www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Kia pregio 2.7 diesel année 2001, week-end, 3 places
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celine08
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 03 Juin 13 11:54 Répondre en citant

voila ca y est ! nous sommes allés chercher notre pregio .... nous avons traversé la france allé retour en 48 h. le retour s'est bien passé et je vais maintenant pouvoir participer a cette partie du forum pour vous montrer les avancements de l'aménagement :) )

le trajet allé retour ... pioufffff premiere fois dans un " trafic" c'est pas de tout repos lol )

la rencontre avec le petit pegio

apres le retour, forcément, on a hate de commencer . on retire les aménagements de la précédente personne et le lino . AUCUN point de rouille .

ce post sera actualisé a chaque avancée de travaux :)

Dernière édition par celine08 le Mer 05 Juin 13 6:27; édité 2 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 03 Juin 13 13:34 Répondre en citant

il m'a l'air tout nickel ce petit cam, le store était déjà dessus ?
Sinon pas la peine de passer par un hébergeur ici pour tes photos, tu peux les charger directement sur le forum. :idee:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celine08
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 03 Juin 13 14:45 Répondre en citant

oui le store etait deja dessus et les stores intérieurs aussi ... on ne sait pas encore si on va garder ce store ...

pour les photos je viens seulement de comprendre comment ca marche :oops: :oops: je vais le faire dés a présent lol .
Haut de page
papy71170
Parti pour un long voyage...

Véhicule: ducatol3h2

MessagePosté le: Lun 03 Juin 13 14:51 Répondre en citant

celine08 a écrit:
on ne sait pas encore si on va garder ce store

D'accord, c'est moins discret avec un store, mais c'est apréciable en cas de pluie, pour garder la porte ouverte, pour agrandir un peu le cams et puis ça protège aussi du soleil lorsqu'il y en a :mrgreen:

2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Haut de page
Dimdci100
Traficaménageur

Véhicule: Trafic l1h1 dci100

MessagePosté le: Lun 03 Juin 13 15:10 Répondre en citant

super Félicitation
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Lun 03 Juin 13 18:08 Répondre en citant

Citation:
oui le store etait deja dessus et les stores intérieurs aussi ... on ne sait pas encore si on va garder ce store ...
Ce serait dommage de l'enlever.

Citation:
D'accord, c'est moins discret avec un store, mais c'est apréciable en cas de pluie, pour garder la porte ouverte, pour agrandir un peu le cams et puis ça protège aussi du soleil lorsqu'il y en a
Tout est dit, j'ajouterais quand même vite déplié, vite replié, irremplaçable sous la pluie ou sous le soleil...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Alban42800
Traficaménageur

Véhicule: GMC vandura 1989

MessagePosté le: Lun 03 Juin 13 18:13 Répondre en citant

Romarin 06 a écrit:
Ce serait dommage de l'enlever.

Sauf si besoin d'argent pour le reste du projet... c'est pas donné ces trucs.
Haut de page
celine08
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 03 Juin 13 18:20 Répondre en citant

celui qui est en place, le fiamma F45 coute 580 euros !!!! jamais je ne l'aurais acheté .
disons qu'avec, on depasse les 2m :roll: et au départ on ne voulais pas ....
mais quand on en sera a se poser la question du store, c'est que le reste sera deja bien avancé lol .
Haut de page
clement.plomberie
Traficoteur

Véhicule: t800 trafic

MessagePosté le: Lun 03 Juin 13 18:25 Répondre en citant

super bas, super fiable ,facile a garer ,discret! :yes:
et puis ca change du blanc la couleur carrosserie!
cool ce van
si tu vend ton store pas trop cher ca peu le faire! :wink:
Haut de page
Dimdci100
Traficaménageur

Véhicule: Trafic l1h1 dci100

MessagePosté le: Lun 03 Juin 13 19:55 Répondre en citant

Oui si il est pas tros chére et que tu prouve une personne par hasard qui se forum et qui habite pas tros loing Cool

Quel qu'un comme moi par hasard :mrgreen:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
celine08
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 03 Juin 13 21:04 Répondre en citant

si nous decidons de le vendre ( et pas cher ) je ne manquerai pas de le mettre sur ce forum .

nous voullons en faire quelques chose de simple mais fonctionnel . je rappel que se sera pour des week-end et des p'tites virées . pas pour vivre 15 jours dedans .

apres avoir lu et relu les post de ce forum, regardé vos divers aménagement, pensé a la maniere dont nous allions faire le sol, et l'isolation des murs, voici ce que nous avons retenu .

pour le sol : pose de tassaux espacés de façon a laisser passer l'air. ensuite, entre les tassaux nous allons mettre du polystyrene 0.5 . ensuite nous avons pris du planché de 1.8 et au dessus un lino.

pour les murs : ce pregio est vitré. je garde 2 des vitres et je vais obstruer les 2 vitres latérales arrieres.
pour les obstruer nous avons découper du 0.5mm aux dimensions de la vitres et j'ai peind en noir le coté visible de l'extérieur.
ensuite nous allons recouvrir de liege puis d'isolant mince et enfin d'un 0.5mm.

nous commencons donc par le sol et ce soir, nous avons posé les tassaux. collés avec la sika
Haut de page
papy71170
Parti pour un long voyage...

Véhicule: ducatol3h2

MessagePosté le: Mar 04 Juin 13 7:50 Répondre en citant

Allez, c'est parti mon quiqui :!:
Bon courage et profitez-en bien :yes: :dac:

2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Haut de page
celine08
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 10 Juin 13 21:14 Répondre en citant

voici donc 1 semaine que nous avons notre petit pregio .
voici l'avancement des travaux :

découpe du planché ( du 1.8), peinture du plafond qui etait vraiment sale et comme j'avais toujours dit que j'aurais mon van a fleurs bah.... j'ai peind des fleurs ! Cool ( ouais ouais ouais ....)

ensuite on a occulté les vitres arrieres pour le coin " nuit" avec du 0.3mm. puis on a isolé le sol sous le planché avec du polystyrene, puis découpé les parroies du coté ( et 3 couches de peinture) .

ensuite nous avons isolé les murs avec du liege puis de l'isolant mince

nous ne pouvons bosser que le soir en quittant du travail alors nous y passons nos soirée :) c'est agréable !
demain en principe on fixe les murs et on met le sol .

EDITION AU 14 JUIN .....2semaines que nous avons le kia

samedi 14 juin : nous avons bien avancé cette semaine ....
la peinture et les murs sont posés , le sol fixé, nous nous attaquons a la conception des meubles. j'ai meme commencé ma déco intérieur :roll: au moins il y aura quelques chose de féminin chez nous lol .....

Dernière édition par celine08 le Sam 15 Juin 13 7:19; édité 1 fois
Haut de page
clement.plomberie
Traficoteur

Véhicule: t800 trafic

MessagePosté le: Lun 10 Juin 13 22:28 Répondre en citant

tout pareil pour moi, j'le bricole le soir en général :yes:
(tout les soirs d'ailleurs :mrgreen: )
en tout cas la partie " chiante" se termine pour vous
Haut de page
ericscrambler
Traficaménageur

Véhicule: iveco 30-8 daily

MessagePosté le: Mar 11 Juin 13 13:21 Répondre en citant

:yes: j aime bien ce van c est pas courant
bonne continuationsssss

clement ca va tu n as plus mal au dos :mrgreen:
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: