Salon du camping-car Martigues

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Salon du camping-car Martigues

Message par ravely »

Bonjour à tous,
J'ai reçu par mail une invitation pour deux au salon du camping-car Image
à Martigues du 6 au 9 juin 2013, comme elle n'est pas numérotée ni nominative, pour ceux qui sont intéressés vous avez juste à cliquer sur le lien.

:arrow: invitation
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bon je sais pas si d'autres étaient dans le coin, mais j'y ai été, surtout pour voir les fourgons aménagés et piquer quelques idées au passage.
Premier sentiment, surtout de madame, c'est qu'on se fait vite à la position debout (pas comme sur notre H1) mais pour l'instant on ne passe pas assez de temps dedans pour prendre ce sentiment en considération. :mrgreen:
Il semble que la tendance en ce qui concerne le couchage, soit au lit en travers sur l'arrière qui reste en place. La largeur à ce niveau là est optimisé par un doublage minime style boite à pieds :
ImageImage

Certaines implantation permettent un passage sur le côté pour ne pas condamner la porte arrière :

Image

j'ai fini au portable, plus de batterie dans l'APN. :evil:
Image

Quelques systèmes sympa :
Arrimage rapide des banquettes en mode relevé avec ceinture de sécurité
Image

Lit double (sur beaucoup de version, j'ai été étonné :???: :???: ) sur certaines on peut néanmoins les rapprocher grâce à des travers en alu
Image
Image

Autre idée sympa l'éclairage au dessus de la latérale avec une réglette à leds.
Image

les lits doubles superposés
Image

Dans beaucoup de camping-car des lits deux places avec système lift qui viennent s'intégrer au plafond, avec petit rails en alu quasi invisible.
Image

Les Fautes de goût :

Pas de champs sur les découpes des placards.
Image

Forme de porte avec angles droit sur façade arrondies.
Image

porte en butée sur le champ (susceptible d'être arrachée) avec charnière à deux balles.
Image

Tablette branlante avec équerre en plastique.
Image

Du coup j'ai rien acheté, pas assez de sous :rien: pis j'aime bien mon traf, et je pense que je vais mettre quelques petite idée en application en attendant autre chose. :D
Modifié en dernier par ravely le dim. 09 juin 13 19:22, modifié 1 fois.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

:yes:
Avatar du membre
jib
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 03 oct. 11 15:25
Localisation : Rennes
Contact :

Message par jib »

C'est vrai que certains détails font plutôt "cheap"... Charnières, épaisseur des cloisons, joint, etc...

Ça présente bien quand c'est neuf, mais je suis sûr que ça ne durera pas :hum:
Mes aménagements : un kangoo (vendu) et un trafic.
Avatar du membre
Sims 999
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mar. 10 nov. 09 22:25
Localisation : Tours

Message par Sims 999 »

:yes: Ravely ce compte rendu de ta visite sur le site.

J'étais aussi allé à un salon local pour piquer des idées, coloris, finitions, ou tout simplement systèmes ingénieux parce que des idées, on en trouve partout !
Moins de nécessité = plus de liberté ! @Vanspirit

Nouvel aménagement :
viewtopic.php?t=43124
Ancien aménagement :
viewtopic.php?t=33075
Avatar du membre
Benbike44
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 12:24
Localisation : 44 - Loire-Atlantique

Message par Benbike44 »

jib a écrit :Ça présente bien quand c'est neuf, mais je suis sûr que ça ne durera pas :hum:
:wink: pareil, je doute aussi de la longévité, vu que maintenant ça tire sur les prix ducoup la qualité en prend un coup aussi...

Tu parles pas des prix Ravely :lol: Peux tu dire aussi si tu t'es renseigné, la durée de la garantie sur l'aménagement en lui même?

:yes:
Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pour les garantis je ne me suis pas renseigné, par contre en ce qui concerne les prix, pour les fourgons neufs il fallait compter aux alentours de 50.000€.
Pour les camping-car entre 50.000 et 100.000€ suivant les modèles, mais là encore le prix des hauts de gamme n'était pas basé sur l'aménagement mais plutôt sur les motorisations, marque des porteurs, sellerie cuir. On a vu dans des modèles haut de gamme des portes de douche accordéons qui faisait pitié, ou des caissons pour moto ou scoot placés sous les lits de la chambre à coucher non étanche (si ton moteur pue, ça remonte dans la cellule).
Beaucoup de véhicules ont été vendu (on voyait les panneaux sur les parebrises) mais je pense que c'était à cause des grosses remises qu'ils faisait pour le salon (entre 3.000 et 7.000€ suivant les modèles)
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Benbike44
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 12:24
Localisation : 44 - Loire-Atlantique

Message par Benbike44 »

50.000 restent quand même un "gros" budget et honnêtement faut le rentabiliser après...

La meilleure recette reste quand même d'avoir l'âme bricoleur, d'acheter un fourgon vide et de l'aménager grace à ce forum :yes:
Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.
Avatar du membre
Sims 999
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mar. 10 nov. 09 22:25
Localisation : Tours

Message par Sims 999 »

Il y a des personnes qui ont des moyens, et ne veulent pas se prendre la tête !
Tout dépends des besoins, des moyens, de ce que tu veux en faire et de ton état d'esprit, mais c'est sur qur pour ceux qui se satisfont de simplicité, qui peuvent bricoler, et le veulent bien, la solution fourgon aménagé reste accessible sous tous les point de vue !

D'ailleurs je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression qu'on en voit de plus en plus sur les routes...
Moins de nécessité = plus de liberté ! @Vanspirit

Nouvel aménagement :
viewtopic.php?t=43124
Ancien aménagement :
viewtopic.php?t=33075
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ben surtout que j'aurais 100000 à mettre dedans, je prendrais la voiture, je voyagerais léger, dormirais à l’hôtel+ restau (pas non plus des palaces, mais un truc correct).

Et le reste des sous je le place. Avec les intérêts, l’économie de l'assurance, frais de camping, dépréciation du véhicule plus son entretien , le péage, la conso en moins etc... je ne suis pas sur que j'y perde beaucoup. Bon ça se calcule, je me plante peu être.

Mais même à 100000 €uros ça reste du camping (sauvage ou pas). Un fourgon aménagé me semble plus dans cette logique. Mais il en faut pour tous les gouts, toutes les bourses .

Sinon tu as raison, je crois que l'on en voit de plus en plus des CC.
Modifié en dernier par alain48 le lun. 17 juin 13 11:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sims 999
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mar. 10 nov. 09 22:25
Localisation : Tours

Message par Sims 999 »

Et des vans aménagés, j'ai l'impression qu'il en pousse comme des champignons !!

Bon il y a un effet certain, depuis que j'ai le mien je suis plus attentif aux autres, donc j'en vois partout, ça n'empêche que j'ai vraiment l'impression que ça devient une mode (la preuve, j'en suis équipé depuis 2 mois à peine!).
alain48 Posté le: Lun 10 Juin 13 16:02 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ben surtout que j'aurais 100000 à mettre dedans, je prendrais la voiture, je voyagerais leger, dormirais à l'hotel+ restau (pas non plus des palaces, mais un truc correct).

Et le reste des sous je le place. Avec les intérêts, l’économie de l'assurance, frais de camping, dépréciation du véhicule plus son entretien , le péage, la conso en moins etc... je ne suis pas sur que j'y perde beaucoup. Bon ça se calcule, je me plante peu être.

Tu me feras signe, placer c'est mon métier :lol:

Bon :jesors:
Moins de nécessité = plus de liberté ! @Vanspirit

Nouvel aménagement :
viewtopic.php?t=43124
Ancien aménagement :
viewtopic.php?t=33075
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

ok pas de soucis. :D
Seulement gagner 100 000 pour le cam, ce n'est hélas pas mon boulot. :cry: pour le placement du coup...
Modifié en dernier par alain48 le lun. 10 juin 13 18:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bin les potentiels acheteurs que j'ai vu hier, ne ressemblaient pas trop à des bricoleurs, ou alors ils cachaient bien leur jeu. :mrgreen: c'était plutôt j'achète et je pars de suite avec.
L'émission sur la radio locale (Maritima pour les initiés) qui relatait l'événement indiquait que les personnes qui se dirigeaient vers ce genre d'achat, le faisait au détriment d'une résidence secondaire fixe, ce qui est entendable quand on voit la fiscalité sur certaine (et ce que nous prépare les prochaines mesures gouvernementales) et le fait de finalement être en résidence secondaire partout.
Après il faut dépasser le côté méga-encombrement pour les plus volumineux.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Je le pense aussi. De là à ce qu'ils nous pondent une taxe spéciale sur les camping car et fourgons aménagés...
Taxe pour Résidence Secondaire Itinerante.
T.R.S.I
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Si ce n'est qu'une taxe :bof: Il (le gouvernement) pourrait interdire tout bonnement l'aménagement de nos fourgons par des amateurs et faire en sorte que nous soyons obliger de passer par des professionnels. Plus de taxes, meilleurs rapport. Comme en Italie si j'ai bien saisi un post sur le sujet.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »