 2 semaines, à au moins 100 km du premier café public... Donc si les 150€ ne sont pas un soucis pour vous, le produit est tout à fait satisfaisant ! :yes:
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

merci pour ton retour :yes:
même si je ne compte pas investir, je bois minimum une cafetière par jour et ça c'est juste quand je suis dans le cam' donc ça risque de faire un paquet d'ampère de sortie :oo:
si je met un panneau solaire pourquoi pas :wink:
ImageImage
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Un bilan? Toujours aussi satisfait?
Avatar du membre
Arcane18
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : ven. 12 oct. 12 18:09
Localisation : Toulon (83)
Contact :

Message par Arcane18 »

Oui ! Après deux mois en Scandinavie cet été, je peux te dire que le plaisir d'un expresso dans ces coins sauvages revoie l'argument du "c'est moins cher de prendre son café au bar" à la fosse... Très bon goût, pas chiant au quotidien, facile à entretenir et a ranger, conso électrique adaptée.

Le seul bémol sera pour ceux qui sont deux à prendre le café. Difficile de déguster en simultané sauf a faire moitié moitié le premier et préparer le second pendant qu'on commence à boire le premier...
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
julien9556
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 24 sept. 13 17:42
Localisation : bretagne (morbihan) vannes

Message par julien9556 »

et les cafetière italienne , le meilleur des café en plus c'est petit il suffit juste d'avoir de l'eau et de la faire bouillir sur un petit réchaud ! +10 :)
" il est bien d'avoir des rêves mais il est mieux de les réaliser "
Avatar du membre
Arsène 2
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 20 févr. 14 13:32
Localisation : Chauny

Message par Arsène 2 »

Très bonne idée la cafetière Italienne, faut que je prévoie une patite place dans mes coffres! :yes:
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

:+1: C'est ce que j'utilise aussi, juste de l'eau et du café :P pour un bon café en 2 minutes ; pas de filtre papier ou autre et pas de déchets à part un peu de marc (qui soit dit en passant est un excellent désodorisant de canalisations :idea: et se composte très bien).
Bref c'est MON choix et j'approuve ce message :mdr:
trashrap
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 17 sept. 12 11:27
Localisation : auvergne

Message par trashrap »

ou la cafetière à piston !
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

trashrap a écrit :la cafetière à piston !
Généralement en verre :hum: et plus longue à nettoyer :P mais chacun ses choix et je ne prétend pas être un expert en café ... du moment qu'il me réveille :mrgreen:
trashrap
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 17 sept. 12 11:27
Localisation : auvergne

Message par trashrap »

on en trouve en verre minéral, moins fragile, voire en inox... Je ne vois pas trop la différence pour le nettoyage entre à piston et italienne, mais bon (l'avantage, c'est que qu'on fait chauffer l'eau pour le thé de l'un et le café de l'autre en une seule fois).

Sinon, une amie m'a offert ça :
http://p5.storage.canalblog.com/52/11/8 ... 0958_p.jpg
incassable ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Cuisine »