Trafic, 2007, L1H1, 3 places, WE - Aventure - Parapente

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Ça a l'air vraiment propre et le tableau aussi, j'ai hésité pour les prises directes USB, j'ai peur que ça se périme assez vite finalement avec les nouveau standard...
Airdrien
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 24 mars 13 15:27
Localisation : 31

Message par Airdrien »

Je pense que l'USB est encore durable. En tout cas j'espère qur mon téléphone aussi! La prise coûte 25€ chez bigship. Si tu prends une allume cigare et un adaptateur je pense que c'est pas beaucoup moins cher et surtout c'est moins clean.
Et puis s' il faut les remplacer c'est pas bien méchant...
Avatar du membre
ToneTrooper
Traficaménageur
Messages : 291
Enregistré le : lun. 13 août 12 15:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par ToneTrooper »

Yes, super aménagement!
pour l'Usb, ça fait déjà un moment que tous les chargeurs de téléphone sont en 5v, même quand c'était pas encore dit que c'était de l'usb...
A moins que les constructeurs trouvent un avantage à changer la tension des batteries, ça devrait fonctionner encore un moment non?
Pour info, c'est quoi les nouveaux standards?

En tous cas j'espère... je viens de commander un petit convertisseur 12/5V, avec lequel je vais alimenter un double USB récupéré sur une vieille carte mère.
Airdrien
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 24 mars 13 15:27
Localisation : 31

Message par Airdrien »

La tuile... :hum:

Récepteur de commande hydraulique d'embrayage foutu.

On attend la note et que la boîte tombe, ou l'inverse, bref, ça craint, le jour du départ, devant le tunnel... C'est l'occasion de refaire l'embrayage... à 160 000 km.

Départ reporté tant que ça n'est pas remplacé, ils ont du boulot à l'atelier !
olaf
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 01 mai 14 8:36
Localisation : lille

Message par olaf »

salut salut !!

super ton amenagement !! je me posais la question suivante : tu as donc fait sauter la traverse du toit lors de l installation de ton toit ouvrant n'est ce pas ? comment as tu fait ? n'est ce pas trop galere a installer?? merci de m'éclairer car je suis dans le flou !! :roll:
Airdrien
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 24 mars 13 15:27
Localisation : 31

Message par Airdrien »

Salut Olaf,

le lanterneau que j'ai posé, assez répandu il me semble, nécessite une ouverture de 40 x 40 cm.

Ca passe sans toucher la traverse, heureusement, je voulais pas toucher cette partie structurelle.

Regarde à nouveau les photos du contrecarre et du perçage du toit, tu verras que je n'ai touché que la tôle. Tu trouveras aussi un auto sur le forum sur la méthode pour poser un lanterneau.

Choisis un toit ouvrant, une aération ou un lanterneau, dont les dimensions sont compatibles avec ton cam's.
olaf
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 01 mai 14 8:36
Localisation : lille

Message par olaf »

merci de la precision , effectivement j avais vrmt l impression que tu avais viré la traverse !!! et du coup que penses tu de ton lanternau niveau aeration , condensation ? tu n as plus de condensation ??
Airdrien
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 24 mars 13 15:27
Localisation : 31

Message par Airdrien »

Salut Olaf,

je ne me serais pas lancé dans la découpe de la traverse, déjà que couper la tôle m'a fait flipper ! Mais tout s'est très bien passé, en suivant le tuto du forum.
Le modèle choisi aère même fermé, un peu moins bien avec l'occultant fermé. La lumière rentre, on peut ouvrir, c'est pas trop bruyant en roulant, surtout avec l'occultant fermé et le rideau. Pas de condensation sauf si vraiment froid et humide dehors on a un peu de buée sur le pare brise...
Pour parfaire l'aération, il faudrait installer une grille basse, on pense à la porte latérale car le coffre est souvent chargé et ça ne circulerait pas si bien.

En tout cas on est vraiment contents de l'avoir installé, et il faut le faire avant d'isoler le plafond sinon c'est galère de recouper et retrouver l'emplacement idéal.
Prévois un contre cadre pour tout lanterneau posé par pincement. On a utilisé un SIKA 291i, prévu pour l'aménagement de pont bateau, a priori durable et résistant aux agressions marines ! Jusqu'à maintenant RAS, pas une goutte, le joint tient bon.
Prévois au moins 2 jours de beau temps avant d'attaquer la coupe et la pose, sauf si tu as un garage bien sûr. La pose prend une paire d'heures mais il faut le temps de séchage...

Bon aménagement, en espérant que cela t'éclaire !
Avatar du membre
ToneTrooper
Traficaménageur
Messages : 291
Enregistré le : lun. 13 août 12 15:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par ToneTrooper »

Airdrien a écrit :Prévois au moins 2 jours de beau temps avant d'attaquer la coupe et la pose
haa... si j'avais connu le forum avant de le faire....
j'ai posé le mien après l'isolation, mais ça n'a pas été trop galère. En revanche je faisais pas le malin avec la scie sauteuse sur le toit, et encore moins quand les gros nuages noir ont débarqués, et que je me suis pris la flotte alors que j'étais pas encore descendu... mais bon, le sika a apparemment bien seché quand même sous la bassine, puisque 7 ans après j'ai jamais eu de fuite.
Airdrien
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 24 mars 13 15:27
Localisation : 31

Message par Airdrien »

Nickel, comme quoi même dans des conditions peu favorables tu as réussi un beau boulot :-)
Bonne route !
Avatar du membre
ToneTrooper
Traficaménageur
Messages : 291
Enregistré le : lun. 13 août 12 15:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par ToneTrooper »

Airdrien a écrit :beau boulot
:mrgreen: :non:
pour le coup je suis pas fier, le lanterneau n'était pas le meilleur choix, et y'a un tasseau qui s'est foutu légèrement de travers (que j'ai vu une fois le tout bien sec). on va dire que c'est à cause de l'urgence dans laquelle ça a été fait.
on dit juste merci monsieur Sika :respect:
olaf
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 01 mai 14 8:36
Localisation : lille

Message par olaf »

salut !!! je reviens vers toi encore pour cette question de lanterneau ! du coup tu as mis un omnivent ... et du coup question hauteur tu passes tjs sous les 2 metres ? j avais vu un modele fiama avec aeration forcée ce qui ma paraissait etre top mais 8cm et demi de hauteur me parait un peu haut :roll:
Airdrien
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 24 mars 13 15:27
Localisation : 31

Message par Airdrien »

Avec l'omnivent, sans aération forcée, on reste sous 2m et on passe les péages comme une voiture. Pour les barres ça passe sous la plupart mais attention quand même, certaines sont plus basses qu'annoncées il faut y aller tout doux et parfois renoncer... En bord de mer il n'est pas rare de trouver des barres à 1m90, là c'est cuit ça ne passe pas.
Avec +8cm je ne sais pas, il faudrait demander à ceux qui l'ont installé...
Tcio
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mer. 05 févr. 14 19:32
Localisation : lorient

Message par Tcio »

Salut,
Le vide poche coté passager peut-il être installé avec l'air bag?
C'est une super idée ce truc!
louis2009
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 07 mars 19 18:25
Localisation : Montpellier

Message par louis2009 »

Salut,
Je viens tout juste d'acheter un trafic II rallongé et je voudrais me lancer dans une 3D sur solidwork avant de mettre les mains dans le concret. J'ai vu sur une page de forum que tu avais des 3D. Est-ce que tu pourrais mes les envoyer stp ca serait trop cool !!!
Merci d'avance.
Louis
louis20.09@hotmail.fr.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »