Salon du camping-car Martigues

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
Sims 999
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mar. 10 nov. 09 22:25
Localisation : Tours

Message par Sims 999 »

Alors il faudra peut être rajouter des pieds pour soutenir le poids d'un adulte ou ado quand le lit sera en position basse...

Je vois bien 4 rails fixés aux murs, pour les 4 coins du lit, et dans chaque rail un mécanisme qui glisse dans le rail auquel tu peux fixer le sommier, pour que le sommier puisse suivre les rails sur le mouvement vertical...

Par contre il faut que l'épaisseur entre Matelas/Sommier soit correcte par rapport à la hauteur sous plafond de ton cam !

SUis je assez clair...?
Moins de nécessité = plus de liberté ! @Vanspirit

Nouvel aménagement :
viewtopic.php?t=43124
Ancien aménagement :
viewtopic.php?t=33075
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

Oui, je vois à peu près le principe,
y a plus qu'à trouver le principe des rails pour que ce soit simple à faire.
le lit, un fois en position basse aura environ 60cm de vide au dessus, donc logiquement pas de problème pour y dormir confortablement.

Sur 3 coin, on pourra mettre les rails mais j'ai oublié que le dernier sera en plein dans l'ouverture de la porte coulissante, donc là, peut-être une sangle avec fixation spéléo pour supporter l'ensemble.

je vais faire un petit croquis (surement demain) pour essayer de visualiser la chose, je le posterai .
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Arrivé un peu à la bourre... :mrgreen: j'ai regardé le système et effectivement le matelas est de bonne facture, du genre tapissier. Par contre il me semble que les rails ne sont que sur deux côtés, de l'autre le système descend avec des enrouleurs (2) genre ceinture de de sécurité et généralement le tout viens reposer sur la table de salon.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

serendipity a écrit :Dans un BE on prend les idées ou on les trouve, si industriellement c'est transposable et rentable c'est adopté :bof:
Oui mais les gens du forums ont tous prévu:
Ils ont placés un pare feu en la personne de CoupeEnHuit, le temps pour les BE d'analyser tout ce qu'il dit la mode aura changé, et on peut aménager tranquille.

Ils sont malin...


Hello CoupeEnHuit. :wink:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pour ceux qui sont dans la région d'Avignon ou qui ont la possibilité de se déplacer, Le Salon du Camping-Car à Avignon du 12 au 15 septembre 2013.

:arrow: :arrow: :arrow: invitation
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

La même avec 1 an de plus du 11 au 14 septembre à Avignon...

:arrow: :arrow: :arrow: invitation
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

bahhhhhhhhhhhhhhh :non: :mrgreen: je plaisante bien sur :mrgreen:

moi je l"ai reçu hier par courrier , merci NA
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est intéressant parce que ça permet de voir que même les aménageurs professionnels sont parfois moins créatifs que nous pauvres amateurs et ça permet aussi de piquer quelques idées sur d'autres trucs. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

mon traf est a 80 % au point :mrgreen: les 20 % qui restent , c'est parce qu’il ne conduit pas tout seul :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Qui veut des invit pour le salon du camping-car à Ales du 27 au 30 octobre 2016

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.tpl.fr/images/media/salon_al ... 16SP10.pdf
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

En galère avec les photos et pleins de trucs à faire, j'avais pas encore eu le temps de montrer de celui de Paris. Mais pas grave Ravely m'a autorisé à squatter son post. Après tout, ça doit être un peu les mêmes partout. :mrgreen:

Dans l'ordre de la visite ce qui m'a interpeler ou qui sortait de l'ordinaire. J'ai donc fait une halte sur tout les gros panneaux accrocheur.

LES CARAVANES.

ImageLa demi ou la trois-quart en dur.


ImageCa offre peut être des avantages niveaux péage, parking, mais perds un max en rangement en hauteur.


Une première pour eux mais j'ai bien aimé.
La caravane des baroudeurs.
Image ImageAvec ses gros pneus, son marche pieds digne d'une passerelle de chantier accompagnée de sa rambarde rétractable, c'est clair c'est une caravane "d'homme" :mrgreen: Ajoutez à cela des couleurs sobres mais pas passe partout grâce à son gros logo. Fallait que j'en vois plus.



Image ImageJ'ai pas été déçu. Toutes la déco n'a rien à voir avec une caravane lambda. Des couleurs et des matières très contemporaine allant du beige au marron avec des reflets argentés très sympa et pas cocooning du tout.


ImagePar exemple les houses sont en tissus très résistant limite pvc on est donc loin du velours mais ça reste beau quand même.


ImageLe petit accessoire à chercher et à réutiliser sur nos cam dans la douche ou carrément sur la carrosserie extérieur.

ImageLe vrai confort quand il est viril est surtout pratique et comme la gente masculine qui part chasser l'ours n'est pas fluette et bien tout le bloc cuisine se pousse sur 40 cm et permet d'être "enveloppé" (pas taper merci) :mrgreen: et à plusieurs dans cette petite caravane. j'ai vécu la caravane standard. C'est 1 debout et les autres assis ou dehors.

LES CAMPINGS CARS


Image ImageQue vois-je... Un gros panneaux... :danse:



ImageBon bah un frigo à compression en hauteur.
ImageQui n'offre pas le rafraichissement d'une bouteille standard. :bof:A deux centimètre près c'est ballot :roll: :lol:


ImageLe camping car du futur.



Image Image Image Image Image Image Argument de base "Tout comme à la maison" et ça marche fort parce que les gens ressortait avec des étoiles dans les yeux en précisant qu'ils adooooraient le grand écran de télé. :roll:

ImageLe prix est adorable aussi. :mrgreen:

Encore plus cher.
Image Image Le camping car " Bateau "

Image Un sandwich de polyuréthane entre deux tartines de résine.


Image Image ImageUne coque moulée d'un seul tenant pour un intérieur coquet.
ImageEt le prix qui va avec :oo: A la question "mais comment ça se comporte en cas d'accrochage ?" Réponse "C'est que de la résine ça se répare vite". C'est pas faux mais cher quand même :mrgreen:


Image ImageUn petit zoom sur un évier qui ne se rabat pas mais coulisse suivant si on doit tirer la chasse ou prendre sa douche.
Permet un cabinet de toilette bien compact. En revanche, le flexible de douche doit courir le long de la parois accroché à un taquet. .. Peux faire mieux.
ImageDans les fourgons cours, les douches sont au milieux cloisonnées par une parois coulissante guidées par deux rails triangulaires au sol et au plafond. Sympathique mais bon.

Image ImageSauf un que j'ai vu. Qui possédais deux portes coulissantes avec le même rails triangulaire mais doublé sur un coté.Intimité parfaite et projection d'eau limitée. Malin :yes:
Désolée je me rends compte que les photos ne sont pas super explicites :oops:


ImageLa sika tube de dentifrice pour ceux qui n'ont pas le pistolet avec eux. :mrgreen:

ImageJ'avais noté aussi la gouttière led. :yes: On en veux tous une comme ça maintenant :mrgreen:


ImageDommage de ne pas être assez calé pour mettre un vidéo parce que le faux feux bouge et crépite. :shock: Sans doute pour les po'v gens qui n'ont pas le maxi barbeuc de nos rassos. :mrgreen:


ImageAh... Une toile peinte par Klein et Mondrian ? Non juste une soute électrique bien mise en valeur :P C'est booooo. :mrgreen:



Image Image Image Caché dans un coin, un grand stand de vaisselle en mélaminé top classe. :yes:
https://www.plastorex.fr/fr/


Etait présent aussi l'application que l'on connait
http://park4night.com/?langage=fr

Et celle qui existe depuis 1 ans (c'est ce qu'ils m'ont dit)
https://www.caramaps.com/
J'ai eu un décapsuleur alors je les crois :mrgreen:
Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Dans l'ordre,
les modèles réhaussable restent indémodables et auront toujours leur utilité et leurs adeptes, dont moi j'adore les Eriba.
je comprends mieux le prix de la caravane "baroudeurs" quand on voit qu'elle est extensible.
les frigo en hauteur, pas très convaincu... quand nous généralement on préfère les mettre plus bas pour qu'ils soient moins exposés à la chaleur qui a tendance à monter et donc à les solliciter un peu plus.
les modèles du futur me font penser à un cabinet de dentiste, alors j'adhère pas franchement et puis ça manque de chaleur.
Sinon merci pour les photos, il y a quand même toujours de bonnes idées sur ces salons et également de gros défauts à ne pas reproduire.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Retour ce week-end du salon du camping-car à Martigues, le chroniqueur radio indiqué que la part du fourgon aménagé est passé à 65% du marché par rapport au tupp, nous sommes donc devenu des tandenceurs.... :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Et du coup on va se faire virer de partout comme les tupp
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

un fourgon aménagé même par un professionnel restera toujours plus discret qu'un camping-car tout blanc tout carré.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »