ducato aménagé l2h2, 2008, 3pls, version 007, fin au 01/16
bonsoir ! voila après quelques semaine de test, je vais améliorer l'antenne TV !
car cela me gène un peu au niveau du lanterneau.
voici l’idée:
démontage de l'antenne pour la rendre plus petite et avoir moins de fils apparents.
j'ai soudé un câble blanc TV de part et d'autre.
puis perçage d’un petit passage de câble antenne et voila plus rien ne gène.
du coups l'antenne se range dans le faux plafond plus discret.
J'ai décidé aussi de placer mes fusibles en extérieur,
car tout le monde pourra voir si un fusible se grille, voyant éteint en position "ON" nous indique que le fusible est grillé.
si voyant allumé mais pas de réaction niveau de récepteur (TV, pompes, lumières, frigo, ou autres),
cela veux dire que le problème vient du récepteur. par exemple si je prête mon camion à la famille.
Donc voici les nouveaux panneaux de contrôle plus simples et allégés.
Coté gauche: on voit les fusibles...
voici les branchements gauche, plus simples aussi et bien isolés !
Pour ceux qui ne maitrisent pas les commandes électriques:
tous les interrupteurs sont câblés sur du PLUS + donc pas de court-circuit possible,
les pole négatif va directement au récepteur, les borniers sont bien éloignés aussi.
le principe du branchement électrique est simple:
schéma:
le plus + du bornier, puis la protection (fusible), puis la commande (bouton bascule),
puis l'entré du récepteur plus+ (lum, Tv, pompes, cam...), puis le moins - du récepteur relier au moins - du bornier.
voila les batteries AGM gauche, et les connections aux borniers plus simple.
vous pouvez toujours voir que le gros câble alimente le FRIGO, fusible double, interrupteur double,
de façon à éviter la chauffe des fusibles et du bouton, et aussi de diminuer la résistivité qui provoque une baisse de tension d’environ 1Volt,
ce qui empêche le frigo de démarre lorsque la tentions des batteries est au plus bas,
en faisant cela je n'ai plus de soucis de démarrage du frigo même quand les batteries sont au plus bas 10,8volts
Coté droit: on voit les fusibles... j'ai supprimé le chauffage céramique, il était inutile,
même en hiver car j'ai un chauffage gaz 800W spécial camping car.
voici les branchements droit, plus simples aussi et bien isolés !
voila les batteries AGM droit, et les connections aux borniers plus simple.
pour finir les améliorations électriques:
amélioration des branchements des pompes pour l'eau...
pour mieux résoudre les pannes si il y en à une un jour,
cela sera plus facile pour suivre les fils et mesurer au multimètre le 12V présent ou pas sur les dominos.
schéma:
le plus + , puis la commande (bouton bascule), puis l'entré du récepteur plus+ (pompes et voyant...),
puis le moins - du récepteur relier au moins. (le fusible est déjà en amont de la ligne plus +)
Enfin le plan de cuisine et de travail:
j'ai acheté des dalles très fines autocollantes pour rendre
les surfaces proches de l'eau plus faciles à nettoyer et plus jolies aussi.
voila c'est quand même plus beau !
PROCHAINE ÉTAPE:
amélioration des vannes pour choisir le jerrican d'eau plus simple
moins de place perdue.
car cela me gène un peu au niveau du lanterneau.
voici l’idée:
démontage de l'antenne pour la rendre plus petite et avoir moins de fils apparents.
j'ai soudé un câble blanc TV de part et d'autre.
puis perçage d’un petit passage de câble antenne et voila plus rien ne gène.
du coups l'antenne se range dans le faux plafond plus discret.
J'ai décidé aussi de placer mes fusibles en extérieur,
car tout le monde pourra voir si un fusible se grille, voyant éteint en position "ON" nous indique que le fusible est grillé.
si voyant allumé mais pas de réaction niveau de récepteur (TV, pompes, lumières, frigo, ou autres),
cela veux dire que le problème vient du récepteur. par exemple si je prête mon camion à la famille.
Donc voici les nouveaux panneaux de contrôle plus simples et allégés.
Coté gauche: on voit les fusibles...
voici les branchements gauche, plus simples aussi et bien isolés !
Pour ceux qui ne maitrisent pas les commandes électriques:
tous les interrupteurs sont câblés sur du PLUS + donc pas de court-circuit possible,
les pole négatif va directement au récepteur, les borniers sont bien éloignés aussi.
le principe du branchement électrique est simple:
schéma:
le plus + du bornier, puis la protection (fusible), puis la commande (bouton bascule),
puis l'entré du récepteur plus+ (lum, Tv, pompes, cam...), puis le moins - du récepteur relier au moins - du bornier.
voila les batteries AGM gauche, et les connections aux borniers plus simple.
vous pouvez toujours voir que le gros câble alimente le FRIGO, fusible double, interrupteur double,
de façon à éviter la chauffe des fusibles et du bouton, et aussi de diminuer la résistivité qui provoque une baisse de tension d’environ 1Volt,
ce qui empêche le frigo de démarre lorsque la tentions des batteries est au plus bas,
en faisant cela je n'ai plus de soucis de démarrage du frigo même quand les batteries sont au plus bas 10,8volts
Coté droit: on voit les fusibles... j'ai supprimé le chauffage céramique, il était inutile,
même en hiver car j'ai un chauffage gaz 800W spécial camping car.
voici les branchements droit, plus simples aussi et bien isolés !
voila les batteries AGM droit, et les connections aux borniers plus simple.
pour finir les améliorations électriques:
amélioration des branchements des pompes pour l'eau...
pour mieux résoudre les pannes si il y en à une un jour,
cela sera plus facile pour suivre les fils et mesurer au multimètre le 12V présent ou pas sur les dominos.
schéma:
le plus + , puis la commande (bouton bascule), puis l'entré du récepteur plus+ (pompes et voyant...),
puis le moins - du récepteur relier au moins. (le fusible est déjà en amont de la ligne plus +)
Enfin le plan de cuisine et de travail:
j'ai acheté des dalles très fines autocollantes pour rendre
les surfaces proches de l'eau plus faciles à nettoyer et plus jolies aussi.
voila c'est quand même plus beau !
PROCHAINE ÉTAPE:
amélioration des vannes pour choisir le jerrican d'eau plus simple
moins de place perdue.
Fiat Ducato aménagé 2.2l 100cv, L2H2/MH2, concept 4d, 3 places, pour week-end, stationnement discret.
viewtopic.php?t=33494
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salut alain48!
effectivement ça fait un bail, que j'avais pas eu de tes nouvelles.
et toi ça va ? tu as fini ton camion aussi ?
je vais aller voir ton aménagement...
effectivement ça fait un bail, que j'avais pas eu de tes nouvelles.
et toi ça va ? tu as fini ton camion aussi ?
je vais aller voir ton aménagement...
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Voila la modification plus convivial du circuit d'eau:
Avant le choix des jerricanes se faisait derrière la penderie, ce qui me gênait pour les habits
et peu pratique, mais l'idée était très bonne donc j'ai fini par trouver la bonne idée.
voici la cuisine Avant:
la penderie de plus près ou on voit les vannes de sélection:
2 bidons coté droit dans la capucine du ducato:
2 bidons autres coté gauche dans la capucine du ducato:
nouveau passage des tuyaux...
...puis vers le coté cuisine:
mise en place des raccords rapides et rabotage à la meule pour les encastrer sur la planche plus tard...
mise en place du robinet de jardin pour voir, on voit le rabotage des raccords:
vue arrière une fois fixé, en rabotant les raccords coté bois
les tuyaux sont bien plaqués cotre le support, c'est plus propre.
résultat final c'est esthétique et surtout plus facile à utiliser:
Donc 4 robinets, chaque jerricane peux être ouvert ou fermé,
fermeture dans le sens des aiguilles d’une montre.
Donc j'ouvre le numéro 1, quand il est vide je le ferme et j'ouvre le 2....
En roulant je ferme tout évidemment.
Au passage j'ai fini de mettre le revêtement de protection contre les éclaboussures
et protection du bois de la cuisine !
voila c'est propre, et tout ca bien bricolé
Cuisine tout en un pour DUCATO à CLOSON par davegmp HI
PROCHAINE ÉTAPE:
Mise en place de la camera arrière...
Amélioration de l'antenne TNT
Remplacement de mon chauffage elec 230V d'appoint par un gaz portable
Avant le choix des jerricanes se faisait derrière la penderie, ce qui me gênait pour les habits
et peu pratique, mais l'idée était très bonne donc j'ai fini par trouver la bonne idée.
voici la cuisine Avant:
la penderie de plus près ou on voit les vannes de sélection:
2 bidons coté droit dans la capucine du ducato:
2 bidons autres coté gauche dans la capucine du ducato:
nouveau passage des tuyaux...
...puis vers le coté cuisine:
mise en place des raccords rapides et rabotage à la meule pour les encastrer sur la planche plus tard...
mise en place du robinet de jardin pour voir, on voit le rabotage des raccords:
vue arrière une fois fixé, en rabotant les raccords coté bois
les tuyaux sont bien plaqués cotre le support, c'est plus propre.
résultat final c'est esthétique et surtout plus facile à utiliser:
Donc 4 robinets, chaque jerricane peux être ouvert ou fermé,
fermeture dans le sens des aiguilles d’une montre.
Donc j'ouvre le numéro 1, quand il est vide je le ferme et j'ouvre le 2....
En roulant je ferme tout évidemment.
Au passage j'ai fini de mettre le revêtement de protection contre les éclaboussures
et protection du bois de la cuisine !
voila c'est propre, et tout ca bien bricolé
Cuisine tout en un pour DUCATO à CLOSON par davegmp HI
PROCHAINE ÉTAPE:
Mise en place de la camera arrière...
Amélioration de l'antenne TNT
Remplacement de mon chauffage elec 230V d'appoint par un gaz portable
Modifié en dernier par davegmp le lun. 28 sept. 15 21:04, modifié 4 fois.
Fiat Ducato aménagé 2.2l 100cv, L2H2/MH2, concept 4d, 3 places, pour week-end, stationnement discret.
viewtopic.php?t=33494
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voici les deux antennes que je veux tester:
ant 1:
sur amazone 5,15e
ant 2:
sur amazone 6,95e
l'idée est simple: antenne discrète de TV portable avec ampli-tuner 12v
- je garde l'ampli UHF 12 volt, je branche un raccord femelle TV
- je test celle qui capte le plus de chaines avec le ampli-tuner
- je soude la nouvelle antenne avec le petit fils
- je la pose définitive sur le toit du ducato ( magnétique ou visé selon l'ant)
voici la cam arrière que je dois monter dans le feu de stop:
achat sur amazone 18,98e
autres idées pour se chauffer....
Highlander Chaudière à gaz compacte:
27,50e amazone
ce chauffage appoint est très intéressant:
1 compact
2 petite quantité de gaz Cartouche de gaz 227 g - HIGHLANDER à 2,5e
3 très puissant 1,3Kw
4 pour préchauffer la cellule ou si vous avez ouvert la porte et perdu la chaleur.
5 sécurité thermocouple et allumage PIEZO
6 Mieux que le céramique qui vous vide les batteries...
7 base froide
- attention très chaud, peu bruler même au mini...
- interdit si enfants !
- associer absolument avec le détecteur alarme de CO / O2
- il doit y avoir une ventilation naturelle ou forcée
voila j'ai testé ce chauffage:
1 ça chauffe très vite 1300W, c'est mieux que d'allumer les bruleurs gaz pour réchauffer la cabine,
2 quand la cabine est chaude mettre au mini, ou couper pour relayer avec votre chauffage radiant.
3 la cartouche dure 3 soirs, donc c'est ECO
4 cela prends vraiment pas de place. température 24° chaud, chaud dans la cabine....
voila c'est parti, mise en place....
Au départ je voulais souder que la meilleur des deux antennes mais qui peut le plus peut le moins....
donc avec les deux cela capte impeccable, est en plus super discret, plus besoin de réglage d'orienter les antennes, c'est définitif
même en roulent ça bouge pas.
démontage et soudure des deux mini antenne TNT
voici le boitier remonté et placé dans le faux plafond camion,
avec les deux fils d'antenne qui vont donc sur le toit...
voici la première antenne magnétique en place petite taille 10cm
voici la deuxième sur le lanterneau, c'est sympa quand on ouvre....
et voila fermé rien ne gène et la TV fonctionne à merveille:
Et voila la TV de nuit et surveillance par caméra sur le LCD de 7"
on peut voire deux camping-car en face sur ce parking près de la plage de BIDART
voici la mise en place de la mini camera arrière:
voila remonté, c'est propre, camera étanche bien sur.
Et voila ça marche impeccable deux images avant et arrière
je voit tout.... comme un SPY 007
prochaine étape VMC 12volt automatique
ant 1:
sur amazone 5,15e
ant 2:
sur amazone 6,95e
l'idée est simple: antenne discrète de TV portable avec ampli-tuner 12v
- je garde l'ampli UHF 12 volt, je branche un raccord femelle TV
- je test celle qui capte le plus de chaines avec le ampli-tuner
- je soude la nouvelle antenne avec le petit fils
- je la pose définitive sur le toit du ducato ( magnétique ou visé selon l'ant)
voici la cam arrière que je dois monter dans le feu de stop:
achat sur amazone 18,98e
autres idées pour se chauffer....
Highlander Chaudière à gaz compacte:
27,50e amazone
ce chauffage appoint est très intéressant:
1 compact
2 petite quantité de gaz Cartouche de gaz 227 g - HIGHLANDER à 2,5e
3 très puissant 1,3Kw
4 pour préchauffer la cellule ou si vous avez ouvert la porte et perdu la chaleur.
5 sécurité thermocouple et allumage PIEZO
6 Mieux que le céramique qui vous vide les batteries...
7 base froide
- attention très chaud, peu bruler même au mini...
- interdit si enfants !
- associer absolument avec le détecteur alarme de CO / O2
- il doit y avoir une ventilation naturelle ou forcée
voila j'ai testé ce chauffage:
1 ça chauffe très vite 1300W, c'est mieux que d'allumer les bruleurs gaz pour réchauffer la cabine,
2 quand la cabine est chaude mettre au mini, ou couper pour relayer avec votre chauffage radiant.
3 la cartouche dure 3 soirs, donc c'est ECO
4 cela prends vraiment pas de place. température 24° chaud, chaud dans la cabine....
voila c'est parti, mise en place....
Au départ je voulais souder que la meilleur des deux antennes mais qui peut le plus peut le moins....
donc avec les deux cela capte impeccable, est en plus super discret, plus besoin de réglage d'orienter les antennes, c'est définitif
même en roulent ça bouge pas.
démontage et soudure des deux mini antenne TNT
voici le boitier remonté et placé dans le faux plafond camion,
avec les deux fils d'antenne qui vont donc sur le toit...
voici la première antenne magnétique en place petite taille 10cm
voici la deuxième sur le lanterneau, c'est sympa quand on ouvre....
et voila fermé rien ne gène et la TV fonctionne à merveille:
Et voila la TV de nuit et surveillance par caméra sur le LCD de 7"
on peut voire deux camping-car en face sur ce parking près de la plage de BIDART
voici la mise en place de la mini camera arrière:
voila remonté, c'est propre, camera étanche bien sur.
Et voila ça marche impeccable deux images avant et arrière
je voit tout.... comme un SPY 007
prochaine étape VMC 12volt automatique
Modifié en dernier par davegmp le jeu. 12 mars 15 0:41, modifié 5 fois.
Fiat Ducato aménagé 2.2l 100cv, L2H2/MH2, concept 4d, 3 places, pour week-end, stationnement discret.
viewtopic.php?t=33494
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Merci a vous...
La je dois encore voir pour les petits ventillo 12v.... et apres, j aurais fini.
Il me restara a faire quelques finitions qui ont pour seul but de rendre plus beau.
Car cela ne sert a rien de faire des finirion parfaites si vous devez refaire les choses en vous apercevant que cela va pas a l'usage.....
Pour l'instant tout semble aller, pratique, facile a utiliser, modulable, utilité de chaque options....
La je dois encore voir pour les petits ventillo 12v.... et apres, j aurais fini.
Il me restara a faire quelques finitions qui ont pour seul but de rendre plus beau.
Car cela ne sert a rien de faire des finirion parfaites si vous devez refaire les choses en vous apercevant que cela va pas a l'usage.....
Pour l'instant tout semble aller, pratique, facile a utiliser, modulable, utilité de chaque options....
Fiat Ducato aménagé 2.2l 100cv, L2H2/MH2, concept 4d, 3 places, pour week-end, stationnement discret.
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-
- Traficoteur
- Messages : 46
- Enregistré le : sam. 06 sept. 14 17:36
Bonjour
J'ai parcouru entièrement ton post avec beaucoup d'intérêt, je te félicite pour ton aménagement digne d'un professionnel.
Qui plus est c'est très bien expliqué, photos à l'appui ( plusieurs, rééditées, réexpliqué, vraiment très bien ces " piqûres de rappel ")
J'envisage d'aménager un fourgon ( pas encore acheté ), ton implantation est celle que je recherche, je t'avoue que je vais faire un " copié - collé " du tien ( dans les grandes lignes ), merci d'être mon " maître ".
Le plus compliqué pour moi est de trouver l'endroit où le réalisé car je suis SDF ( plus d'appartement ), en cherchant un peu je trouverai.
Continu ainsi, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais je pense que tu pourrai te reconvertir, tant tes installations électrique et de plomberie sont au top niveau côté " Réflexion ".
Encore merci de m'avoir montré la " voie ".
Bonne continuation.
J'ai parcouru entièrement ton post avec beaucoup d'intérêt, je te félicite pour ton aménagement digne d'un professionnel.
Qui plus est c'est très bien expliqué, photos à l'appui ( plusieurs, rééditées, réexpliqué, vraiment très bien ces " piqûres de rappel ")
J'envisage d'aménager un fourgon ( pas encore acheté ), ton implantation est celle que je recherche, je t'avoue que je vais faire un " copié - collé " du tien ( dans les grandes lignes ), merci d'être mon " maître ".
Le plus compliqué pour moi est de trouver l'endroit où le réalisé car je suis SDF ( plus d'appartement ), en cherchant un peu je trouverai.
Continu ainsi, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais je pense que tu pourrai te reconvertir, tant tes installations électrique et de plomberie sont au top niveau côté " Réflexion ".
Encore merci de m'avoir montré la " voie ".
Bonne continuation.
Merci jeune padawoine.... rire
je suis juste une personne qui est assez vive, et mon seul don est de comprendre plus vite les choses face à des problèmes...
je touche à tout ce qui peut me poser problème, abattre un arbre je sais pas, mais je me lance et voila j'y arrive... je dois est bon bricoleur hihi...
Je suis depuis tout petit à la recherche de la perfection....
Et en aménagement ce véhicule, j ai appris une chose, soyons simple car tu es ce que tu fais... Donc ce ducato me ressemble dans ce que je fais avec...
Il a évolué en fonction de mes galères à utiliser les choses qui s'y trouvent... rien de plus galère de faire et de refaire des gestes pour rien....
( plier le lit, refaire le lit, placer l’antenne plier l’antenne, mais voyons c'est cela que j’utilise le plus, donc voyons comment me faciliter la chose,
VOILA COMMENT JE RÉSONNE
Je pense pas faire mieux dans ce genre de volume...
J aurais aimer monter un trafic long.... dans le même esprit.
Je suis ravis de ma télé ça sert énormément, mon système des eaux et super surtout pour la gestion consommation de l eau et l entretien des jerricanes.
Quant à la partie électrique, ça peut paraitre compliqué mais non...
Donc copie l installation, et si tu veux des informations complémentaires demande moi.... a bientôt tôt. ..
Bonne année 2015 aux trafficoteur et au fougoniteur....
je suis juste une personne qui est assez vive, et mon seul don est de comprendre plus vite les choses face à des problèmes...
je touche à tout ce qui peut me poser problème, abattre un arbre je sais pas, mais je me lance et voila j'y arrive... je dois est bon bricoleur hihi...
Je suis depuis tout petit à la recherche de la perfection....
Et en aménagement ce véhicule, j ai appris une chose, soyons simple car tu es ce que tu fais... Donc ce ducato me ressemble dans ce que je fais avec...
Il a évolué en fonction de mes galères à utiliser les choses qui s'y trouvent... rien de plus galère de faire et de refaire des gestes pour rien....
( plier le lit, refaire le lit, placer l’antenne plier l’antenne, mais voyons c'est cela que j’utilise le plus, donc voyons comment me faciliter la chose,
VOILA COMMENT JE RÉSONNE
Je pense pas faire mieux dans ce genre de volume...
J aurais aimer monter un trafic long.... dans le même esprit.
Je suis ravis de ma télé ça sert énormément, mon système des eaux et super surtout pour la gestion consommation de l eau et l entretien des jerricanes.
Quant à la partie électrique, ça peut paraitre compliqué mais non...
Donc copie l installation, et si tu veux des informations complémentaires demande moi.... a bientôt tôt. ..
Bonne année 2015 aux trafficoteur et au fougoniteur....
Modifié en dernier par davegmp le ven. 13 mars 15 0:23, modifié 4 fois.
Fiat Ducato aménagé 2.2l 100cv, L2H2/MH2, concept 4d, 3 places, pour week-end, stationnement discret.
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-
- Traficoteur
- Messages : 46
- Enregistré le : sam. 06 sept. 14 17:36
Montage et pose d'un Chauffage à carburant Airtronic D2 Camper Eberspächer
Modification 2015
BONJOUR A TOUS, me voici pour des nouvelles aventures...
1... achat sur boncoin (bonne affaire vu le prix d'un neuf avec le kit altitude et le régulateur digital et aussi la sonde déporté, il est neuf, juste un peu sal)
2... test du fonctionnement et étude de la régulation (coupure, remise en marche, réglage des consignes, et puissance restitué...)
3... choix de l'emplacement stratégique pour ne pas être gène par le bruit...
4... montage, branchement, rhabillage du camion, et enfin test en réel
Pour info j'ai trouvé pourquoi la sonde déportée est bloquée à 36° et fonctionnait mal, vu que personne a donné la solution à ce problème récurant a ce modèle, je vous dirait tout....
voici le bébé chez le vendeur....
voici les pompes a gasoil, la verte vaut un fortune, (kit altitude chez Narb...Acc 600e)
Me voici dans mon atelier: on peut voir le régulateur digital
c'est la que j'ai étudié sont fonctionnement, vérifié que tout est ok...
Mais non.... problème?
Donc:
il marche 5min... et il se coupe...
ou il marche plein régime 2200W et se coupe jamais...
serait ce cette sonde capricieuse, qui baisse température lorsque on chauffe,
ce qui n'est pas logique...
Donc la sonde est une PTC ou CTP, Positive Température coefficient
ce qui veut dire que la résistance augmente quand la température augmente.
il suffit de brancher le testeur dessus, de la chauffer avec vos doigts...
et vous verrez si la résistance monte ou descend...
Donc si le régulateur descend quand je chauffe, c'est que cette sonde n'est pas la bonne, le régulateur a besoin d'une NTC. chaque régulateur pour chaque appareil utilise un type de sonde, il ny pas de règles, En froid on trouve des PTC/CTP coté froid et des NTC/CTN coté chaud...
de plus les plages de travail en OHMS sont variables de 1K ohms à 100k ohms
il existe des milliers de types de sondes, comment faire pour trouver les bonnes valeurs....
Sur le catalogue PDF du vendeur dans une langue inconnue, on voit qu'il existe une autre sonde NTC de 2700 ohms à 25°, cette sonde n'est pas vendue en france, sauf sa cousine PTC à 90 euro la sonde qui marche pas...
Donc je ne vais pas me risquer a commander une sonde à ce prix et car je ne sais pas d'avance si ils vont se planter encore...
Je ne comprends pas une erreur de fournisseur, de plus il y a pleins de gens qui ont eut ce soucis sans solution de personne....
Donc fabriquons une sonde NTC, facile...
OK pour cela il faut:
un testeur de sonde: cela tombe bien j'ai un régulateur !
une sonde qui peut varier en résistance: un potentiomètre de 5K ohms fera l'affaire... ça coute 1E
donc le but est de brancher le potentiomètre à la place de la sonde et de varier la résistance afin de trouver la valeur à 25° qui est la référence thermique en électronique pour les composants.
He voila les mesures et la conclusion.....
voila j'ai soudé la thermistance que j'ai acheté au magasin d’électronique.
j'ai un petit décalage de 2° c'est pas grave....
donc à présent je peux reprendre les tests, la sonde est juste à présent et elle augmente quand le chauffage chauffe....
le pont sur schéma sert pour la télécommande simplifié ou il n'y a pas de régulation: çà veut dire que si vous ouvrez le pont le chauffage est a fond,
si vous y placer un potentiomètre de valeur.... vous choisissez une des 4 puissance du chauffage en continue.... mais attention il n'y aura pas de régulation, si vous choisissez une valeur cette valeur ne change pas....
nomenclature:
Il y aussi une interrupteur en option qui permet de couper le chauffage intelligemment, genre je coupe mais la soufflerie tourne 3min afin de refroidir le bruleur sinon gare au feu....
enfin la sonde d'ambiance que je viens de dépanner sert uniquement à vous donner la température ambiante
Elle n'a aucun rôle dans la régulation !!! hé oui.... hé oui...
donc cette sonde vous permet juste de régler votre chauffage pour éviter les problèmes de régulation, donc si la sonde affiche 10° vous demandez en consigne 16° ou 18° ça va démarrer, si la sonde affiche 16° et vous demandez 15° le chauffage ne démarre pas, au moins vous savez pourquoi cela démarre pas ! il est pas en panne !
Il y a même un test de fonctionnement forcé indépendant de la température ou il fait tout les cycle et affiche sont rapport ( pas d'erreurs, ou des code erreurs )
si je retrouve la manipe je vous le dis... genre ( combinaison de touches pour lancer le test )
Donc la régulation se fait sur la reprise d'air aspiré, dans le chauffage se trouve une autre sonde de reprise PTC just après le ventilateur, elle sert à réguler et aussi de sécurité.
donc si vous demandez 16°:
l'ambiance chauffe progressivement...
la sonde de reprise mesure:
12° le chauffage est fond 2200W, le bruit est très fort, ça dur peut de temps
14° le chauffage est fort 1800W, bruit fort,
16° le chauffage est moyen 1200W, le bruit est normal
18° le chauffage est faible 860 W le bruit est très léger
19° coupure du bruleur et léger soufflage inaudible qui permet a la sonde de mesurer l'air ambiant.
à 16° le chauffage se remet en route à 1200W il passe à 850W très rapidement
En cherchant des info sur le forum j'ai trouvez cela.... mais pas assez d'info du traficoteur qui reste vague....
donc la fameuse sonde PTC se branche sur le faisceau A et surtout pas sur le régulateur voila pourquoi vous avez tous es soucis avec cette sonde 36° bloqué...
de plus cette sonde ne fonctionnera correctement que si vous placer par exemple le chauffage dehors de véhicule avec la reprise d'air dehors aussi...
c'est une régulation particulière ou l'air reprit peut être à -10° par exemple d'ou PTC...
Avantage de cette solution silence absolue sauf soufflage au maxi bruit de ventilation forte...
la régulation tient compte de l'air aspirée plus froid pour chauffer à la consigne désire.... la consommation du chauffage est donc augmenté ça c'est sur aussi !!! car de -10° vers 18° soufflé, il faut plus d’énergie.....
super appareil j'en suis ravi ! il ronronne comme un chat à présent
Passons à la pose du chauffage quel chantier....
voici la photo avant la motif:
en bas à droite chauffage radian gaz.... au revoir.....
pose sous le siège passager avant, c'est la qu'il sera le plus silencieux a mon avis..... et surtout les cloison facile a traverser....
voici le dessous ou cela va sortir, c'est top il il a de la place...
petit découpage présentation du chauffage ça à l'air top.
branchement de la reprise d'air du bruleur et du pote d’échappement bruleur
voila ce que ça donne sous le siège passager ducato....
chose importante l’échappement est très chaud 150° donc attention a la durite de gasoil est le faisceau électrique ne pas hésiter a utiliser des collier afin d’éloigner les faisceaux et la conduite gasoil.......
voici le pot fixer, c'est fou tout correspond bien....
voici les deux pompes .... le les ai placer volontairement loin à un endroit très inaccessible entre le réservoir et la batterie dessous...
j'ai pas envie de me les faire piquer vu le prix....
De plus pour raccorder a la durite de gasoil ça tombe bien....
voici le raccord pour se brancher sur la durite de reprise du gasoil....
on coupe.....
je branche.... je teste, si ça pompe correctement.... si ça se coupe pas, si ça se désamorce, bref il faut tester plusieurs heures pour être sur que c'est bon... car il y a deux durites et en fonction de la pompe à gasoil placer dans le réservoir parfois il est impossible de se brancher de la sorte.....
HE "mercredi" rire ça se désamorce... moi qui ait coupé la plus grosse durite c'est loupé....
bon, je coupe la plus petite.... hi et je bouche l'autre...grrrrr
Ha voila c’était la petite durite qu'il fallait couper.... ça a tourné 2 heures sans problèmes....
ça aurait pu ne pas marcher du tout et dans ce cas:
démontage du réservoir et mise en place d'un tube plongeur 75e, ouf j'ai échappé à ça......
voila la reprise d'air avec la gaine de 65min.... découpe de la cloison...
sortie de la bouche près de la porte d'entré....
voila le soufflage d'air chaud, calcule de la ou çà va sortir.... découpe aussi de la cloison...
juste sous le siège passager, ça passe ouf, coup de change ou pas...
voila la sortie, ça va souffler au centre du camion.... à voir si cela est bien....
Et voila toutes les bouches sont en place....
Donc la reprise d'air se fait prés de la porte et soufflage d'air chaud au centre !
Il faudra tester la régulation afin de définir si les bouches ne sont pas trop prés l'une de l'autre, car ça peu reproduire un recyclage d'air en local qui fera mal fonctionner le chauffage.... mais a voir.....
allez on branche l'alimentation.... pour tester....
sous l’évier... ça marche.... c'est déjà bien....
le régulateur ne peut pas rester la devant le four micro onde, les fils sont trop court pour le placer près du lit....
ou je pourrais juste me pencher pour régler mon chauffage du lit....
allez c'est parti, la rallonge des câbles, j’utilise du câble téléphonique ça suffit pour la commander du régulateur,
4 paires de fils pour le tout c'est largement suffisant....
passage du câble derrière les cloisons PVC,
voici l'astuce pour faire une jonction propre sans risque de court circuit.... il suffit de les couper en échelons...
soudage...
isolation....
test...
rangement du nouveau faisceau proprement...
voici la sonde (la vilaine qui était capricieuse.... sonde d'ambiance uniquement)
près du lit comme ça c'est bien....
de même pour l'autre coté, même technique...
et voila....
voila fini, du coté cabine, remarque je n'ai pas fixer le D2 au sol.... je verrai plus tard...
voila c'est en fini en cellule... il faut tester à présent.... j'ai enlevé le chauffage radiant gaz adieu....
VOICI LE TEST PORTE FERME, TEMPÉRATURE EXTÉRIEUR 5° AU MATIN.
consigne, je demande 15° au chauffage.... voici ce qui se passe.... dans la cabine il faisait 5° aussi...
- 5min pleins régime 2200W, très bruyant
- 5min fort fort... bruyant
- 5min en moyen... bruit correcte... ma TV en fait plus SUR D17, loll
- et enfin régulation à 850W au bout de 15min, très efficace, très silencieux.... le paradis
on peut donc lire sur la sonde d'ambiance 16° température de l'air plus celle du meuble support, la sonde est à la meme hauteur que le thermomètre mural c'est important, 16° affiché semble correct.....
sur mon thermomètre mural, on lit.... 15.7° ce qui confirme la valeur, température de l’air plus celle de la cloison à cette même hauteur.
sur mon thermomètre thermocouple à la reprise, on lit....
17°, la reprise d'air reste constante, normal la chaleur monte et c'est plus chaud près des bouches...
- donc le chauffage reste en régulation 850W silencieux, tant qu'il y a des déperditions, c'est à dire que la chaleur s’échappe par les joints de la porte et aussi par le lanterneau qui à une aération permanente (vaut mieux)...
- mais quand dehors la température descend de nouveau genre 5° vers 3°, la déperdition augmente et le chauffage repasse en moyen 5min puis en régulation de nouveau, si dehors la température remonte genre 5°, passe à 7° le chauffage se coupe car la déperdition sera plus faible est en régulation 2° de différence va le faire couper....
- mais si la reprise d'air passe en dessous de 15° ( la consigne ), il redémarre en puissance moyenne 5min) puis régulation....
- quand le chauffage se coupe la turbine tourne à peine audible pour mesurer l'air à la reprise.....
donc vous avez compris, il vaut mieux maintenir la régulation à 850w silencieuse, que plusieurs redémarrages successifs, qui provoquent des préchauffages de la bougie à 10amp...
-- j'ai tenter de placer ma reprise d'air en bas de la porte a l'endroit le plus froid de la cabine.... problème, le chauffage régule moins bien car le delta T° est trop important.... il faut 2° de DT
-- je pourrais faire souffler l'air chaud coté porte et reprendre l'air au centre.... il suffit d' inverser les gaines les rallonger.... à tester un jour...
-- la régulation à basse puissance tient au fils du rasoir, afin de pas trop chauffer pour ne pas couper le chauffage
et de chauffer suffisamment pour maintenir la régulation basse puissance,
donc le placement des bouches doit être bien choisie en fonction de votre chauffage et de la façon de l'utiliser....
BON un peu de données technique, la notice dit...
34W plein régime / 22W fort 12W moyen / 8W économique / stand-by 5W
Alors voyons la réalité au testeur Ampère absorbé: je pends 12v de base !
-- voici le démarrage avec le préchauffage qui dure 1min: 8/9 amp ce qui donne environ 96 à 108W
-- voici la marche plein régime sans préchauffage: 3 amp ce qui donne environ 36w ( ça correspond à la notice )
-- voici en régulation mode eco 850W: 0,88 ce qui donne 10,5W ( ça correspond aussi à la notice )
voici la T° fournie bas régime: soufflage mini t 88°, débit d'air faible...
voici la T° fournie plein régime: soufflage maxi t 102°, débit d'air important...
CONCLUSION:
avantages:
- utilisation disponible de suite pas besoin de brancher, ouvrir, vérifier....
- chauffe très rapide (souffle jusqu’à 110°)
- choix de la température au régulateur
- régulation très efficace (dépendra de votre isolation et placement des bouches)
- peut être utilisé en roulant !!! ça c'est top !!! ( au gaz n'y comptez pas )
- peut être utilisé avec des enfants ou animaux (pas de risque de brulures )
- peut être utilisé sans surveillance ( vous pouvez partir 1 à 2h confiant )
- consommation en gasoil ridicule par apport à la puissance restitué
- le mode ECO 850W est un vrai régale est suffisant
( très peu de bruit, moins de bruit qu'un chauffage céramique 220V et plus performant )
inconvénient:
- installation complexe ( échappements, gaines, fils électriques, la commande, raccordement gasoil )
- pour une utilisation en stationnaire, avoir un panneau solaire ou de quoi recharger vos batteries
( car 10W c'est rien mais sur 10H de chauffe.... il vaut mieux recharger en journée
ou faire tourner le camion pendant le préchauffage)
VOILA MERCI à bientôt...
n'hésitez pas à me donner votre avis...
Reste à faire:
- des finitions (remplacement des portes bois par des plaques PVC expansée 3mn)
- pose d'un sol vinyle qui sera interchangeable facilement...
- 230v plug & play... (avec un contacteur un disjoncteur et une prise pour: automatiser: la charges des batteries, le branchement au convertisseur...)
- vmc intelligente
bonjour....
c'est partie pause du lino amovible ou presque....
voila comment j'avais posé mon sol...
des dalles autocollantes:
cela donnait ceci:
après une utilisation de quelques années, le bilan:
les dalles se décollent un peu,
si on renverse de l'eau l'eau s'infiltre entre les dalles,
les dalles sont de bonne qualités ce qui rend le sol rigide,
donc je vais pas les enlever pour garder cette dureté sous le lino...
voici la découpe dans mon garage, très facile si on mesure bien...
voici la mise en place arrière...
voici la mise en place avant...
voici l'idée:
lors des prise de mesure j'ai volontairement prévu DEUX centimètres
pour glisser le lino sous les montants des meubles de façon à ce que le lino soit maintenu simplement.
maintien arrière
maintien avant
voila c'est fait il m'a fallu 1 heure de mesure et de découpe, et 1heure pour le poser !
-- actuellement je chauffe le camion à 25° voir plus, de façons à obtenir une température de pose importante,
le lino va devenir très mou, et va se mettre en place presque tout seul,
après je revisse les meuble au sol, cela va le fixer...
avantages de cette pose:
-- une fois que le premier lino est posé, si je dois le refaire car percé ou usé ( j'ai un gabari tout fait).
-- facile à poser juste du petit démontage de portes et de planches.
-- rend mon sol étanche (ce qui n’était pas le cas avant avec les dalles)
-- cela rajoute un isolant...
inconvénients:
- si le lino etait sous les meubles, démontage total obligatoire...
- si le lino usé ou entaillé... démontage total obligatoire...
- mais j'ai pas fait ça...
voila c'est fini, c'est sympa...
Modification 2015
BONJOUR A TOUS, me voici pour des nouvelles aventures...
1... achat sur boncoin (bonne affaire vu le prix d'un neuf avec le kit altitude et le régulateur digital et aussi la sonde déporté, il est neuf, juste un peu sal)
2... test du fonctionnement et étude de la régulation (coupure, remise en marche, réglage des consignes, et puissance restitué...)
3... choix de l'emplacement stratégique pour ne pas être gène par le bruit...
4... montage, branchement, rhabillage du camion, et enfin test en réel
Pour info j'ai trouvé pourquoi la sonde déportée est bloquée à 36° et fonctionnait mal, vu que personne a donné la solution à ce problème récurant a ce modèle, je vous dirait tout....
voici le bébé chez le vendeur....
voici les pompes a gasoil, la verte vaut un fortune, (kit altitude chez Narb...Acc 600e)
Me voici dans mon atelier: on peut voir le régulateur digital
c'est la que j'ai étudié sont fonctionnement, vérifié que tout est ok...
Mais non.... problème?
Donc:
il marche 5min... et il se coupe...
ou il marche plein régime 2200W et se coupe jamais...
serait ce cette sonde capricieuse, qui baisse température lorsque on chauffe,
ce qui n'est pas logique...
Donc la sonde est une PTC ou CTP, Positive Température coefficient
ce qui veut dire que la résistance augmente quand la température augmente.
il suffit de brancher le testeur dessus, de la chauffer avec vos doigts...
et vous verrez si la résistance monte ou descend...
Donc si le régulateur descend quand je chauffe, c'est que cette sonde n'est pas la bonne, le régulateur a besoin d'une NTC. chaque régulateur pour chaque appareil utilise un type de sonde, il ny pas de règles, En froid on trouve des PTC/CTP coté froid et des NTC/CTN coté chaud...
de plus les plages de travail en OHMS sont variables de 1K ohms à 100k ohms
il existe des milliers de types de sondes, comment faire pour trouver les bonnes valeurs....
Sur le catalogue PDF du vendeur dans une langue inconnue, on voit qu'il existe une autre sonde NTC de 2700 ohms à 25°, cette sonde n'est pas vendue en france, sauf sa cousine PTC à 90 euro la sonde qui marche pas...
Donc je ne vais pas me risquer a commander une sonde à ce prix et car je ne sais pas d'avance si ils vont se planter encore...
Je ne comprends pas une erreur de fournisseur, de plus il y a pleins de gens qui ont eut ce soucis sans solution de personne....
Donc fabriquons une sonde NTC, facile...
OK pour cela il faut:
un testeur de sonde: cela tombe bien j'ai un régulateur !
une sonde qui peut varier en résistance: un potentiomètre de 5K ohms fera l'affaire... ça coute 1E
donc le but est de brancher le potentiomètre à la place de la sonde et de varier la résistance afin de trouver la valeur à 25° qui est la référence thermique en électronique pour les composants.
