[Café] Handpresso Auto ESE 12 volts

Avatar du membre
Arcane18
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : ven. 12 oct. 12 18:09
Localisation : Toulon (83)
Contact :

[Café] Handpresso Auto ESE 12 volts

Message par Arcane18 »

Quelqu'un a t'il déjà testé cette machine ?

http://www.maxicoffee.com/handpressotm- ... 3_149.html

Ca me semble bien plus simple/adapté qu'une machine 220V, rien qu'au niveau de la taille... Mais quid du résultat ?
Avatar du membre
CoupeEnHuit
Traficaménageur
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 22:03
Localisation : Eure et Marmotte

Message par CoupeEnHuit »

:P
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
Avatar du membre
Arcane18
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : ven. 12 oct. 12 18:09
Localisation : Toulon (83)
Contact :

Message par Arcane18 »

:out:

:P
Avatar du membre
CoupeEnHuit
Traficaménageur
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 22:03
Localisation : Eure et Marmotte

Message par CoupeEnHuit »

Image
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Arcane18 a écrit
http://www.maxicoffee.com/handpressotm- ... 3_149.html


Vous trouvez pas ça cher pour faire un seul café :bof:
Je sais quand on aime on ne compte pas, mais quand même :!:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:+1:

c'est peut être bien en voiture comme le montre la vidéo...

Dans un fourgon, je préfère nettement le modèle de base qui me permet avec de l'eau chaude de faire des cafés l'un derrière l'autre sans attendre et sans tirer sur ma batterie...

http://www.amazon.fr/Handpresso-Machine ... handpresso

mais ce n'est que mon avis....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
CoupeEnHuit
Traficaménageur
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 22:03
Localisation : Eure et Marmotte

Message par CoupeEnHuit »

'jour Papy ;-) 'jour Ambubateau ;-)
On en a discuté hier avec Arcane18 sur un autre fil mais Dieu seul sait où, je ne cherche même pas ;-)

Je conseillais celle ci : Delonghi EC150 Machine à Expresso 1100 W 15 bars Noir Manuelle à 70 €.

Il la trouve trop encombrante pour son H1L1...
D'où mon « :P » comme première réponse qui résumait tout la conversation d'hier ;-)

@Ambu : le modèle que vous proposez est pour des dosettes :( et il faut chauffer l'eau d'abord re :(
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
Avatar du membre
Dimdci100
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : dim. 29 juil. 12 21:48
Localisation : charleville

Message par Dimdci100 »

Bonjour a tous
Moi je choisi la voix de coupeenhuit

:yes: je pense que sur le marcher on trouvera pas mieux rapport qualiter prix

Tien je vien de trouvai sa
http://www.electrodepot.fr/expresso-pre ... -bars.html
Avatar du membre
Arcane18
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : ven. 12 oct. 12 18:09
Localisation : Toulon (83)
Contact :

Message par Arcane18 »

Je suis bien d'accord avec tout le monde sur le fait qu'une "vrai" machine est mieux à tout point de vue mais je répète, je n'ai qu'un H1L1 et j'ai déjà fait quelques choix "volumineux"...

De plus, preuve que le "bon" aménagement dépend vachement des usages, je ne voyait pas trop l'intérêt de la machine à Expresso dans le Van vu que jusquà présent mes road trips qui font chaque été 10 000 km se faisait dans un cabrio et qu'il a été bien rare que je ne puisse pas trouvé un café pour boire mon expresso...

La différence c'est qu'avec le Van, on peut dormir loin de tout (c'est un des avantages à mes yeux) donc le matin... En plus, cette année c'est le grand nord avec pas mal de zones sans habitants (donc sans café)...

Alors oui 150€ c'est pas gratuit... Mais bon cessons de regarder du mauvais coté de la lorgnette, c'est quoi 150€ comparé aux prix des aménagements, des véhicules et du carburant consommé à chaque voyage ?
Avatar du membre
Dimdci100
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : dim. 29 juil. 12 21:48
Localisation : charleville

Message par Dimdci100 »

biensur Arcane18 si cette machine a cafer convient a tes besoin ces le principale

Elle répond donc a tous tes critère
Surtout si j'ai bien compris le Volume

POur moi je la trouve bien même comme j'ai dit moi si qui me bloque dans ce modéle ces le prix :)

ces juste mon avis
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

Ambubateau a écrit ::+1:

c'est peut être bien en voiture comme le montre la vidéo...

Dans un fourgon, je préfère nettement le modèle de base qui me permet avec de l'eau chaude de faire des cafés l'un derrière l'autre sans attendre et sans tirer sur ma batterie...

http://www.amazon.fr/Handpresso-Machine ... handpresso

mais ce n'est que mon avis....
pas mal ça, je connaissais pas
oui je me suis mis au café depuis 1 semaine, ça réveille + que le thé :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Je ne parle pas de machine, il existe plusieurs possibilités pour faire du café sans électricité et ce n'est pas encombrant. Il existe le porte filtre indivuduel avec lequel tu te fais ton petit café en faisant chauffer de l'eau et le porte filtre familiale avec lequel tu peut faire le café du matin pour toute la famille ou pour les voisins.
C'est vrai que chacun à ses priorités mais avec 150€, je fais deux pleins de gaz oil et 1400 kilomètres environ et je bois mon petit café après manger et le matin au petit deuj. :mrgreen:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

CoupeEnHuit a écrit : @Ambu : le modèle que vous proposez est pour des dosettes :( et il faut chauffer l'eau d'abord re :(
Merci de m'expliquer comment fonctionne ma cafetière..... :hum:

Oui, il faut des dosettes... du modèle E.S.E (exactement les même que le modèle que propose Arcane 18.... :P

Pour l'eau chaude, je le savais...bien que je n'ai jamais essayé sans eau....
le modèle de base qui me permet avec de l'eau chaude
et comme on prend de l'eau chaude, on économise la batterie, mais c'est vrai, on utilise du gaz.....

Tu as oublié de dire qu'il fallait pomper un peu pour obtenir la pression.... :P

Et puis tu peux rajouter ce que tu veux, moi j'en suis content..... :P :P :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
CoupeEnHuit
Traficaménageur
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 22:03
Localisation : Eure et Marmotte

Message par CoupeEnHuit »

Je dois éclaircir mon point de vue sur le café :
- un porte filtre est une chienlit
- préchauffer l'eau est inconfortable, manipulation longue
- j'ai vu le prix des dosettes et particulièrement le prix du café au kg.. sans moi !
- chauffer l'eau + installer la dosette + vider le filtre + ... fini par prendre plus de temps que de boire le café :(
- (tôt ou tard) je renverse(rai) le porte filtre le matin quand je suis au radar
- faut sortir et ranger la casserole pour préchauffer l'eau...

J'adore le «clic-et-30s-plus-tard» glouglou ;-) Juste le temps de mettre le sucre, le nuage de lait et de préparer la clope qui va avec (même si ça je sais pertinemment que je suis un crétin et que je ne devrais pas...)

Maintenant l'argument du «je vais au troquet pour mon expresso»... À mon sens ne tiens pas comme argument économique : soit il faut être un mufle soit un solitaire. Je ne suis pas le second, j'espère ne pas être le premier... (et mon tout est un café :P )
Je me vois mal aller m'offrir un p'ti kawa au nez et à la barbe des autre occupant du CC... Donc deux jus d'oranges pour les gosses, un chocolat pour madame (qui tout à coup boude le café...) et un café pour moi : 10 € dans un région ou les touristes sont pris pour des vaches à lait. Oui je suis pingre / radin / économe / Picsous...

À 2h du mat', à 21h, un dimanche à 15h ... trouver un troquet est loin d'être gagné.

Je ne demande pas que tous aient une expresso dans leur cam' ... Je proteste en revanche contre le dictat qui consiste à dénigrer la chose !
Lâchez-nous les basques avec nos cafetières électriques/solaires/groupe-électrogènèsques/alternateuresques.

Si il y en a un qui un jour passe le permis poids lourd pour mettre un jacuzzi dans un 5T5 avec 1m³ de réserve d'eau et une centrale au gaz pour chauffer le tout... Ma réaction sera : le salaud ! Il a osé ;-) et je lui proposerai de lui offrir un café en échange d'une trempette -;)

Sure ce :
Image
:P
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
Avatar du membre
Arcane18
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : ven. 12 oct. 12 18:09
Localisation : Toulon (83)
Contact :

Message par Arcane18 »

+1 avec Coupe en Huit ! Il y a chez certain une sorte de "Ca doit être comme ça et pas autrement, sinon vous n'avez qu'à rester chez vous" qui est assez chiante !!!

Je précise que c'est fort heureusement une population ultra marginale de ce super forum, la majorité ayant le bon goût de donner son avis, positif ou négatif, tout en tenant compte que chacun à quand même le droit de faire ce qu'il veux dans son cam !!!

Je ne démord pas de ma position, il n'y a pas de bon ou de mauvais choix ! A partir du moment où quelqu'un est content de son choix, c'était un bon choix POUR LUI, ce qui ne signifie évidement pas que c'est un choix adapté pour quelqu'un d'autre ou pour la majorité !

PS : CoupeEnHuit tu parles de ça ? Moi c'est plus le garage à bagnole qui me ferait phantasmer...

Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Cuisine »