Trafic D, 1990, L1H1, 3 places, vacs+voile !
- voileuxyann
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- voileuxyann
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Merci ced'44
Je rentre de 4 jours de vacances en Bretagne avec ma copine, tout s'est bien passé, pas de problèmes, juste 1 ou 2 éclairages 12v à ajouter, une ventilation à ajouter à celle déjà présente dans le meuble cuisine pour la glacière électrique, car elle a tendance à chauffer l'air présent dans la cuisine et cet air en rentrant dans la glacière provoque de la condensation, ce qui amène de l'eau dans la glacière, pas terrible
Je pense aussi à l'achat d'un convertisseur 12/220, car il m'a bien manqué lors d'étapes sur parkings ou ailleurs
Pour ce qui est des "manoeuvres" pour tout mettre en place, je me dit qu'il aurait été difficile de faire mieux dans un L1H1, j'en suis assez content.
Voila voila.
Je rentre de 4 jours de vacances en Bretagne avec ma copine, tout s'est bien passé, pas de problèmes, juste 1 ou 2 éclairages 12v à ajouter, une ventilation à ajouter à celle déjà présente dans le meuble cuisine pour la glacière électrique, car elle a tendance à chauffer l'air présent dans la cuisine et cet air en rentrant dans la glacière provoque de la condensation, ce qui amène de l'eau dans la glacière, pas terrible
Je pense aussi à l'achat d'un convertisseur 12/220, car il m'a bien manqué lors d'étapes sur parkings ou ailleurs
Pour ce qui est des "manoeuvres" pour tout mettre en place, je me dit qu'il aurait été difficile de faire mieux dans un L1H1, j'en suis assez content.
Voila voila.
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- voileuxyann
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Bah l'ancien Trafic passe de justesse sous les 2m sans lui monter de lanternau, et encore, c'est juste ! Le pote qui l'avait avant moi le faisait, mais faut voir dans quel état était le toit quand je le lui ai acheté
Il y avait des traces de frottement et de la rouille partout sur le toit
Il passait aussi sous les barres de 2m des parkings, mais c'était pareil, ça frottait de temps en temps. Ensuite, tout est relatif, les barres de 2m ne font pas toujours 2m... Souvent je passe sous des barres de 2m qui font plus dans les 2m10 voire 2m20... Mais une vraie barre à 2m10 suffit, je passe.
Il y avait des traces de frottement et de la rouille partout sur le toit
Il passait aussi sous les barres de 2m des parkings, mais c'était pareil, ça frottait de temps en temps. Ensuite, tout est relatif, les barres de 2m ne font pas toujours 2m... Souvent je passe sous des barres de 2m qui font plus dans les 2m10 voire 2m20... Mais une vraie barre à 2m10 suffit, je passe.
- voileuxyann
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Bon un peu de news !
Réalisant que mon Trafic me sert de plus en plus, et que j'aimerai partir en vacances à n'importe quelle saison, j'ai donc décidé de l'équiper d'un chauffage, pour ne pas me geler à l'arrière (je sais, je change vite d'avis, me diront certains membres présents au Rasso IV, mais un minimum de confort à bord c'est bien aussi non )
De plus, j'ai récupéré le chauffage gratis
Donc le chauffage, venons en, c'est un Webasto Thermo Tops S, 12V et essence, j'ai trouvé son mode d'emploi ici
Ce chauffage était monté sur une AX Electrique, en tant que chauffage principal. Il y avait un petit réservoir d'essence juste pour le chauffage !
Pour ce qui est de l'installation, je pense le mettre dans le compartiment moteur, avec un petit réservoir de 5 ou 10l et avec un circuit de liquide de refroidissement qui ira à l'arrière du camion (où précisément, je ne sais pas trop) sur un radiateur de chauffage de voiture sur lequel je pense mettre un ventilateur de PC en alu pour diffuser la chaleur... A méditer pour l'instant.
Je suis en train de voir pour son cablage, car je ne l'ai pas eu avec, j'ai simplement une prise plastique marron avec quatre fils, un noir et un rouge (le 12V, facile ) et ensuite un orange et un bleu... Donc si vous avez des infos là dessus, je suis preneur. D'après ce que j'ai compris, de toute façon, il est un peu con, c'est tout ou rien, il régule tout seul en fonction de la température du liquide de refroidissement. Donc je crois que ça finira avec un simple interrupteur pour le démarrer et l'arrêter...
Sinon, j'ai aussi récupéré une glacière trimixte, gratis aussi
Fini le moteur qui tourne au ralenti pour recharger ma batterie !
Elle ne fonctionne pas en 220 par contre, pas grave, avec le peu d'étapes que je fais où il y a du 220 !
Voila voila, encore du boulot en perspective, elle n'est pas prête d'être refaite la carrosserie !
Normalement après ça, j'installe l'eau, et peut être un chauffe eau en faisant double usage du Webasto, à voir...
Je ne manquerai pas de vous faire partager ces installations en détails
Une photo de la bête :
Réalisant que mon Trafic me sert de plus en plus, et que j'aimerai partir en vacances à n'importe quelle saison, j'ai donc décidé de l'équiper d'un chauffage, pour ne pas me geler à l'arrière (je sais, je change vite d'avis, me diront certains membres présents au Rasso IV, mais un minimum de confort à bord c'est bien aussi non )
De plus, j'ai récupéré le chauffage gratis
Donc le chauffage, venons en, c'est un Webasto Thermo Tops S, 12V et essence, j'ai trouvé son mode d'emploi ici
Ce chauffage était monté sur une AX Electrique, en tant que chauffage principal. Il y avait un petit réservoir d'essence juste pour le chauffage !
Pour ce qui est de l'installation, je pense le mettre dans le compartiment moteur, avec un petit réservoir de 5 ou 10l et avec un circuit de liquide de refroidissement qui ira à l'arrière du camion (où précisément, je ne sais pas trop) sur un radiateur de chauffage de voiture sur lequel je pense mettre un ventilateur de PC en alu pour diffuser la chaleur... A méditer pour l'instant.
Je suis en train de voir pour son cablage, car je ne l'ai pas eu avec, j'ai simplement une prise plastique marron avec quatre fils, un noir et un rouge (le 12V, facile ) et ensuite un orange et un bleu... Donc si vous avez des infos là dessus, je suis preneur. D'après ce que j'ai compris, de toute façon, il est un peu con, c'est tout ou rien, il régule tout seul en fonction de la température du liquide de refroidissement. Donc je crois que ça finira avec un simple interrupteur pour le démarrer et l'arrêter...
Sinon, j'ai aussi récupéré une glacière trimixte, gratis aussi
Fini le moteur qui tourne au ralenti pour recharger ma batterie !
Elle ne fonctionne pas en 220 par contre, pas grave, avec le peu d'étapes que je fais où il y a du 220 !
Voila voila, encore du boulot en perspective, elle n'est pas prête d'être refaite la carrosserie !
Normalement après ça, j'installe l'eau, et peut être un chauffe eau en faisant double usage du Webasto, à voir...
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- voileuxyann
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Déjà, il ne vient pas de Narbonne, trop cher
Moi il vient de chez Accastillage Diffusion (je te rassure c'est exactement le même ).
J'ai aussi entendu parler de cette aération..... Mais bon, c'est toujours d'après les normes
Et comme pour moi l'homologation n'est pas au programme...
Ce qui ne m'a pas empêché de faire dans le bon sens quand même, je ne suis pas suicidaire non plus il y a des fusibles où il faut, etc...
pour revenir à la question, j'ai tellement de trous dedans pour passer mes câbles d'alim, que la ventilation doit se faire par là, et puis, il faut être réaliste, ce n'est pas un caisson étanche...
Moi il vient de chez Accastillage Diffusion (je te rassure c'est exactement le même ).
J'ai aussi entendu parler de cette aération..... Mais bon, c'est toujours d'après les normes
Et comme pour moi l'homologation n'est pas au programme...
Ce qui ne m'a pas empêché de faire dans le bon sens quand même, je ne suis pas suicidaire non plus il y a des fusibles où il faut, etc...
pour revenir à la question, j'ai tellement de trous dedans pour passer mes câbles d'alim, que la ventilation doit se faire par là, et puis, il faut être réaliste, ce n'est pas un caisson étanche...
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- Esteban
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de toute facon la boite est aeree, et puis, il faut louvrir au moin tout les deux mois pour verifier le niveau d'electrolyte, sauf bein sur en cas de batterie au gel... (vous le faites pas? moi non plus au debut, resultat ma batterie est deja a l'agonie, je la prolonge et faisant le niveau frequement, mais le mal est deja fait...)
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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- voileuxyann
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J'ai trouvé un lien (sur Mercotribe) qui va te plaire je pense Allcor, là c'est carrément un chalet la camtard, trop bien fait ! C'est un artisan qui propose de faire ton aménagement, c'est Rootsacams.Allcor a écrit :Moi j'adore le bois... Ca donne un côté chalet à la montagne !!!
Par contre je me suis dégonflée à en mettre aux parois, j'avais un peu peur que ça fasse trop... Et bien je me suis trompée... C'est "top moumoutte"....
Va y faire un tour, il y a même un Transit
Mon prochain, je le veux pareil !
Sinon, j'en profite pour signaler des news en 1ère page, pose du Webasto...
@+
- voileuxyann
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Et voila, je me doutais bien qu'un jour mon aménagement ne m'irait plus
Je viens de me mettre à la planche... J'ai donc acheté tout le barda et la question se pose, comment rentrer tout ça dans le Traf'
Pour le rentrer, il n'y a pas trop de problème, c'est surtout que j'aimerai pouvoir partir en week end avec la planche, et je ne tiens pas à laisser le matos sur le toit dehors ou sur le côté à la merci du premier gars malintentionné
Certains me diront qu'il y a la possibilité de laisser le matos dedans et de coucher dehors, mais ça ne m'intéresse pas forcément
J'ai donc un flotteur Fanatic de 2m93, ainsi qu'une voile Gaastra Pulse 6.30, un mât Bic 465 (en 2 parties ça va encore) et le wish. Eh bien tout ça ça fait un beau bordel quand même
Je suis donc en train de réfléchir sur la question du transport. Je pense mettre le flotteur dans une housse et l'accrocher au plafond, de l'arrière jusque dans la cabine (ça passe tout juste !) avec le wish. Pour ce qui est de la voile et du mat, je pense mettre ça à l'extérieur dans un tube déporté sur le côté gauche du Traf' fixé au niveau du toit ou juste en dessous, pas très esthétique, certes, mais pratique Bien entendu je me débrouillerai pour que ce tube soit amovible quand je ne me sers pas de la planche et surtout qu'il soit fermable, cela va de soi
Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les faire partager
Je viens de me mettre à la planche... J'ai donc acheté tout le barda et la question se pose, comment rentrer tout ça dans le Traf'
Pour le rentrer, il n'y a pas trop de problème, c'est surtout que j'aimerai pouvoir partir en week end avec la planche, et je ne tiens pas à laisser le matos sur le toit dehors ou sur le côté à la merci du premier gars malintentionné
Certains me diront qu'il y a la possibilité de laisser le matos dedans et de coucher dehors, mais ça ne m'intéresse pas forcément
J'ai donc un flotteur Fanatic de 2m93, ainsi qu'une voile Gaastra Pulse 6.30, un mât Bic 465 (en 2 parties ça va encore) et le wish. Eh bien tout ça ça fait un beau bordel quand même
Je suis donc en train de réfléchir sur la question du transport. Je pense mettre le flotteur dans une housse et l'accrocher au plafond, de l'arrière jusque dans la cabine (ça passe tout juste !) avec le wish. Pour ce qui est de la voile et du mat, je pense mettre ça à l'extérieur dans un tube déporté sur le côté gauche du Traf' fixé au niveau du toit ou juste en dessous, pas très esthétique, certes, mais pratique Bien entendu je me débrouillerai pour que ce tube soit amovible quand je ne me sers pas de la planche et surtout qu'il soit fermable, cela va de soi
Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les faire partager