He voila les mesures et la conclusion.....
voila j'ai soudé la thermistance que j'ai acheté au magasin d’électronique.
j'ai un petit décalage de 2° c'est pas grave....
donc à présent je peux reprendre les tests, la sonde est juste à présent et elle augmente quand le chauffage chauffe....
le pont sur schéma sert pour la télécommande simplifié ou il n'y a pas de régulation: çà veut dire que si vous ouvrez le pont le chauffage est a fond,
si vous y placer un potentiomètre de valeur.... vous choisissez une des 4 puissance du chauffage en continue.... mais attention il n'y aura pas de régulation, si vous choisissez une valeur cette valeur ne change pas....
nomenclature:
Il y aussi une interrupteur en option qui permet de couper le chauffage intelligemment, genre je coupe mais la soufflerie tourne 3min afin de refroidir le bruleur sinon gare au feu....
enfin la sonde d'ambiance que je viens de dépanner sert uniquement à vous donner la température ambiante
Elle n'a aucun rôle dans la régulation !!! hé oui.... hé oui...
donc cette sonde vous permet juste de régler votre chauffage pour éviter les problèmes de régulation, donc si la sonde affiche 10° vous demandez en consigne 16° ou 18° ça va démarrer, si la sonde affiche 16° et vous demandez 15° le chauffage ne démarre pas, au moins vous savez pourquoi cela démarre pas ! il est pas en panne !
Il y a même un test de fonctionnement forcé indépendant de la température ou il fait tout les cycle et affiche sont rapport ( pas d'erreurs, ou des code erreurs )
si je retrouve la manipe je vous le dis... genre ( combinaison de touches pour lancer le test )
Donc la régulation se fait sur la reprise d'air aspiré, dans le chauffage se trouve une autre sonde de reprise PTC just après le ventilateur, elle sert à réguler et aussi de sécurité.
donc si vous demandez 16°:
l'ambiance chauffe progressivement...
la sonde de reprise mesure:
12° le chauffage est fond 2200W, le bruit est très fort, ça dur peut de temps
14° le chauffage est fort 1800W, bruit fort,
16° le chauffage est moyen 1200W, le bruit est normal
18° le chauffage est faible 860 W le bruit est très léger
19° coupure du bruleur et léger soufflage inaudible qui permet a la sonde de mesurer l'air ambiant.
à 16° le chauffage se remet en route à 1200W il passe à 850W très rapidement
En cherchant des info sur le forum j'ai trouvez cela.... mais pas assez d'info du traficoteur qui reste vague....
donc la fameuse sonde PTC se branche sur le faisceau A et surtout pas sur le régulateur voila pourquoi vous avez tous es soucis avec cette sonde 36° bloqué...
de plus cette sonde ne fonctionnera correctement que si vous placer par exemple le chauffage dehors de véhicule avec la reprise d'air dehors aussi...
c'est une régulation particulière ou l'air reprit peut être à -10° par exemple d'ou PTC...
Avantage de cette solution silence absolue sauf soufflage au maxi bruit de ventilation forte...
la régulation tient compte de l'air aspirée plus froid pour chauffer à la consigne désire.... la consommation du chauffage est donc augmenté ça c'est sur aussi !!! car de -10° vers 18° soufflé, il faut plus d’énergie.....
super appareil j'en suis ravi ! il ronronne comme un chat à présent
Passons à la pose du chauffage quel chantier....
voici la photo avant la motif:
en bas à droite chauffage radian gaz.... au revoir.....
pose sous le siège passager avant, c'est la qu'il sera le plus silencieux a mon avis..... et surtout les cloison facile a traverser....
voici le dessous ou cela va sortir, c'est top il il a de la place...
petit découpage présentation du chauffage ça à l'air top.
branchement de la reprise d'air du bruleur et du pote d’échappement bruleur
voila ce que ça donne sous le siège passager ducato....
chose importante l’échappement est très chaud 150° donc attention a la durite de gasoil est le faisceau électrique ne pas hésiter a utiliser des collier afin d’éloigner les faisceaux et la conduite gasoil.......
voici le pot fixer, c'est fou tout correspond bien....
voici les deux pompes .... le les ai placer volontairement loin à un endroit très inaccessible entre le réservoir et la batterie dessous...
j'ai pas envie de me les faire piquer vu le prix....
De plus pour raccorder a la durite de gasoil ça tombe bien....
voici le raccord pour se brancher sur la durite de reprise du gasoil....
on coupe.....
je branche.... je teste, si ça pompe correctement.... si ça se coupe pas, si ça se désamorce, bref il faut tester plusieurs heures pour être sur que c'est bon... car il y a deux durites et en fonction de la pompe à gasoil placer dans le réservoir parfois il est impossible de se brancher de la sorte.....
HE "mercredi" rire ça se désamorce... moi qui ait coupé la plus grosse durite c'est loupé....
bon, je coupe la plus petite.... hi et je bouche l'autre...grrrrr
Ha voila c’était la petite durite qu'il fallait couper.... ça a tourné 2 heures sans problèmes....
ça aurait pu ne pas marcher du tout et dans ce cas:
démontage du réservoir et mise en place d'un tube plongeur 75e, ouf j'ai échappé à ça......
voila la reprise d'air avec la gaine de 65min.... découpe de la cloison...
sortie de la bouche près de la porte d'entré....
voila le soufflage d'air chaud, calcule de la ou çà va sortir.... découpe aussi de la cloison...
juste sous le siège passager, ça passe ouf, coup de change ou pas...
voila la sortie, ça va souffler au centre du camion.... à voir si cela est bien....
Et voila toutes les bouches sont en place....
Donc la reprise d'air se fait prés de la porte et soufflage d'air chaud au centre !
Il faudra tester la régulation afin de définir si les bouches ne sont pas trop prés l'une de l'autre, car ça peu reproduire un recyclage d'air en local qui fera mal fonctionner le chauffage.... mais a voir.....
allez on branche l'alimentation.... pour tester....
sous l’évier... ça marche.... c'est déjà bien....
le régulateur ne peut pas rester la devant le four micro onde, les fils sont trop court pour le placer près du lit....
ou je pourrais juste me pencher pour régler mon chauffage du lit....
allez c'est parti, la rallonge des câbles, j’utilise du câble téléphonique ça suffit pour la commander du régulateur,
4 paires de fils pour le tout c'est largement suffisant....
passage du câble derrière les cloisons PVC,
voici l'astuce pour faire une jonction propre sans risque de court circuit.... il suffit de les couper en échelons...
soudage...
isolation....
test...
rangement du nouveau faisceau proprement...
voici la sonde (la vilaine qui était capricieuse.... sonde d'ambiance uniquement)
près du lit comme ça c'est bien....
de même pour l'autre coté, même technique...
et voila....
voila fini, du coté cabine, remarque je n'ai pas fixer le D2 au sol.... je verrai plus tard...
voila c'est en fini en cellule... il faut tester à présent.... j'ai enlevé le chauffage radiant gaz adieu....
VOICI LE TEST PORTE FERME, TEMPÉRATURE EXTÉRIEUR 5° AU MATIN.
consigne, je demande 15° au chauffage.... voici ce qui se passe.... dans la cabine il faisait 5° aussi...
- 5min pleins régime 2200W, très bruyant
- 5min fort fort... bruyant
- 5min en moyen... bruit correcte... ma TV en fait plus SUR D17, loll
- et enfin régulation à 850W au bout de 15min, très efficace, très silencieux.... le paradis
on peut donc lire sur la sonde d'ambiance 16° température de l'air plus celle du meuble support, la sonde est à la meme hauteur que le thermomètre mural c'est important, 16° affiché semble correct.....
sur mon thermomètre mural, on lit.... 15.7° ce qui confirme la valeur, température de l’air plus celle de la cloison à cette même hauteur.
sur mon thermomètre thermocouple à la reprise, on lit....
17°, la reprise d'air reste constante, normal la chaleur monte et c'est plus chaud près des bouches...
- donc le chauffage reste en régulation 850W silencieux, tant qu'il y a des déperditions, c'est à dire que la chaleur s’échappe par les joints de la porte et aussi par le lanterneau qui à une aération permanente (vaut mieux)...
- mais quand dehors la température descend de nouveau genre 5° vers 3°, la déperdition augmente et le chauffage repasse en moyen 5min puis en régulation de nouveau, si dehors la température remonte genre 5°, passe à 7° le chauffage se coupe car la déperdition sera plus faible est en régulation 2° de différence va le faire couper....
- mais si la reprise d'air passe en dessous de 15° ( la consigne ), il redémarre en puissance moyenne 5min) puis régulation....
- quand le chauffage se coupe la turbine tourne à peine audible pour mesurer l'air à la reprise.....
donc vous avez compris, il vaut mieux maintenir la régulation à 850w silencieuse, que plusieurs redémarrages successifs, qui provoquent des préchauffages de la bougie à 10amp...
-- j'ai tenter de placer ma reprise d'air en bas de la porte a l'endroit le plus froid de la cabine.... problème, le chauffage régule moins bien car le delta T° est trop important.... il faut 2° de DT
-- je pourrais faire souffler l'air chaud coté porte et reprendre l'air au centre.... il suffit d' inverser les gaines les rallonger.... à tester un jour...
-- la régulation à basse puissance tient au fils du rasoir, afin de pas trop chauffer pour ne pas couper le chauffage
et de chauffer suffisamment pour maintenir la régulation basse puissance,
donc le placement des bouches doit être bien choisie en fonction de votre chauffage et de la façon de l'utiliser....
BON un peu de données technique, la notice dit...
34W plein régime / 22W fort 12W moyen / 8W économique / stand-by 5W
Alors voyons la réalité au testeur Ampère absorbé: je pends 12v de base !
-- voici le démarrage avec le préchauffage qui dure 1min: 8/9 amp ce qui donne environ 96 à 108W
-- voici la marche plein régime sans préchauffage: 3 amp ce qui donne environ 36w ( ça correspond à la notice )
-- voici en régulation mode eco 850W: 0,88 ce qui donne 10,5W ( ça correspond aussi à la notice )
voici la T° fournie bas régime: soufflage mini t 88°, débit d'air faible...
voici la T° fournie plein régime: soufflage maxi t 102°, débit d'air important...
CONCLUSION:
avantages:
- utilisation disponible de suite pas besoin de brancher, ouvrir, vérifier....
- chauffe très rapide (souffle jusqu’à 110°)
- choix de la température au régulateur
- régulation très efficace (dépendra de votre isolation et placement des bouches)
- peut être utilisé en roulant !!! ça c'est top !!! ( au gaz n'y comptez pas )
- peut être utilisé avec des enfants ou animaux (pas de risque de brulures )
- peut être utilisé sans surveillance ( vous pouvez partir 1 à 2h confiant )
- consommation en gasoil ridicule par apport à la puissance restitué
- le mode ECO 850W est un vrai régale est suffisant
( très peu de bruit, moins de bruit qu'un chauffage céramique 220V et plus performant )
inconvénient:
- installation complexe ( échappements, gaines, fils électriques, la commande, raccordement gasoil )
- pour une utilisation en stationnaire, avoir un panneau solaire ou de quoi recharger vos batteries
( car 10W c'est rien mais sur 10H de chauffe.... il vaut mieux recharger en journée
ou faire tourner le camion pendant le préchauffage)
VOILA MERCI à bientôt...
n'hésitez pas à me donner votre avis...
Reste à faire:
- des finitions (remplacement des portes bois par des plaques PVC expansée 3mn)
- pose d'un sol vinyle qui sera interchangeable facilement...
- 230v plug & play... (avec un contacteur un disjoncteur et une prise pour: automatiser: la charges des batteries, le branchement au convertisseur...)
- vmc intelligente
bonjour....
c'est partie pause du lino amovible ou presque....
voila comment j'avais posé mon sol...
des dalles autocollantes:
cela donnait ceci:
après une utilisation de quelques années, le bilan:
les dalles se décollent un peu,
si on renverse de l'eau l'eau s'infiltre entre les dalles,
les dalles sont de bonne qualités ce qui rend le sol rigide,
donc je vais pas les enlever pour garder cette dureté sous le lino...
voici la découpe dans mon garage, très facile si on mesure bien...
voici la mise en place arrière...
voici la mise en place avant...
voici l'idée:
lors des prise de mesure j'ai volontairement prévu DEUX centimètres
pour glisser le lino sous les montants des meubles de façon à ce que le lino soit maintenu simplement.
maintien arrière
maintien avant
voila c'est fait il m'a fallu 1 heure de mesure et de découpe, et 1heure pour le poser !
-- actuellement je chauffe le camion à 25° voir plus, de façons à obtenir une température de pose importante,
le lino va devenir très mou, et va se mettre en place presque tout seul,
après je revisse les meuble au sol, cela va le fixer...
avantages de cette pose:
-- une fois que le premier lino est posé, si je dois le refaire car percé ou usé ( j'ai un gabari tout fait).
-- facile à poser juste du petit démontage de portes et de planches.
-- rend mon sol étanche (ce qui n’était pas le cas avant avec les dalles)
-- cela rajoute un isolant...
inconvénients:
- si le lino etait sous les meubles, démontage total obligatoire...
- si le lino usé ou entaillé... démontage total obligatoire...
- mais j'ai pas fait ça...
voila c'est fini, c'est sympa...
Modifié en dernier par davegmp le lun. 30 nov. 15 20:50, modifié 2 fois.
Fiat Ducato aménagé 2.2l 100cv, L2H2/MH2, concept 4d, 3 places, pour week-end, stationnement discret.
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