Peut-être un nouveau proprio de trafic

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
gunsman76
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 30 mai 13 16:29
Localisation : Dieppe

Peut-être un nouveau proprio de trafic

Message par gunsman76 »

Bonjour à tous,

Alors j'ai 42 ans, ancien caravaniste converti aux gîtes pour différentes raison, dont la principale est le prix. Lorsque nous avons acheté la caravane il y a plusieurs années, nous avons cru être libre... En fait au lieu de liberté on s'est vite rendu compte qu'il n'y avait que le nom car au final, nos vacances nous coutais plus cher qu'une location pour un confort moindre.

Une surconsommation de carburant pour descendre en vacances, des campings qui sont aussi cher qu'un gîte. Des voisins souvent limite... et pour finir le stockage de la caravane qui nous coutais le prix du gîte pour une semaine.

Du coup après calcul on a décidé de la vendre et on ne regrette pas. :hum:

Aujourd'hui, les enfants commencent à grandir et l'envie de changer un peu de façon de voyager me titille. L'idée d'un trafic que j'aménagerais me plait énormément, surtout que l'on peut avec ce système parler de vrai camping sauvage. Avec tous les avantages sans avoir les inconvénients.


Il me reste à obtenir l'accord de ma moitié (ce n'est pas gagné, elle aime son petit confort du gîte) et à mettre un peu de sous de coté. Je pars sur un budget de 7000 euros pour l'achat du Trafic, l'aménagement pourra se faire en douceur.

Ce qui me pose problème c'est que l'on a déjà 3 voitures et une moto, va falloir faire un choix.

Maintenant j'attends vos commentaires et vos conseils, sachant que je suis bon bricoleur (enfin je me débrouille). Et j'aimerais donc un véhicule qui nous permettent de voyager à 4, mais avec un couchage pour 2, les enfants aimant plus se retrouver dans une petite tente.



Merci de m'avoir lu... :mrgreen:
A la recherche d'une maison sur roue
Avatar du membre
ericscrambler
Traficaménageur
Messages : 242
Enregistré le : lun. 25 févr. 13 14:29
Localisation : thouars

Message par ericscrambler »

bienvenue a toi :yes:
ce dont tu parle de camping sauvage ca va etre dure en vu que tu ne pourra pas etre presque invisible si tu met une tente a coté pour tes enfant et en plus c est plus dangeureux pour ce qui est des passants mal intentionné :hum:
a mon avis va falloir que tu fasse un choix de plus grand camtar ou :bof:
continuer a aller au gite ou camping car tu te fera reperer vite fait
mais ce n est que mon humble avis les gens plus experimenté vont venir se manifester je pense :yes:
c'est en allant vite que l'on fait des conneries .
Avatar du membre
clement.plomberie
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : lun. 13 mai 13 17:46
Localisation : nord

Message par clement.plomberie »

je te rejoins totalement dans l idée du camping sauvage :yes:
je l'ai beaucoup fait jamais eu d'histoires dramatique.
un garde chasse qui finalement n a pas insisté a nous faire partir quand il a appris que nous étions la depuis une semaine! (ca le fouté mal quand même)
et un mec, disons ,fatigué de sa soirée ...qui m as raconté sa vie jusqu'a s'endormir sur un de mes sièges de camping qu'il s été approprié...

sinon pour la taille du camion est les options; tente ou pas, il faut voir a combien vous etes?!

sinon le camion c'est génial , bien mieux qu'un camping car, impossible a garer , avec une grosse boite en plastique sur le dos... :mrgreen:

pour madame c'est facile il suffit de l'impliquer dans le projet.
aide au plan , couture peinture ...moi ça a marché super bien ! :oo:
Avatar du membre
ericscrambler
Traficaménageur
Messages : 242
Enregistré le : lun. 25 févr. 13 14:29
Localisation : thouars

Message par ericscrambler »

tu es de ou dans le nord clément :?:
c'est en allant vite que l'on fait des conneries .
Avatar du membre
clement.plomberie
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : lun. 13 mai 13 17:46
Localisation : nord

Message par clement.plomberie »

bin ouep! jsuis nordiste pres de valenciennes
j ai une petite entreprise a aulnoy! :mrgreen:
gunsman76
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 30 mai 13 16:29
Localisation : Dieppe

Message par gunsman76 »

Oui c'est vrai que le camping sauvage ça peut être dangereux... C'est d'ailleurs ce qui nous fait hésité.

Faut trouver un endroit vraiment tranquille. Mais il faut se dire que ce n'est pas non plus la jungle partout.


On est quand même dans une société vraiment pourri
A la recherche d'une maison sur roue
JLP
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. 11 févr. 14 18:19
Localisation : Sud Ouest Toulousain

Message par JLP »

La vmc que j'ai monté est un petit ventilo de baie informatique qui marche en 12 volt conso 0.36watt . Nous l'utilisons quand le camion est garé en plein soleil pour extraire l'air chaud de l'habitacle et créer une circulation d'air, lorsque nous cuisinons à bord (cuisiner est un bien grand mot) ou lorsque nous utilisons les toilettes.
gunsman76
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 30 mai 13 16:29
Localisation : Dieppe

Message par gunsman76 »

Ce que je voulais savoir c'est ou tu extrait l'air et ou tu l'evacues ?
A la recherche d'une maison sur roue
JLP
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. 11 févr. 14 18:19
Localisation : Sud Ouest Toulousain

Message par JLP »

L'air est aspiré par la grilles d'aération qui ce trouve au dessus de la banquette au niveau de l'étagère.

Image
Et il évacué à l'extérieur par une grille d'aération en haut du flanc gauche du camion . On la devine sur cette photo c'est le petit carré noir prés de l'arrière du véhicule

Image
Désolé je n'arrive pas à faire pivoter les photos de vertical en horizontale
gunsman76
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 30 mai 13 16:29
Localisation : Dieppe

Message par gunsman76 »

Ok merci je comprens mieux. Et ton arrivé d'air frais se situe ou ?


Desolé pour toures ces questions. ..
A la recherche d'une maison sur roue
JLP
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. 11 févr. 14 18:19
Localisation : Sud Ouest Toulousain

Message par JLP »

Sur la porte latérale coulissant j'ai placé une grille pour la ventilation basse
gunsman76
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 30 mai 13 16:29
Localisation : Dieppe

Message par gunsman76 »

Ok merci pour tous ces renseignements
A la recherche d'une maison sur roue
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »